CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:16:22

Seul soucis faire les mises à jour = avoir le jeu ou apprendre à la connaitre...

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:06:53

Est ce que quelqu´un sait parler ou du moins comprendre le japonais parce que j´aimerais bien apprendre cette langue. :) J´adore le Japon et sa me permettrai de me mettre a l´import sans gacher le plaisir de jeu. :ok: Si quelqu´un coonnait la langue, est t-elle longue et dificile a apprendre? Merci! :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:28:52

Moi j´apprendrai le mandarin, bien pratique pour le futur et vu que les jeux sortent maintnenant plus tôt ou en même temps en Chine et au Japon. xD

Sinon j´avais esseyé d´apprendre, pis j´ai arrêté. Ca m´avait pas l´air simple, mais t´façon depuis que j´ai fait Allemand j´peux tout faire ! :ok:
Enfin sérieusement j´en sais rien, c´est du boulot d´apprendre les signes j´suppose, la grammaire avait l´air très simple sinon ( pas de déclinaisons, youuupi^^ ).

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
20 mars 2006 à 20:30:34

finalclad Posté le 20 mars 2006 à 10:28:09

Ou alors un topic d´aide officiel avec une mise à jour très rigoureuse des questions déjà posées et une totale intransigeance pour les demandes individuelles...non je déconne, tout se répètera comme sur les autres forums ^^ !

blambourine Posté le 20 mars 2006 à 13:16:40

Faudrait quelqun de sérieux dansles mises a jour dans ce cas là...

Le--Mediateur Posté le 20 mars 2006 à 19:16:22

Seul soucis faire les mises à jour = avoir le jeu ou apprendre à la connaitre...

Ben euh :o si je peux aider dans quoi que ce soit :o volontiers.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:55:35

Ouais enfin faudrait mieux comprendre le scénario. xD
J´pense que là c´est suffisant pour ma part. A partir de la sortie US, faut voir.

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
20 mars 2006 à 20:59:45

Ben le scénario je le comprend de mieux en mieux :D

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:02:22

Ca reste que si quelqu´un pose une question sur un " détail " que tu n´as pas pigé. Enfin j´dis ça, j´dis rien.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:02:41

C´est dingue, je termine jamais mes phrases. xD

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:09:29

Pour MagicalSword

Le Japonais n´est pas une langue très dure si on est motivé. La conjugaison est très simple, la grammaire est un peu plus corcée (c´est comme le Coréen, si tu connais..).
Après, il y a les kanjis usuels, soit 1945 (mille neuf cent quarante cinq pour ceux qui pensent rêver). Ces kanjis là, déjà il faut les apprendre, mais après il faut les travailler souvent, vu que comparé aux Japonais on a pas la chance de voir des kanjis tous les jours SAUF si tu joues à des jeux imports par exemple :-))) [en tout il y en a environ 22000, donc tu vois 1945, c´est pas beaucoup lol =p]
Sinon il y a trois niveaux de langues, en quelque sorte, en Japonais. Le niveau soutenu, qui sert si tu vas au Japon, ou si tu travailles là-bas. Le niveau courant, qui sert pour parler à ta famille, à tes amis.. Et le niveau familier, qui est utilisé dans les magazines, jeux vidéos, certaines émissions de télévisions..

Alors si tu veux seulement apprendre le Japonais pour jouer, il faudrait que tu apprennes le langage familier directement (même si je trouve ça bête ^^) Mais si tu veux apprendre le Japonais dans son entier, alors commence par le niveau soutenu (c´est la base de toute façon) et après tu pourras dériver plus facilement vers le Japonais familier. Ensuite si tu veux devenir maître de la langue tu peux apprendre les divers dialectes que l´on peut rencontrer au Japon (très utile de savoir d´où vient arigatou, ohayou, omedetou.. :-))) ) Mais bon ! ^^

Meilleurs manuels pour apprendre le Japonais tout seul :
"Minna no Nihongo" (volume 1 et 2)
Ainsi que le manuel des 1945 kanjis , "Kanji to Kana" de Wolfgang Hadamitzky et Pierre Durmous.

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
20 mars 2006 à 21:09:59

lol pour l´instant la seule colle qui a été posée c´est moi qui l´ai posée lol.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 mars 2006 à 07:19:35

Merci beaucoup pour vos reponse suurtout toi Shimora! :)
Est ce que tu connais la langue, si oui combien de temps a tu mis pour l´apprendre? Les 2 livres que tu m´a cité, ou peut on les trouver?

Je suis motivé!!! :ok:

Encore merci pour vos réponses!! :hap:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
21 mars 2006 à 10:01:32

Je me suis vraiment mis à étudier le Japonais depuis le début de cette année scolaire mais sinon j´avais déjà appris une partie de la langue en 5 ans.
En gros niveau langue, je me débrouille, niveau kanjis moins =p J´en lis 900 / 1000 environ (mon prof en lit 22000 le salaud :snif2: )

Pour les livres tu peux les trouver sur Junku pour le Minna no Nihongo :
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5150 volume 1
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5123 volume 2
Tu as aussi le Shokyu pour les deux, c´est à dire les CD mais vu le prix bon..
Et le kanji to kana : http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=58

Ca fait cher, vu que le Japonais est une langue qui est pas trop apprise.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:58:31

Merci beaucoup pour toute ces precisions! :ok: Vraiment sympa de ta part! :)
Je pense bien que je vai m´y mettre pendant les vacances d´été ou meme avant en tout cas je suis trop motivé! :hap: Mais bon, la c´est la periode du brevet et de grosse interro donc je pense que je vais attendre les vacances d´éte pour m´y mettre a fond!! :ok:

Encore merci!

Durby
Durby
Niveau 2
21 mars 2006 à 19:56:49

Je trouve que le Japonais est une langue très facile et agréable (la prononciation est très simple pour un Français).
Pour ma part ça ne fait seulement 6 mois que je l´étudie et je me débrouille plutôt bien.

Il y a (si tu es pressé) quelque cours à piocher sur le net pour débuter :-)))
Pour t´aider, regarde beaucoup de film asiatiques et animés non licencié. La prononciation est simple, tu connaîtras vite les expressions. Ensuite, attaque-toi à la grammaire (de quoi pouvoir formuler des phrases).

Et dernier conseil, pour retenir : J´essaie toujours de penser dans la langue. Je compte, pense (par exemple quand je suis fatigué je dis tsukareta) aux cours je sors des « ore o baka ni suru no ka? » (Tu me prend pour un idiot?) et des « donna ni wahi o karaseteiru » (si tu savais ce que tu peux me faire ch**) rhm, enfin les insultes tu les gardes de coté (entre parenthèse) :sarcastic:
En 6 mois sérieusement, entre les cours utilises tes petites fiches de voc et aides mémoires, tu progresseras vite :-)))

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:51:23

OK merci beaucoup! Je ne pensais pas que tant de monde apprenaient le japonais! :)
Sa me motive encore plus! Sa fesait deja longtemps que j´y pensais mais c´est surtout en voyant FF12 et en me disant que si je connaisez la langue, je pourais gouter a tout les RPG avant les autres! :-p Le top!
Tu as un prof Durby ou tu apprend de ton coté?
Comprend tu les jeu Japonais aprés 6 mois d´etudes?

Encore merci! :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:05:41

:up:

Durby
Durby
Niveau 2
23 mars 2006 à 16:23:09

Désolé pour le retard ^^
Pour ma part j´apprend je mon côté, mais je n´hésite pas à demander conseil sur certain forum pour m´aider.
Concernant la compréhention je ne sais pas trop, 6 mois c´est légèrement peu, cependant tu comprendra deux ou trois mot. Un an minimum me semble plus correcte, et puis, il faut également apprendre les signes (pour lire) ^___^

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:38:14

:up:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:41:05

Desolé pour le up, j´ai l´impressions que le forum a bugé, rien n´etait mis a jour... :hum:
En tout cas merci pour tes precisions! :ok:

PS: Ne loupez pas DraQue 8 le 13 avril chez nous (enfin :ange: )! :)

Durby
Durby
Niveau 2
23 mars 2006 à 17:05:15

Pas de soucis, c´était due à l´épinglage du topic :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment