CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 19:01:05

L´avis d´un administrateur ne change pas, c´est lui qui créé la charte et qui c´est mieu que quiquonque. Je l´ai fait de mon plein gré, mais si c´est ce que tu veux savoir: je n´ai pas tourné ce message en mon interret, ne t´inquiète pas la dessus. Je suis resté objectif :-)))

Et puis, je n´ai pas de réèl interret, juste une opignon.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:05:55

Je te fais confiance de toute manière ; -)

durby Posté le 31 mai 2005 à 19:01:05
c´est lui qui créé la charte et qui c´est mieu que quiquonque

:d) Détrompte toi cela va bientôt evolué ^^

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 19:07:52

lol hum... :sarcastic:

kayman
kayman
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:00:55

peu de chose à rajouter,je me suis déja exprimé(même si j´ai été un peu cru , désolé)et j´ai exactement les mêmes idées que Média sur le sujet donc je le laisse s´exprimer pour moi

MAIS(comme dis Kev0 y a toujours un mais :-) ) j´ai quand même quelque chose à dire(le contraire vous aurai étonés hein? :-p )

tout d´abord,pour moi et comme l´a dit Kev,c´est la communautée qui prime
si je me suis instalé ici ce n´est pas parceque le forum est plus joli ou mieux tenu qu´un autre mais parceque j´y ai renconté des gens dont la compagnie me plait beaucoup
ces gens j´ai apris à les connaitre en grande partie sur des pic HS car c´est là que chacun en laisse paraitre un peu plus sur lui même(on va pas parler de ses gouts et préférence sur un pic d´aide officiel ou sur le blabla où n´importe qui mélangera sa conversations avec un autre forumeur à la votre)
sans pic HS on aura beaucoup plus de difficultées à faire connaissance les un avec les autres,les anciens se connaissent déja mais ils ne connaitront jamais les nouveaux avec qui ils n´auront jamais l´occasion de parler d´autre chose que de FFXII

deuxième chose,encore d´accord avec Média,c´est la majorité qui doit décider,n´oublions pas que même les moderateur sont élu celon un procédé démocratique
pourquoi demander l´avis des forumeur pour choisir un modero si c´est pour lui donner les pleins pouvoir par la suite,autant en choisir un d´office qui agit à sa guise(mais alors il faudrai qu´il y ai possibilité de pouch révolutionnaire(c´est pas un pléonasme ça? :doute: ) pour renverser le modero et l´être à sa place,kalif à la place du kalif :rire2: )
bref,la logique voudrai qu´un modero soit tenu de respecter l´avis de la majorité même si cela ne lui plait pas

dernière chose,gardez à l´esprit(je dis ça parceque beaucoup semble l´avoir oublié) que nous somme sur un site de jeu video,un endroit qui se veut donc détendu,fait pour le plaisir et l´amusement(enfin quand moi je joue à un jeu video c´est pas pour m´emmerder)
il est normal qu´il règne ici une certaine légerté,on est pas à l´assemblé national quand même(et encore des fois ils sont moins sérieux que ça)

voilà j´ai fini,ça fait beaucoup pour quelqu´un qui n´avait pas grand chose à dire :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:21:31

Bon.
Ce débat revient encore une fois, on en revient aux mêmes arguments des deux côtés, enfin même si tout le monde dit être d´accord avec tout le monde.
Reprenons la situation posément :

La modération est-elle un processus démocratique ? Non, c´est une dictature. Nous t´avons donné le pouvoir de décision alors nous avons ce que nous voulions.
Toi tu as voulu partager ce pouvoir avec les forumeurs donc tu t´es toi-même mis dans cette situation que tu fustiges à présent.
Tu parles de connaître l´avenir mais tu n´as pas vu cela venir, je me permets donc de douter du bien-fondé de tes prévisions.

Ensuite la présence de topics Hors sujet est contestée mais tous l´ont dit, leur présence en nombre limité est nécessaire pour la communauté, ce que j´approuve parfaitement.
Maintenant ta crainte pour le futur en ce qui concerne le manque d´équité dont t´accuseront les nouveaux venants est preuve de ton manque d´autorité et de fermeté. Où as-tu vu qu´il fallait que tu te justifies pour l´effacement de ce que tu juges inutile ? Nulle part, tu décides car tu es modérateur.
Si les forumeurs fuient le forum, c´est leur problème, certains resteront tout de même et ceux-là seront sans doute plus intéressants que les dizaines d´autres qui seraient uniquement venu pour polluer le forum.

Tu dis qu´une situation intermédiaire entre la modération sévère et la modération laxiste est une solution utopique, non envisageable ? Elle marche en ce moment, il n´y a que toi qui ne sois pas satisfait. D´ailleurs ton manque de constance dans ton raisonnement est vraiment perturbant à ce sujet.

En fin de compte, tous posent des problèmes aux solutions des autres, il n´y finalement aucune recherche d´entente. Quoi qu´on en dise, ce débat n´avance pas. Que faire alors ? Chercher la solution ailleurs ? Je ne vois pas comment cette idée peut te venir à l´esprit car jihem ne sait rien de la situation du forum, qui n´est pas " pourri" ou en " décomposition" au passage.

Ma solution : Soutiens ton projet de nombre limité de topics hors sujet avec plus fermeté car tu es aussi responsable que les forumeurs dans son échec.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:52:26

J´aime toujours autant tes messages ^^
Je crois que l´avis de Durby est sollicité désormais :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 21:17:17

L´engagement dans la modération n´a pas a prendre d´ampleur suffisante pour qu´on puisse lui associer des térmes comme " démocratie" et " dictature".

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:34:01

Les mots ont l´importance que l´on veut bien leur prêter.
Pour ma part, cela désigne seulement le mode de détention et d´application du " pouvoir décisionnaire" sur ce forum.

Csquall
Csquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:44:39

ah ah ah vous penseu gagnez face a vous mots!!!

Mouhahahahahahah Bande d´éxiter du clavier!! :diable:

Desormais je serais votre maître incontester,obeissez moi!!!!!!!! Elisée moi moderateur :diable:

Quoi comment sa je sais ou est la sortie?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:46:54

Non toi vu ton cas on ne te laisse plus sortir, on t´enferme ici. Qui sait ce dont tu serais capable õO

Csquall
Csquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:48:01

Ouaiiiiiis vais pouvoir sympathiser avec mon meilleur ami finalclad :rire:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:50:12

Tu sympatiseras avec Zarkk et boss machin.
Ils sont en bas suis le monsieur avec le fouet, il t´emmenera dans ta cellule capitonée =)

Csquall
Csquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:51:27

Non moi j´adore finalclad je veut seulement lui :diable:

kayman
kayman
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:53:14

ho non t´es cruel là Média

remarque maintenant on sait où ils sont passé les deux zozio(zarkk et boss),chavait pas que Média avait des cachots privés dans le forum :p)

Csquall
Csquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:54:35

Faut pas t´inquiétez Durby, je suis l´avenir de ce forum... tu vois il n´y a pas a s´en fair :ange:

:diable:

kayman
kayman
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:58:16

finalement c´est vrai qu´on est mal barré :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:58:27

Tu as bien raison, tu es l´avenir du forum selon Durby.
Le problème est que tu es également son présent.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 22:02:59

Kayman :d) les modéro n´ont aucun pouvoir. On est pas sur un forum pour des connaissance, p-ê avec le temps, mais avant tout parler de ce qui est proposé.

Finalclad :d) Pcq je suis un modéro humain qui parle avec les autres pour leur expliquer ma facons d´agir, je suis loin d´être un dictateur. Jihem n´y connait rien mais les deux dame s´occupant de la modération surment, c´est juste pour faire part de mon avis. Je n´ai pas vu venir ce qui est arrivé? si, c´est arrivé depuis qu´on a laissé s´instorer des topic HS l´année passée et c´est toujours mis en cause pour le moment. Je ne peu pas encore connaitre l´avenir des réactions des forumeurs.

Tu me parles d´autorité et de justification, je suis avant tout une personne qui essaie de comprendre la pensée des autres... Je peu avoir une autorité, celle d´être en accord avec ce qui me semble bon certes. Et dailleur je pense que certaine chose ont asser durée. Je vais fermer les topic HS que je juge complètement inutile. Et franchement je l´ai déja asser répété, je sais exactement à quoi cela mênera. Et c´est comme ca, personne ne se plaindra de ma manière de faire car je vais respecter ce que l´on me demande. Modérateur c´est savoir faire des choix, ca fait un an que j´en fais, en plus de discuter. Mtn les choix je les prend et le sujet est clo. J´opte pour un forum plus serez, car c´est une solution au HS. Et ca ne cassera aucune comunauté. Je laisserais cepandant deux ou trois topic HS interressant, pour vous. Point barre. Franchement, j´en aie marre de discuter sur un sujet qui ne peu avoir de solution si l´on ne fait pas de choix. Je ne suis pas là pour vivre une guerre, mais parlé de jeux vidéo. Je ne flood pas, je n´insulte pas, j´entretiens, c´est tout.

Csquall
Csquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:03:23

ohhhhhh tu es la :fier:

quoi il a dit que rien que moi tout seul j´etais l´avenir? :fier:

je te crois pas :nah:

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 22:06:16

J´appréci beacoup cette compréhension d´autrui de ta part Durby.

Les modérateurs de ce genre dont de plus en plus rare, modérateurs ne souhaitant qu´imposer leur vision d´un forum exemplaire sous prétexte que l´avis des autres ne compte pas parcequ´ils font forcément bien..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment