Je vous balance ce que j´ai fait pour le jeu de role. J´ai essayé de simplifier pa mal tout un gardant un esprit assez " stratégique". Sinon je suis à la recherhe de bons mini jeux sur le web.
Mais comme je n´ai ps l´adsl pour le moment ce n´est pas facile
Voici le topic qui est censé faire remonter le nombre de post sur le forum pendant les vacs !
Le jeu sera en fait des combats qui se dérouleront comme dans un rpg classique en prenant en compte la force la vitesse la défense etc…
Tout le monde débutera le jeu avec un perso qu’il aura crée en répartissant des points dans les capacités possibles ( comme dans un Mmorpg)
La partie la plus importante du jeu tiendra comme dans tout bon jeu de rôle dans les combats.
Les combats se passeront au tour par tour et se fera en fonction de vos statistiques.
Ex j’ai 10 en Vgr et 3 en défense mon adversaire a 7 en Vgr et 6 en Dfs. Quand je le frapperai il aura donc 4 HP en moins et quand il me frappera j’aurais 4 HP en moins. Pareil pour les magies sauf que les Mp sont pris en compte et la défense magique aussi.
Les combats font aussi gagner de l’argent et de l’Exp.
Il sera aussi possible de s’entraîner pour gagner un peu d’exp mais afin que certaines personnes ne soient pas trop puissantes il n’est possible de s’entraîner que une fois par jour. De plus vous les résultats des entraînement ne ce verrons qu’au bout d’une semaine a ce moment la vous gagnerez automatiquement un Niveau
L’argent pourra être dépenser pour acheter des bonus sous formes de canettes qui vous ferons augmentez d’un point une certaine capacité.
Pour finir vous gagnez toujours le même nombre de points d’Expérience en combats ainsi que en entraînement sachant qu’il faut 7 entraiment et 5 combats gagnés pour monter de un niveau.
Pour l’instant il n’y a pas de niveau limite mais les combats sont limités aux nombres de 3 par jour et les entraînements de 1 par jour
Maintenant parlons des magies, Le fonctionnement en est un peu plus complexe mais reste facile. Au départ vous possédez 4 sorts élémentaux Brasier foudre glacier et H2O. Ensuite le sort vous enlève l’attaque – la défense.
Autre chose vous pouvez choisir d’être soit magicien soir guerrier. Si vous êtes sorcier vos Mp et votre défense magique seront plus puissante par contre votre défense et votre attaque seront moins puissante.
Pour finir L’attaque spéciale permet d’ajouter + 3 a sa force d’attaque pendant le combat. OU pendant un tour vous ajouter + 3 à votre force ou pendant 3 tours vous ajouter +1. Comme vous voulez celle ci ne peut être lancé en début de combats et qu’une seule fois par combat.
Dernière précision vous pouvez vous reposez pour récupérez vos Mp et vos Hp en entier mais a ce moment la vous ne pouvez pas faire plus de deux combats et 1 entraînement. Ensuite l’Exp gagnées en combats ne s’additionne pas avec celle gagnée en entraînement pour des
raisons de facilités donc vous gagnez un niveau au bout de 5 combats et 7 entraînements
J’ai essayé de simplifier au maximum l’idée afin de la rendre plus accessible a tous je n y ai pas intégré de ( grandes) notions de temps ni de forge aux armes ni de vendeur d’objets comme des potions ( ceux ci pourront être crée par la suite si il y en a un réel besoin)