Penelo
je ne pense pas que ton topic concernant la note du magazine Famitsu était le premier créé sur le forum.
Une note ultime (perte de crédibilité)?
- Je me rappelle que Joypad avait répondu à des lecteurs mécontents constatant que leur magazine avait mis, en deux mois, trois notes maximales (dont Pro Evolution Soccer 5) stipulait que ces cotes "ultimes" ne signifiaient pas que le jeu en question était parfais. C´est juste un aboutissement, une oeuvre qui marque une époque ou qui surprend par son originalité.
Je reprend l´exemple de Pro Evolution Soccer 5: Joypad l´a beaucoup critiqué lors de son test, après tout ce n´était qu´une simple évolution de son ancien opu. Cependant il offrait une sensation et un sentiment jouissif à tel point qu´il méritait amplement son 20/20, sur support Playstation 2.
Faire mieux aurait été difficile, un 19 aurait été parfais, mais le 20 a été offert car en 5 opu, c’est celui qui offrait le meilleur parti tout genre confondu.
Simplement pour dire qu´une note ultime, ce n´est pas qu´un simple coups de coeur, voir une perfection technique ou artistique (ce serait impossible ou surtout non crédible). Il y a autre chose, c´est le tout de l´oeuvre qui comble le plaisir du joueur et qui lui permet d´obtenir une telle note, et non sa perfection qui ne l´es pas, ne le sera jamais ni pour tout le monde.