haa, enfin des argumentations valables, ben là on peu discuter correctement maintenant
alors pour Gilgamesh, jamais je n´ai assimilé les nouveaux à mon terme "cloportes" , seulement les boulets qui ont complètement pourris ce forum
parmi eux il y a des nouveau, ben ça me parait logique ça, mais j´admet volo,ntier qu´il y a des nouveau digne d´interet, ça aussi ça me parait logique
je n´ai jamais fait de relation entre les boulets dans leur ensemble et tous les gens venu ici après la sortie du jeu ;- )
ensuite à Sora-desuka
oui c´est vrai que la plus grosse polution c´est les innombrables topic de demande d´aide, Durby a déja essayer par le passé de les suprimer à vue mais ça a jamais réglé le problème, parceque tout simplement on ne peut pas obliger les gens à lire le topic d´aide officiel ou à utiliser la fonction rechercher (ou à réfléchir avant de poster
)
du coup il n´y a pas vraiment d´utilité à les suprimé , d´autand qu´ils coulent très vite en général
par contre pour les topic humouristique c´est très simple, imagine un forum où tout le monde peut faire son pic de blague perso, je dis blague mais ça peut être n´importe quoi de marrant (selon le point de vue de l´auteur du moins ) , tu te retrouve avec un forum avec 90% de sujet n´ayant aucun rapport avec le jeu -__-
à un moment on en a discuter tous ensemble, parceque ouai à une époque on pouvait discuter sur ce topic et opposer nos idée dans la meilleur ambiance qui soit, et on en a déduit qu´il était préférable de réduire le nombre de ces HS
donc voilà en gros la politique du forum, pour garder un forum de bone qualité on limite le nombre de jeu (dernier mot, marathon de la nuit, pîle toutes les heures, jeu de mot(et pour celui dire que c´est en rapport direct avec ff12 parceque les mots à trouver viennent de ff12 c´est quand même bien se foutre de la gueulle des gens
, c´est juste un jeu comme les autres où on peut remplacer les mots d´un jeu par n´importe quel autre ou même n´importe quoi ) , bref tous ces genre de jeu.... ) , et on limite le nombre de pic HS
certaines exeptions peuvent être tolérées si l´auteur en prouve l´interet et la qualité, encore faut-il qu´il se donne la peine de faire cette démarche avant de poster son pic qui dans ce cas là n´est rien de mieux qu´un pic suplémentaire du genre "c´est mon pic le meilleur parceque c´est moi qui l´ai fait" venant poluer ce forum
enfin pour ce qui est de la critique quand à la modération de Durby, ben je dirai que c´est tout simplement normal, on ne peut satisfaire tout le monde, ça c´est un concept facile à comprendre, partant de là il y aura forcément toujours des mécontents, après le choix se résume à savoir si on veut que les mécontent se soient ceux qui pourrissent le forum ou bien ceux qui en ont fait un forum de qualité par le passé
le problème en générale vient souvent du fait que les gens pour la pluspart reconnaissent bien volontier que les pic des autres ne sont pas forcément utile mais on par contre un mal fou à reconnaitre que le leur c´est la même chose