Bonjour :
Ah, voilà un bon moment que je n’étais pas revenu ici (voyage à paris durant 15 jours, petit retour en Belgique pour me remettre au boulot) et comme on le constate, je ne me suis pas occupé de l’état actuel du forum qui me semble à présent, je dois l’avouer, plus vraiment me concerner. Le temps des forums n’ayant plus de place dans mon agenda et le sera encore moins d’ici rentrée, sans parler du v. linguistique en famille d’acc. au Japon l’année prochaine, vous ne me verrez plus du tout, pour le bonheur de l’un, et malheur des autres, on peut toujours rêver…
Bref, me voilà enfin de retour chez moi, je vais donc pouvoir profiter de mes derniers jours d’enquiquineur en recommençant ma dynastie insupportable jusque septembre 
- Concernant le futur modérateur (qui remplacera mes méthodes utopiques et ancestrales) j’ai discuté avec Nayru Chan concernant son élection et j’ai pu m’arranger sur un point important : N’aimant pas le système de vote pour des raisons d’infiabilités, et d’agitations futiles, sous son accord, j’ai réfléchi et choisis les personnes qui me sembleront aptes à assurer cette future modération, et dont le verbe « modérer » ne les enverront pas toucher les cieux.
Ma sélection se base principalement sur le temps, et la relation que j’ai entretenu avec ces forumeurs. En d´autres termes, je suis près à leur donner ma confiance.
D’ailleurs, je pense qu’ils seront assez matures pour prendre ou laisser cette proposition, étant donné que je ne tiens pas à choisir une personne qui se désistera après deux mois. En cas de soucis, si deux ou plusieurs de ces personnes tiennent vraiment à être modérateur, alors je ferai un choix. Pas de blabla inutile, ni de CV à la « bidon », vous savez bien que cette place n’est pas un trône et je ne tiens pas à en donner l’apparence.
Que ce soit bien clair, je ne choisis absolument pas ces personne par amitié (même s’il y en a), mais bien parce qu’elles m’ont semblé correctes, sérieuses et amusantes à la fois, présentes et entreprenantes.
Les personnes en qui je fais confiance pour la future modération, et donc à qui je propose de prendre ma place sont :
- Kayman (pour ton sérieux et ma conviction que ce forum sera plus propre que je puisse l’imaginer).
- Sigmu (pour ta présence et ta manière d’agir similaire à la mienne).
- Zig (les pinguins aux pouvoirs), plus sérieusement tu as toujours été là et je sais que tu aimes les bons forums.
- Samnite (Idem que pour kayman, je vous connais depuis assez longtemps pour savoir que vous êtes des personnes en qui on peut avoir confiance, moi en tout cas).
- Rendragon (qui semble avoir un bon caractère malgré sa conviction de mon inutilité. Ma foi, ta vision des forums semble si différente de la mienne que je suis intrigué de voir ta manière d’agir, en bon entendeur).
Voilà voilà, Kay, Sig, Zig, Sam et Ren, dites moi si cette proposition vous intéresse. Vous avez jusque Septembre.
Ps :
- J’aurais aimé proposer ce post à d’autres forumeurs, mais pas leur désintérêt des forums, tout comme moi, ou par leur manque de présence, je ne les ais pas mis dans la liste.
- Si personne ne se propose avant septembre, alors il y aura une élection.
- Une fois la personne choisie, je préviendrai Nayru pour activer son nouveau statut.
- Sur ce, j’espère que tout se passera sans encombre, et ne huez pas parce que je refuse le système de vote