CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:47:18

du doit d´abord savoir que durby étant qu´une grosse boule rose, n´a pas d´amis :-p

et pour ceux qui veulent tout supprimer sur leur passage :d) oui c´est un peu ça^^

gilgamesh-08
gilgamesh-08
Niveau 6
17 mai 2007 à 12:50:50

Kayman : "je dirais surtout que je vous ai traiter de "cloportes" et non de "colporte" (ça existe ça? ) et que si ,sans avoir nommé personne tu t´es senti concerné je ne peux rien pour toi "
:d) oui ça arrive de se tromper en écrivant :p)t´en fais pas je voulais bien dit cloportes mais effectivement c´est pris pour une insulte, je pense que jusque là on est d´accord, et que je me suis senti concerné parce que tu parle de ces ´cloportes´ comme ceux qui ne sont pas sur les forums depuis belle lurette...
Dans ce cas, de qui parle-tu en utilisant ce terme ?

"à part ça les réponses irréfléchies comme celle ci me confortent dans mon idée "
:d) Ben tant mieux pour toi...

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:52:43

ce que je veux aussi dire, c´est qu´il y a un nombre fou de petits topics inutiles de gens qui n´ont pas cherché ou qui ne connaissent pas le topic d´aide, d´autres qui floodent, d´autres qui insultent, il y a que 30% de ceux là qui sont supprimés :(

Alors au lieu de se concentrer sur ceux-là, Monsieur Durby s´en prend aux topics "humoristique" (je mets entre guillemets parce que vous avez pas l´air d´accord avec moi sur ce point) que bon nombre de forumeurs aiment...

gilgamesh-08
gilgamesh-08
Niveau 6
17 mai 2007 à 12:58:05

Donc si je comprends bien, on peut dire adieu à la recréation des vrai-fausses astuces... :snif: bien sûr que ce topic était con, pas drôle, inutile... :sarcastic: mais nous on aimait bien...
donc si le fait de dire ça (avec ce topic ou un autre) nous rend des forumeurs de m*rde, des "cloportes", des boulets ou tout ce que vous voulez, ben... je crois que je vais arrêter le forum alors^^

bien sûr ces topic sont cons, mais pas inutiles puisque y´a des gens qui vont dessus... ça dépend, inutile peut-être sous le point de vue de certains...

comme dit Sora, on pourrait plutôt supprimer les floodeurs etc qui polluent le forum, et de supprimer tous ces topics ´inutiles´ eux aussi en première page...
pourquoi pas, me direz-vous ; on en viendra donc à 3 topics au total : Topic du Modéro, Topic officiel d´Aide, Blabla officiel du forum.

Voilà.

bill12
bill12
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:58:22

Moi j´aime pas les Donneurs de leçon qui disent "oui moi je sais comment faire le meilleur forum de tous les temps mais pour ça, laissez-moi tout supprimer sur mon passage et surtout ne bronchez pas".
C´est pas comme ça qu´on fait avancer un forum mais c´est plus souvent par a discussion.

Le le pire ce sont les donneurs de leçons qui critiquents les Hs, le flood, le non-respect des régles et qui en même temps ne peuvent pas s´empêcher d´aligner trois phrases sans insulter quelqu´un de "boulet", "stupide" et toujours en prenant les gens de haut.
Je ne pense pas que c´est avec eux qu´on aura un meilleur Forum.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:03:19

Voilà où je voulais aussi en venir, comme l´a dit Gilgamesh, je suppose que si ça ne tenait qu´à vous il y aurait 3 topics

Que dis-je ! 2 topics ! et oui tu oublies qu´avec eux le topic d´aide ne servira plus puisqu´il faut se demmerder tout seul !

voire 1 seul topic puisque sans topics verrouilés, pas de plaintes, et pas de plaintes, pas de topics du modo !

En fait y aura même plus rien... Désolé je préfère un forum pollué et sympathique à mes yeux qu´une cyber-maison de retraite !

gilgamesh-08
gilgamesh-08
Niveau 6
17 mai 2007 à 13:08:23

:lol:

j´aime la mayonnaise...

kayman
kayman
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:13:31

haa, enfin des argumentations valables, ben là on peu discuter correctement maintenant

alors pour Gilgamesh, jamais je n´ai assimilé les nouveaux à mon terme "cloportes" , seulement les boulets qui ont complètement pourris ce forum
parmi eux il y a des nouveau, ben ça me parait logique ça, mais j´admet volo,ntier qu´il y a des nouveau digne d´interet, ça aussi ça me parait logique
je n´ai jamais fait de relation entre les boulets dans leur ensemble et tous les gens venu ici après la sortie du jeu ;- )

ensuite à Sora-desuka :d) oui c´est vrai que la plus grosse polution c´est les innombrables topic de demande d´aide, Durby a déja essayer par le passé de les suprimer à vue mais ça a jamais réglé le problème, parceque tout simplement on ne peut pas obliger les gens à lire le topic d´aide officiel ou à utiliser la fonction rechercher (ou à réfléchir avant de poster :hum: )

du coup il n´y a pas vraiment d´utilité à les suprimé , d´autand qu´ils coulent très vite en général

par contre pour les topic humouristique c´est très simple, imagine un forum où tout le monde peut faire son pic de blague perso, je dis blague mais ça peut être n´importe quoi de marrant (selon le point de vue de l´auteur du moins ) , tu te retrouve avec un forum avec 90% de sujet n´ayant aucun rapport avec le jeu -__-

à un moment on en a discuter tous ensemble, parceque ouai à une époque on pouvait discuter sur ce topic et opposer nos idée dans la meilleur ambiance qui soit, et on en a déduit qu´il était préférable de réduire le nombre de ces HS

donc voilà en gros la politique du forum, pour garder un forum de bone qualité on limite le nombre de jeu (dernier mot, marathon de la nuit, pîle toutes les heures, jeu de mot(et pour celui dire que c´est en rapport direct avec ff12 parceque les mots à trouver viennent de ff12 c´est quand même bien se foutre de la gueulle des gens :sarcastic: , c´est juste un jeu comme les autres où on peut remplacer les mots d´un jeu par n´importe quel autre ou même n´importe quoi ) , bref tous ces genre de jeu.... ) , et on limite le nombre de pic HS

certaines exeptions peuvent être tolérées si l´auteur en prouve l´interet et la qualité, encore faut-il qu´il se donne la peine de faire cette démarche avant de poster son pic qui dans ce cas là n´est rien de mieux qu´un pic suplémentaire du genre "c´est mon pic le meilleur parceque c´est moi qui l´ai fait" venant poluer ce forum

enfin pour ce qui est de la critique quand à la modération de Durby, ben je dirai que c´est tout simplement normal, on ne peut satisfaire tout le monde, ça c´est un concept facile à comprendre, partant de là il y aura forcément toujours des mécontents, après le choix se résume à savoir si on veut que les mécontent se soient ceux qui pourrissent le forum ou bien ceux qui en ont fait un forum de qualité par le passé

le problème en générale vient souvent du fait que les gens pour la pluspart reconnaissent bien volontier que les pic des autres ne sont pas forcément utile mais on par contre un mal fou à reconnaitre que le leur c´est la même chose :sarcastic:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:17:53

bon d´accoord, mais une chose que j´arrive pas à comprendre :d) pourquoi avoir attendu si tard pour le verrouiller ? :question:

kayman
kayman
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:19:21

et ça serait bien aussi pour une suite de discution plus saine que vous arriviez à ne pas TOUT prendre au pied de la lettre à faire preuve d´un peu de légerté et de second degré

je sais pas si vous avez remarqué mais quand zig, sam, durby ou moi on vous répond, même face à des messages agressif on garde toujours une certaine dose d´humour ou de fantaisie , ça facilite les débat en générale quand les gens sont pas énervé :rire:

on fait pas le concours de celui qui aura le plus mieux raison :fou:
c´est juste une discution sur la modération, alors les "puisque c´est comme ça je lis plus" ou bien "tes post ne sont pas digne d´interet parceque tu nous prend de haut" juste parceque vous avez pas saisie l´ironie du post c´est pas les meilleur argumentation qui soient pour défendre vos point de vue

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:22:54

sora :d) pour laisser une chance à ce topic, mais il en a décidé autrement cette nuit -_-

et un jour un forumeur dont j´ai completement oublié le nom à dit texto:

:d) "durby attends au moins que ce topic atteigne les 1000 posts pour le supprimer ou le bloquer"

kayman
kayman
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:23:46

ha, pourquoi avoir attendu, ben ça c´est la petite faiblesse de Durby, il est facilement influençable :rire: ( t´es qu´un boulet Durby, depuis le temps que je le dis :sarcastic: , allez va mécréant, retire toi dans ton monde de boule rose misérable et laisse moi règner en maitre sur ce monde :fou: :sournois: )

don comme quand certains on comment à raler au sujet de ce pic, d´autres sont venu pour le défendre avec une certaine véhémence ben il a laisser faire, d´autand qu´au départ sur ce pic il y avaiot moins de vulgarité et ça se tenait plus au titre du sujet, à savoir des phrases et non des mini fic (à oui tiens j´ai oublié de dire tout à l´heure, les fic aussi on avait dit de les limiter, sinon après tout lme monde post la sienne, des fois déja poster sur 15 forum différent :hum: et on se retrouve avec plus que ça, y a déja quelques forum ff qui en sont réduit qu´a ça aujourd´hui, et c´est franchement chiant, d´autand que pour chaque fic il n´y a en général qu´une poigné de lecteur :sarcastic:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:35:14

C´est quand même débile de verrouiller un topic à cause de ça... On est puni à cause des autres, qui postaient des trucs sans-interêt...

kayman
kayman
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:57:54

c´est souvent le cas même irl :sarcastic:

cela dis il y a une leçon à en retirer et du coup c´est donc une bénédiction : si il y a d´autres pis sujet à caution et que vous voudriez garder, alors à vous de vous autodiscipliner et de faire le ménage parmi les troubles fêtes pour que vous puissiez garder des pic propre, soit endissuadant par vous même les boulet de venir poster soit en demandant pourquoi pas à Durby un effaçage des post HS, de flood, vulgaire ....

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:03:51

Plus facile à dire qu´à faire... :sarcastic:

Durby
Durby
Niveau 2
17 mai 2007 à 16:45:21
  1. toopey77 profil
  2. Posté le 17 mai 2007 à 16:28:14 avertir modérateur
  3. ... ben le message est clair... à vous de juger... le débat ne devrai t il pas etre libre???

(faite vite il va le bloquer c sur!!!)

:d) Non ne t´inquiète pas =]
Je vais te mettre à ma place :sarcastic:

------------------------------------
J´ai vois la question qui reviens le plus souvent était « pourquoi j´avais attendu avant de bloquer les1000 phrases de Vaan ». Et bien, c’est du au fait que depuis un mois et demis j´ai autorisé le hors sujet à la demande des autres. J´attendais de voir les résultats.
Ce que je demande, c´est juste d´avoir des topic un minimum de cohérence et de pertinence (ce qui ne veux pas dire forcément sérieux) afin d´améliorer la qualité des dialogues, et donc de l´ambiance générale.

A titre d´exemple: Le sky du forum, parlons rpgs, music topic etc sont HS, mais ils sont tous intéressant. Pour preuve, c´est toujours avec la bonne humeur et l´envie d´écrire qu´on s´y rend. A présent, pour ceux qui n´adhèrent pas à ce principe, tant pis ^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:50:11

OSEF

Durby
Durby
Niveau 2
17 mai 2007 à 16:50:36

Moi aussi :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:53:07

Tu oublies le Spécial Quizz FF... que j´espère que tu ne bloquera pas ^^

Durby
Durby
Niveau 2
17 mai 2007 à 16:55:23

Non ça je ne le bloquerai pas, tout comme "le jeu de mot" qui semble encore sympas (et ne part pas en vrille) :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment