Vierax
j´en aie fait quelque temps, et j´en fait toujours un peu cette année, mais j´ai changer de catégorie pour aller en science forte.
Concernant les études ça change assez de la france. Il y a beaucoups de branche en informatique. Moi j´étudiais éssentiellement le language C (puis C+ et c++), au début c´est asser simple (malgré la théorie concéquente à assimiler et le temps que prend les premières préparations) ensuite ca se corce assez vite, pour devenir des questions de logique assez complexe (cepandant celui qui est fort en math n´aura pas trop de problème) moi je ne suis pas une grosse tête en math. Les débouché se font un peu partout, on t´embauche très facilement pour la création de programme étant donné que ce n´est pas offert à tout le monde, j´ai beaucoup ramé. Celà dit, un peu plus simple, tu peu de lancer dans webmaster, programation de site internet, j´ai un peu étudier le language java, c´est beaucoups plus simple et attractif
Programeur (3 voir 4 ans d´étude).
Webmaster (2 ans tout au plus).
Pour ma part, je ne suis pas encore entré à l´unif, malheureusement j´ai redoublé une fois. Cepandant je suis dans une école qui ensègne assez durement les premières matière à assimiler pour avoir facile à l´unif. Voila voila