CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

kayman
kayman
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:56:24

wouahou :ouch:

j´avais même pas vu ça, faut que je regarde dans quel circonstance ça a été écrit, c´est louche :doute:

mais c´est vrai que je mérite le plus grand des respects :fier: :cool:

kayman
kayman
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:09:22

hun mouai, ç´était juste pour dire que je suis un floodeur exeptionnel :(

je suis flatté :-)

nan mais sérieusement, je flood uniquement depuis qu´on m´a dit que je le faisais :sarcastic:

et ça reste quand même légé, je dépasse pas 4 post à la suite et lors des grosse conversation c´est pas moi le plus gros posteur

en fait je crois que c´est Média qui m´a collé cette image pour détourner l´attention de son boost permanent :sournois:

je t´es percé à jours vil modéroactualisienboosteurdudimanche :nah:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:59:10

:-d Euh oui, bien sûr, c´était fait exprès... Voilà je vais dire comme Final, c´est mon génie qui s´exprime ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:02:41

Ben il écrit une montagne de connerie dans une journée mais il faut aussi dire que sans son humour-à-la-con, il y a des jours ou je m´ennuis moi :snif:

Némo ~~> Si ce n´étais pas fait exprès je passe pour nue buse là :nah:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:04:35

Pas besoin de pas faire exprès, tu passes toujours pour une buse Média ^^

Mais bon, je dois avouer que je suis surpris moi-même de cette jolie phrase :o))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:35:40

Bonjour! désolé d´interrompre votre conversation, mais je voudrais vous demander...Connaissez vos un site qui raconte toute l´histoire de final fantasy?
parce que je compte en acheter un, et je n´imeraispas être paumé dans l´histoire... mais je ne sais lequel choisir, j´hésite surtout entre final fantasy X et final fantasy X-2...
et il y a quelque chose que je n´ai pas compris, c´est que il semble que Final Fantasy 11 ne soit pas encore sorti...je me trompe?

Personnellement, je n´ai qu´un seul jeu de rôle et de square enix, qui est drakengard (si y en y a qui conaissent)... alors, si vous avez a me conseiller tel ou tel final fantasy, je suis toute ouïe :)

PS: on va dire que je débute dans le jdr sur jeu vidéo, pasque drakengard j´ai décroché, un peu répétitif :)

Durby
Durby
Niveau 2
17 novembre 2005 à 13:49:53

Je pense que le site http://www.ffworld.com te racontera bien toute les histoires de final fantasy.

Pour les final fantasy je te conseille de jouer dabord au 10 :-)))
Voir le 7 qui est sur ps1 mais c´est un chef-d´oeuvre. Final fantasy XI est déja sorti, sur pc, mais il est on-line, il ce joue en ligne et non en solo.
Si tu as une ps2, prend le 10, puis le 10-2. Si tu veux jouer à l´un des meilleurs, essaie de trouver le 7 sur ps1 :-)))
Voili voilou :fier:

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:55:59

Bonjour et bienvenue sur notre paisible forum, écrivaine du forum Ecriture.

Tout d´abord, sache qu´il n´existe aucun lien scénaristique entre les différents opus de la saga Final Fantasy, tous sont différents et ne reprennent pas le même monde (à l´exception de FFX/X-2, FFT/TA/XII).
Pour FFXI, c´est un peu différent car il s´agit d´un MMORPG, c´est-à-dire jouable online, ce qui n´est pas le mieux pour commencer je pense.

Enfin, si je devais t´en conseiller plus particulièrement, ce serait les épisodes IV et VI mais ce n´est que mon avis. Ce sont pour moi les meilleurs opus de la saga.

Toutefois, vu que tu es profane dans le domaine du RPG (Drakengard n´est pas vraiment un RPG, c´est plutôt un beat´em all aux allures de RPG), FFX constituera une bonne première expérience. Ce n´est pas le meilleur mais il est très accessible et prenant la première fois que tu y joues.

Après, cela ne reste que mon avis et mon conseil, tu verras bien ce que les autres en penseront.
Voilà en espérant t´avoir été utile, n´hésite pas si tu as d´autres questions.

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:58:01

Eh bien j´en ai mis du temps pour écrire ces quelques lignes :/

Enfin tu peux voir que Durby rejoint mon avis (enfin que je rejoins vu qu´il a posté en premier :/) concernant FFX, ce que t´aide déjà à faire ton choix.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:18:21

merci beaucoup :) mais j´ai fais des recherches sur jv.com, et je m´aperçois que y manque des final fantasy sur ps1...y a pas ff 3, je crois, ni un autre mais je ne sais plus lequel...en tout cas, merci beaucoup :)
en effet, j´ai la ps2, et uniquement elle pour suppor tde jeu vu que l´ordi mon père ne veut aucun jeu dessus...

je vais essayer de me procurer le FF7 ur ps1...
chaos, le IV et le VI sont sur ps1 ou ps2?

:merci: beaucoup! :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:35:13

ha oui, (et désolé pour le doublepost)!

y a un truc qui m´échappe...
jv.compropse comme jeux FF sur play 1:
FF1
FF2
FF5
FF6
FF7
FF8
FF9
FF anthology
y en a d´autres, mais ils ne m´interressent pas...

Ils disent pour FF anthology que c´est un jeu qui rassemble final fantasy 4 et 5.
mais dans ce cas, il est où le trois?

PS: désolé pour mes questions, et désolé si je vous énerve, je m´arrêtes dès maintenant :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:51:33

FF Anthology est simplement une réédition des épisodes IV et V sur PSone.
Pour info, une autre réédition, FF Origins, contient les épisodes I et II (et FF Dawn of Souls sur DS, c´est la manie des remakes ^^ !) .
Il existe également une réédition qui contient FFVI et Chrono Trigger mais j´en ai oublié me nom. Bref, il y a beaucoup de portages et remake.

Sinon le IV et VI sont sortis sur...Super Nintendo ^^ ! (console 16 bits très ancienne, sait-on jamais si tu ne connais pas).
Pour autre info, les épisodes I, II et III étaient sortis sur Nintendo (console 8 bits..arf ^^ !) .

Enfin, le cas de l´épisode III est un peu à part.
Je ne me souviens plus très bien mais il n´était à l´origine pas sorti aux US et c´était donc le VI qui avait hérité du nom de FFIII en US (sortie impensable en France).
A vrai dire, je ne me rappelle pas si le (vrai) FFIII est vraiment sorti en US mais il est disponible en émulation.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:31:12

:merci:
tu m´éclaire vraiment :-)

Durby
Durby
Niveau 2
17 novembre 2005 à 17:36:32

Finalclad toujours là pour les demoiselles :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:57:44

durby=finalclad?

Durby
Durby
Niveau 2
17 novembre 2005 à 20:08:36

Lol non je ne suis pas finalclad, je lui faisais un compliment :-)))

finalclad
finalclad
Niveau 10
18 novembre 2005 à 10:11:02

Je te remercie Durby donc et sinon je t´en prie hipop_danseuse, c´est toujours un plaisir d´aider les autres.

finalclad
finalclad
Niveau 10
18 novembre 2005 à 15:39:25

Sinon Durby je pense que tu devrais créer un topic traitant de la démo officielle de FFXII, ça éviterait de voir fleurir des dizaines de topics sur ce sujet à l´avenir comme c´est le cas actuellement.

Accessoirement il y a des pages de disputes sur le topic du concours de fanfictions qui mériteraient un bon petit nettoyage d´Automne.

Durby
Durby
Niveau 2
20 novembre 2005 à 13:02:36

Pour le topic concernant la démo c´est fait j´en aie choisi un ce vendredi et effacé tout les autres :-)))

Je vais aller voir ce qu´il en est pour le concour de fanfinctions.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:30:09

bon, vivement noël... (j´ai plus de sous dans mon porte monnaie, faut que je commande FF12 por noël :snif: )
:ok: Mode RTVA off

Merci Merci por votre aide précieuse :)...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment