CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Durby
Durby
Niveau 2
09 mars 2006 à 22:12:54

Je m´en occupe de suite :-)))
J´avoue, c´est bien le 5ème topic que je supprime, décidément :/

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:20:52

salut je m´intéresse depuis peu à l´univers des final fantasy et je me doute que vous avez déjà entendu 100 fois cette question mais savez vous quand est-ce que FF 12 doit sortir en europe ?. .. je demande seulement une date approximative, je sais que le jeu sort dans une petite semaine au japon et je veux donc savoir si l´attente sera encore longue ou très longue

Durby
Durby
Niveau 2
09 mars 2006 à 22:36:16

Pour te répondre brièvement, je pense qu´il arrivera en Europe fin de cette année (pour les fêtes donc) ou au pire, printemps 2007.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:36:30

merci beaucoup... franchement il se passera presqu´un an entre la sortie japonaise et européenne... ils abusent... certes il va falloir approvisionner les boutiques japonaises qui seront en rupture de stock pendant pas mal de temps mais quand même...

Penelo
Penelo
Niveau 3
10 mars 2006 à 12:54:30

"J´avoue, c´est bien le 5ème topic que je supprime, décidément :/"

Tu n´avais qu´à laisser le premier -le mien en l´occurence- si tu voulais éviter cela.
Je ne pense pas m´éloigner tant que ça du sujet du forum en parlant de la note de Famitsu.

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:36:33

Il ne concerne pas directement FFXII de toute manière et puis il est vu partout alors le poster ici est inutile, je trouve.
Et puis il faut voir le genre de discussions que cela engendre...

kayman
kayman
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:22:47

holala, Famimachin à mis 72 /40 à FFXII !! :ouch:
des gens qui ont pas du tout les même gouts et critère que moi lui ont mis une trop bonne note, j´suis trop content :hap:

et surtout ça me fais une belle jambe :sarcastic:

quel est l´interet d´une note sur un magazine débile aux critères douteux puisqu´a la fin seul mon avis comptera pour moi? :honte:

est-ce qu´on doit dire qu´un jeu de mer** est bien juste parceque´il a eu une bonne note? ou bien qu´un jeu qu´on adore doit forcément être nul parcequ´il a été mal noté?

on s´en tape de ces notes de naze, seul notre propre appréciation compte, y en a qui aimeront le jeu, d´autres non quelque soit la note que tout un tas de magazine voudront bien donner test à l´appui pour booster leur propre vente

Trillon
Trillon
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:51:12

Certes, certes

Enfin c´est quand même de bonne augure parce que généralement un jeu qui n´a pas 10 dans ces magazines et pas très bon.

Mais je suis d´accord seule l´apprécaition personelle compte

Durby
Durby
Niveau 2
10 mars 2006 à 19:38:16

Penelo :d) je ne pense pas que ton topic concernant la note du magazine Famitsu était le premier créé sur le forum.

Une note ultime (perte de crédibilité)?
- Je me rappelle que Joypad avait répondu à des lecteurs mécontents constatant que leur magazine avait mis, en deux mois, trois notes maximales (dont Pro Evolution Soccer 5) stipulait que ces cotes "ultimes" ne signifiaient pas que le jeu en question était parfais. C´est juste un aboutissement, une oeuvre qui marque une époque ou qui surprend par son originalité.

Je reprend l´exemple de Pro Evolution Soccer 5: Joypad l´a beaucoup critiqué lors de son test, après tout ce n´était qu´une simple évolution de son ancien opu. Cependant il offrait une sensation et un sentiment jouissif à tel point qu´il méritait amplement son 20/20, sur support Playstation 2.

Faire mieux aurait été difficile, un 19 aurait été parfais, mais le 20 a été offert car en 5 opu, c’est celui qui offrait le meilleur parti tout genre confondu.
Simplement pour dire qu´une note ultime, ce n´est pas qu´un simple coups de coeur, voir une perfection technique ou artistique (ce serait impossible ou surtout non crédible). Il y a autre chose, c´est le tout de l´oeuvre qui comble le plaisir du joueur et qui lui permet d´obtenir une telle note, et non sa perfection qui ne l´es pas, ne le sera jamais ni pour tout le monde.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:30:08

Perso je trouve qu´ils auraient dû lui mettre 39/40 ^^ Pourquoi ? Car même si Final Fantasy est ma série préférée, la perfection n´existe pas.

kayman
kayman
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:38:53

Durby, encore du boulot pour toi, un nouveau pic sur la fameuse note :honte:

j´ai même pas envie de poster sur son pic :hum:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:39:13

40/40 ne veut pas forcément dire parfait. :/

Durby
Durby
Niveau 2
10 mars 2006 à 23:03:14

Kay :d) Oui, je comprend :/
Je voudrai que les modéros aient une fonction "fessée" pour ce genre de topic à répétition!! :sarcastic:

Trillon
Trillon
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:09:32

Et plus un pour ton tsunami de topic famitsu durby :rire:

kayman
kayman
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:10:42

ho oui la fessée :sournois:

mefis toi, y en a qui créerait des pic exprès pour ça :p)

je suis sûr que finalclad se mettrait à booster pour ça, je suis persuadé qu´il cache un coté adorateur de la fessée :doute:

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:20:42

Non.

strummer
strummer
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:21:05

Comment on devient modérateur?
Non mais dites moi, pour que j´ évite par erreur d´ en devenir un, j´ ai jamais aimé me la péter, et ètre modéro alors là.... Dés qu´ on aime pas un truc, on supprime, c´ est trop facile.

strummer
strummer
Niveau 8
13 mars 2006 à 22:28:06

Non mais sérieux c´ est une sacrée manie ça de supprimer les topics. La liberté d´ expression alors hein???
Je croyais que le postulat de départ c´ était "pas d´ insulte, de message haineux etc..."
Et puis il supprime ce qu´ il aime pas, comme ça parceque ça fait désordre.
Et puis faut pas de topic en majuscule, mais en rouge c´ est pas grave.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:42:15

Il supprime tout ce qui ne concerne pas directement Final fantasy XII, le sujet de ce forum. Il laisse bien sûr les vieux topics qui font vivre la communauté mais ce n´est pas un dépotoire ici, c´est tout.

Durby
Durby
Niveau 2
14 mars 2006 à 04:51:49

strummer :d) Je supprime également la liberté de stupidité :-p

Me revoilà de retour pour ceux à qui je manquais (personne?) :sarcastic:
Je me suis enfin décidé à m´acheter un nouveau disque dur. Il me manquait juste un câble d´alimentation pour mon serial-ATA, donc pas d´ordi pendant ce temps. Maintenant je passe de 40 GO à 290 GO :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment