CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVI-2 : Nataku

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:08:25

Surtout eux ils vont vachement t´aider lol

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 novembre 2004 à 20:09:09

J´ai bien aimé l´histoire sur le coeur de Duncan :)

kayman
kayman
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:54:09

bon ben c´est malin ça , maintenant j´attend la suite moi aussi!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:36:52

Il faudra patienter encore un peu de temps.
Et dire qu´avant ce malheureux formatage, le chapitre était presque terminé ( cinq pages),il faut comprendre ma déception à cette époque :/

kayman
kayman
Niveau 10
06 juin 2005 à 21:39:23

voui c´est triste , mais maintenant je uperai ce pic à intervale régulier jusqu´à ce que j´ai la suite :-p

j´aime pas commencer une histoire et pas avoir la fin :nah:

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:03:08

Voici la première partie du septième chapitre, rédigé sur mon temps libre de stage aujourd´hui :/

Chapitre VII : Une promesse difficile à tenir.

Partie 1.

L’intense éclat de lumière blanche s’estompa au fur et à mesure. Celes pleurait car elle n’allait toujours pas rejoindre Locke. Profitant de la confusion générale, Sabin et Edgar saisirent chacun un bras de Celes et la portèrent hors de l’arène de combat naturelle. Ils rejoignirent Gau qui leur montrait du doigt leur unique porte de sortie possible, la Crescent Mountain.

« Mais nous allons nous retrouvés pris au piège à l’intérieur de ces cavernes, c’est une hérésie que de s’y engouffrer », proféra Sabin.

« Nous n’avons pas le choix, leurs yeux vont vite s’acclimater, c’est notre unique chance de fuite alors profitons-en », rétorqua sagement Edgar.

Il était trop tard cependant. En effet, les deux redoutables combattants n’étaient déjà plus gênés par l’éblouissement et fondaient rapidement sur eux. Cela signifiait la fin pour eux, ils ne pourraient résister en si petit nombre aux deux combattants expérimentés qu’ils étaient.
Enfin cela aurait été le cas si Gau n’avait pas été là. Instinctivement, plusieurs rangées de monstres plus imposants et puissants les uns que les autres se dressèrent devant les assaillants pour le protéger, les obligeant à stopper leur assaut. On pouvait distinguer des Dragons, des T-rex mais plus impressionnant encore, des Bracosaur face auxquels même les plus puissants et valeureux guerriers hésitaient à se mesurer.
Malgré toute l’efficacité de leurs styles de combat, ils auraient ainsi du mal à s’en sortir.

« Merci...amis », lâcha Gau très ému du sacrifice de ses amis, de sa famille.

Bien que comprenant le ressentiment de Gau, Edgar et Sabin pensaient uniquement à s’échapper le plus vite possible, ne savant plus à quoi s’attendre de la part de tels ennemis. Celes , elle, se moquait bien de tout cela, elle revoyait sans cesse cette scène ; Locke lui apparaissait baigné d’un halo de lumière apaisante, présence surnaturelle, et lui intimait l’ordre de rester en vie coûte que coûte. Elle comprenait enfin qu’elle avait été égoïste, que beaucoup comptaient sur elle, notamment sa fille chérie. Elle savait qu’elle ne devait pas chercher à le rejoindre à tous prix, car il ne l’avait pas quittée, il vivait encore dans son cœur et son esprit, la chaleur de son amour réchauffait toujours son âme.

« Je dois vivre ! ! », s’exclama-t-elle enfin, délaissant sa tristesse pour retrouver la joie de vivre.

« Oui, nous aussi nous aimerions bien et pour cela ils nous faut nous replier le plus vite possible à l’intérieur, si tu vois ce que je veux dire », ironisa Sabin.

Celes se libéra de l’étreinte des deux hommes et couraient maintenant à côté d’eux. Les bruits du combat faisant rage derrière eux s’éloignaient peu à peu, au fur et à mesure que la Crescent Mountain paraissait de plus en plus imposante. Gau se retournait souvent, il ne pouvait laisser ses compagnons de toujours se faire massacrer ainsi, pour le sauver.
Comprenant cela, Edgar entama un discours solennel :

« Ils ont fait leur choix Gau, ils voulaient que tu puisses te sauver, ils ne regretteront jamais leur acte de bravoure. Si tu retournes là-bas, alors le sacrifice n’aura servi à rien ».

« Mais...eux.....eux amis à moi, moi pas laisser eux comme ça ».

« Comment réagirais-tu, toi qui les a si souvent aidés, si ils refusaient de partir au péril de leurs vie alors que tu les protèges, sois raisonnable Gau, ils ont fait ça pour toi car c’est leur seul moyen de te remercier de tout ce que tu as fait pour eux ».

Ce discours ne lui plaisait pas, il aurait voulu retourner là-bas et les protéger mais il comprit que cela aurait été vain, qu’ils ne l’auraient pas voulu.

« Merci...amis », conclut-il les yeux brillants et lâchant quelques larmes.

« On y est presque, encore une centaine de mètres », interrompit sabin.

A défaut de voir la lumière au bout du tunnel, signe de libération, ils virent l’obscurité les entourer, présageant un avenir de mauvais augure dont ils ne soupçonnaient pas encore l’intensité.
Pendant ce temps, le combat entre les hordes de monstres et les deux combattants Edge et Kain se déroulait toujours dans une atmosphère de violence inouïe, la situation tournant malheureusement à leur avantage. Les coups du Ninja étaient rapides et précis, tuant sur le coup un imprévisible protecteur à chaque fois. Le chevalier Dragon dont l’esquive était l’une des principales caractéristiques parvenait sans problème à éviter les attaques physiques de leurs ennemis. A chaque saut qu’il effectuait, sa lance meurtrière faisait couler le sang des victimes qui s’entassaient au fur et à mesure de l’affrontement.

« Ils nous font perdre notre temps », s’énerva Edge.

« Peu importe, ils se sont jetés dans un piège naturel, ils ne sortiront jamais vivants de cette montagne », le calma Kain, la lance transperçant le coup d’un T-rex.

« C’en est assez, ces pathétiques monstres ont poussé ma patience à bout, BLITZZZZ », cria le Ninja passablement énervé.

L’atmosphère devint instantanément électrique, des éclairs envahissant l’arène et décimant les troupes sous le regard sadique des deux implacables ennemis. Lorsque les derniers effets de l’incantation furent dissipés, ce n’étaient que lambeaux de chairs brûlées et fumée qui subsistaient au cœur du terrain de combat.

« Il semblerait qu’ils n’aient pas supporté d’être au courant », se félicita Edge, satisfait de l’efficacité de son sort.

« N’en sois pas si sûr », tempéra Kain avec son air supérieur.

Il avait raison, un ennemi n’avait pas succombé aux attaques physiques et magiques répétées des deux guerriers. Il s’agissait d’un Bracosaur, dont certains lambeaux de chair à vif ruisselaient de sang. Il hurlait à la mort, les brûlures qui lacéraient son cou étant insupportables.

« En effet, il est résistant celui-là. Mais de toute façon, ce n’est qu’une question de temps » rétorqua le Ninja indigné.

« Sache qu’un adversaire poussé dans ses derniers retranchements est toujours très dangereux, ton maître ne t’a jamais enseigné cela avant que tu ne le tues froidement ? !».

Le chevalier dragon se moquait ouvertement du Ninja mais pourtant celui-ci avait raison.

« Mon maître était faible, ses bons sentiments ont causé sa perte. Tous au village le lui reprochaient, il avait failli coûter la vie à notre village en faisant confiance à ces individus étrangers, je devais éviter que cela ne se reproduise ».

« Mais cela s’est reproduit, je ne permettrai aucune erreur de ta part, sache-le ».

Le Bracosaur, indifférent à la discussion préparait dans l’indifférence totale son attaque dévastatrice, la magie ultime portant bien son nom, Ultima.

« Contemple tes erreurs », lança le chevalier dragon en s’éjectant hors de portée.

« Hein ? ! Que peut-il me fai... ».

Il fut interrompu par le flot d’énergie se dispersant sous la forme d’un champignon bleu qui le balaya tel un fétu de paille. Se retrouvant assez sérieusement blessé au torse et à la jambe droite, il se ressaisit tout de même de acheva le monstre à bout de force. Celui-ci s’écroula au milieu des autres satisfait d’avoir accompli son devoir de permettre à Gau de s’échapper.

« Remets-toi sur pied, nous n’avons plus de temps à perdre, il faut les éliminer pour qu’ils n’entravent plus nos projets ».

Le Ninja se lança une technique de soin ancestrale, mais marchait tout de même avec peine, les blessures qu’il avait reçues étant plus graves qu’il ne le pensait.

« Moi, blessé par un vulgaire monstre », se fustigeait-il.

Sur cette victoire fulgurante, ils rejoignirent les malheureux prisonniers sans le savoir...

kayman
kayman
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:21:45

héhéhé bravo :ok:

et merci de poursuivre cette histoire!

bon ben la suite maintenant :p)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:32:12

J´ai tout lu...enfin, je vuex dire j´ai tout lu l´introduction. :ok:
Demain peut-être je lirai le reste.

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:43:17

J´écris plus vite que tu ne lis hohohohoho, enfin ValkyrieProfile :/

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:50:40

Ou mais j´écris plus vite que tu écris. :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:23:48

Je suis l´écrivain le plus rapide, c´est incontestable :ok:

Sinon, cette fanfiction, j´ai commencé à la lire il y a très longtemps, et comme je ne suis plus dans ma " période FF6", je crois que j´aurais du mal à me replonger dans l´ambiance.
Je lirai donc plus tard :p

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:05:13

Sympa le Bracosaur, il a foutu une belle attaque dans la gueule d´Edge. :ok:

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juin 2005 à 09:36:48

Il s´agit tout de même du monstre le plus puissant du jeu et c´était un clin d´oeil.

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:49:27

Partie 2.

Edgar, Sabin, Celes et Gau avançaient prudemment, l’obscurité se faisant plus oppressante à chaque pas qui les emmenaient dans les entrailles de la montagne. Edgar comprenait de plus en plus son erreur, ce lieu peu accueillant pourrait bien leur servir de tombeau à tous. Au fur et à mesure de leur avancée, les passages se faisaient plus sinueux et étroits, Sabin et son imposante carrure avaient du mal à se frayer un chemin, alors que les autres se faufilaient sans peine.

« Attendez-moi, je n’arrive plus à avancer », lâcha-t-il finalement en soupirant. Il avait beau se recroqueviller sur lui-même, il frottait les parois escarpées.

« Nous n’avons pas le choix, il nous faut rebrousser chemin », se résigna Edgar.

« Oui mais si ils sont déjà après nous, que ferons-nous si nous tombons sur eux ? ! », s’interposa Celes.

Elle jeta un regard compatissant à Gau qui, lui aussi, savait que ces amis monstres n’étaient sûrement plus de ce monde.

« Je préfère les affronter ici que sur les plaines du Veldt de toute façon », rétorqua Edgar, une lueur de réflexion dans les yeux.

« Pourquoi donc ? », demandèrent-ils tous en cœur.

« Le fait d’être dans un lieu couvert peut être un avantage stratégique, le chevalier dragon ne pourra pas se déplacer à sa convenance et ne pourra pas déclencher son attaque sautée », leur expliqua Edgar.

Tous acquiescèrent devant la subtilité du raisonnement, il faut dire que celui-ci ne manquait pas de pertinence. L’espoir commençait à revenir dans leurs cœurs mais cela n’allait pas durer très longtemps. Ainsi ils rebroussèrent chemin pour revenir sur une intersection qu’il avait franchie précédemment et prirent la voie partant à gauche. Celle-ci était plus praticable, les parois espacées et lisses facilitaient l’avancée. Sur la fin du chemin, celles-ci s’écartaient encore un peu plus, ils débouchèrent sur une cavité ronde d’environ sept mètres de diamètre et de 3 mètres de hauteur éclairée par des torches enflammées disposées ça et là. Cette cavité ne semblait pas naturelle, la perfection de ces contours laissait deviner qu’elle avait été creusée par l’Homme.

« Ce serait les voleurs résidant ici qui l’aurait creusée ? ! », se demandait Edgar.

« Il leur fallait bien un endroit où entreposer leur butin, je pense », répondit très justement Celes.

« Cela ne colle pas, ils ont été massacré par le Culte du Phénix, leur trésor serait encore là si c’était le cas », intervint Sabin, le cerveau en ébullition.

« Avant....voleurs...venir, ennemis...vous....venir...ici », interrompit Gau.

Cette remarque les figea sur place.

« Comment ? ! Cette montagne aurait servi de repère pour le Culte du Phenix ? ».

« Après tout, cela n’a rien d’étonnant, la forme de la pièce peut faire penser à un lieu de cérémonie », conclut froidement Edgar.

« Nous sommes fichus, ils doivent connaître les moindres recoins de cette montagne », s’horrifia Sabin.

« C’est très probable en effet mais cela ne signifie rien ».

« Au contraire, cela signifie que vous ne pourrez pas nous échapper ! ! », interrompit une voix provenant du passage par lequel ils venaient tous juste de pénétrer dans cette cavité.

« Ils nous ont déjà retrouvés ! ! », s’exclama Celes.

Tous se mirent en formation de combat, le passage était l’unique issue en vue et ils allaient donc devoir se battre pour sortir vivants. Celes sortit de son fourreau l’Illumina dont la brillance éclairait vigoureusement la pièce, Sabin sortit ses gants de combats et Edgar sa lance Pearl. Gau quant à lui restait en position, il se battait à mains nues en utilisant uniquement les techniques qu’ils avaient apprises des monstres du Veldt. Leurs opposants se présentèrent à la sortie du passage, toujours l’air imbus d’eux-mêmes. Celes remarqua que le Ninja Edge boitait sensiblement en se tenant une hanche. Celui-ci s’adressa alors au groupe :

« Quelle ironie, vous vous êtes jetés dans la gueule du loup bien malgré vous ».

Le chevalier dragon enchaîna :

« Apprenez avant de mourir que ce lieu fut autrefois un temple du Culte du Phenix ».

Pour une fois, Edgar regrettait de ne pas s’être trompé.

« Laisse-les moi », requit le Ninja.

« Tu veux les affronter seul ? ».

« Oui, ils se sont trop moqués de nous et j’en fais une affaire personnelle ».

Sur ces paroles, il se mit en position de combat, faisant face aux quatre ex-héros. Kain quant à lui recula de quelques pas et se posta à l’entrée du passage vers la sortie, il ne souhaitait pas interférer dans le combat qui allait se dérouler tel un spectacle devant ses yeux. La tension palpable pouvait se lire sur les yeux des ennemis, qui oserait attaquer le premier ?
Dans le seul but de les déconcerter, le Ninja Edge se remit en position normale, comme pour leur montrer leur infériorité au combat. Sabin ne le supporta pas et lança la première attaque. Il se rua sur son adversaire mais celui-ci réagit plus vite que lui. Il sauta en lui attrapant une épaule pour effectuer une rotation et lui envoyer un violent coup de genou dans le dos. Le choc fut terrible, Sabin fut projeté en avant et s’affale lourdement sur le sol. Il voulut se relever immédiatement mais une douleur fulgurante au bas du dos l’en empêcha. Il n’avait jamais vu ça. Malgré sa rapidité et la souplesse dont faisait preuve au combat, Sabin était dépassé par ce gymnaste chevronné.
Edge ignorait complètement les trois autres combattants. Il revient en position normale, posant une main sur sa hanche et le narguant de l’autre main en lui faisant signe d’approcher.
Kain resté hors du combat était silencieux.

« Tu ne t’en tireras pas comme ça, on ne se débarrasse pas de moi comme ça », se renfrogna Sabin en se relevant péniblement.

La douleur s’estompant, il prépara une nouvelle attaque, attaque qu’il ne pourrait pas éviter normalement. Il se concentra un moment en proférant une incantation :

« Aurabolt ! ! ».

Les attaques de foudre n’avaient malheureusement aucun secret pour Edge qui absorba la totalité de l’attaque dans ses mains.

« Que ce soit en magie ou au combat à mains nues, je suis plus puissant que toi alors renonces et ta mort sera rapide ».

« Sabin, notre seule chance de le vaincre est de l’attaquer ensemble », s’immisça Edgar.

« Tu as raison mon frère ».

« Hum, pathétique. Même à plusieurs en même temps vous n’avez aucune chance », s’enquit le Ninja, sûr de sa force.

Sans se parler, les héros se comprenaient car ils avaient souvent combattu ensemble par le passé.

« Sabin, Celes, Gau, vous savez comment procéder ».

Tous répondirent « oui », leur concentration et leur sérieux firent un moment vaciller la confiance du jeune Edge. Gau se mit en transe et lança d’abord un talent ennemi d’eau, ayant pour effet d’humidifier le terrain de combat. Sabin se concentra alors pour envoyer un nouvel Aurabolt. L’intensité de l’attaque fut renforcée par la présence d’eau et surprit Edge. Ayant été aspergé lui aussi, l’attaque s’étendit à tout son corps, il ne pouvait retenir une telle puissance.

« Ahhhhhhhhhhh argh », cria-t-il sous le regard impassible de Kain.

« Maintenant Edgar », poursuivit sabin.

Edgar saisit alors une arbalète ( d’on ne sait où d’ailleurs) et tira une salve de flèches que le Ninja évita avec difficulté, encore sous le choc de l’attaque de Sabin. Celes en profita pour elle aussi s’élancer vers lui et lui décocher un coup d’épée dans le flanc gauche. La victoire ne pouvait plus leur échapper mais le coup final de Celes n’atteint pas sa cible. Un bruit de métal s’entrechoquant résonna dans toute la pièce voûtée ; Kain était intervenu pour parer son attaque.

« Vous ne croyiez tout de même pas que j’allais vous laisser faire ? ! ».

Edge était aussi surpris que les autres de l’intervention du chevalier dragon, aussi inattendue qu’efficace. L’unique chance de vaincre un de leurs adversaires venait d’échouer, ils n’avaient aucune chance si le combat reprenait contre non plus un seul mais deux combattants à la fois.

« Tenez-vous prêts, je vais tenter quelque chose », murmura Edgar à ses compagnons.

Mon premier chapitre en trois parties et mon premier qui va dépasser les six pages.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:02:21

Premier chapitre lu. Ca se lit bien, je trouve. Des phrases parfois un peu longues et lourdes, ( " La grande réunion eut lieu dans l’une des plus grandes bâtisse de la cité qui appartenait au maire de la ville qui les accueillit pour une durée d’une semaine. " ) mais leur nombre n´est pas trop conséquent.

Enfin, ça date de plus d´un an, et le style a sûrement changé. On verra. ^^

kayman
kayman
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:17:11

moi j´aime toujours autand :-)

cela pourrai n´être que le début d´une histoire immense!!(j´espère)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:11:59

Kain est intervenu à temps, bravo je suis fier de toi. :ok:

kayman
kayman
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:18:37

pfffffff, il va se faire tuer :diable:

quoique ce serai marrant que les méchants gagnent et que l´histoire se termine sur la fin du monde :-)

mais finalclad ne laissera pas Celes perdre( :coeur: )

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:32:17

Ca me fait penser au film Mortal Kombat 4 ton hypothèse, Kayman. :ok:

kayman
kayman
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:34:51

j´ai bien aimé le 1 , mais quand j´ai vu le deux ça m´a dissuadé de regarder les autre(je savais même pas qu´il y avait un 4 :ouch: )

La vidéo du moment