CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:10:12

non j´ai mis djinn, parce que ifrit est un djinn (ou jinn) a l´origine.
ifrit été déja pris donc voila :)
sinon c´est quoi : jnn ( Jnoune za3ma ? )
et tu pourrai mettre le lien du site de traduction pour ma curiosité :svp:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:16:18

Non mais je peut te faire la traduction :fou:

En arabe jnoune est le pluriel de Jnn qui veut dire "Diable" ou "Esprit".

On peut aussi utiliser ce mot pour designer un enfant turbulant qui fait des bétises.

Et Za3ma veut dire "C´est à dire" :ok:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:23:04

hum, ifrit n´est pas un djinn, ce sont deux chose diférente, les djinn sont des esprit du monde de l´invisible alors, les ifrit aussi mais ce sopnt des sorte de dieux des enfer

et dans la mythologie arabe il y en d´autre encore de ces créature du monde de l´invisible mais je me rappel plus de leur nom :p)
y a aussi des anges, des ogre et autre bestiole

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:24:06

:snif: tanpis je vais prendre mon mal en patience et attendre la sortie du jeu!

moi j´ai mit djinn, suite a une recherce (vite fait) sur ifrit ou il mettait qu´il provenais de la mythologie semitique(je vien de revérifier!!!) et que c´etait un djinn!

mais tant qu´on y est pourquoi zerrouki92 :question:

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:27:06

Kayman :d) sur un site ils disent "Afreet, aussi épelé "Efreet", est le nom que porte la seconde classe de Jinns la plus puissante"

regarde:
http://www.archangelcastle.com/mythologie/creatures/efreetindex.php

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:27:16

D´après Wikipédia ( Eng, All et Fr, donc il y a peu de chances qu´ils se trompent ), Ifrit est bien un djinn.

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:28:02

c´est des truc fantasiste ça, regrade sur des site sur la mythologie arabe et là t´aurai la vrai provenance

je suis pas sûr que les japonais s´y connaissent des masse en mythologie arabe

attend j´avais un super site la dessus, je le cherche :doute:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:31:16

Ifrit ne vient pas de la mythologie arabe, mais du coran :sleep:

Ca vient de 3afrit qui est le diable tout simplement.

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:31:55

hum là c´est un truc fait sur des bases historique et non pas basé sur l´utilisation des vieux truc dans les jeux vidéo :sarcastic:

http://perso.orange.fr/geza.roheim/html/djinn.htm

c´est sûr c´est pas super passionant à lire(quoique) mais c´est beaucoup plus détaillé et réaliste

voilà la page où ils disent que les djinn et les ifrit sont deux cathégorie différente

http://perso.orange.fr/geza.roheim/html/djinn1.htm

dans le chapitre "vers une systématique de l´invisible."

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:33:19

oui zerrou, et à ton avis le coran qui n´a que 1400 ans, il s´inspire de quoi? :sarcastic:

tu crois que les livre comme la bible et le coran et d´autre ont été écrit à partir de rien?

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:35:06

ne m´en veut pas mais je crois que je lirai ceci ulterieurement, en attendant je te crois sur parole :)
se sera toujours bon pour la culture générale :oui:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:40:06

Kayman --> Non non je sait bien, mais je ne savait pas que l´Ifrit faisait partie de la mythologie pré-islamique, parceque celle qui est racontée sur le coran est différente non :question:

Ifrit --> Le match n´a pas commencé, tu as le temps de lire :sournois:

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:45:38

je pourrai lire de suite, mais la je suis sous le choc d´avoir pris un pseudo éroné :ouch: :snif2:
j´espère ne pas m´attiré les foudres(ou les flamme) d´ifrit en colère :rire2:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:47:46

il me semnle qu´il y a pas mal de chose dans le coran qui s´inspire de croyance plus ancienne

en même temps c´est logique, c´est beaucoup plus facile pour faire adopter une nouvelle religion de s´apuyer sur des chose que les gens connaissent déja, alors que si tu leur présente que des truc nouveau ils vont se méfier

il y aussi des chose de la vie que le sens pratique impose et qu´on fait passer grace à la religion pour que le plus grand nombre se plis à ces exigences pratiques alors qu´en faite elles n´ont rien de religieux
comme l´interdiction de manger du cochon par exemple, ce n´était pas dit dans le coran à la base puisque le cochon n´était pas consommé à l´époque et ça y a été rajouté par la suite quand on s´est appercu que la viande de cochon se conserve très mal à la chaleur (quelques heures seulement contre plusieurs jours pour du boeuf), du coup on a interdis la viande de cochon pour des raison de santé publique mais c´est un animal qui coute pas chère à élever puisque ça grandi vite et mange n´importe quoi il a fallu passer par la religion pour que les gens arrête de l´élever au risque de se rendre malade en mangeant de la viande avarié (ben ouai, quand on pas de sous on prend le risque)

m´enfin, hum, j´m´écarte un peu là non, :p)

Ifrit_the_Djinn
Ifrit_the_Djinn
Niveau 3
09 juillet 2006 à 19:54:29

:oui: tu t´écarte quelque peu, en plus ce genre de sujet est un peu "risqué", si tu remet en cause le coté divin et sacrée :d) :mort:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:18:45

allons, il n´y a que les fanatique que cela dérange, on peut tout à fait être croyant et réaliste à la fois
il faut savoir faire le tri des fois entre le mythe et l´histoire

c´est pareille pour toute les aventure de jésus, si c´était vrai, pourquoi auncune archive romaine de l´époque n´en parle, pourquoi la prmière bible d´ailleur à été écrite plusieur centaine d´année après les "faits"
même le saint suaire conservé au vatican est un faux, ils le savent depuis une vielles datation au carbone 14 qui dit qu´il est seulement du 14 ème siècle et depuis ils refusent de faire une autre datation pour le confirmer tout en continuant de dire que c´est le vrai :rire:

la religion c´est comme un roman, des fois faut un peu broder pour que le lecteur s´endorme pas :ok:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:28:55

Ifrit ---> Il peut dire ce qu´il veut, on est plus au Moyen-âge :hum:

Kayman ---> Ton histoire de cochon c´est pas un scoop :p)
Plusieurs fois la religion a été utilisée, que ce soit pour des raisons de santé ou d´autres plus obscures ( Comme quoi il faut hair les juifs etc... ). Et puis il y a peut être des fois ou on "exagère" un peu la vérité c´est vrai.

PS : Tu n´es pas obligé de donner donner un exemple sur le Coran puis Bible hein :p)

PS2 : Y´a ton pays qui fait une finale de coupe du monde là :hum:

kayman
kayman
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:33:52

j´m´en tape complètement, le foot ne m´interesse absolument pas, trop de tricherie, de corruption , de mauvais esprit, vraiment naze comme sport :nah:

je me regarde l´intégrale de Naruto plutôt (oui honte à moi :rouge: )

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
09 juillet 2006 à 20:38:53

Hum..entre naruto et la finale, me demande si t´aurai pas mieux fais de regarder la finale :sarcastic:

(dommage que keyzer soit pas la, j´ai encore perdu son gif anti-naruto snif2: )

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:39:16

Regarde Capitaine Tsubasa :oui:
Y´a pas de tricherie ( Enfin sauf avec les matchs contre le grand black...quel tricheur ce gars :honte: ) ni de corruption, tout le monde est gentil :hap:

Ils sont 1 à 1...que tu saches un peu ce qui se passe sur Terre :-d

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment