CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:58:24

Je ne m´occupe pas des idiots :sarcastic:
Et encore moins quand ils ne le veulent pas être aider :hum:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
03 mai 2007 à 21:01:41

oui, c´est assez bien répondu...

(à part tes smileys qui sont tjs un peu de trop...)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:02:28

C´est évident que le forum ne ressemble plus à avant, la plupart des anciens se contentent de passer uniquement sur le topic de mod´ et encore ceux qui passent sur le forum.
Après c´est sûr que c´est dommage que le forum soit comme ça c´est-à-dire un peu dénué d´interêt, plus personne n´y trouve son bonheur. Donc il faudrait commencer à réflechir pour trouver une solution à ce gros problème, problème qui est avant tout je le pense une question d´ambiance du forum, ça se limite à des questions réponses sur le jeu et des plaintes sur le topic du modéro pour les topics hs (la plupart pourris) supprimés. Je sais pas ce qui serait mieux pour le forum à savoir encore un peu plus durcir la modération ou bien accepter encore un peu plus de topics hs.
Ce serait évidemment bien de faire un petit débat là-dessus et que tout le monde ait son mot à dire. ^^
Enfin après tout ça ce n´est que ma conception du forum et des choses qui pourraient l´améliorer...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:20:01

Il existe des sujets très interressants sur le forum mais malheureusement ceux-ci sont trop haut pour la mentalié JVC.
Je me souviens d´un sujet (je ne me souviens pas de l´auteur) sur la relation possible entre la 2e guerre mondial et l´histoire de FFXII (je ne parle pas du sujet niais de Bibiotruc :hum: ).
Malheureusement, comme tout les sujets demandant plus de réflections que "C tro bin se je", il a coulé très vite. De souvenir, on a du être 4 à répondre...

Tout ce qui semble interressé les "JVCiens", c´est les jeux...
Peut-être qu´ils ont besoin d´un forum pour jouer, moi pas.

Et pour revenir sur mon post précédent. J´ai essayé 1 FOIS de changer un forum JVC (qui en plus n´avait pas de modo :hum: ). J´ai fini par comprendre que ce n´était pas possible.
Les forumeurs de JVCs recherchent quelques choses de bien différents des autres forumeurs que je fréquente.
Et contrairement à certains (ils se reconnaitront) quand je n´aime pas un forum, je ne fais pas chi** , ni les modos pour le changer à MON image.
Je pars tout simplement...
Contrairement à certains, je connais le système de Droit-Devoir.

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 07:42:31

bien di vince et sigmu je pense aussi que se serait bien de faire un debat sur les suprimation ( je sais pas si sa existe) des topics mais bon ses quand meme au moderateur de decider

juste comme sa le forum a toujours ete actif comme sa si ses le cas bravos et bon courage sur final fantaisy

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 13:09:43

ya paz a dire vous parlez comme des chefs

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 mai 2007 à 16:01:33

oui mais tu ne sais même pas ce qu´est un client désolé :sarcastic:

M´enfin bref je viens pas remettre ça sur la tapis mais comme je te voyais en train de faire le paon ...

Le sujet avec le rapport avec la guerre mondial ça sera sasn doute interessant :oui: mais pour l´instant je préfère éviter tout spoil.

Tu dois le savoir FFworld en a fait tout un article de cette pseudo-ressemblance

Quant au forum il y des personnes interessantes et d´autres moins c´est certains. Mais qu´on veuille le reconnaitre ou non selon notre bonne ou mauvaise foi, ce forum est limite chiant (désolé).

La cause ? il est délicat de se prononcer s´en froisser l´égo sur dimensionner de certains pseudos anciens cools ^^ , adepte du "c´était mieux avant" (après vérif. c´était majoritairement une bonne animation masi avec des topics tous considérés comme débiles aujourd´hui ...)

A bon entendeur ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 mai 2007 à 16:04:19

Durby Posté le 03 mai 2007 à 17:52:07 Je commence à hair l´apparence du forum... préférai avant.
"Vous jouez trop à FF12 quand..." meilleur topic du jour youhou !!

:d) toujours aussi moqueur pour un mec qui a créé des topics plus idiot les uns que les autres :sarcastic:

Faudrait revoir certaines bases de respect et d´humilité jeune homme.

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:41:14

haha alors toi lulu... tu dois bien tamuser a envoyer balader les autres comme sa parce que moi jarrive a le faire aussi mais bon je croi que comme je suis nouveau et que jorais le jeu uniquement plus tard donc voila mais fais gaffe ya certaines phrses limite et le modo de ce forum pojurrair te reprendre a lordre ( dailleur ses vrai que ce forum est lun des plus severe de jeux videos com parce que ses se con di ) bon ba salut jessaire de revenir dans la journée

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:14:15

j´envoie ballader personne je discute.

Durby
Durby
Niveau 2
04 mai 2007 à 17:56:33

Ma foi je vois l’exemple à ne pas suivre, ces mots font partis de ton vocabulaire mais leurs sens te sembles inconnus fillette =]

Effectivement les forums de jv sont différents de ce que l´on a l´habitude de rencontrer sur d´autres sites. C´est sûr que quand on voit un pes 6 aussi blanc (qu´il n´est même plus possible de divaguer) est preuve de ce à quoi ressemble un forum certes propre, mais sans ambiance.

Le problème du hors sujet est qu´on ne sait jamais jusqu´où va l’exagération. J’entends par là qu´un HS entraîne un autre (plus léger) et ainsi de suite jusqu’à avoir le forum type de JV.com, mauvais. Difficile de faire le trit entre ceux qui sont intéressants, et ceux qui ne le sont pas. La raison pour laquelle je trouve que mon ancienne modération était plus adaptée. Qu’en pensez-vous ?

Caci :d) PES 6, ça c´est du béton ^^

NB: Par l´occasion je vais aller voir en pronfondeur comment il est modéré... savoir un peu comment fonctionne Rivaol ainsi que ses principes :/

Durby
Durby
Niveau 2
04 mai 2007 à 17:57:16

Règles de rivaol (en résumé) ça donne:

- Lire la charte.
- "n´oubliez pas que vous ne vous trouvez pas sur le forum football mais bien sur un forum spécifique à un jeu. Même si PES 6 est un jeu de football, un certain nombre de topics ne pourront pas être acceptés à partir du moment où leur place est sur le Forum Football" [ici ce serait le forum rpg]
- "balises obligatoires"
- Interdiction: topics de clubs, actualité du foot en général, pubs pour sites et skyblog de foot, sondages, tout autre topic ne traitant pas de Pro Evolution Soccer 6.

Les topics H.S. acceptés:
Bla-bla, Quizz, Master Forumeur, Trombinoscope, Ligue, Statistiques du forum, Topic de présentations, Anniversaires du forum.
En gros 7 topic donc 3 obligatoires (stat, blabla et présentation).

Le reste retourne principalement à la charte et les points comme « faire une recherche avant de créé un topic jusqu´à avoir un topic digne d´intérêt » sont respectés au pied de la lettre.

:d) Résultat: forum propre, aucun boulet, pas d´ambiance car sévérité trop pointue. Cependant les règles restent correctes (excepté les balises qui pour ma part sont mieux mais pas primordiales).

axel-bob
axel-bob
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:29:30

mopi j´ai une question, a quoi sert le code de confirmation?moi sa me gêne! a chaque fois! toutes les deux minutes,code de confirmation!quel qun pouarrais m´en dire plus!en tous cas,moi j´aime pas trop!

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 20:06:32

sa ve dire quoi caci pes 6 ses du beton

hein durby je pense pas que se soit du bien mais enfin bon

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 20:58:14

je me suis fais un peu une fausse impression sur se forum sans voulopir vous cexer car ce nes en aucuin une insulte mais franchement je mattendais a ce qon reponde plus vite et que se soi vraiment severe parce jé pas les noms sous la main mais il i en a pas mal qui font des couilonades et pour finir ese que quelqun sé se que sa veut dire pes 6 ses du beton bon ba salut

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 20:59:43

enfin ya un truc qui est bien ses que les interviennent dans des discutions sa ses tres bien apr contre

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:08:00

Lulu fait des émules....v´la un autre adepte du multipostage alors qu´il aurait pu en faire qu´un seul :rire2:

caci
caci
Niveau 7
04 mai 2007 à 21:19:25

putain ses drole bon ba salut

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:30:31

Je vois pas pourquoi l´on doit comparer FFXII à un autre forum de Jv.com et encore moins à Pes6 qui est un forum de la lignée des Pes réputés pour leur activité (mauvaise) forum qui est donc modéré par deux personnes dont un administrateur. (=ban rapide) Le forum de Pes6 est un exemple de ce qu´il ne faut surtout pas faire, à la limite je préfère presque un sugg´ tout sale qu´un Pes6 trop propre. Ce qui nous lie tous sur Jv.com c´est notre passion pour les jeuxvidéo, sur un forum de jeu la passion pour le jeu concerné, (on excluera les râleurs) je suis donc d´accord que pour communiquer il faut établir des règles mais lorsque celles-ci prennent le dessus sur le plaisir que devrait apporter la fréquentation d´un forum il faut rapidement songer à les changer. (si vous voulez avoir des infos "froides" sur un jeu il y a les sections astuces, news et aussi d´autres sites que jv.com, pour ff12 il y a ffworld par exemple)
Après c´est au modérateur donc toi de durby de voir comment gérer le forum mais là sans vouloir critiquer ce que tu fais, ça râle de tous les côtés. La situation est donc difficile, mais je pense qu´au lieu de choisir un "camp" il vaut mieux faire un p´tit mélange des opinions/idées de chacun de ces deux camps afin de satisfaire le plus de monde possible. Après c´est vrai que le forum est critiqué une fois le jeu sortie mais on s´y attendait tous, toi le premier je pense, les "anciens" n´ont pas les mêmes attentes de ce forum que les "nouveaux" c´est certain, un dernier mot ne convient plus à tout le monde c´est bien dommage. :/

C´est aussi vrai qu´il y a pas mal de boulets profonds à ignorer. :hum:

Durby
Durby
Niveau 2
04 mai 2007 à 21:32:03

Aller 1/5 d´irritation pour redresser le forum. Plus que 4 :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment