le topic ´music topic´ m´a bcp plus, j´ai d´ailleurs presque trop posté dessus :S
Celui de parlons rpg me semble sympa, mais j´achete bcp moins de jeu depuis 2 ans, j´ai donc gardé de bonnes bases mais je suis vite à la traine maintenant.
Quelques rpg que j´ai bien aimé:
-Skies of archadia (trop bien la carte memoir facon ´gameboy´ et l´univers du jeu en lui même.
-Shadow heart covenant, très sympa le système des roues, ca faisait drôle au debut mais à la fiin du pur bonheur.
-J´ai un peu joué à Okami pendant la première semaine de sa sortie, chez un pote, le jeu a des musiques splendides et une réalisation très allechante, faudrat que je l´achete avant qu´il soit introuvable!
-tout les ff du 6 au 12 (sauf le 11
) no comment, c´est le nirvana les ff 
-tactics advance m´a vraiment étonné sur gba, j´adorai le style des combats après de nombreuses heures (faire des double combo avec deux samuraï en jouant sur une terrasser avec un bon jus de fruit, c´est le panard :O
-Sword of mana, que je n´arrive tjrs pas a finir
je suis perdu dans le desert apres avoir visité une maison remplit d´oiseaux..
-et celui qui m´a fait tomber amoureux des rpg´s: Secret of mana, alors là, je trouve ca bien dommage qu´ils n´inventent plus de jeu dans ce style, un mode multijoueurs avec plusieurs styles d´armes et des personnages attachant (mdr la dégaine de l´elfe, c´etait trop puissant 
-pleins d´autres mais je n eme rapelle pus trop.