Pour moi il y a deux catégories de personnes suceptibles de venir sur ce forum.
Tout d´abord, les " habitués", ceux que vous appelez la " Communauté", ces personnes qui passent chaque jour et qui sont installées ici si je puis dire.
Et puis il y a les autres, ceux qui viennent pour avoir des informations sur le jeu, parler des innovations final fantasiennes, des systèmes de combats etc...
Donc je pense qu´il faudrait qu´un forum ai des topics capables de satisfaire ces deux genres de personnes, à savoir les topics cités précedemment, genre les meilleurs, le blabla, les stats pour la Communauté et d´autre vraiment en rapport avec FF12 pour les autres.
Ce que je proposerait c´est justement qu´on fasse moitié moitié si je puis dire. Par exemple, on nous demande toujours la date de sortie officielle, et bien on pourrait créer un topic en rouge avec comme sujet Sortie officielle de FFXII, et dès qu´un topic serait fait dessus on l´effacerait et si c´était XY qui l´avait demandé on marquerait sur le topic officiel de la date de sortie " XY, d´après ce qu´on sait le jeu sortirait vers...". Vous me suivez ? ^^
Et d´autres part, des topics HS seraient autorisés pour conserver les habitués du forum et qu´il ne deviennent pas sans intérêt. C´est-à-dire qu´on ferait des concours, comme ceux interforumeurs, le RF, ceux de fan fictions, le quiz... et puis aussi des topics pour parler de nos autres passions communes, comme celui des mangas etc... et puis à la limite aussi autoriser des jeux comme le Dernier Mot et des divertissements comme les Citations.
Quant aux autres topics pour les personnes non habituées qui viennent vraiment parler du jeu elles, et bien on aurait des topics officiels pour chaque sujet où les gens pourraient venir y débattre et dire leurs idées.
Voilà comment moi je verrais bien le forum, je pense que comme ça tout le monde serait content ^^