bon alors voila, après moult semaine passé sur les fofo de FF12 , je viens apporter ma petit constatation.
je trouve parfois l´ambiance un peu violente sur ce fofo.
je vais prendre pour exemple le topic "election brin d´herbe 2007".
ce pic a été créer sans aucune envie de flood et dans un pur but de déconne mais beaucoup sont venu poster pour pourire l´ambiance (personellent je n´ai pas forcément adhérer à l´humour même si c´était plustot drole mais c´est pas pour autant que je suis venu pourrire le topic avec des remarque méchante).
si il y´a un topic qu´on aime pas , laissons le couler, ne postons pas.
de plus quant quelq´un post un simple topic pour demander de l´aide , et que un autre se pointe pour juste dire "rechercher" ,ça je trouve ça inutile, à la limite il vient donner de l´aide puis ensuite il fait la remarque qu´il faudra rehcercher la prochaine fois mais ça sert à rien de poster juste pour dire de rechercher.
et de plus beaucoup traite d´autre de boulet pour un oui ou pour un non.
moi je dis que pour traiter quelq´un de boulet il faut qu´il y est une raison à ça et que le boulet en question soit un floodeur mais on ne va pas traiter un gars qui demande de l´aide (même si il n´a pas rechercher) de boulet.
donc bon, vous remarquerez que même si l´humour du créateur du pic "meilleur brin d´herbe 2007" est bizare (quoique marant si on le prend dans le bon sens) et bien j´adhère parfaitement à ses idées et je les post ici
en esperant que personne ne prendra mal ce post pacifique qui consiste à raisoner ceux qui se sentent viser 
il n´y a pas d´insulte, rien de méchant mais juste une simple remarque