Chapitre IV : Mourir pour mieux vivre.
Partie II :
Il sentait son pouls ralentir. Ses paupières devenaient lourdes et sa respiration se faisait de plus en plus lente. Bizarrement il ne sentait plus aucune douleur. A présent il était paisible. Cela faisait dix minutes qu’il était ainsi et il se sentait enfin libre, libéré de tous les maux de la terre. Son pouls s’éteignit lentement et ses yeux se fermèrent une ultime fois. Il était à présent mort…….
A cet instant, à bord de l’aéronef qui se dirigeait vers le Nord Ouest du Veldt, Celes sentit que quelque chose s’était passé, quelque chose de grave. Elle éclata en sanglots, elle pensait avoir perdu le seul être qui la comprenait et qui l’aimait. Les autres désemparés ne savaient comment la consoler et n’osaient rien dire. Le reste du voyage se fit dans le silence le plus total, une atmosphère plus froide que la mort. Après deux heures l’aéronef se posait près des ruines et l’équipe pu visiter les ruines apparemment désertées par le Culte du Phenix. Arrivés à la bibliothèque, il découvrirent le corps inerte de Locke, le pressentiment de Celes s’était donc avéré exact. Le monde venait de perdre l’un de ses plus grands héros. Edgar en inspectant le corps découvrit le manuscrit parlant du Culte du Phenix. Ceux qu’ils étaient venus chercher avaient déserté les ruines donc plus aucune chose ne les retenait ici. Ils prirent le corps de Locke et l’amenèrent jusqu’à l’aéronef. Celes, extrêmement traumatisée, ne disait plus mot comme tous les autres d’ailleurs. Leur destination était à présent Kohlingen où devait reposer le corps de Locke, aux côtés de Rachel. Au moment de décoller une explosion retentit dans les cales. Tous descendirent sauf Celes qui resta sur le pont assise et toujours enfermée dans son mutisme. Profitant de cette occasion, le chevalier noir refit son apparition.
« Je suis Cecil et j’ai tué ton bien-aimé, te vengeras-tu ? »
Sans dire un mot Celes se leva et fixa du regard l’assassin. La douleur et la peine avaient fait place à la haine, le plus pur sentiment. Celui qui avait tué Locke devait périr à son tour, la spirale funeste de la mort était enclenchée et rien ne devait l’arrêter. Elle brandit son épée runique et se jeta à corps perdu sur son ennemi mais c’était peine perdue, le chevalier étant plus puissant et protégé par son armure impénétrable pour son épée. Le coup fut paré et Celes rejetée violemment en arrière. A présent au sol, elle ne se laissait pas démonter et se releva sans broncher. Les attaques physiques étant inutiles, la seule solution qui se présentait devant elle était la magie. Ainsi elle enchaîna de puissants sorts de feu contre son ennemi qui n’était pas préparé à ça. Les autres, alertés par le bruit sourd provoqué par les sorts, revinrent sur le pont ou ils découvrirent le combat en train d’être livré. Setzer essaya de prévenir Celes sur le danger d’utiliser des sorts de feu à bord du vaisseau :
« Celes ne fais pas n’importe quoi, tu vas embraser le Falcon ! ! »
Celes détourna le regard dans sa direction. Les flammes de la haine dansaient dans son regard, rien ni personne n’allait l’empêcher d’accomplir sa vaine vengeance. L’ennemi se trouvait de plus en plus en difficulté mais aucun répit et surtout aucun remord. Les avertissements de Setzer étaient toutefois justifiés car l’un des moteurs sous l’effet de le chaleur explosa près de Cecil qui fut projeté par l’onde de choc. Tous furent projetés au sol, y compris Celes qui s’évanouit, les événements étant trop durs pour son esprit. Strago réussit à maîtriser le feu en envoyant un sort d’eau. L’aéronef était à présent sauvé mais avec un moteur en moins le voyage allait être plus long. Cecil, de son côté, avait été tué par la violence de la déflagration, empêchant ainsi aux autres de l’interroger sur la destination du culte. Sur cette déception, ils partirent en direction de Kohlingen pour y déposer le corps de Locke.
Après un jour de voyage, le village était enfin en vue. Il n’avait pas changé par rapport à leur dernière visite, mis à part bien sûr la végétation qui devenait morne. Il y avait en effet un mois que c’était ainsi et avec tous les événements survenus, ils n’étaient pas encore allés demander conseil auprès des Espers. Cela attendrait encore un peu car Setzer devait à présent réparer le moteur du Falcon et Edgar en profitait pour étudier le livre ramassé aux ruines. Pendant ce temps, une cérémonie fut organisée pour les funérailles de Locke et son corps fut ensuite déposé dans la même pièce ou était exposée Rachel. Celes depuis ce jour maudit ne disait plus mot.
Les réparations durèrent une semaine tout au plus et le voyage pouvait reprendre son cours, cette fois sans détour ni embûches.
La traversée du monde en direction fut l’occasion pour Edgar d’exposer ses découvertes à propos du culte du Phenix :
« En feuilletant longuement le livre découvert près du corps de Locke, j’ai pu me renseigner sur ce Culte du Phenix qui semble avoir des projets douteux. Il traite donc de l’Esper Phenix qui est un Esper un peu particulier. En effet, outre le pouvoir de ressusciter les âmes des défunts, ils leur redonnent toute la puissance dont ils disposaient et c’est la que cela devient intéressant car il est fait mention d’une entité dont l’âme a été scellée et dont le corps a été enfoui profondément dans la terre. L’âme reste intact mais le corps séparé de l’âme subi les affres du temps. Mon hypothèse est donc que le Culte du Phenix cherche à redonner toute sa puissance à une créature qui a subi ce sort. Le problème est que je ne sais pas quelle est cette créature car il n’est fait nulle part mention de son nom. »
« Si ce Culte du Phenix doit faire appel à Phenix pour mettre son plan à éxécution, il faut qu’il trouve la grotte scellée et qu’il réussisse à briser le sceau, or c’est impossible. », rétorqua Strago.
« Tu as tout à fait exact mais la réponse se trouve ailleurs dans le livre. Il est fait mention d’un artefact né de Phenix mais qui ne possèderait pas sa puissance originelle et serait obligé de faire appel à une force extérieure. »
« Serait-il possible qu’ils fassent appel à la puissance de la planète. Cela expliquerait l’aspiration de l’énergie vitale de celle-ci. »
« Tout à fait c’est possible et si on observe l’état dans lequel elle se trouve maintenant, la puissance de la créature qu’ils cherchent à ramener serait énorme. »
« Nous devons rapidement demander aux Espers leur aide pour retrouver cette relique et peut-être que Phenix nous aidera à ramener Locke parmi nous. »
Cette nouvelle réjouit le cœur des héros, surtout celui de Celes, et c’est plein de confiance qu’ils se dirigeaient vers la cave scellée…….
Voilà la première partie du chapitre V tant attendu par personne mais enfin bon.....
Chapitre V : Cauchemar.
Partie 1.
Le voyage en aéronef se passa sans encombre cette fois-ci. Ils ne mirent que peu de temps pour arriver à la cave scellée et constater que celle-ci était bien impénétrable, même pour les membres du Culte du Phenix. Ils cherchaient à présent un moyen de rentrer en communication avec les Espers. La tâche n’était pas aisée car les Espers avaient décidé de sceller définitivement la grotte pour ne plus entrer en contact avec les humains, synonyme de source d’ennuis pour eux qui voulaient seulement vivre paisiblement.
« Ce n’est pas possible, ils ont bien dû laisser quelque part un objet qui nous permette d’entrer en communication avec eux», lança Cyan impatient.
« Tu oublies qu’ils voulaient être séparés à jamais alors je ne vois pas pourquoi ils auraient fait une chose pareille», rétorqua Celes.
A ce moment-là, une lumière puissante et douce à la fois puis le noir absolu………..
Tous étaient à présent étendus sur le sol, inconscients. Au bout d’une demi-heure, Celes fut la première à se redresser. Encore étourdie par le choc, elle essayait de se remémorer l’incident, cet éclat suivi de……non elle ne se rappelait plus. En regardant autour d’elle elle fit une macabre découverte : la cave scellée avait été forcée. Elle essaya de réveiller les autres mais elle n’y parvînt pas, tous semblaient profondément endormis, comme ensorcelés. Elle prit la décision de visiter le monde des Espers seule pour voir ce qu’il s’y était passé.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir le village dans lequel elle atterrit dévasté. Les cadavres des Espers jonchaient le sol rendu pourpre par l’infiltration du sang qui avait coulé ici. Ifrit, Shiva, Fenril, Sraphim, même les gigantesques Espers telles que Terrato ou encore Maduin avaient été froidement assassinées par une force semblant implacable. Les maisons calcinées ou soufflées par de puissantes explosions, les corps transpercés de toutes parts, une odeur de mort flottant dans l’air. Le spectacle morbide qui se présentait devant elle fit ressurgir des souvenirs du passé. Sa tête devenait lourde, images floues d’elle massacrant des soldats, cris stridents de ceux qui brûlaient vifs, souvenirs d’une vie si peu lointaine d’un soldat modifié et entraîné pour tuer………
Mais elle devait se reprendre, le but de sa visite était plus important, il concerne le futur que l’on peut changer et non le passé qui ne fait que nous rattraper. Ainsi elle fit abstraction tant bien que mal de tout pour aller retrouver la maison de Terra où elle espérait la trouver vivante. Terra était bien là et bien vivante mais plus pour longtemps : d’une plaie à l’abdomen s ‘échappait son sang par flot continu et coulait le long de sa tunique rosée rendue rouge par le sang. Elle était étalée parterre quand Celes entra :
« Oh non, c’est impensable, que vous est-il arrivé ? »
Terra leva péniblement les yeux pour savoir qui s’adressait à elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres mais fut de courte durée.
« Ce….Celes »
« Attend ne parle pas trop je vais essaye de te soigner »
« Il est trop tard pour moi Celes », elle fut à cet instant prise d’un spasme et un filet de sang s’échappa de sa bouche, « Il…Il faut que ….. vous retrouviez Phenix »
« Mais pourquoi s’en sont-ils pris à vous, les Espers ? ! »
« Phenix est spécial, ils veulent s’en servir pour…….pour……. »
Sur ces mots Terra succomba, les yeux encore ouverts. Celes était dépassée par tant de tragédies, abattue, elle ferma les yeux de Terra et erra ensuite dans le village. Elle ne réalisait pas ce qu’il s’était passé ici, ce n’était tout simplement pas possible, comme dans un cauchemar. Tous ceux qu’elle aimait disparaissaient les uns après les autres sans qu’elle ne puisse rien y faire. Elle voulait mourir à son tour, échapper au tourment de la tristesse. Elle aperçut une poutre soutenant une maison brisée en deux parties. L’une était pointue et allait dans sa direction. Elle n’avait qu’à courir en fermant les yeux vers cette fin inéluctable et tout disparaîtrait, la tristesse, la peur, le chagrin, tout. Elle prit une grande inspiration et se lança. Les battements de son cœur accéléraient à chaque pas de sa course folle vers la mort, fin de tout. Le pieu salvateur n’était plus qu’à quelques mètres, cependant une silhouette se présenta sur son chemin : c’était Edgar. Continuant sa course, elle heurta violemment Edgar qui fut projeté en arrière. Heureusement, le pieu était encore à bonne distance et il retomba simplement sur le cadavre d’un Esper méconnaissable. Se relevant elle aussi, elle éclata en sanglots. La situation était cauchemardesque pour elle, elle ne pourrait jamais revoir Locke sans Phenix. Dépitée, elle rejoint le groupe avec Edgar pour lui annoncer la triste nouvelle. La situation était au plus mal, ils devaient à présent rentrer à Narshe pour réfléchir à un nouveau plan et trouver les réponses à toutes les interrogations nouvelles laissées en suspens.
« Je ne comprends pas», fit Edgar, « Si nous avons bien compris la situation, Phenix ne leur était pas utile puisqu’ils possèdent déjà les reliques nécessaires. »
« Une question se pose donc », continua Cyan, « Pourquoi aurait-ils besoin de lui ? »
« Quelque chose a dû nous échapper, retournons aux ruines pour rechercher de nouveaux indices, des livres plus complets qui pourraient nous éclairer », termina Sabin.
Sur ces paroles que tout le groupe approuva, ils décidèrent de prendre les airs sans attendre avec le Falcon, une fois de plus……
Le voyage fut extrêmement court et ils arrivèrent au Nord Ouest du Veldt. Ils se dirigèrent directement à la bibliothèque et commencèrent leur inspection minutieuse. Les livres présents ici traitaient de toutes sortes de choses allant de la science à l’histoire. Les recherches duraient des heures car le nombre de livres entreposés ici était faramineux. La plupart des livres avaient été passés en revue quand soudain une exclamation :
« J’ai trouvé ! !!»
Tous se précipitèrent vers Edgar pour partager avec lui la découverte.
« Il a pour sujet Phenix. Décidément cet Esper est très intéressant. Ce livre parle de son histoire, de son apparition jusqu’à l’époque de la bibliothèque et après plus rien. Il s’agit de l’époque de la guerre de la Magie qui a frappé toute la planète »
« Cherchons plus attentivement, le temps nous est compté je vous le rappelle », fit très justement Cyan.
Tous acquiescèrent, il fallait se diriger vers un endroit calme et plus éclairé pour l’étudier attentivement et ne pas passer à côté d’un quelconque détail. Ils rentrèrent donc au Falcon où Edgar s’enferma dans une des cabines. Les autres restaient dans une sorte de salon situé près de la salle des machines. Celes, quant à elle, s’était réfugiée dans une autre pièce. Relm, seule autre représentante de la gent féminine au sein du groupe, alla essayer de la réconforter, histoires de filles pensaient les autres alors ils ne voulaient pas s’en mêler de peur de mal agir.
« Je sais que c’est dur pour toi Celes mais tu n’es pas la seule à souffrir. Nous allons retrouver Phenix et tout redeviendra comme avant, tu reverras enfin Locke »
Celes restait muette. Malgré ce silence Relm poursuivait :
« Peu importe où ils sont allés, nous retrouverons le Culte du Phenix et nous les obligerons à nous le rendre, ne t’inquiète pas, tout ira mieux tu verras… »
Devant le mutisme continu de Celes, Relm esquissa un sourire dissimulant à peine la tristesse et la compassion et rejoint les autres. Il valait mieux qu’elle reste seule après tout car personne ne pouvait la comprendre. Tous étaient à présent silencieux et attendait une réaction d’Edgar qui les rassurerait. Cette attente fut longue mais pas infructueuse ; au bout de trois heures un cri puis la porte claquant violemment le mur :
« J’ai enfin compris ! ! »
Les mines dépitées laissèrent place au rayonnement de l’espoir, seule chose qui leur était permise maintenant. Des cris de joie primaires traversèrent les parois du Falcon et atteignirent les oreilles de Celes. Elle se releva, mis ses cheveux retombés sur son visage sur chaque tempe, et allait ouvrir la porte quand soudain le silence………………
Houlalalalala que c´est long, pas le courage pour le moment é__è
Apres mes exam... ^^
Euh j´ai juste lu le début ( je sais on est méchants
) Mais bon je trouve ça super quand même bientôt je lirais tout promis ![]()
Si ca c´est pas djs une admiratrice ^^
Pour rajouter de la qualité ( et de la qualité bien sûr ^^ ! ), je poste la deuxième partie du cinquième chapitre : Cauchemar je le rappelle.
Partie 2.
Elle hésita puis ouvrit finalement la porte : Le groupe était muet devant un individu qui s’était présenté devant eux. Il avait une silhouette fine, recouverte par une cape d’un orange clinquant. Un bandeau au niveau du front retenait ses cheveux courts légèrement grisâtres. Il déploya sa cape qui laissa apparaître un habit classique de Ninja bleu marine. Dans son dos, deux lames se croisaient. Son visage comme son corps était fin, des yeux bleus perçant terminaient la perfection de ce visage. Il restait immobile puis avança en prononçant quelques mots :
« Revenir ici était une chose à ne pas faire. Tuer mon disciple restant la pire des choses à ne pas faire ! »
Au fur et à mesure qu’il avançait vers eux, le groupe reculait et se regroupait. Seul Shadow restait immobile, adossé à un mur. Le mystérieux individu se dirigeait à présent vers lui :
« Toi…..tu dois être le seul à avoir pu le vaincre, les autres sont trop faibles pour ça »
« La faiblesse de l’élève est due à la faiblesse du maître : tous seraient venus à bout de lui sans aucun problème », répondit Shadow d’un ton froid.
Le visage plutôt calme du visiteur se fronça, trahissant le caractère habituellement introverti et froid des Ninjas. Shadow poursuivit :
« La première chose que les pratiquants de notre art apprennent est le contrôle de soi, qualité qui te manque apparemment. Tu n’es pas un vrai Ninja, qui es-tu réellement et qui es ton maître ? »
L’autres se calma soudainement et arborait à présent une visage inexpressif, il répondit calmement :
« Je suis Edge et je n’ai pas de maître, je m’en suis libéré »
« Le respect des aînés est également une des vertus essentielles d’un Ninja, je laverai moi-même l’affront que tu nous fait »
Sur ces paroles tous deux se mirent en position de combat.
« Les principes ne font pas les bons Ninjas, c’est le combat qui les forgent ! »
Ils envoya ses mains dans son dos et sortit les deux épées qu’il brandit ensuite vers Shadow :
« Un duel, la manière de combattre la plus noble, tu ne refuseras pas ? ! Sache cependant que j’ai « hérité » de ces épées des mains de mon maître, peu avant qu’il ne meure misérablement baignant dans son sang pour des principes comme tu dis si bien ! »
Edge, comme il s’appelait donc, adopta alors une position étrange pour les autres mais qui ne surprenait pas Shadow. Il se tenait de côté, une de ses lames dans le bas du dos dans la main gauche, l’autre devant son visage dans la main droite.
« Je vois à la posture que adoptes que tu faisait partie du clan d’Eblana. Il me semblait qu’il avait été écrasé il y a longtemps »
« En effet mais tous ne furent pas tués. Peu importe de toute façon que vous saviez qui je suis, vous ne serez plus là pour en parler »
Il esquissa un sourire puis s’élança avec dextérité vers Shadow. Celui-ci, bien que surpris par la vitesse d’exécution de son adversaire, évita l’attaque d’un bond de côté. Il prit une impulsion pour se retrouver dans le dos de son ennemi et asséna un violent coup de couteau. Un claquement de fer retentit et des étincelles volèrent dans la pièce : Le coup était paré par la lame qu’il tenait dans la main gauche.
« Que croyais-tu, je ne suis pas un amateur »
Un nouveau sourire se lisait sur son visage et il disparut instantanément. C’est ce que les autres croyaient en effet mais Shadow n’était pas dupe, il arrivait à suivre les mouvements de son adversaire malgré sa rapidité. Il sortit trois Shurikens d’une poche à l’intérieur de son uniforme et les lança en direction du groupe. Tous ne voyaient cependant rien. Les Shurikens se plantèrent dans le mur et ils se retournèrent : Edge avait été stoppé dans son mouvement.
« C’est incroyable, je n’ai rien vu », s’exclamèrent-ils tous d’une seule voix.
« Nous ferions mieux de sortir, je te rappelle qu’il s’agit d’un duel entre toi et moi alors je ne voudrais pas que tu en profites pour les tuer », lança Shadow.
« Hum hum si tu veux ! !»
Les deux duellistes se précipitèrent vers la sortie. Les autres restèrent dans le Falcon à attendre.
Dehors le combat faisait rage, le bruit sourd des lames s’entrechoquant traversait les parois. C’était comme s’ils assistaient au combat sans pour autant être présents.
Toutes les techniques furent passées en revue chez les deux combattants, même les magies de feu et d’eau qu’affectionnait Edge. Le combat stagnait, aucun des deux ne parvenant à prendre l’avantage très clairement. Tout à coup, Edge sembla s’arrêter un instant, Shadow fit de même :
« Tu n’es pas un débutant en Ninjutsu toi non plus à ce que je vois », remarqua Edge. « Cependant tu ne survivras pas à ma prochaine technique »
Il prit alors une position différente : Il posta ses deux bras le long de son corps en pointant les manches de ses deux lames vers le sol. Il avait donc les lames le long des bras. Shadow eut un mouvement de recul, il semblait étonné finalement. Edge s’élança à nouveau vers Shadow qui esquiva d’un saut en hauteur cette fois.
« Ahahah tu es pris ! ! »
Il s’arrêta alors et lança successivement ses deux lames avec puissance et dextérité. Shadow étant en l’air, ses capacité d’esquive s’en trouvaient diminuées. Cependant il entonna une incantation en plaçant ses mains paume contre paume devant lui et disparut. Edge n’avait jamais vu ça :
« Comment est-ce possible, je n’ai pas réussi à voir son mouvement ? ! »
« Tu es encore un novice qui manque d’expérience »
Cette voix provenait de derrière lui. Il se retourna et ne pu que constater que Shadow fonçait vers lui. Il essaya d’esquiver mais rien à faire, il lui fit une clé de bras et le plaqua au sol.
« Cette technique, je ne la connais pas, qui es-tu ? ! », s’exclama Edge d’un ton appeuré.
Pour toute réponse, Shadow resta silencieux. Le combat semblait terminé mais soudain, une voix survint du ciel :
« Tu ne vaux pas mieux que ton disciple Edge, ton incompétence va te coûter la vie ! ! »
L’individu se distinguait plus nettement. Une silhouette verte……… pointant une lance ! !!
Shadow ne pu cette fois-ci éviter et se retrouva transpercé au niveau de l’abdomen ainsi qu’Edge. Tous deux étaient empalés par la même lance et perdaient leur sang. L’individu à la lance la retira des deux corps. Des giclés de sang sortaient à présent des plaies sur les deux corps gisant au sol.
« Tu….tu n’avais pas le droit, c’était mon combat Kain ! ! »
« je n’ai fait que terminer le travail que j’avais commencé il y a longtemps, c’est tout »
« Non toi tu ….. » furent les derniers mots qu’Edge prononça.
Shadow, lui, était toujours agonisant devenant plus bleu encore qu’à l’accoutumée. Kain le chevalier dragon se tenait debout au dessus de lui :
« Tu es résistant pour un misérable Ninja. Enfin, tu finiras par mourir mes tes compagnons te rejoindront, sois en sûr ! ! »
Shadow restait silencieux, les yeux grand ouverts. Il était mort.
Les autres qui n’entendaient plus le moindre bruit du combat sortirent pour voir. Ils virent le chevalier dragon déjà aperçu à Narshe ainsi que les corps des deux duellistes inertes.
« Qu’as-tu fait ? ! », cria Cyan en s’élançant vers lui.
« Impudent rejoins-les ! »
Il pointa sa lance et planta Cyan avec une facilité déconcertante, le tuant sur le coup. Il jeta ensuite le corps vers Sabin et fit un saut pour atterrir sur lui. La suite du combat fut un véritable carnage, personne ne parvenant à le toucher, ils tombaient tous devant Celes immobile. Tous à présent étaient morts, mis à part Celes.
« Tes amis sont morts, veux-tu les rejoindre ? ! Toute seule tu es inoffensive alors je te laisse la vie sauve »
Des larmes coulèrent le long des joues de la belle qui brandit son épée et courut en direction de l’ennemi.
« Tue-moi, plus rien ne me retient en ce monde »
Kain s’exécuta et mis un terme à la vie de Celes. Elle gisait à présent au sol, entourée des cadavres de tous ses amis. Curieusement elle souriait et lui dit même :
« Merci……»
A ce moment-là, une lumière similaire à la première et puis ses yeux se rouvrirent à nouveau. Elle se releva et vit les autres mais aucune blessure, juste inconscients. Elle n’était pas morte, ce n’était qu’un cauchemar mais elle lâcha quelques larmes…….
tient ? finalclad ! un revenant
finalclad, c´est génial ! ![]()
J´adore la chute ! ![]()
Dommage j´avais déjà commencé à sortir mon mouchoir
^^
![]()
Tiens une suite ![]()
Cecil,Kain...
Tiens ff4 tape l´incruste ![]()
Celes surtout
C´est vrai des personnages de FFIV tels que Cecil ou encore Kain apparaissent dans cette fanfiction car ils font partie du Final Fantasy que je préfère après FFVI bien sûr ^^ !
D´ailleurs vous allez voir que cela ne s´arrête pas à ces personnages ( Il y a Edge aussi, on voit ceux qui lisent
)
Sinon pour Celes il s´agit de la même chose : c´est mon personnage préféré et cela me permet de parler d´elle et de son côté psychologique qui me plaît tout particulièrement.
Enfin bon à part ça c´est bien et je peux continuer ou alors autant arrêter mes efforts ?
Non continue ! ![]()
meilleur serait été que scarlet(Shinra) entre en jeu
continu finalclad
Oui Edge,il m´a échappé un court instant mais son maniment de deux épées à la fois rappelle FFIV ![]()
Bien, je n´ai plus que le chapitre 5 à lire, et je le lirai bien assez tôt.
Oh The_Big_Monarch a lu une de mes fanfictions ? !
Tu feras une critique à la fin de ta lecture j´espère au moins ^^ !
Bien sûr, et elle sera lourde :P