CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet différent sur les Final

ferdef
ferdef
Niveau 5
09 mars 2004 à 13:15:41

bon je vai faire un peti récapitulatif car j´ais malheureusemen raté le début ( lol)

pour la musique je nest pa vraiment de préférence elles son ttes bien ( sof ffX ke je trouve moyen et ffX-2 ke je ne connai po)

pour le monde cest bien le 9 ke je préfère pour les décors ki son de tte beauté ! !! le monde du 7 est pa mal car il est particulier et surtt très varié au niveau des paysages ( on est a la foi dan un pti bled classique chnoi a wutai et dan des pti villages limite moyen ageux a kalm ou meme nibelheim)

sinon mon perso préféré c´est squall car il a un caractère tro cool discret et tt sinon je kiffe les perso du 7 car leurs histoires son terribles par contre dan le 6 j´ai été déçu ( dsl pour finalclad) je mattendai a des purs perso et tt mai je sui déja a la fin et jai rien vu dextraordinaire. Il est tro court a mon gout malheureusemen mai c vrai ke le fait de ne pas y avoir de hero est stylé ca mai tt le monde a égalité.

pour les invocs je sui daccor avec Vivi-C-mi c dan le 8 kelles son les plu réussis tan o niveau des scènes cinématiques qu´au niveau de la gestion lors des combats ( j´aime bien le fait de devoir attendre avan de pouvoir invoquer et le fait ke tu pe toccuper de tes invocs comme si cétait des pokémons un pe lol)

voila voila bien sur ce n´est ke mon avis libre a chacun de penser ce kil veut ! !!

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:34:33

vous savais comment s´appelle la musique du debut de FF X lorsque tidus fait du blitz prce que j´aimerai bien la dl mais je ne connais pas le titre

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:40:56

Ca doit être marqué au théâtre. :)
Quoique...

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:04:10

La musique du début avec le match de blitz c´est Otherworld je crois

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mars 2004 à 18:15:43

Les invocations de FFIX font partie des plus belles que j´ai jamais vues dans un rpg ^^ !
Je les place un cran au dessus de celles de FFX en général ainsi qu´au dessus de celles des autres FF.

Il y a plusieurs invocations que je préfère :
-Shiva qui atteint le summum de sa beauté dans FFX ( c´est la seule que j´aime réelement avec Yojimbo)
-Bahamut en général ( plus particulièrement dans FFIV et FFIX)
-Odin en général aussi avec une préférence pour celui de FFIX aussi.

Sinon pour la plus nulle j´en ai plusieurs qui me viennent à l´esprit :
-les soeurs Magus
-Ramuh et d´autres dont je ne me souviens plus.....

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
09 mars 2004 à 18:23:55

le ff qui posséde les meilleures invoquation... ba j´ai pas jouer a ff1 ff2 ff3 ff4 ff5 ff6 et je me rapele vagment du 7... donc j´peut pas trop dire mais celle que je préfére c´est sans doute shiva ( ff10) ou bahamut ( ff9) golgota ( ff8) la plus nul rahum ( enfin je sais plus exactement son nom c´est la premiere que dagga a dans ff9

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:52:26

Pour ce qui est des invocation de FF 9, moi elles m´ont plutôt décu je les trouve pas vraiment extrandinaire.
Sinon je suis d´accord pour Ramuh, je ne l´ais pas aimé dans le 7 et encore moin dans le 9.

Elky_knight
Elky_knight
Niveau 7
09 mars 2004 à 18:57:25

Pour moi aussi, je choisi le IX, pour les plus belles invocations. Le VIII est franchement pas mal non plus ( Helltrain, reviens-nous!), ce qui est de même pour le VII.

De toutes, mon invok préférée est sans doute Bahamut, dans chaque épisode, et aussi Shiva et Ifrit ( mention spéciale également pour les chevaliers de la table ronde).

La plus ridicule, je pencherais moi aussi pour chocomog, pas terrible ( mais je ne parle pas de Fat chocobo :rire2: )

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
09 mars 2004 à 19:02:59

Il faidrait que je rejous a FF IX et que je pense a invoqué plus souvent, j´ais l´impression d´être le seul a pas avoir aimé les invok du 9 et je saurais pas dire pk . Peus être que je changerais d´avis en y rejouant .

ferdef
ferdef
Niveau 5
10 mars 2004 à 08:44:25

moi ossi elles m´ont pas marqué les invocs du 9, peut etre parce que je les ais pas trop utilisées. par contre les g-force du huit j´arrettais pas de les utiliser à la chaine golgota, et surtt shiva ki déchire

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
10 mars 2004 à 12:11:51

merci vivi c mi pour le nom de la musique :ok:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
10 mars 2004 à 12:28:56

je viens de la dl, et c´etait bien other world :ok:

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
10 mars 2004 à 12:57:32

Le sujet du jour sera le système de combat ( limite, magie, . ..):

- Le final qui possède le meilleur système,
- Le système de combat le plus nul,
- ATB ou tour par tour,
- etc. . ..

Pour moi je préfère le système active time battle que le tour par tour de FF X, par contre j’ais bien aimé le fait de pouvoir changer de perso l’or des combat. J’aime bien aussi les bataille de FF X-2 qui sont beaucoup plus dynamique que dans les autre Final même si parfois on vois pas trop ce qui ce passe. Pour ce qui est des limite c’est sans aucun doute FF VII qui propose les meilleurs et je n’aime pas le système de FF VIII ou il faut être absolument amoché pour pouvoir lancé sont attaque, je n’aime pas nom plus le système de magie de ce dernier que l’on doit volé à l’ennemi et les collecter comme des simples objet.

Parkko
Parkko
Niveau 38
10 mars 2004 à 13:17:24

- Le final qui possède le meilleur système,
FF5

- Le système de combat le plus nul,
FF8 j´aime pas

- ATB ou tour par tour,
ATB et tour par tour ont tous deux des qualités mais le ATB quand meme

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mars 2004 à 19:36:47

Le final qui possède le meilleur système de combat :
La il m´est impossible de me prononcer car tous les FF apportent un aspect des combats que j´aime bien :
-le sytème de FFVI avec les espers qui nous permettent d´apprendre les magies.
-Le système de FFVII avec le système des matérias.
-Le sytème de FFVII avec la possibilité de voler les magies des ennemis, les limit breaks sublime.
-Le système de FFIX avec les compétences associées à l´équipement, j´aime bien le sytème de Transe également contrairement à beaucoup.
-le système de FFX qui introduit le tour par tour pour un aspcet plus tactique.

Finalement je dirai que j´ai une préférence pour le système de FFVIII grâce aux limit breaks formidables ^^ !

Le système de combat le plus nul :
Sans aucune hésitation, celui de FFV car j´ai détesté le système des jobs ( je sais je suis le seul et je suis con :sarcastic: )

ATB ou Tour par tour :question:
Eh bien je dirai que les deux sont sympas, tout dépend dans quel contexte ils sont utilisés.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
11 mars 2004 à 10:17:00

Parlons un peu de c´est petit bête a plume généralement jaune du nom de Chocobo

-Le final dans lequel ils font la meilleure apparition,
-Le final dans lequel ils font la moins bonne apparition,
- etc . ..

Pour moi c’est sûr c’est dans Final Fantasy 7 ou ils font la meilleure apparition.
Ha les bonne vielle course de chocobo, j’en ais passé du temps la dessus, et je parle pas du temps que j’ais passé pour les faire évoluer :sarcastic: .
Vient ensuite FF IX bien que loin d’atteindre ceux de FF VII c’est celui que je place en 2éme position de ce coté là. Et bien loin derrière FF VIII :nah: quels déception, je me rappelle plus très bien ce qu’il fallait faire, mais je sais que c’était nul.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:57:25

La meilleure apparition je pense que c´est dans le IX. Ici, je me suis éclaté pendant des heures à fouiller avec lui, vraiment, j´ai adoré.

Ensuite, le système que j´aime le moins est celui du VII ou du X.
Pourquoi le VII? Car il y a une erreur fatale. Certaines personnes trop logiques, préfèrent faire le jeu avec X à la place de O et inversement. Or, si on a choisi cette configuration, il est impossible de faire les chocobos pour un problème technique. Evidemment, un seul con a réussi à faire ça, c´est moi -_-
Sinon, c´est très bien, mais c´est vraiment un problème technique qui est très pénalisant ( je parle pour ceux qui n´ont pas commencé par le VII, et qui n´ont pas l´habitude des touches)
Ensuite, le X, car je n´ai jamais vu un FF avec les chocobos qui ne servaient à aussi peu de choses... Sûr, sans eux on ne pourrait pas avoir les meilleures armes! Mais... On ne peut s´en servir que sur la Plaine Félicité et au Temple de Remiem.

Chocobo est dans le même contexte que liberté.

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:36:53

Je n´ai pas commencé par FFVII et pourtant je n´ai eu aucun mal à m´adapter par la suite.
Sinon la meilleure apparition des chocobos est bien dans le IX avec la quête des chocographes que j´ai réelement prix plaisir à remplir entièrement ^^ !
Sinon la plus mauvaise apparition, c´est sûrement dans FFVIII je pense car ils ne servent strictement à rien.

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
11 mars 2004 à 18:47:48

j´aime bien le IX pour les recherche de Chocographe mais pour moi le VII et c´est course de chocobo reste le meilleur

enfin chacun sont choix

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
12 mars 2004 à 09:45:08

parlons un peus des mini jeux

- Les mini jeux que vous avez aimez,
- Ceux que vous avez pas aimez,
- Le Final qui poséde les meilleurs,
- Le Final qui poséde les plus nuls,
- Etc . ..

Le mini jeux que j´ais préfèrer est sans doute le Triple Triade de ff 8, j´aime bien ce petit jeux de carte et je le préfaire a celui de ff 9, même ci ce dernier n´est pas mal non plus. Par contre j´aime moin le blitzball, c´est marrant au début mais on sans lasse vite. D´alleur le final qui poséde les mini jeux les plus chiant est sans doute le 10, La capture de papion :nah: , éviter la foudre :malade: , capture de monstre :mort: et tout le reste .

La vidéo du moment