CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet différent sur les Final

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
14 mars 2004 à 18:38:27

wé leur mentalité é tou mé surtou comme il son fringué ! !!!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:10:30

Ah, Pirateuse, je te prends dans mes bras! Kuja c´est le best des bads :D

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:40:16

Le plus charismatique?Kuja ou Jecht
Le plus ridicule?Sephiroth,Seymour :p)

Surtout Sephiroth car il n´est pas ce qu´il n´est.Sa force ne lui appartient pas.

Elky_knight
Elky_knight
Niveau 7
15 mars 2004 à 06:12:25

Plus mieux: Kuja
Plus ridicule: Seymour

Ca c´est ce que j´appelle vite fait ( mal fait :question: )

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:26:54

Le personnage le plus charismatique : Si on parle de méchant charismatique et parfait, on pense tout de suite à Kuja : c´est l´évidence même ^^ !
Il a toutefois des bons concurrents tels que Kefka ( bon deuxième) ou encore Gilgamesh dans FFV ou peut-être encore Sephiroth mais ceux-ci ne font pas le poids ^^ !

Le personnage le moins charismatique : La idem quand on pense à un ennemi ridicule et sans charisme, on pense tout de suite à Seymour.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
15 mars 2004 à 11:32:20

le sujet que je lance aujourd´hui est les meilleurs momment du jeux.

- Quels est pour vous le meilleur passage.
- Le passage le plus nul.
- etc...

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mars 2004 à 16:55:27

Le meilleur passage d´un Final Fantasy :
Il s´agit sans conteste de la scène de l´opéra dans FFVI avec une Celes plus magnifique et émouvante que jamais. Il s´agit de la seule scène qui ait jamais failli me faire verser une larme par l´émotion qu´elle dégage ^^ !

Le plus mauvais passage d´un Final Fantasy :
La j´avoues que c´est déja plus difficile pour moi de me départager. Bon je me décide : je n´ai pas vraiment aimé la scène de la mort d´Aeris, non pas parce que j´étais triste de sa mort mais plus parce qu´elle était prévisible : elle avait accompli son rôle dans le jeu et n´avait donc plus aucune raison d´être la et comme par hasard elle meure, c´est d´un manque de rebondissement certain.

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
15 mars 2004 à 17:16:35

c difficil de dit vu que j´ai commencé a partir du 7 ( je m´en rapele vagment...), il en a plusieur que j´ai aimé...
-quand la mére de dagga meurt je trouve sa assez émouvant, car méme si c´est pas sa vrai mére et qu´elle a fait plein de mort elle pleur...(ff9)
-quand auron s´en va... sa a rien d´émouvant mais j´adore ce perso. ( ff1)
-quand liona, tombe dans le coma et que squall est démoralisé ( ff8)
-a chaque fois que kuja arrive... ( c´est pas émovant mais j´adore ce perso...)
le + mauvais passage
-sans doute quand on prend kweena avec nous ! !! ( je peut pas saqué ce perso.)(ff9)
-quand tidus dit a jecht je te détést alors que méme pas 30sec aprés il lui cours deriére pour pas k´il " plonge" sa rime a rien enfin je trouve...(ff10)
-quand cid ce transforme en grenouille je vois pas ce que sa change grenouille et pupluche c´est la méme chose...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:23:59

Mon passage préféré, tous Final Fantasy confondus est sans aucun doute Terra-Branval-Pandémonium dans Final Fantasy IX. Terra, au début, on rencontre un personnage qui a l´air d´en savoir pas mal sur Djidane, et il y a cette lumière bleutée, dont il fait l´occurence pour son passé. C´est intriguant. Ensuite, Branval, où tous les habitants ont des queues et les cheveux blonds, Djidane se sent perdu, le jeu fait tout pour la déchéance du personnage, au départ, il est intrigué, puis perdu...
Et enfin, Pandémonium... Il essaie de comprendre quelque chose qui le dépasse... Empêchez les autres de se joindre à lui pour éviter de les faire souffrir, les laisser tranquille, avec " You´re not alone" de Nobuo Uematsu en fond, ce passage m´a vraiment interpellé... Et puis, à la fin, splendide combat contre Silver Dragon, Garland et Kuja... Et Kuja qui se change en Transe Kuja avec la destruction de Terra... Merveilleux, ce passage m´a fait adorer Kuja et Djidane, un perso que j´aime de plus en plus.

Le passage que j´ai le moins aimé... Final Fantasy VIII, Balamb avec Fujin, Raijin et le clebs... Je me suis emmerdé pendant une heure pour trouver la sortie... Final Fantasy VII, le grand glacier aussi... Horrible...

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
16 mars 2004 à 10:32:31

J´ais plus trop d´idee de sujet il doit surement en avoir d´autre mais la je vois pas lesquels, donc si vous avez une idee n´hésiter pas à me le dire.
Sinon je pensais faire la même chose mais en donnant le nom d´un perso chaque jour et vous dîtes ce que vous pensé de lui. :ok:

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
16 mars 2004 à 19:21:08

Bon je vais essayer avec les persos.
Vous devrez dire pourquoi vous l´aimez ou au contraire pourquoi vous ne l´aimez pas, et si il a un momment particulier que vous avez aimez avec ce perso

Le perso du jour sera Celes qui a l´aire d´être beaucoup aimé par certaine personne de ce forum

Pour moi Celes est un perso comme un autre
je l´aime bien mais sans plus.Le meilleur momment avec est sans doute pour moi la scène de l´opéra, un momment que j´aime beaucoup dans FF 6.

voila si vous avez des choses a dire sur elle n’hésiter pas

:ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:51:18

Celes est un personnage génial! Son portrait moral est grandiose! Elle est un personnage complètement hantée par son passé, et elle a du style, du charisme!
Le moment que j´ai le plus aimé en ce qui me concerne avec elle, c´est la scène de l´opéra aussi. Merveilleuse^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:02:42

J´ai déja essayé de révéler pourquoi j´aime autant Celes une fois sur un topic ou on m´avait posé la question ( je ne sais plus si il exsite encore ou si Durby l´a effacé) mais cela ne s´était pas révélé très concluant.
En fait j´ai du mal à m´exprimer dés qu´il s´agit des choses que j´aime et Dieu seul sait combien j´aime le personnage de Celes ^^ !
Je peux tout de même essayer mais cela va être court car il faudrait que je développe ça au calme :

Celes est le type même du personnage que j´aime : elle possède un passé réelement tragique et cela se ressent terriblement sur l´expression de son visage ( on sent vraiment qu´elle ne pourra plus jamais être heureuse, comme si c´était la punition qu´elle s´inflige pour avoir fait ce qu´elle a fait, bien qu´elle n´ai jamais voulu tout ça et qu´elle y ait été forçée). Pourtant malgré cette tristesse infinie, elle commence au fil de l´histoire à recommencer à vivre pleinement :d) c´est cette évolution de sa mentalité que j´apprécie ( l´apogée est sûrement dans la scène du théâtre, un pur moment de bonheur ou j´ai presque pleuré :sarcastic: ) . Bref la côté psychologique de Celes ne se retrouve sur aucun autre personnage.

De plus il faut voir les artworks qu´Amano a réalisés sur son personnage : ils sont réelement sublîmes et ajoutent au charisme naturel qu´elle possède.

En conclusion, Celes associe parfaitement le côté psychologique et physique comme aucun autre personnage ^^ !

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:17:54

Aujourd´hui tu devrais demander à The_Big_Monarch pourquoi il aime autant Kuja en lui demandant de mettre des détails ^^ !

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mars 2004 à 10:40:28

- Quels est pour vous le meilleur passage.
Le meilleur passage, tiens bonne question alors déjà c´est forcemment dans FFVII et je vais etre vague mais je vais dire le moment de Midgar car si y´a un truc que j´aime par dessus tout dans FFVII, apres Cait Sith c´est bien Midgar, son ambiance, l´atmosphere elle est unique et je pense irremplacable. Sinon j´adore le moment où on rencontre Cait Sith qui se suit avec la prison du désert ( vive Sandy Badlands) musique expetionnelle pour passage plutot pas mal voir merveilleux, la course en chocobo ( notre premiere) vient clore ce merveilleux passage.

- Le passage le plus nul.
Tous les passages de FFX ou FFX-2

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mars 2004 à 10:49:40

Je vois qu´on parle de ses personnages préférés alors j´entame un petit paragraphe sur mon personnage préféré dans les Final Fantasy, personnage que je considere comme un dieu des dieux ( le second dieu étant Kirby)

-_- -_- -_-

Pourquoi j´aime Cait Sith ?

Déjà ce nom évoque pour une grande majorité " traitre, peluche, controler à distance, Reeve etc...." et j´en passe. Cait Sith est un personnage avec un statut bien particuliers il est le représentant de la Shinra dans Avalanche. Déjà j´adore la Shinra je la trouve merveilleuse ^^ mais ce que j´aime par dessus tout chez Cait Sith c´est son style, j´adore le petit chat sur la grosse peluche mog, j´adore quand il attaque egalement et les petits gestes qui fait durant les combats. De plus Cait Sith est un personnage qui passe au premier plan comme un bouffon mais ce n´est pas le cas, c´est meme loin d´etre le plus con ( place attribuée à Barret pour ma part). Il a été le premier à dire, comprendre que la lutte n´était pas Avalanche Shinra, mais plus Avalanche, Shinra CONTRE Sephiroth qui présentait un réel danger pour la planete. Cait Sith dit cela en volant la clef de pierre ou il se fait alors aussitot passer pour le traitre, mais que fait t´il de bien grave ? Il donne la clef de pierre pour que les turks puissent arreter Sephiroth avant Avalanche, est ce vraiment si mauvais ? D´ailleurs Cait Sith ne sauve t´il pas la vie de Clad quand on voit ce qui est arrivé au chef Turk : Tseng ?
Au temple des anciens il sacrifie sa vie ( alors qu´a ce moment du jeu le mot " aie" nous permet de penser qu´il est toujours vivant) et un second cait sith apparait aussitot, et pourtant c´est le meme sans etre le meme. Celui-ci est tout d´abord sous l´emprise de Reeve qui commencera a se détacher de la Shinra peut à peut ( par peur peut etre quand il voit qu´elle se casse la guele ou par conviction en se rendant compte que ce n´est qu´une connerie) en tout cas Reeve est emprisonné et pourtant Cait Sith continue à vivre, il a donc une autonomie, serait t´il devenu VIVANT ? Possible, surtout que Cait Sith commence à developper des expressions propres à lui et non plus " dictée par Reeve" on le remarque au moment où il s´enguele avec Barret en lui faisant remarquer qu´il a tué des centaines de Midgarien avec ses explosions de réacteur et qu´il aurait mieux fait de trouver une autre solution. Effectivement qui n´arretait pas de gueler quand le pilier 6 a été détruit " barret" car ils allaient tuer plein de mondes juste pour regler un probleme, ne serait ce pas ce qu´a fait Barret avec le reacteur 1 ? Si. Cait Sith est egalement un etre pacifiste, contre la peine de mort et qui souhaite le moins de mort possible. Bref c´est un personnage réussi sur tous les plans.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
17 mars 2004 à 11:29:59

Parlons de Kuja et de Cait sith aujourd´hui

- Cait Sith :

parkko je suis d´accord avec tous ce que tu as dit sur Cait sith, même si je ne joues pas souvent avec j´aime quand même bien ce perso, qui même si il a une allure différent des autres il n´as pas l´aire ridicule ( pas comme une certaine Kweena).

-Kuja :

Je l´aime bien pour moi c´est un des méchants les plus réussit de tout les final avec Sephiroth et Kefka .
Il est sûr de lui et cache ça peur de mourir par son orgueil hors du commun bref un perso que j´aime bien.

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mars 2004 à 11:40:36

A propos de Kuja moi j´laime sans plus désolé Monarch mais j´aime pas le role des méchants dans les Final Fantasy y´a quand meme quelques expetions : X death et la Shinra.

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:50:59

Pour moi la vraie " bad guy star" de FFV est certainement Gilgamesh plus que X-death lui-même ^^ !

Pour parler de Cait sith, j´irais dans le sens de parkko en restant cependant plus modéré. Sa psychologie est très travaillée ( il est vrai que pour avoir une psychologie travaillée, il faut déja avoir un cerveau et sur ce point les personnages de FFVII sont peu gâtés) mais c´est juste à cause d´une scène dans le jeu ( celle du vol de la clé de pierre). Bref sa psychologie est dûe seulement aux événements plus qu´à lui directement.

Pour Kuja, il est tout simplement formidable : d´une incroyable beauté effeminée, d´une force redoutable, d´une assurance hors du commun, un côté Shakespearien très inspiré qui lui confère une psychologie unique : le méchant parfait ( même si il y a mieux dans le genre, le maître de tous : Kefka qui arbore le côté le plus intérressant de l´être humain : la folie ^^ ! )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 mars 2004 à 15:50:24

Bon, je vais partir en cloche... Mais faut absolument que j´en parle. Kuja est vraiment un méchant génial.
Je dirai pour commencer qu´il est de nature orgueilleuse, sadique, voire même gamine.
Pourquoi?
L´orgueil, c´est sûr, il en déborde. La prmeière fois qu´on le voit, il se tient complètement droit, en se balançant de droite à gauche, lançant également un regard d´indifférence sur Bibi, Freyja, Djidane ( Kweena est sous-entendue), avant de se recoiffer le plus naturellement possible avec sa main droite, sous la pluie de Bloumécia. Il monte sur son dragon d´argent et s´envole. Ensuite, son attitude avec la princesse Grenat est spéciale : il lui parle très bien, lui fait des politesses, la flatte, mais il ne cille pas, il n´est pas du tout intimidé par le rang de la princesse, et encore moins celui de la reine. C´est comme ça que l´on voit son orgueil.
Sadique, car il traîte Bibi et les autres mages noirs comme de la vulgaire chair à canon, et leur fait faire tout et n´importe quoi. Il se joue d´eux, il leur promet de rallonger leur vie s´ils se mettent à ses ordres, mais ne tient pas sa promesse pour les voir souffrir à l´idée qu´un jour ils " s´arrêteront".
Et il est aussi de nature gamine, pourquoi? Car lorsque Kuja explique ce qu´il avait fait " avant", quand Djidane était encore petit, il explique qu´il voulait être plus important aux yeux de Garland que Djidane. Il voulait que toutes les lumières soient braquées sur lui. C´est légèrement gamin.
Avec ces trois aspects-là, on peut décortiquer le personnage.
Orgueil, sadisme, gamin...
L´orgueil est en rapport direct avec son manque de confiance et sa faiblesse. Il est de nature tellement faible, il a tellement peu confiance en lui, qu´il essaie de se dire " tu dois lui montrer", " lui" désignant Garland. Alors, il surpasse ses faiblesses, en palliant par un orgueil et une certaine hystérie ( en effet, si vous regardez bien, il rigole assez souvent), même si l´hystérie est surtout là pour combler sa susceptibilité. De plus, il devient une espèce de Michael Jackson ( comme dirait Anthony Kavanagh : " My brother... Avant qu´il ne devienne my sister."), car parallèlement à Michael Jackson, justement, son corps ne lui plaît pas. Alors, il essaye de le modifier, et devient efféminé.
Ensuite, son sadisme provient directement de son enfance : il n´a jamais eu d´amis et n´a jamais éprouvé de l´affection pour quelqu´un, et inversement, personne n´a jamais éprouvé de l´affection pour lui. Par un manque d´amour, il en est devenu complètement cinglé. Il renvoie tout, en particulier sur les mages noirs, car instinctivement, il se reconnaît un peu en eux. Alors, il essaye de les faire souffrir psychologiquement, comme lui a souffert, même si c´était d´une autre manière.
Enfin, étant enfant et n´ayant jamais eu d´affection de la part de quelqu´un, il a refoulé son manque de jeu, ou bien, son manque de faire ce font les enfants. Alors, désormais, il veut tout et ne se limite pas au minimum. Il va au bout de ses espérances, de ses croyances ( n´oublions pas qu´il a réussi à avoir la transe, et il la voulait par-dessus tout). Il est aussi gamin par son aspect à répéter des pièces de théâtre ( je ne me rapelle plus exactement de la phrase qu´il prononce à l´égard de Grenat à l´Ifa à la fin du 2ème CD, mais il fait la claire occurence de " spectatrice", " oisillon" et " scène").

Je dirai comme conclusion, que Kuja est un méchant très complexe ( peut-être plus que Sephiroth). J´ai toutefois oublié de dire que Djidane et Kuja, bien qu´ennemis, sont destinés à être amis plus que tout. Voilà, pour plus de renseignements, attendez mon prochain moment d´inspiration ^^ ( si vous avez tout lu, je vous en félicite et vous remercie^^)

La vidéo du moment