CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet différent sur les Final

radius
radius
Niveau 7
07 mars 2004 à 17:56:39

perso la musique que je prefere c´est le teme de fin de xenogears et, dans un autre genre de jeu celui de mgs.

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
07 mars 2004 à 18:03:48

non moi la music´ que j´adore c´est dans ffx la music´ du combat contre jecht elle est aussi dans la cinématique de début ( avec le match de bliz´)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:02:28

L´univers dans lequel j´aimerai le plus me ballader? Peut-être celui de FInal Fantasy IV ou IX... Les autres, ( je parle du VI, du VII et du VIII) ne sont pas assez bien à mon goût, car trop futuriste en rapport au IV et au IX ( l´ambiance du V est particulière, je ne l´aime pas tellement, quant à celle du X, j´y reviens plus tard). Donc, si je devais me ballader dans un monde, ce serait Gaïa ou Héra, avec une légère préférence pour Héra ( voire Terra, son homologue bleuée)
En ce qui concerne le monde que j´aimerai le moins visité, il s´agirait sans aucun doute du X. Ici, je me sens déphasé. C´est une époque qui a eue des machines, mais qui maintenant n´en a plus, ce qui fait des paysages particulièrement moches. Enfin, je trouve aussi le monde trop vide.
En ce qui concerne les lieux que j´ai le plus aimés :
-Pandémonium dans FFIX
-Canyon Cosmos dans FFVII
-Nibelheim dans FFVII
-Citadelle d´Ultimécia dans FFVIII
-Mémoria dans FFIX
-Bloumécia dans FFIX
-Narshe dans FFVI
-Le château de Cyan dans FFVI ( je crois que c´est Doma, mais je ne suis pas sûr du tout)
-Palais du désert dans FFIX
-Chateau d´Ypsen dans FFIX
-Clayra dans FFIX

Voici mes lieux préférés. Poruquoi? Sans doute car ils sont d´une beauté splendide, tous autant les uns que les autres, qui est sois explicite ( Canyon Cosmos, avec un très beau couché de soleil), soit implicite ( Pandémonium est merveilleux car c´est sans doute la musique et le contexte de la déchéance de Djidane qui m´ont fait adorer ce passage), ou bien alors des lieux intriguants ( Chateau d´Ypsen, Nibelheim, Citadelle d´Ultimécia...)

Durby
Durby
Niveau 2
07 mars 2004 à 19:22:50

FF7 futuriste ? pas plus que FF9...Mais bon, j´aurais final fantasy 7. Pouvoir aller jouer au golden square se serait le pied, puis aller à la messe chaque dimanche ds l´église d´Aérith et hm :content:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:50:30

Durby, ça va bien?

FFVII pas plus futuriste que FFIX?

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
08 mars 2004 à 11:14:52

Je vais lancer comme sujet aujourd´hui les personnage principaux:
- Le Final avec les perso les plus intéresant
- Le Final avec les perso les moins intéresant
- Le perso que vous préfèrez de tous
- Celui que vous aimez pas
- etc . ...

Pour ma part je trouve que final fantasy 6 posèdes les meilleur perso ( Celes, Loke,...) avec le 7
Par contre les perso du 8 et du 10 pour moi sont les moin étéresant surtout Kimahri et Irvine.
Mais le perso que j´aime le moins de tout les final est surment Kweena qui non seulement est inutil mais en plus ne resemble à rien.

ps: si vous avez d´autre chose à dire concernant la musique ou les univers des finals n´hésiter pas :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mars 2004 à 17:56:00

Avant de partir dnas mon sujet, je tiens à dire que Kweena n´est pas inutile : sans elle, comment aurait-on pu aller au Continent Extérieur? Et viii :-p

Personnages les mieux réussis : Final Fantasy VI
Celes est l´exemple type du personnage génial : passé trouble, personnalité légèrement effacé, elle dégage beaucoup d´émotion à elle seule. Locke aussi, qui était autrefois un joyeux chasseur de trésor et qui après avoir perdu sa fiancée devint plus sombre, plus froid...
Gau est bien dans son genre, également : il a perdu son père et est devenu un enfant qui a dû se débrouiller et grandir tout seul.
Evidemment, je passe à côté d´autres comme Sabin ( mon deuxième préféré), Shadow, Terra, mais je trouve que ces quatre eprsonnages sont assez en opposition de caractère qu´ils ont eu, ou qu´ils ont.

Les personnages que je préfère le moins sont ceux du X, et je ne citerai aucun exemple : ils sont trop classiques. Hormis Auron qui est un peu plus charismatique que les autres, il n´y a pas grand chose à retenir...

Le personnage que j´ai le plus apprécié : Kuja, car il est très charismatique.

Personnage le moins apprécié : Clad... Car je l´aime pas du tout, y a pas de raisons...

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
08 mars 2004 à 19:29:39

Il aurait pus trouvé d´autre moyen que Kweena pour pouvoir aller sur le continent extérieur.
Sinon je vois pas pk tu n´aimes pas Clad, me je trouve qu´il est bien comme perso.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:33:52

Il est trop superficiel : sûr de lui, doit toujours être aidé par les autres, habit de tapette, mythomane... Pour moi, il ne vaut rien.

Elky_knight
Elky_knight
Niveau 7
08 mars 2004 à 19:45:40

Tout d´abord, bienvenue à toi, Vivi ( un de mes persos préférés)

Pour ne parler que des personnages, je dirais que ceux que j´ai le moins aimé sont sans doute ceux du X. Si on enlève les graphismes, et si on les juge par leurs caractéristiques, il est impossible de dire qui est qui, car il se ressemble tous. Donc manque total de charisme individuel.

Les persos que j´ai le plus aimé, par contres, je préferais citer des noms plutôt que des titres:

• Vincent
  • Shadow
  • Vivi
  • Squall
  • Clad ( désolé pour TBM)
  • Setzer ( beaucoup sous-estimé)
  • Kuja
  • Freyja
  • Rouge XIII

*Et quelques autres.

Pour terminer, je dirais bravo pour ton topic interessant, qui a même d´ailleurs réussi à attirer les compliments de Finalclad ( pas chose facile :rire: )

Elky_knight
Elky_knight
Niveau 7
08 mars 2004 à 19:48:41

Et, je précise, mon perso préféré est en tête de liste ( Vincent power!!!!)

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
08 mars 2004 à 20:33:05

J´aime bien aussi Vincent, je sais pas si c´est parcequ´il porte le même prénom que moi ou si c´est parcque c´est un perso mystèrieux, m´est en tout cas je l´aime bien ( comme la plupart des perso de FF7 y compris Clad).

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:43:35

Avant d´aller plus en avant je commencerai par dire une chose pour rectifier les dires de The_Big_Monarch : Gau n´a pas du tout perdu son père mais celui-ci l´a abandonné à la naissance car il ressemblait à un monstre et depuis celui-ci ère dans les plaines vierges du Veldt ( en plus j´en reparle dans la deuxième fiction que j´ai écrite pour le concours : tu ne l´as donc pas lue du tout :-(( ) .
Enfin bon il est vrai que Gau est probablement l´un des personnages les plus intéressants de FFVI..... après Celes bien sûr et Shadow ou encore Setzer ( son histoire passée est un peu la même que celle de Locke ( ils ont tous les deux perdu un être cher) mais je déteste cordialement ce deuxième donc je n´en parle pas);
Ainsi le Final Fantasy qui possède les meilleurs personnages est donc le VI pour moi ^^ !

Pour continuer avec le FF qui possède selon moi les personnages les moins intéressants est le X pour les mêmes raisons citées par The_Big_Monarch;

Sinon le personnage que je préfère entres toius est Celes, rien de nouveau la-dedans et donc je n´y reviendrai pas ( allez un petit " JE
T´AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EE CELESSSSSSSSSSSSS ! !!!! mais juste comme ça)

Enfin le personnage que je n´aime pas du tout dans les Final Fantasy est sans doute Locke ( je reste beaucoup autour de FFVI ^^ ! ).

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
08 mars 2004 à 21:06:58

Je vois que tu aimes bien Celes :cool: .
Sinon tant que l´on parle des perso et que l´on se trouve sur le forum de FF 12, vous pensez quoi des perso de FF 12 ?

Perso je n´aime po trop la tête de Vaan mais bon le physiqye ne fait po tout.
et pour ce qui est Ashe je trouve qu´elle n´est po mal ( mais comme dit aupar avant le physique ne fait pas tout, mais pour le reste il faudra attendre.)

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:09:10

Les personnages de FFXII m´indiffèrent pour l´instant car je ne connais pas leurs histoires, leurs sentiments, bref tout ce qui fait un personnage ( le design en cours de jeu importe peu finalement).
Donc je ne les trouve pas mauvais, ni bons pour le moment car je ne connais rien de ce qu´ils sont réellement ^^ !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:15:44

Avant d´aller plus en avant je commencerai par dire une chose pour rectifier les dires de The_Big_Monarch : Gau n´a pas du tout perdu son père mais celui-ci l´a abandonné à la naissance car il ressemblait à un monstre et depuis celui-ci ère dans les plaines vierges du Veldt ( en plus j´en reparle dans la deuxième fiction que j´ai écrite pour le concours : tu ne l´as donc pas lue du tout :-(( ) .

-> Il a donc perdu son père^^ Pas dans le sens où son pèr eest mort, mais dans le sens il ne l´a jamais connu ( du moins, très peu). Sinon, je n´ai pas lu ta fic, c´est vrai^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:18:21

Il avoue le gueu ( tiens c´est incroyable je ne sais pas comment s´écrit cette insulte de l´ancien temps :sarcastic: )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:19:58

G-U-E-U-X. Gueux^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:22:15

Re tiens ^^ ! Ce que tu dis la me fais penser à La cité de la peur, film culte parmi les films cultes. Il s´agit du passage au début ou Serge Karamazov ( aucun lien il est fils unique ^^ ! ) arrive devant le bureau de la secrétaire de son patron :

" -bidule chouette ( j´ai oublié son nom) je pourrais dromir chez toi parce que j´ai perdu ma grand-mère ?
-Ah bon elle est morte ? !
-Non, non , c´est à dire qu´elle était la et puis pouff elle a disparu. Mais mon chien est mort lui."

Rahh ce film me fera toujours marrer

Vivi-C-Mi
Vivi-C-Mi
Niveau 7
09 mars 2004 à 09:56:54

Parlons aujourd´huis des invocations
-Le final posédant les meilleurs invocations.
-La meilleur invocation.
-La plus nul.
etc . ...

Pour moi le final avec les meilleurs invocation ( G-force dans ce cas)est donc le 8.
Par contre le 9 ma décu a ce niveaux car toute les invocation que l´on invoque son vraiment laide ( sauf dans les cinématique).
La meilleurs invation de tous les final est sans aucun doute Bahamuts que l´on retrouve dans toutles final et en 3 exemplaire dans le 7.
La plus nul par contre, est surement Chocomog dans FF 7 qui fait trop gamin .

La vidéo du moment