tiens lulu j´ai une tite proposition a te faire d´ailleurs ...
et comme je pense qu´il est possible de faire la part des choses (ex: on peux trés bien bosser avec quelqu´un qu´on apprécie pas, parce qu´on peux différencier le professionnel du personnel) , et bien je vais exposer l´idée ici , comme ca durby tu pourra donner ton avis et dire si cela a déja été fait, ou donner une idée en plus a ce que je vais proposer.
voila l´idée est toute simple, ce serait un peu comme le topic blabla, de faire un topic " humour sur FF12" qui regrouperait les liens vers des photos humoristiques sur FF12, ou les liens de tous els sujets qu´on trouve déja sur le forum en vrac avec des blagues, ou des jeux de mots sur les persos, des liens vers des videos, etc...
parce que ´jai déja souvent vu des topics avec une vanne, quelques personnes qui rigolent, et hop ca coule, . donc ca permettrait :
1/ de regrouper els liens sur un seul sujet
2/ d´avoir quelques topics blagues en moins.
lulu ca te dirait qu´on cherche a deux pour mettre dedans les liens sur le forum avec les blagues et vannes qui existe déja? je suis ok pour faire la page de présentation.
et durby qu´en penses tu? je ne pense pas qu´un sujet dérangerait, l´humour ca peux jamais faire de mal, non? tu vois jfais presque un demi pas, je vais pas jusqu´a te demander la permission , mais je demande ton avis ... a defaut qu´il y ai un respect mutuel, tu as l´autre fois sorti une vanne pas mal sur les francais, donc en 2ans de FF12 tu as peut etre une vanne sympa pour participer.
un peu d´humour ca pourrait ptet mettre tout le monde d accord, et sans avoir la réponse de qui avait raison ou pas, zapper tout ca et passer a quelques lol a la place...
maintenant si ca saoule le monde, no stress , je suis du genre faignant, donc ca m´evitera de faire quelques recherches. et puis si t´as envie de me mettre un bon vent supplémentaire durby, tu vois l occasion est a portée de main il suffit que tu dises quelque chose du style ...
"bof un sujet de blagues, ce serait un peu puéril, et on a en déja vu beaucoup, ca n´aura certainement pas beaucoup de public, maintenant si cela vous amuse allez y ..."
mais il y a aussi l´autre solution : nous sortir une ptite blague, preuve de ton sens de l humour, de faire un pas toi aussi en répondant un truc sympa, et en plus montrer que tu ne fais pas que effacer des sujets mais que tu encourage aussi la création de sujets conviviaux qui ont la volonté de mettre un peu de bonne humeur sur le forum.
perso je trouverais la 2eme solution assez sympa, ... mais je en suis pas toi :p