CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 00:59:40

Autant que je ne m´occupe plus que du problème de flood. A ce terme je te laisse grandement découvrir ce qu´il arriverait si je ne portais plus d´emprise au topic HS.

On en revient à choix des topic, pour équilibré la balance, il faut filtrer. Car tout suprimé vous semble être l´enfer. Encore un ultimatum. Quand je filtre vous êtes mécontent... Que devrais-je faire, répéter 10.000 fois la même chose ou me taire et laissé faire? Encore une fois, on créerais des topic HS pour la plus grande joie et le plus grand malheur des autres. J´attend depuis longtemps une solution, je suis un forumeurs, je prend vos avis, mais vos avis sont l´un contre l´autre. Comme un juge je dois prendre une décision, cette décision ne peu effectivement pas plaire à tout le monde. Tout les modérateur qui n´ont pas d´ennuis, sont ceux qui laisse tombé leur forum dans l´irrécupérable.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:05:27

Je ne parle de concertation que pour mettre de la souplesse dans le manichéisme de ce raisonnement.
Pour les anciens topic nous décideront dans les prochaines jours ceux qu´il convient de fermer.

Je te suggère cette consultation pour les fois ou l´un d´entre nous sera tenter de créer un topic hors sujet. IL serait préférable selon moi de demander avant et selon l´avis général de l´accepter ou non. Si c´est non tant pis il faudra s´y plier. Mais si c´est oui il faudra faire de même.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 01:06:23

Lol ca fait 2 ans que je demande l´avis des forumeurs, au fil du temps et au termes de nombreux débats sur le sujet, il n´y a eu aucune solutions au problème des topic HS...
Tous étaient l´un contre l´autre, pour une histoire de topic HS. Je trouve ce problème ironique. J´aurais envie d´envoyer un mail personnellement à jihem, et je vais le faire. Pcq j´ai beau t"écouter, respecter ton choix, te comprendre, je ne vois pas d´issue à tou ces problème. Demander au forumeur c´est bien, mais ca même toujours à la confusion quand il sagit de laissé un nombre restrain de topic HS. Et quand je vois ou ca même. Ne m´en veux pas :-)))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:06:47

Je ne t´en veux absoluement pas. Par contre j´aimerais pouvoir visioner le contenu de ce mail et si possible qu´il soit rédigé par les membres de ce forum.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:08:53

Avoir des avis divergeants n´implique pas d´animosité rassure toi =)

Pour ce qui est de ce débat, je préconise tout de même d´attendre l´avis des forumeurs avant de faire quoi que ce soit.

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 01:12:54

Je ne pense pas être un mauvais modéro, car j´ai toujours défendu mes opignons, et même si tu peu croire que je n´écoute pas les autres. J´ai changé pas mal de chose dans ma manière de faire ou pensé grâce aux autres, et avant tout, j´accepte les critiques et je n´ai pas toujours raison.

Je voudrai enfin trouver une solution à se problème. Car les topic HS augmente à vu d´oeil et ca devient tres vite grave. J´en aie déja eu l´expérience, et je ne veux pas que ca se produise. J´en aie marre de discuter de topic HS, j´ai passé tt mon temps à trouver des solution à votre gréé mais rien n´y faisait. Si je recois ce mail je vous en ferais part promis :-)))

Sur ce, je vais me coucher, mais réfléchissez à celà. Soit je m´oblige à gerer les topic HS, pcq il y en a trop. Soit je les enlève tous, sous ce que l´on m´a demandé de faire et on en parle plus. Mais je ne veux plus qu´on me sort des: pourquoi lui mais pas un autre, et qu´on se pleigne qu´il y en trop. C´est complètement ridicule. Moi, tant que je serais là, je ne laisserais jamais sombré ce forum, pcq j´y tien, tout simplement, ainsi qu´au forumeurs qui le cotoient. Je suis content d´avoir discuté avec toi et j´espère que tu vois aussi mon point de vue :-)))

J´ai vu ce forum ce dégrader, et ca , ca me fait un peu froid au coeur, car je me dis que ca va aller de mal en pis, et je n´en ai pas envie.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:17:46

Je comprend très bien ton avis rassure toi.
J´attend l´avis de tous ceux qui font vivre ce forum et peut être qu´une unanimité se dégagera.

« Soit je les enlève tous, sous ce que l´on m´a demandé de faire et on en parle plus.»

~> Attends de voir si ils te le demandent là et on verra bien ; -)

« Mais je ne veux plus qu´on me sort des: pourquoi lui mais pas un autre, et qu´on se pleigne qu´il y en trop »

~> Encore une fois je propose que l´on se concerte pour savoir si le topic peut être accepté selon notre conception d´un forum propre et viable. Je pense que cette idée est la bonne. C´est en tout cas la plus démocratique et la moins manichéenne.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:18:19

Ha oui et bonne nuit ^^
@+

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 01:23:24

Je suis d´accord d´attendre l´avis des autres... s´il peuvent faire un choix sans se battre.

:d) 1) POUR OU CONTRE LA SPRESSION ( fermeture) DES TOPIC HS
( exepté les meilleur du forum, le blabla, statistique, fan fic, et parlons rpg).

:d) 2) JUSTIFICATION PERTINENTE.

La mienne: je pense qu´un forum dénué de topic HS semblerait certes cévère et nul pour certain, car manque de discution. Mais il n´y aurait plus de problème à se sujet. Les forumeurs cherchant à joué s´en irait et les forumeurs voulant parler de leur vrai pation intensifieraient leur post en importance et non en quantité. Cepandant il y aura toujours un petit nombre topic HS pour l´interret des forumeurs. Et le forum ne tomberait, sous ces rêgles conforment à la charte, jamais dans le dérisoir. Je sais que c´est important et que même si ca peu déplaire à certain, un forum correcte apporterait beaucoups plus de sécurité et moin de flooder ou autre personne voulant créé des pic totalement inutile, on aurait enfin un forum normale, comme avant. Les anciens qui l´ont connu et ceux qui ont déja vu un vrai forum save ce qu´il en est. Ceci est juste mon avis, soit on laisse tout les topic HS présent et vous arrêter de vous disputer en disant: pourquoi lui mais pas un autre, ou alors on s´en tien à ca, et ce forum deviendra vraiment ce qu´il doit être, ce qui me semblerait meilleur et plus agrable...
Voila mon opignon :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:41:11

Ok.

Je suis pour que les futurs topics hors sujet puissent exister mais qu´il fassent l´objet d´une ratification préalable des membres du forum et dans l´interet du forum. Le topic vous semble utile oui/non Le dernier mot incomberait bien à Durby.
Je pense que le forum ne doit pas sombrer dans le «mauvais hors sujet» mais que nous ne pouront pas discuter de tout sur un seul topic de blabla. Le jeu n´étant pas sortit il est impossible d´appliquer cette règle trop strictement. Je suis pour que l´on ait un forum de qualité et que cette qualité soit m´expression d´une vonloté
collective et concertée.

PS : avant de donner un avis lisez bien tous les messages antérieurs à ceux-ci ; -)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 04:06:10

Voila les topics hors sujets qui ont polués le forum :
-l´analyse des pseudos
-la newslater du forum
-le quizz
-le mot
-le skyblog
-le dernier mot
-les enigmes
-les tests sérieux de rpgs
-le topic de la nuit
-le topic des anciens
-le Carnet de voyage
-les records

Voila tout ça il ne faudra plus les utiliser.

Ps : Durby , regardes les topics que tu as crées par le passé et dis toi bien que le hors sujet tu y as contribué :-p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 04:07:22

Le--Mediateur Posté le 31 mai 2005 à 04:06:10
Voila les topics hors sujets qui ont tant pollués le forum :

~~> Je precise que c´est ironique, au cas ou ^^
Vous semblent-t-ils si terrible et nuisible au forum ?

Durby
Durby
Niveau 2
31 mai 2005 à 08:42:01

Oui, j´y aie contribuer quand je n´étais pas encore modérateur, et uniquement sur l´ensemble des forumeurs, c´est à dire les connaitre, voir leur habitude de présence etc. Ce que jouait un peu le role des statistiques mtn.
Ta liste est bien mais il y en a bien plus que cela lol.

En quandtité le médiateur, oui, il devienne nuisible. Ca me rappelle le partage à l´école, donner un bonbon ce n´est rien, mais quand chaque personne vous en demande un ont finit par ne plus rien avoir. C´est un peu similaire avec ce qui se passe sur le forum et ca ne me plait pas.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 11:39:38

Je ne vois vraiment pas ou ils deviennent nuisible. A l´exception du dernier mot ils n´ont jamais dérangé personnes.

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 mai 2005 à 13:23:54

AHAHAHHA l´éternel débat du hors sujet..

ce débat.. je l´ai suporter moulte fois, j´y ai contribué j´ai donc pas mal d´expérience sur le sujet.
Car j´ai été modérateur du forum ff7 pendant presque deux ans . .

J´ai été trés laxiste.. surtout vis a vis du hors sujet.
j´étais trés jeune pour un modérateur ( ma modération a comencer a la fin de mes 13 ans O_O) donc insouscient et persuadé que la masse a toujours raison et qu´il ne faut agir qu´en sa faveur.

j´ai grotesquement accumulé les erreurs, maintenant, la majorité des gens qui ont connut ma modération me disent exemplaire.. je ne comprend pas, car je n´ai absoluement pas été exemplaire.
J´avais la possibilité de sortir le forum ff7 de l´impasse de la médiocrité et du hors sujet, et je n´en avais pas été capable et j´ai mis longtemps, avant de m´en rendre compte.

Le hors sujet est une plaie quant il est massif.
Autrefois je le défendais ( a condition qu´il soit intéréssant) en utilisant l´argument de le--médiateur quand on me disait " et la charte".

Le forum ff7 a fais fuire pas mal de personne a cause de son hors sujet massif.

je suis a 100% d´accord avec Durby, et sa remarque est exacte vis a vis des ages.
Les plus jeunes, insouscient inconscient, adore le hors sujet pour les raisons que Durby a cité..
Mais d´un autre côté ce sont les plus agé qui en patissent qui préfére un forum en ordre dans lequel on trouve rapidement ce dont on veux parler..

Le forum exemplaire est un forum sans hors sujet.. MAIS car il y a un mais...

l´aspect communautaire des forum tel que celui de ff7 et de ff12 brise cette règle.
Une comunautée s´est dresser sur ce forum , s´en suit les vagues de blablas via les affinités entre les divers membres de cette comunauté.
Evidement une comunautée pourrais se faire snas hors sujet, mais nous sommes sur jeuxvidéo.com
et là est la grande différence avec les forums " privés" en php ( ils ne sont pas " privé" mais voyez l´allusion) .
C´est que ce forum ne se divise absoluement en diverses partis ordonnés..
On est obligé de ne parler que dans le même endroit.

a en suivre la règle du " pas de hors sujet" on dira évidement " si tu veux parler foot va sur le forum football".

Là nouveau probléme, les affinité remonte.
Pourquoi est ce qu´on retse sur le forum ff12? alors que moultes forums existent pour parler sans être HS?
la réponse est simple: la comunauté.
On veux les avis de ses " amis" ou tout du moins, des membres de la comunauté qui nous concerne.
On iras donc s´adresser sur le forum ff12.. car c´est le meilleur endroit pour avoir des réponses.

Alors certes on diras pourquoi pas msn?
Msn est un chat en direct, donc nécéssite nombreux critère, tel que la présence de tout les concernés, et le fait que ce soit " en direct" fait sovuent dévié les discution sur autre chose.
exposer sur un forum de manière publique et clair permet présentation, et des messages plus explicatifs.

Le dilem Cornélien s´impose.

Soit le forum est exemplaire et la comunautée a de grande chance d´être brisé(par expérience je sais qu´elle sera brisée).

Soit on laisse la comunauté en paix mais le forum reste médiocre a cause de ses multiples hors sujet.

Il reste une alternative inaplicable a cause du cas jeuxvidéo.com

il s´agit de faire comprendre a la comunauté d´arrété totalement le HS.
Une comunauté qui reste dans le sujet est possible.. mais les affinité afflux tout autrement.
Mais par le fait que jv.com est une gigantesque porte ouverte et célèbre,et que ff12 est connut par beacoup de joueurs, et sachant que la masse contient majoritairement des abrutis incapable de comprendre le minimum.. vous voyez le topo.
Deplus comme je l´ai précédement dit, les forums de ce site ne sont pas construit sur de multiples sections..

L´utopique " juste milieu" dont je n´hésite pas a citer, qui chercherais a mettre en accord les " pro HS" et les " pro forum propre" reste une solution.. mais utopique malheuresement.

Donc c´est a Durby de décider, et non a la majorité.

Doit on détruire la comunauté pour un forum plus ordonné et intéréssant?
ou doit on laisse la comunauté en paix mais laisser le forum dans la médiocrité?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:24:50

Je n´ai pas lu totu le débat afin de m´introduire dans le sujet mais d´après ce que j´ai compris, la problématique,c´est
" Quels topics sont nuisibles?" non?

Pour moi, je ne sais pas trop car comme le jeu n´est pas sorti, de quoi peut on parler? On ne peut pas laisser le forum avec un unique topic " Parlez de Final Fantasy 12". Pour moi, les topics acceptables sont les topics parlant de FF/FF12 ou les quizz,vote, fanfic par exemple mais aussi les topics en rapport avec le forum et les forumeurs. Oui le forum comporte des forumeurs donc ils ont quand même un rapport avec le lieu de discussion. Des topics personnels et égoistes, ça peut faire penser mais c´est aussi le moyen de se regrouper, de former des communautés(enfin des équipes quoi), des rencontres mais aussi des clans pour certaines choses comme les jeux réseaux ou online(Même si ce n´est pas vraiment la bonne place).
Sinon en ce qui concerne les topics Hors Sujet, ben il y a bien des exceptions mais certains sont à l´origine du forum donc ils sont considérés comme importants.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:22:43

Pfiou, je ne peux m´empécher de donner mon avis malgré ma faible présence actuelle sur ce forum...

Kev0 a clairement montré le problème: la Communauté.
Pas la peine d´en rajouter donc.

Personnellement je ne trouve pas que les topics HS sont aujourd´hui trop nombreux mais, en effet, les choses évoluent et risquent de confirmer les craintes de durby. Ainsi, aller jusqu´à fermer les topics HS actuel, c´est peut-être un peu trop radical.
Par contre, pour régler le problème de l´ " évolution malsaine du forum"...

Il y a juste un conseil que j´aimerai donner car je ne vois que cette solution. Je sens qu´on va encore l´ignorer mais bon, qui ne tente rien n´a rien :
- Chaque nouveau Topic HS doit se voir attribué lors de sa création, dans son titre, le suffixe " HS -" ou un truc du style.
Cela permettrai une prise de conscience plus évidente des topics HS et limiterai du même coup les topics créés de manière trop désinvolte ( et du même coup sans le suffixe obligatoire :ange: ) .

Voilà c´est tout ce que j´ai à dire... :coeur:

Courage durby ! Et puis tu auras toujours des plaintes du fonctionnement du forum de toute façon donc ne t´énerve pas pour si peu. Pour le reste, je te comprends. Comme je comprends l´autre parti représenté entre autre par Le--Médiateur qui est autant assomant que toi en matière d´argumentation. :ange:

Bonne journée.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:31:17

Alors comme ça je suis assomant è_é ^^

Concernant l´evaluation de la situation par Frip je suis 100% d´accord, c´est du futur qu´il faut s´occuper.

:d) On met déjà la mention [HS] à côté des topic qui le sont, tout du moins je l´avais mise pour Rose, et Kay l´a mise pour les mangas [que j´ai oublié de citer dans ma liste , honte à moi v__v]

:d) Se concerter pour, à l´avenir, choisir si le topic est possible malgré le fait qu´il soit hors sujet. En gardant bien à l´esprit tout ensemble que pour maintenir un forum saint il en faudra le moins possible. Nous sommes assez unis ici pour savoir quand une telle création sera opportune.
On ne laissera pas ce forum sombrer mais il faut trouver un standard commun derrière lequel nous nous unirons.

C´est pourquoi je pense qu´il faut garder les existants et contrôler tout ensemble l´avenir, cela me semble être le meilleur compromis.

Désolé pour la redondance :/

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:32:08

Je vois pas en quoi mes topic sont hs quand tu annonces quizz et records car ils sont sur les FFs et bientot sur le 12 quand il sortira ou parlons rpg parle des FF et du 12 quand il sortira

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:33:00

Le blog n´est pas aussi HS puisqu´il est en plein sur FF12 et les forumeurs de ce forum

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment