CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla officiel du forum !!!!

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:24:36

Je laisse ma PG de côté pour le moment.
Je viens de recommencer une partie de FFIX, et quelle nostalgie :snif:

Comment ca OSEF? :nah:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2008 à 21:32:16

Mais OSEF pas^^
N'hésite pas à nous commenter ton avancer dans ta nouvelle partie :ok:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:41:29

J'anticipais juste au cas où :-)))
Là je suis sur le continent de la brume avant la grotte de Guismar. J'xp le temps d'apprendre les compétence dispos puis j'irai chercher les 9 1er chocographes dans la forêt des chocobos :)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:37:29

Ma PS3 est revenue :content:

Enfin je vais pouvoir jouer à GTA4 :bave:
+ CoD4, qui me manquait :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:48:27

Aaaaaaah, Final Fantasy IX, que de souvenirs :coeur:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:59:01

Qu'est-ce qu'elle avait eu ta ps3 trip ?

J'ai jamais trop joué à ff9, je ne l'ai même pas terminé :hum: c'est pas autant que je ne l'aimait pas :) c'est plutôt que je devais moins jouer à cette époque.
Là je me suis remis au 10, j'ai recommencé hier soir, le début est vraiment longuais mais je suis surpris par la qualité graphique, non seulement des cinématiques mais aussi des cut-scenes. Les persos font moins carré que dans le 12 dans celles-ci, bon quand on se déplace sur la carte c'est un peu moins bien. Et dire que le jeu est sorti il ya bientôt 6 ans :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 mai 2008 à 13:07:23

Pour ma part, il faudrait que je finisse le 9!Pour le 8, je dois encore booster les stats de mes personnages à fond!Le 10 quand à lui je l'ai fini à fond(équipe booster au max, tout fait niveau quêtes annexes)!Pour le X-2 il me reste encore à avoir la Plaque adamante ainsi que l'Orbe de samurai(sinon 100%, tout les Palette, toute les vétisphêre en apprentissage,....).Et pour le 12 vous connaissez la suite^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:40:33

dragonflox :d) Moi quand je dis FFIX c'est surtout por le scénar :coeur:

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:33:54

C'est où Ver Abyssal et Omega Arma ?

le continent de la brume avant la grotte de Guismar ...

Ca me dit pas grand chose lol ^^ ,t'en est à quel disc et à quel moment de l'hisoire ?

SPOILER:

Je me souviens de 2 grottes (même si il doit y en avoir plus ^^) :
-Celle de glace avant d'arriver dans le village où ils construisent secrètement des mages noires pour Alexendrie (me souviens plus du nom ,je crois que c'était en 4 lettres) .Cette grotte est très chiante car il y a le premier du trio de chasseur ailé à battre (me souviens plus de leur nom non plus :fou: ) ,et le truc c'est qu'on contrôle que Djidane .Le mieux c'est de commencer avec la barre de Transe quasi-pleine.
Je dit bien quasi-pleine car si mes souvenirs sont bon dans FF IX si la barre de Transe est pleine et que tu t'en sert pas bah elle est quand même vide au prochain combat c'est relou :hum: !

-La grotte quand on part de Linblum pour aller sauver je sais plus quelle ville d'ailleur (celle d'où viens Freyja ) , j'en ai pas un très bon souvenir d'ailleur ,l'ambience est un peu morose je trouve. De plus j'ai eu la lumineuse idée de grimper à la branche ... Vous connaissez la suite :gni: !

Sinon je me rappelle aussi cette putaine de commandante d'Alexandrie qu'on afronte 3 fois et qui nous bute 3 fois GRRRRRR !
Ceci-dit j'étais heureux de pouvoir la contrôler après :) !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 mai 2008 à 17:37:58

Tu peux trouver ces deux monstres au fin-fond de l'Au-delà(à l'endroit ou se trouve les pianos)^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:43:39

Ah oui .

Ce que j'ai fait c'est un gros fuck aux Orgues et aux passerelles musicales là et j'a iatomisé les 3 dragons avec l'Okidor et j'ai sauté par-dessus les rayons rouges .

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:47:10

Ouro :d) Tu sais il n'y a aucun site qui propose une soluce potable pour les gens à qui parler pour les pubs.
On se retrouve parfois avec plein de gens de tous les Actes mélangés ,genre y'a 3 femmes à Kilika alors que d'anc l'Acte 1 bin y'en a qu'une .

Alors si tu avais un site clair à ce niveau là ca serait bien ,mais j'en doute j'ai déjà moi-même fouiné un peu partout.

Du coup ce que je fait c'est que je me fait ma propre liste à moi ,alros si tu est intéressé ...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:15:49

Rah !! :fou:

Comment battre ce maudit Shinra au tournoi ? :fou: Ca fait 10 fois que j'essaye :(
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait utiliser que 3 jetons à chaque tours pour faire des bonus et tout. Bon après moi j'ai pas très bien compris les règles vu que j'ai le jeu en anglais...

Un peu d'aide ? :hap:

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:18:54

Me voilà ! Je vais t'aider bouge pas :-))) !

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:19:59

Il s'agit de la deuxième grotte dont tu parles avec l'espère de "mini-leviathan" comme boss à la fin :)
Le petit village dont tu parles c'est Dali et la générale d'Alexandrie c'est Beate :coeur:

Franchement il n'y aucun problème de lvl dans ce jeu quand tu te donne comme objectif de completer toutes tes compétences des qu'elles sont disponibles.

Là j'en suis à Clayra au 2ème CD, la ville entourée d'une tempête de sable juste avant de se battre contre Beate la troisième fois. Je viens d'affronter le boss fourmillon et il m'a bien fait chier! Je lui ai volé ses 2 premiers objets et j'ai tenté 40 fois le troisième sans succès avant de l'achever pcq j'en avais marre. J'ai pas la patience d'Ouro moi^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:28:17

Je me souviens de ce boss ^^
Il avait une attaque particulièrement redoutable qui réduisait tous les HPs de mes membres aux jaunes :fou:

Je sais pas comment t'as résister 40 tours :o))

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:36:13

J'AVAIS une cinquantaine de de maxi-potions^^
En fait il lance son attaque Sirocco qui réduit les hps des membres à presque 0 tout les 3 tours et alterne ensuite entre Brasier+ et une autre attaque. S'il reçoit une attaque physique il riposte violemment, donc le plan c'était:

-Djidane: Voler
-Bibi: Stock(renforce la magie)
-Freyja: Soin avec potions
-Qweena: Soin avec potions
Avec cette combinaison, tant que j'ai des potions, je ne meurs pas.
Après 40 vols ratés, Bibi avait tellement stocker que j'ai tuer le boss en 2 coups :fou:

Au fait, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'activer la compétence lupin de Djidane qui augmente les chances de vols. Evidemment, j'ai sauvegardé par après :hum:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:40:50

Erf, dommage :-(
Mais bon, je comprends ton envi de sauvegarder après ce long combat :fou:

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:47:18

Alors voilà le principe :

1)La nucléosphère indique un chiffre.
2)Tu prend un jeton de base
3)Et tu prend 2 jetons aléatoires
4)Et là tu dois avoir un multiple de la nucléosphère
5)Et voilà tu reprend à l'étape 1 ,le but étant à chaque fois de faire un multiple de la nucléosphère en utilisant le même nombre de jetons (3 c'est bien ,2 rapporte pas asser de points et 4 utilise trop de jetons ) .

Lors de l'étape 3 ,si tu es en manque de jetons aléatoire tu peux prendre un autre jeton de base pour ce tour-ci afin de conserver la chaîne que tu as faite ,mais fait le qu'en cas de nécessité absolue car les jetons de base ne rapportent pas de point.
De plus ,lors de l'étape 1 ,si la nucléosphère indique "1" ,bah tu l'a dans le cul ^^ ;donc faut prier pour pas tomber trop souvent sur un "1" (mais bon si tu tombe une fois sur un "1" n'éteint pas direct ta partie rien n'est joué).
Je rappelle qu'i lest préférable d'utiliser les jetons aléatoires de valeur élevée car à chaque tour ceux-ci gagnent un point ,et si c'est un "9" eh bien il disparaît ,ce qui n'est pas forcément souhaitable.

Evidemment trouver 3 jetons pour faire un multiple n'est pas forcément évident en 45 secondes.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai marqué sur une feuille si la nucléosphère est un nombre X ,voilà les jetons que je peux utiliser et dans quel ordre.

Regarde :

-Si la nucléosphère est un 1 :

Tu ne peux rien faire car tout est multiple de 1

-Si la nucléosphère est un 2 :

Utilise soit le jeton de base "5" ou "3" (aucune importance) :
Jetons aléatoires:
2+1-----2+3-----2+5-----2+7-----2+9
4+1-----4+3-----4+5-----4+7-----4+9
6+1-----6+3-----6+5-----6+7-----6+9
8+1-----8+3-----8+5-----8+7-----8+9

-Si la nucléosphère est un 3 :

Utilise un jeton de base "5" ou "2" :
Jetons aléatoires:
2+2-----3+1-----5+2-----6+1-----8+2-----9+1
2+5-----3+4-----5+5-----6+4-----8+5-----9+4
2+8-----3+7-----5+8-----6+7-----8+8-----9+7

-Si la nucléosphère est un 4 :

Utilise un jeton de base "6" ou "2" :
1+1-----3+3-----4+2-----5+1
1+5-----3+7-----4+6-----5+5
1+9---------------------5+9
--------7+idem--8+idem--9+idem

Utilise un jeton de base "3" :
2+3-----3+2-----4+1
2+7-----3+6-----4+5
----------------4+9
6+idem--7+idem--8+idem

Utilise un jeton de base "5" :
1+2-----2+1-----4+3
1+6-----2+5-----4+7
--------2+9--------
5+idem--6+idem--8+idem
9+idem-------------

-Si la nucléosphère est un 5 :

Utilise un jeton de base "2" :
1+2-----2+1-----4+4-----5+3
1+7-----2+6-----4+9-----5+8
6+idem--7+idem--9+idem-----

1+1-----3+4-----4+3-----5+2
1+7-----2+6-----4+9-----5+8
6+idem--8+idem--9+idem-----

Utilise un jeton de base "6" :
1+3-----2+2-----3+1-----5+4
1+8-----2+7-----3+6-----5+9
6+idem--7+idem--8+idem-----

-Si la nucléosphère est un 6 :

1+3-----2+2-----3+1-----5+5-----6+4
1+9-----2+8-----3+7----------------
7+idem--8+idem--9+idem

1+2-----2+1-----4+5-----5+4-----6+3
1+8-----2+7---------------------6+9
7+idem--8+idem---------------------

Utilise un jeton de base "5" :
2+5-----3+4-----4+3-----5+2-----6+1
----------------4+9-----5+8-----6+7
8+idem--9+idem---------------------

-Si la nucléosphère est un 7 :

1+4-----2+3-----3+2-----4+1-----6+6-----7+5
----------------3+9-----4+8----------------

aps le temps de finir dsl

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:23:33

J'me souviens pas avoir eu des difficultées façe à ce boss .
Enfin en même temps je me suis pas trop fait chier à le voler ^^ .
Le tout premier combat que tu fais contre le chef de ta bande (enfin ton ex-bande) je me souviens il faut insister sur le vol (d'autant plus que t'a plusieurs persos qui peuvent le faire) car le chef possède une super-dague je crois (enfin une arme pour Djidanne) qui est très utile par la suite ,car la super-dague suivante se trouve ans la grotte de glace.

Comment je fais pour me souvenir d'un tel truc alors que ca va faire 6-8 que j'y ais pas joué ?
Bah c'est un truc qui m'a marqué c'est tout ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment