Avant de partir dnas mon sujet, je tiens à dire que Kweena n´est pas inutile : sans elle, comment aurait-on pu aller au Continent Extérieur? Et viii
Personnages les mieux réussis : Final Fantasy VI
Celes est l´exemple type du personnage génial : passé trouble, personnalité légèrement effacé, elle dégage beaucoup d´émotion à elle seule. Locke aussi, qui était autrefois un joyeux chasseur de trésor et qui après avoir perdu sa fiancée devint plus sombre, plus froid...
Gau est bien dans son genre, également : il a perdu son père et est devenu un enfant qui a dû se débrouiller et grandir tout seul.
Evidemment, je passe à côté d´autres comme Sabin ( mon deuxième préféré), Shadow, Terra, mais je trouve que ces quatre eprsonnages sont assez en opposition de caractère qu´ils ont eu, ou qu´ils ont.
Les personnages que je préfère le moins sont ceux du X, et je ne citerai aucun exemple : ils sont trop classiques. Hormis Auron qui est un peu plus charismatique que les autres, il n´y a pas grand chose à retenir...
Le personnage que j´ai le plus apprécié : Kuja, car il est très charismatique.
Personnage le moins apprécié : Clad... Car je l´aime pas du tout, y a pas de raisons...