CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:45:16

Bon, je suis assez mitigé.
D´un côté je rejoins l´avis de Durby qu´il faut limiter sévèrement les topics HS. Mais sans les topics HS ( ou du moins, la plupart de ceux-ci ) que devient le forum ?
Les débats sur le FFXII ( le jeu ) ne sont pas monnaie courante sur le forum, les messages sur ce thème se limitant répondre brièvement à un topic. Là je rejoins l´avis de le--médiateur.

D´un autre côté, si on laisse s´installer un nombre trop conséquent de topics HS et particulièrement de jeux ( dernier mot, mot ET autres jeux à venir ) , je doute qu´à la sortie du jeux tous ces jeux et tous ces joueurs iront soudain créer des topics ( utiles ) sur le jeu FXII. Quant aux topics, je doute qu´ils disparaitront.

En conclusion, je pense qu´il faut trouver maintenant une limite stable ( mais pas trop théorique non plus ) de topics HS. Je rejoins donc l´avis de Kev0 et de pas mal de forumeurs.
La question semble donc être, combien et quels topics HS ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:46:02

Et lequel fais-tu prévaloir ?

Durby , j´attend des exemples tout de même :)

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 17:50:09

Ils n´encombrent pas car je persiste à en effacer chaque jours. Dans quelques temps il n´y aura plus que ca, je le sais, et pas par théorie comme tu me le dis si bien... Il y en a toujours plus, ceux qui coulent remonte un jour ou l´autre, des exeptions, comme Rose par exemple que tu a voulu absolument créé. J´ai vu le premier HS du forum. Bien que je controle du mieu que je peu l´afflux abondant qui arrive ici, je ne peu empêché en restant sur ce pied d´égalité ce qui risquera obligatoirement d´arriver, un forum qui ne sera plus qu´un tat de stupidité et d´imbécilité avec des topic ne comprenant plus rien avec le jeu FF12, ou presque rien. C´est prématurer tu vas me dire, mais il sera trop tard pour y remédier quand le moment sera venu, car on estimera qu´il y en aura trop...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:54:49

Là je suis complètement d´accord avec la vision du futur de Durby.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 17:54:56

Le médiateur :d) tout les topic qui propose des jeux, qui sont cimilaire au blabla, et des sujets qui ne sont pas en rapport avec le jeu ( hormis le sujet manga qui peu, peut interferer avec le jeux vidéo). Je n´ai pas d´exemple en sois, je te l´ai dis, c´est un tout.
J´ai déja essayé de faire des rêgles comme 15 topic HS et pas plus, vous savez ce qu´on m´a dit? " pourquoi 15 seulement, c´est une rêgle stupide qui ne fonctionnera pas", j´ai longtemps filtrer, mais mes choix ne vous plaise pas et avec tout les tout les nouveaux forumeurs c´est encore la même chose... Comprenez un peu cela bon sang, s´il vous plait.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:59:23

La règle des 15 topics se base trop ne peut pas marcher si les forumeurs peuvent interférer avec le jugement de Durby. :C
Chacun a des avis différents et des interêts différents, c´est dommage, mais c´est comme ça.
Une démocratie ne peut pas rendre tout le monde d´accord.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:01:14

Mais on comprend parfaitement, je ne fais que ça.
Comprend nous en retours à chacun de mes messages je t´explique que je suis d´accord avec toi sur la fait qu´il faille limité les hors sujet pour l´avenir.

Je te demande juste, lorsque le forum aura décidé dans sa globalité de laisser filtrer un hors sujet de ne pas t´y opposer. Mais o en discutera bien sûr tous ensemble. Le forum tel qu´il est aujourd´hui est très bien et je e veux pas le voir changé. Il y a deux jeux [question/dernier mot], un blabla, les stats. Ca on en bougera pas.

Mais on peut laisser passer du hors sujet evenementiel ( concourt fanfic, tournoi et autres ) . Je suis 100% d´accord pour que rien d´autres ne vienne troubler , mais il ne faut pas non plus que de ton côté tu refuse un topic qui t´es demandé par tous car il serait bénéfique à une communauté car ton rfus j´en suis sûr ne sera guidé que par ta théorie et non par ton coeur ou tes affects. Or un forum c´est aussi des affects il ne faut pas le nier.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 18:08:44

Et que dirais tu aux forumeurs qui demanderaient: pourquoi bien ce topic HS et pas celui là? Un de plus un de moin, tu te crois tout permis à faire des choix...
Demander l´avis des forumeurs? si on ne devait faire que cela, ce que je suis d´accord, on aurait des centaine de HS. Ca aussi je l´aie déja fait, et ca empire encore plus le problème.

Encore mtn j´ai passé mon temps à faire ce procédé, je n´ai eu en retour que des critiques et plaintes, sauf de ceux qui se beignent dans ce genre de topic. On ne peu faire plaisir à tou le monde, il faut faire des choix...

Weeder
Weeder
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:11:57

de tout facon c´est bien connu , il n´y a que des dictatures sur JV ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:12:24

Là je rejoins encore Durby. La majorité choisit selon ses propres interêts.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:18:30

Sauf si les forumeurs sont assez matures pour comprendre que l´interet général est supérieur.

weeder ~> Pas ici en tout cas =)

Durby ~> Que dire, que les forumeurs ont décidé c´est comme ça. Je vais être plus explicite.
Plus aucun topic hors sujet ne pourra être crée sans ton accord tu effaceras sans préavis tous les topics postés sans cette étape. Toutefois, si jamais un topic est «vraiment» necessaire et qu´il t´est demandé par une très forte majorité de forumeur par exmeple les 4/5 là il faudra s´y plier.
Tu te doutes bien que Ashe, Final, Parkko , Momo, pour citer les plus anciens sont des personnes résponsable et qu´ils ne tolèrent pas plus que toi ou moi les choses qui nuisent à ce forum.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:20:41

Je suis plus ancien et pas moins mature que Ashe ou FinalClad ( du moins pour la maturité *.* ) .

" Sauf si les forumeurs sont assez matures pour comprendre que l´interet général est supérieur. "
L´interêt général, n´est-ce-pas l´interêt de la mojorité ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:24:18

Non l´interet général c´est une notion abstraite indépendante de celle de la majorité. C´est justement son interêt. En droit des société c´est se qui permet aux associé/actionnaire minoritaire de faire valloir leur droit.

Oui excuse moi de ne pas t´avor cité, mais tu es trop vieux je t´ai pris pour un meuble v___v

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:26:52

" En droit des société c´est se qui permet aux associé/actionnaire minoritaire de faire valloir leur droit. "

C´est pas mon domaine, mais contre qui font-ils valoir ces droits ?
Contre la décision de la majorité ( en actions, bien sûr ) .

On va se retrouver avec une assemblée. -__-

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:32:18

Oui si tu veux lorsque la majorité prend une decision contraire à l´interet de la société [pour nous l´interet général] les minoritaires peuvent demander en justice que cette décision soit invalidée car non conforme à l´interet de la société. C´est une arme redoutable.
Bienvenu dans le monde du pouvoir économique
Seul hic il faut prouver tout cela...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:43:58

Oui, j´avais compris.
Mais quand y´a 30 boulets qui veulent des jeux et cinq qui n´en veulent pas sur un forum, ça s´applique ? :sarcastic:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:50:42

Oui mais pour le moment il n´y a pas 30 boulets et il me semble que les nouveaux qui n´adhèrent pas à nos conceptions ne restent pas bien longtemps.
A nous de faire évoluer les choses lorsque les arrivées massives seront là.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 18:52:22

Je vois déja la cours, les juges avec un coupable demandant l´accord de bien pouvoir mêttre un topic :sarcastic:

:d) Enfin, j´ai envoyer à mail a jihem et deux personnes s´occupant de la modération du site en leur expliquant bien le problème, avec vos opignons et les miennes. Je leurs aie demandé un avis personnel pour savoir ou en était leur point de vue par rapport au mien, et aussi connaître la signification exacte de la phrase concernant la supression de topic hs dans la charte. Je vous tiendrai au courent sur le sujet :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 18:55:15

Je ne veux pas être discriminatoire, mais en demandant l´avis des forumeurs. Il est regrétable de savoir que la majorité des forumeurs sont des boulets :sarcastic:
Je ne vise personne et ce n´est pas une forme d´insulte, j´entend boulet les forumeurs qui vote un topic juste dans leur propre interret comme le dis h0x5, sans penser aux concequences qu´il pourrait y avoir, y qui ne connaisse rien au sujet déja débatut.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:56:27

Durby , je t´avais demandé de nous faire connaître le contenu de ton mail avant de l´envoyer et si possible de le rédiger ensemble v___v
Pas grave.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment