CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Durby
Durby
Niveau 2
18 mars 2006 à 15:15:33

MagicalSword :d) il y a des gars de 40 ans pationnés par le jeu vidéo :-p
Regarde les créateurs et ceux qui sont dans le domaine du JV, certains on sont dans la 50ène (le créateur de mario par exemple) ^^

kayman
kayman
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:35:27

ils restent pationnés parceque c´est leur métier, si j´avais que ça à foutre je jouerai encore plus de 10 heures par jours comme je le faisait avant, mais comme c´est pas mon métier quand je rentre du boulot c´est franchement pas le premiers truc dont j´ai envie

et encore, moi je suis un célibataire endurcis, j´imagine que quand on a une vie de famille le temps alloué aux jeux vidéo est encore plus restreind

à mon avis c´est pas vraiment qu´en viellissant un peu on se désintéresse des jeux, c´est surtout que le temps libre qu´on y consacrait sert à autre chose, qu´on à d´autre préocupations et envies que de jouer à la console

sinon je connais un gars qui bosse avec moi de temps en temps qui a 35 ans traine sa PS2 partout en déplacement et passe ses nuit à l´hotel à jouer à Need for Speed et encuillant les binouzes les unes derrières les autres (et autres substances illicites :p) ) , mais il a pas une vie de famille des plus saines aussi :sarcastic:

kayman
kayman
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:36:54

grrrr, je me suis encore fais avoir par le paTion de Durby :hum:

Durby
Durby
Niveau 2
18 mars 2006 à 16:21:44

Passion? :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:40:14

Je suis un peu de même avis que Kayman. A part pour quelques personnes où le JV est leur premier loisir, "on" met souvent le JV de côté au fur et à mesure que le boulot/les études prend plus de place et que le temps pour les loisirs diminue. Je jouais beaucoup quand j´étais en 6ème-5ème, maintenant bien moins. :X

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:57:51

MDR ² !

Peut être que pour vous dès lors les jeux ne sont pas une véritable passion ^^
C´est un moyen de s´évader de vivre autre chose. Shadow of the colossus en est un parfait exemple :couer:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:59:46

Pour le moment, j´ia réessayé Shadow, je bloque toujours au premier boss ( :o)) ) et j´accroche pas du tout ^^ m´enfin...

J´étais plus emballé par Drakengard 2 deja, même si lui j´y ait plus retouché depuis une semaine... :/

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:20:57

Média : ben véritable passion j´sais pas, c´est relatif, mais j´préfère sortir, regarder un bon film/manga ou lire un bon bouquin. Y´a des jeux particuliers que je prends du plaisir à faire ( SotC, VP, CC, Shenmue ) mais la plupart, comme Xeno, restent très inégaux : des fois j´aime, des fois non.

Durby
Durby
Niveau 2
18 mars 2006 à 18:09:34

Comme je l´ai dis, le forum n´est qu´un loisir secondaire. Le sport, les sorties etc comme l´a dit hox5 sont plus important (je l´espère quand même).

Pour les jeux, c´est pareil. C´est un loisir secondaire, on y joue en fonction de son temps. Si on privilégie le jeu aux sorties, là c´est un autre problème.
Mais par exemple en soirée, certain regarde la télé, d’autres lisent un roman, d’autres encore vont sur Internet, le tout afin de se divertir après l´effort, moi je joue une fois mes travaux terminés.

Un fan de jeu vidéo n’est pas obligé d’avoir ces 4h00 de jeu par jour pour montrer qu’il en est un. Mais là je change de sujet... :o))

finalclad
finalclad
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:06:18

Ce que je voulais dire, c´est que quand (si) le jeu vidéo ne sera plus une de tes passions, tu t´en foutras en fait et tu oublieras vite l´intérêt que tu y es portais, c´est stupide d´avoir peur de ne plus être passioné en fait pour résumer.

Peut-être que ce ne seras pas ton cas Nicolas mais je ne vois pas en quoi le fait que des passions s´éteignent parfois te fait rire.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:19:56

De toute facon, notre destin est scellé, on ne peut le changer, nul ne le peut! Seul le Dahaka... Mais je m´egare! :rire:
Je comprend bien ce que tu veut dire finalclad mais quand meme, j´ai du mal a m´imaginer sans les jeux video! Vous devez vous dire que je suis un pauvre gars qui pense qu´au jeu et qui n´a aucune vie sociale! Non!! C´est juste que le jeux video est ma plus grande passion et j´espere en faire mon metier donc si je me lasse quand je travaille dedans, sa va pas le faire! :-(

Sa fait plaisir de voir des joueurs de SotC! Quel jeu!! :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:24:03

Quand j´avais 6 ans, je jouais bcp à la game boy :oui:

Ca m´a passé, l´autonomie n´est pas assez longue :o))

Mais j´ai quand même terminé mario une dizaine de fois :fier: (j´ai toujours pas capté comment trouver ces *grrrrr* de passages secrets qu´on voit ^^)

finalclad
finalclad
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:32:26

Shadow hearts Covenant aperçu en occaz´ à 50 Euros, Drakengard 2 sorti en Pal à 50 Euros, Shadow of the Colossus à faire absolument, Dragon Quest VIII qui sort bientôt (Avril ?) , Ico à trouver, je peux plus moi, c´est trop là :/

Trillon
Trillon
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:35:31

Tiens moi j´ai vu y a 30 minutes drakengard 1 a 15€ est ce que ça vaut le coup?

Je joue moi aussi beaucoup moins qu´avant mais à cause des études. J´ai ressorti ma PS1 pour FFVII et mes stick analogiques sont tout lisse tellement j´ai joué avec!! :rire:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:42:15

Draque 8 le 17 avril oui. Un jeu a posseder absolument! :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:55:00

Super Mario Land sur gameboy ( la vieille ) Fleur ? :coeur:
Je l´ai jamais fini ( le boss dans le chateau noir est trop fort, jamais passé la deuxième forme ( faut encore que j´y arrive, j´me faisais toujours tué parce que j´allais trop vite :( )), mais je connais tous les passages secrets. =]
J´adore l´espace, c´est encore mieux que de toujours avoir le mode carotte. xD

Magical : Ben, j´suppose que si le JV est ta grande passion tu trouveras bien un moment pour jouer ( à moins que tu fasses un boulot dans le JV mais bon^^ ). Y´a juste des gens qui trouvent d´autres choses/passions plus intéréssantes ( chacun ses goûts, je porte aucun jugement ) et qui n´auront plus assez de temps à accorder aux passions "secondaires" comme le JV.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:57:07

finalclad Posté le 18 mars 2006 à 20:32:26
Shadow hearts Covenant aperçu en occaz´ à 50 Euros, Drakengard 2 sorti en Pal à 50 Euros, Shadow of the Colossus à faire absolument, Dragon Quest VIII qui sort bientôt (Avril ?) , Ico à trouver, je peux plus moi, c´est trop là :/

:d) J´ai justement gr... trouvé ICO ce matin ! Et Devil may cry 3 et Budokai 3 aussi ! Peut être radiata demain, mais bon... ( N´oublis pas qu´avec 30 euros tu as un swap hein ^^ )

Trillon
Trillon
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:58:02

Oh budokai 3 excellent bien mieux que tenkaichi a mon avis !!

Devil may cry 3 pas mal mais répétitif et très dur!!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 mars 2006 à 00:02:55

En même temps là ça doit faire environ 19 jeux que je récupère :/
Vivement les sorties en US de disgaea 2, FFXII, VP2, XSIII et rogue galaxy :fou:

Trillon
Trillon
Niveau 10
19 mars 2006 à 00:03:57

Arf moi j´essayerai bien Valkyrie Profile mais je ne le trouve pas!! :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment