C'est... sérieux.
J'oserai jamais créer un topic là-bas tant que je n'aurai pas 10 ans d'ancienneté !
Cependant, certains modérateurs discutent sur des sujets super interessants, j'essaye de suivre mais c'est assez chaud.. Il sutilisent beaucoup de termes informatiques, de programation. En ce moment, quelques modérateurs cherchent à demander à Nayru-Chan (la responsable de la communauté des forums de jeuxvidéo.com) si elle peut augmenter les possibilités de modération pour les plus gros forums (15-18, 18-25 et - de 15). CAr il faut avouer que ces forums sont vraiment hyper-actifs, et on ne peut pas dire que les sujets brillent d'intelligence.. enfin.. c'est un blabla. "D'ailleurs il se pourrait bien que le forum 15-18 de blabla général soit le plus actif de toute la france" disait un autre modéro sur le 103 (numéro du forum des modéros).
En fait, je pense qu'il existe plusieurs types de modération; il y a celles qui demandent d'effacer ou de faire des demandes de bannissements tout les jours, c'est carrément presque un sport, heureusement que le kick les aides, d'autres qui demandent de parler un excellent francais ou de savoir gérer des discussions houleuses à tout moment, d'avoir un grand self-control en fait, et puis il y a les autres forums dans lesquels c'est surtout des astuces pour avancer dans le jeu mais parfois aussi des topics surgissent et perdurent longtemps, des comunautés se forment ainsi et le forum devient actif mais surtout amusant, fait pour la detente.
Et me voilà encore en train d'écrire des gros pavés
je peux pas m'en empêcher désolé!