CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 15:34:49

je pense que ce forum peux quand même se permettre le HS jusqu´a la sortit du jeu

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:50:09

Pour moi il y a deux catégories de personnes suceptibles de venir sur ce forum.

Tout d´abord, les " habitués", ceux que vous appelez la " Communauté", ces personnes qui passent chaque jour et qui sont installées ici si je puis dire.

Et puis il y a les autres, ceux qui viennent pour avoir des informations sur le jeu, parler des innovations final fantasiennes, des systèmes de combats etc...

Donc je pense qu´il faudrait qu´un forum ai des topics capables de satisfaire ces deux genres de personnes, à savoir les topics cités précedemment, genre les meilleurs, le blabla, les stats pour la Communauté et d´autre vraiment en rapport avec FF12 pour les autres.

Ce que je proposerait c´est justement qu´on fasse moitié moitié si je puis dire. Par exemple, on nous demande toujours la date de sortie officielle, et bien on pourrait créer un topic en rouge avec comme sujet Sortie officielle de FFXII, et dès qu´un topic serait fait dessus on l´effacerait et si c´était XY qui l´avait demandé on marquerait sur le topic officiel de la date de sortie " XY, d´après ce qu´on sait le jeu sortirait vers...". Vous me suivez ? ^^

Et d´autres part, des topics HS seraient autorisés pour conserver les habitués du forum et qu´il ne deviennent pas sans intérêt. C´est-à-dire qu´on ferait des concours, comme ceux interforumeurs, le RF, ceux de fan fictions, le quiz... et puis aussi des topics pour parler de nos autres passions communes, comme celui des mangas etc... et puis à la limite aussi autoriser des jeux comme le Dernier Mot et des divertissements comme les Citations.

Quant aux autres topics pour les personnes non habituées qui viennent vraiment parler du jeu elles, et bien on aurait des topics officiels pour chaque sujet où les gens pourraient venir y débattre et dire leurs idées.

Voilà comment moi je verrais bien le forum, je pense que comme ça tout le monde serait content ^^

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:51:26

" Et d´autres part, des topics HS seraient autorisés pour conserver les habitués du forum et qu´il ne deviennent pas sans intérêt. "

• je voulais dire, et que le forum ne devienne pas sans intérêt
Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:55:15

Je tenais à préciser que par rapport à la discussion que vous aviez eu sur la supprissions de topics, je suis totalement contre :/
Parce que comme on a dit on a laissé des traces dessus enfin bon ça fait toujours des bons souvenirs, je veux dire si un gros topic dérange, le fermer ça va à la limite mais le supprimer non u_u

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 16:25:44

Bonjour:
Oui, fermer et non supprimer.
Bon je vais relire un peu tout ca voir en cela en est...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:44:18

Mais où vois-tu ces jeunes forumeurs défendant leur interet propre individuelement.
Pour le moment ce n´est pas le cas ici. IL faudra s´alerter à l´avenir mais ici règne la concertation et l´entente seraine.
Ce forum n´est pas qu´un centre de jeu, loin de là.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 16:47:39

Kev0 :d) merci pour ton avis je suis tout à fait d´accord avec toi. Je pensais que le " juste millieu" apporterait satisfaction pour tous. Mais ca ne reste, comme tu le dis, qu´une multitude de problèmes car il y a toujours des mécontements. Faire un choix entre ces deux extrémité que sont le forum médiocre ou la destruction de communauté est aussi un choix cornélien. En gardant un juste millieu on se réfère au risque de laissé ce forum sombré dans une planitude de topic HS, il faut voir les choses en face.

J´ai vu à quoi ressemblait un " vrai forum", même ici, lors de ces débuts. Et pour moi, les ennuies ne s´accumulaient pas car aucune dispute ne pouvait intervenir au sujet du HS, puisque ces mots n´avaient même pas être prononcer. C´est vrai qu´il faut faire des choix, tu as dis que tu as fais des erreurs, moi aussi j´en ai fait. Alors je me suis mis à écouter les autres, mais à force de s´en tenir au forumeur, ce qui n´est pas plus mal, on fini par tombé dans un dilèmes irrécupérable, car trop de jeune défendent les forum en les prenant pour centre de jeux et de loisir en tout genre, alors qu´en réalité il n´en est rien. Il faut faire des choix certes, savoir que finalement il faut prendre des décisions par sois même, qui ne peuvent plaire à tout le monde, mais qui résolvent les problème, c´est le principale. Sinon à quoi servirai qu´il y aie des modéro sur un forum. Autant laissé tout sombré dans le KO. Il faut prendre les chose en main quand il est necessaire de le faire. Car sinon, en deux ans que je fréquente ce forum, et les autres, on en sortira jamais. Encore à charge d´expérience...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:49:43

Oula tu viens encore de supprimer un de tes messages , mon poste ne veux plus rien dire du coup v___v

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:51:13

Si il veux toujours dire quelque chose, faut juste réussir à comprendre que tu réagis à un post posté après le tien... -.-

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 16:52:20

" j´ai recopier mon texte pour la compréhention"

Le médiateur :d) évidement, tout est beau, ce forum devient un défouloir de topic HS. Et quand on en suprime un ca mêne au conflit. Ca fait deux ans qu´il y en a. Et je peu te montrer des centaine de forumeurs qui trouve que les forum de jv.com sont infréquentable du manque de sérieux qu´ils proposent. Tu ne vois pas ce qui est mauvais d´avoir des forum HS, oui ce n´est pas méchant, à tu un peu vu les forum comme l´entraineur, FFx-2 et j´en passe? Tu ne vois toujours pas ce qui s´y passe? Dans ce cas je n´ai plus rien à dire...

On veux toujours faire les choses toujours plus tard car ca nous arrange, mais quand on les fait plus tard, c´est toujours trop tard.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:57:00

Je comprend mais alors dis moi quels sont les topics qui sur ce forum sont nuisibles ? Ne contribuent pas à l´ambiance et gênent les forumeurs ?
Tu n´as pas participés à la majorité de ces nouveaux topic , peut être cela influence-t-il ton jugement ?

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 17:00:56

Aucun topic HS est nuisible, ils le deviennent quand ils arrivent en groupe. Une fois qu´il y en a, pourquoi ne pourrait il pas y en avoir d´autre? J´oubliais: ouiiii c´est pour s´amuser... Vous me sorter le mot divertir et amuser comme ci vous étiez dans parc d´atraction. Je veux bien discuter, mais sur ce point, il n´y a pas 36 solutions. Ils suffit d´ouvrir les yeux. Beaucoups de forum viennent ici pour jouer, poster, d´autre, vienne ici pour parlé du jeu, aller sur des topic ne dépassant pas les 50 post pour débattre subjectivements. Kev0 qui était modérateur l´a tres bien dis, soit on tombe dans l´érésie en laissant moulte topic HS, soit on en viens à un forum correcte qui ferais fuire tout les forumeurs qui sont venu s´amuser ( uniquement) ou l´on reste dans le juste millieu, qui comme vous me l´avez prouver. Ne mênne nul part car personne n´est d´accord avec l´autre. Des choix, il en faut, et on ne me reprochera pas en disant que je suis une personne qui fait la loi pcq elle veut essayé de tenir un forum correcte qui ne sombrera pas dans l´idiocie et mentalité des forumeurs venu pour jouer sur des topic complètement ridicule. Même le blabla l´est, il a été créé, comme vous pourrez le voir sur le premier post, pour au moin laissé un petit topic à ceux qui voudrait faire quelque chose d´autre. Il ne devrait à la base même pas être là. Vous vous battez pour gardé ce forum tel qui l´est, qu´est ce que vous direz quand il y aura toujours des débat dans un an et des problème de topic hors sujet, vous ne serez plus là.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:05:36

J´ai bien compris , mais tu raisonne de manière uniquement théorique là et tu ne retiens de se qu´a dis Kev que la moitié, il me semble qu´il a aussi expliqué la necessité du hors sujet pour entretenir la communauté.

Bien théorique oui ton raisonnement est car ce forum n´est pas envahie de hors sujet, on discute FF12 aussi mais que dire d´un jeu qui n´est pas sortit ?
La pluparts des topics hors sujet ne sont pas actifs exception faite du dernier mot et à t´entendre nous sommes envahis.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 17:05:43

Ashe :d) jusque là on a toujours fait moitié moitié... Regarde ou ca mène. Tu défend une cause que j´ai défendu, et que seulement mtn je me rend compte qu´elle a toujours été inutiles et source d´ennuis, preuve, regardez l´état du forum, bcp s´amuses, mais il se dégrade de plsu en plus. Et plein de forumeur en font la réfléxion.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:11:19

jusque là on a toujours fait moitié moitié... Regarde ou ca mène. Tu défend une cause que j´ai défendu, et que seulement mtn je me rend compte qu´elle a toujours été inutiles et source d´ennuis, preuve, regardez l´état du forum, bcp s´amuses, mais il se dégrade de plsu en plus. Et plein de forumeur en font la réfléxion.

:d) Je ne suis vraiment pas d´accord là. Regarde où ça mène ? Ca mène à ce que l´on te demande de lacher du lest sur le hors sujet, pas l´inverse.

Regardez l´etat du forum > > Mais justement il est bien comme ça je ne lui trouve rien à redire et il y a quelques jours encore tu nous a dis qu´il était bien comme ça , je ne te comprend pas là.

Bcp s´amusent mais il se dégradent > > Je ne trouve pas, sur quels éléments te fondes-tu ?

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 17:12:38

Il ne sont pas sont pas actif mais encombre, et ainsite sans cesse les autres à en créé car ilc croivent que ce forum ne sert qu´à ca. Je n´agis pas seulement par pur théorie, j´agis par expérience, car j´ai vu à quoi ressemblait un forum emplis de topic inutile, et un forum gerer par des modérateur ( que vous qualifier de sévère pcq vous trouver qu´il n´y a pas asser de topic HS) gérant les forums en suivant la tâche qu´on leur impose. Et vraiment, je n´ai pas à me casser la tête pour savoir distinguer la meilleur solution. Celle du juste millieu à été inutile. Ne t´inquiète pas, une comunauté ne se détache pas pcq il n´y a plus un grand nombre de topic HS, les vrai forumeur qui ne sont pas venu là pour jouer resteront, crois moi. Quand aux autres, ils ne formais qu´une communauté détruisant l´ensemble du forum car faisant vivre des topic qui n´ont pas lieu d´être, et cela, pas seulement pcq je ne les aime pas, pcq il sont interdit.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:17:30

Tu persistes à rester théorique.
Je connais maintenant bien ce forum et sais aussi quelle ambiance il y règne. Je vois bien que les hors sujet n´encombre pas tant que ça .

Mais toi qui considère l´inverse cites moi un exemple :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 17:21:58

ce débat est a mon gout trop précoce.
peut être nécéssaire.. mais bon, ne vous compliquez pas, le jeu n´est pas encore sortit, il est normal de voir du hors sujet fleurir dans tout sens..

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:24:37

Trouves tu, Kev que ce forum se meure devant trop de hors sujet , que ses forumeurs sont incapable de s´auto réguler ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 17:40:06

D´un point de vue comunautaire: non

d´un point de vue éloigner: oui

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment