CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet différent sur les Final

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:35:58

La chasse aux papillons, éviter les éclairs et la capture des monstres du cem ne sont pas réelement des mini-jeux mais des sous-quêtes.

Les mini-jeux que j´ai aimé :
Pour ma part je ne suis pas difficile et j´ai aimé presque tous les mini-jeux : Le triple Triad ( on joue sans se prendre la tête), le Tetra Master ( un peu plus tactique) et le blitz ainsi que les mini-jeux de FFVII ( Courses des chocobos, sous-marin, moto, catch, surf des neiges, etc...)

Ceux que je n´ai pas aimé :
Eh bien c´est simple il n´y en a aucun car en fait j´ai aimé tous les mini-jeux ^^ !

Le Final Fantasy qui possède les meilleurs mini-jeux :
Je dirais FFVII car ceux-ci sont en nombre conséquent et assez variés pour retenir l´attention, et bien réalisés en plus). J´aurais bien dit FFX car j´ai vraiment accroché au blitz ( plus de 600 victoires) mais il est vrai qu´au bout d´un moment je me lasse.

Le Final Fantasy qui possède les plus mauvais :
En fait je dirais les FF du I au VI car ils n´en ont pas tout simplement.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
12 mars 2004 à 15:42:39

C´est vrais que ce sont des sous quête mais c´est pas grave j´ais pas aimé quand même. On a cas parlé des sous quête en même temps.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:47:50

A ce moment-la, le Final Fantasy qui possède les mini-jeux/sous-quêtes les plus rébarbatives est sans aucun doute FFX car le blitzball ne rattrappe pas tout ( je n´ai même pas pris la peine de finir la quête des papillons et celle des éclairs car de toute façon je n´aime pas Kimahry ni Lulu ( enfin encore moins que les autres :sarcastic: ) ).
J´hésite également pour le FF qui posède les meilleurs alors car j´ai vraiment aimé la quête des chocobos dans FFIX . .......... non je préfère ceux de FFVII quand même ^^ !

Durby
Durby
Niveau 2
12 mars 2004 à 18:12:47

hm, je n´ai fais la quête des chocobos dans FF9 rien qu´pour pouvoir combatre gaïa :content:

Sinon les quêtes d´FF7 était sans doutes les meilleurs...quand je pense qu´il y a quelque tps, ou les rumeurs étaient encore de marbre, j´avais espoire de refaire vivre Aérith au détriment de l´arme rubis et emeraude...haaaa que de nostalgie :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 mars 2004 à 18:32:51

Elle est morte alors qu´elle le reste :sarcastic:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:13:07

Et bien, je dirai que le Final avec les meilleurs mini-jeux est le VIII pour le Triple Trial ainsi que le Tetra Master du IX.
Toutefois, le Blitz est très lassant : pour si peu qu´on n´aime déjà pas les simulations de sport, alors on est servi, là...
Donc, Final aux meilleurs mini-jeux : FFVII car toutefois beaucoup plus de mini-jeux que le VIII.
Final aux moins bons mini-jeux : Final Fantasy X.
Enfin, je ne peux pas dire que FFI jusqu´au VI ont les plus mauvais mini-jeux pour la raison qu´ils n´en ont pas, puisque justement ils n´en ont pas^^

En ce qui concerne les sous-qûetes, j´ai trouvé celle du VIII grandiose avec Monarch à Deep Sea, Koyo K, etc.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
13 mars 2004 à 12:00:56

Le sujet d´aujourd´huis sera L´histoire:

-Le final avec la meilleur histoire,
-Le final avec la plus nul histoire,
-etc . ..

Voilas pour moi c´est FF VI qui a l´histoire la mieux conçue avec FF VII. Par contre j´aime moin celle de FF VIII qui est trop accés sur Squall et Linoa.

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:31:21

Le Final qui possède la meilleure histoire :
Sans aucun doute je dirais comme toi Vivi, il s´agit de FFVI car l´histoire, en plus de proposer un scénario exceptionnel et un méchant ultra charismatique et fou à souhait, tire avantage de ses personnages et étant donné que j´aime Celes, tout est dit...........

Le Final qui possède la moins bonne histoire :
Sans aucun doute je dirais FFX car le scénario est plat, linéaire, avec des rebondissements certes mais d´une piètre qualité.

Sinon pour le fait que tu n´aimes pas l´histoire entre squall et Linoa..........non attends je vais regarder ton âge d´abord ^^ !

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:54:46

Hé bien pour ma part, ce sera FFVII, bien sûr. :-)
Je ne vois plus trop quels arguments avancer puisqu´ils ont déjà été dit... :sarcastic:
FFVI est pas mal du tout de ce côté là aussi, mais bon... Je le place bien plus bas que FFVII. J´ai vraiment du mal à percevoir le véritable charisme des persos. de FFVI, décidément. o_O
Ensuite, je suis bien d´accord pour FFVIII, le scénario est vraiment nul, bien trop accès sur cette fameuse histoire d´amour qui aurait pu me faire verser une larme mais ce n´est pas le cas, donc c´est dommage... Dsl mais FFVIII est sympathique mais me laisse de marbre.
FFX, l´histoire romantique qui s´y déroule y est déjà bien mieux menée, je trouve. Le scénario n´est peut-être pas aussi élaboré qu´un certain FFVII voir FFVI :sarcastic: mais je le préfère déjà à FFVIII, je crois... Pour le XI, je ne me prononcerai pas vu que je ne l´ai jamais terminé... :sarcastic:
Voilà, commentaires fait à la va-vite juste pour dire mon point de vue. :-)

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 mars 2004 à 15:08:27

Pour le XI, je ne me prononcerai pas vu que je ne l´ai jamais terminé... :sarcastic:
:d) Tu as joué à Final Fantasya XI Doc-x :question:

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
13 mars 2004 à 15:15:03

ce n´est pas l´histoire qui a entre Squall et Liona qui me dérange, c´est plutôt que tout tourne autoure de ca et que l´on oublie un peus les autre perso.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:39:19

Effectivement,Vivi-C-Mi,je suis du même accord que toi.Pour moi,les meilleurs histoires sont
FF7 car c´est la plus compliqué(Et ma préferé lol)et FF6 car tout les persos ont leur importance

FF8 a la pire histoire car,exactement,l´histoire part en couille;La relation d´amour entre Squall et Linoa prend le dessus sur le scénario et laisse les autres persos choir.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:40:05

Comme histoire correcte,je positionnerai ff9 :)

pm_
pm_
Niveau 10
13 mars 2004 à 16:42:26

je préfère celle de ff9...
celles de ff8 et de ff10 sont trop centrés sur certains persos ( Squall / Linoa surtout, mais aussi Tidus / Yuna ) , et celle de ff9 a été la seule a m´avoir vraiment surpris... :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:40:54

Mon histoire préférée est celle du VI! Elle est vraiment merveilleuse! Et puis, il y a un je ne sais quoi qui me fait l´adorer^^ Celle du VII est relativement bien elle aussi :)

Celle que je préfère le moins est justement celle du X... En plus, la romance entre Tidus et Yuna, est moins bien que celle d´entre Squall et Linoa :-p

Et pis voilà...

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
14 mars 2004 à 11:19:11

Le sujet que je lance cet fois est l´ennemi principale :

- Celui qui est le plus charismatique,
- Celui qui est le plus ridicule,
- Etc, . ...

Pour moi le plus charismatique est sepiroth avec ca Masamune.Sinon j´aime bien aussi Kuja avec sont aire toujours sûr de lui et Kefka qui est près a tout pour arrivé a c´est fin. Parcontre le plus ridicul est Seymour un mélanche des deux premier mais qui est vraiment patétique et qui nous fait chier pendant tout le jeux .

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:52:56

Je citerai Kuja, le grand, le emrveilleux, le sublime, le parfait... Ah! Kuja! Absolute Perfection!
En fait, il essaye de pallier ses faiblesses en compensant par un efféminisme conséquent et une fierté énorme, voire même de la vanité.
Sinon, Sephiroth est génial aussi, mais, comme je l´ai dit, ce n´est que relatif : résultat, je ne l´aime pas :-p
Kefka est vraiment génial lui aussi, fou, psychopate, vraiment fort! En plus, il ressemble à un clown, ça me fait penser à " Il est revenu", mdr!

Sinon, Seymour est le méchant le plus pathétique qu´il n´est jamais existé dans un Final Fantasy : il est sans saveur, ses motifs pour arriver à ses fins sont quelques peu déplacés : tuer comme le fait Sephiroth c´est OK, mais épouser l´héroïne comme le fait Seymour, c´est pas OK... Il est vraiment pathétique, et si Sephiroth a franchi des sommets, Seymour a coulé dans des abysses profondes.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 mars 2004 à 17:13:06

Sephiroth est sympa ! :) ( enfin pas trop au sens propre ^^ )

Sinon comme Mona´, le plus ridicule est Seymour ( Yu Yevon est pas vraiment le " méchant du jeu " ) selon mon avis. Il me fait penser à un méchant trouver sans chercher. Enfin, je l´aime pas !

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
14 mars 2004 à 18:22:16

le meilleur moi je dirais kuja
le plus nul bah les leblanc et seymour

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
14 mars 2004 à 18:34:07

C´est vrais que les leblanc ( sourtout le gros je sais plus son nom) sont vraiment ridicule

La vidéo du moment