CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 19:46:54

Je vais entretenir le forum comme je l´ai toujours fait en sévissant sur certain point étant donné que depuis hier il devient de plus en plus actif.

Je comprends l´ironie de Finalclad, moi je vous demande de me faire confiance :-)))

- Dans un premier temps, je signale que créer un topic d´aide est inutile. Il est plus simple pour celui qui pose une question (et celui qui recherche une réponse) d´avoir à disposition un sujet à part et bien déterminé. Un topic "d’aide général" tourne vite en blabla "exécrable". C´est une question d´ordre, de simplicité et surtout d´efficacité.

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
17 mars 2006 à 20:03:20

Faudra pas oublier de préciser Spoiler dans le titre de chacun de leur topics alors.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:14:20

Ouin mon beau forum!
Depuis le temps que j´attendais ce moment snif.
Enfin bon pas grave.
Mais honnetement Durby, tu n´est pas honnete avec toi même.
Tu supprimes tout les tropics créés individuels (bon pas pour l´aide mais pour autre chose), et quand on créé un topic pour éviter ca et regrouper tout, tu supprimes aussi..

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 20:18:12

Sheron :d) Oui je n´oublierai pas ^^
Pour ça je vais créer un topic "en rouge" pour prévenir les forumeurs. Je n´aurai qu´à leur envoyer le lien en cas de soucis :-)))

-Achene- :d) tu dois te tromper.
Je supprime uniquement:
- Les topic Hors sujet.
- Les topic en majuscules.
- Et les topic similaires aux autres (exemple: date de sortie).

Pour le reste, s´ils sont en rapport avec le jeu, je n´ai aucune raison de les supprimer.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:22:55

Hein?
Tas pas supprimé un forum d´aide que j´ai créé??
Bon peut-être un bug de mon PC excuse.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:26:04

Heu, j´ai bien vu un pic d´aide supprimé en effet...

Et je vois pas pourquoi un admin serait passé... o_O

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 20:27:27

Non ce n´est pas un bug. C´est un topic inutile pour des raisons que j´ai expliqué plus haut et sur un le topic d´une autre personne.

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 20:39:55

"Je pense qu´il est préférable que chacun créé un topic pour exprimer son problème plutôt que d´aller sur un topic brouillon qui change de sujet tout les quart heure et qui fini malencontreusement par devenir un simple lieu de discutions inutile (blabla).

La raison est simple : La fonction "rechercher" sert essentiellement à distinguer un sujet similaire à notre problème. C´est efficace, et de plus l’éventuel problème ne tombe pas dans les pages enfuie d´une usine à gaze qui répond à toute les questions d´un jeu sur un seul et unique topic."

Voilà pour la petite info.
En d´autres termes, un forum sert à interagir avec d´autres personnes pour informer, être informé et partager une passion commune. Un topic est un sujet contenant un argument bien précis auquel on intervient, ce n´est pas un répertoire de sujet (ici, l´aide) qui ne sera même pas classé. Combien de personnes vont poser la même question sur ce genre de topic? Alors qu´il suffirait pour eux de faire une simple recherche pour être satisfait.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:56:27

Okay... c´est rare de voir quelqu´un de ce point de vue de nos jours, et je pensais que tu pensais justement différemment, m´enfin ça me va. ^^

Pour le pic en rouge, dans moins d´un mois selon les admins, on pourra épingler, donc le problème sera reglé.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
17 mars 2006 à 20:58:44

Ah ok j´avais bien compris alors.
Bon c´est vrai que ton raisonnement se tient, même si le raisonnement inverse est juste aussi: plutôt que les gens posent toujours les mêmes questions sur des topics qui pourrisent le forum, autant réunir ces questions sur un même topic.

auron_83
auron_83
Niveau 5
17 mars 2006 à 21:39:41

salut, dans tous les cas on ne pourra jamais evité des eventuels spoil, bien qu´ils peuvent etre involontaire ;
exemple : un nouveau forumeur qui a le jeu en import et qui vient pour la premiere fois ici et parle du jeu en donnant certaine info, certe sans le faire exprés car il ne sera pas au courant de la regle, mais il l´aura fait.
Donc je pense que ton idée durby de faire un topic en rouge que tu "upperais" regulierement est la meilleur solution ^^

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 22:23:50

Achène :d) oui je comprends. Ton point de vue est d´une part correcte, même si je ne partage pas vraiment cette idée. Mais je peu reméditer à la question en demandant à la majorité des forumeurs ce qu´ils en pensent.
Si c´est vraiment nécessaire, alors je ferai appel à toi :-)))

• Même si je craint le style « salon de thé» s´imposer très rapidement*

Golden :d) je suis pour les bonnes vielles méthodes *papy et ces principes, on y touche pas* :-p

auron_83 :d) Avec la nouvelle fonction "épinglé" qui paraîtra ce mois-ci, je pourrai maintenir ce topic de prévention en haut de page de façon permanente ^^

auron_83
auron_83
Niveau 5
17 mars 2006 à 22:36:46

ok je crois bien que c´est la seule chose à faire de toute facon, ou en tout ca la plus efficace

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:17:45

Enfin cette fonction. Faut croire que ça évolue sur JV.com. :fier:
Ouais, en tout cas, si tu n´as pas déjà le jeu, je te plains durby. Tu vas devoir te taper tous les spoilers non indiqués, histoire de nous en préserver NOUS, forumeurs innocents. :ange:

auron_83
auron_83
Niveau 5
17 mars 2006 à 23:41:46

à oui ca je n´y avais pas pensé, on te remercie de te sacrifier pour non durby ^^

Durby
Durby
Niveau 2
17 mars 2006 à 23:51:51

Oui c´est vrai, c´est moi qui vais souffrir pour vous dans tout ça :nah:
Malheur... u__u

Durby
Durby
Niveau 2
20 mars 2006 à 18:52:59

--AshraM-- :d) c´est gentil de vouloir aider les autres, mais les topic en majuscules sont interdits :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2006 à 21:05:18

il est ou mon topic ?
quil revienne !

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:53:44

Ckoisbordel???? :doute:

Je m´absente une journée et a mon retour que vois-je?
Un forum complétement calme et serein complétement changé en foutoir a topic d´aide.

Bouhouhou :snif2:

C´est pour quand FFXIII je veux voir le forum FFXIII :nah:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:03:43

J´attends une réponse v____v

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment