Ben Médiateur c´est pas mon cas, en faisant tourner FFVII sur mon " grand écran " en 1280*1024 avec toutes les options au max ( texture super gl, lignes plus fines, luminosité mieux réglée, etc...) ça m´a donné un jeu bien plus beau que le FFVII que j´avais joué il y a quelques années.
Si on se met un peu plus loin ( marche que dans les cinématiques ou avec une manette ) , c´est vraiment très beau et franchement, j´ai pas vu une grande différence entre Chrono Cross sur PSone joué sur PC et FFX au niveau des décors et des personnages ( les effets et les textures étaient moines belles, c´est vrai ) .
Concernant les jeux Snes, là c´est très flaggrant, l´effet est souvent bien plus beau ( je me souviens de SoM sur Snes ) , bien sûr ça dépend du style de graphismes, mais un jeu pixélisé, flou, sombre et détaillé sera bien plus joli sur ordinateur. Après, le PC fait pas apparâitre des détails, donc forcément pour Grandia c´est pas très utile, mais pour des jeux comme CC l´effet est magnifique.