J´ai lu tout vos posts et notament les tiesn parkko. Que tu dises que le dernier mot est un topic de boost car il incite à poster à une certaine heure, j´en suis d´accord. Mais il n´oblige personne à poster instinctivement. S´il est présent, c´est simplement pcq c´est un topic de jeu plutot plaisant envers tous les forumeurs. Ceux qui postent dessus pour dialogué ne crééent pas d´autre dixène de topic de discution inutiles, ils se contentent de celui-ci en guise de divertissement, c´est un problème de topic HS en moin, encore une fois c´est une sorte de filtre, on garde peu de topic HS pour éviter la monotomie du forum ( forumeurs se connaissant voulant discuter d´autre chose sur le forum) mais les meilleurs. Ne vas pas me dire qu´il y a le chat pour cela, je ne pense pas que tt les forumeurs existant sur le site accepteront de parler d´autre chose uniquement sur un programe de dialogue en direct.
Maintenant dis moi, cela va être bien évidement en rapport avec ce que j´ai écris sur le topic concernant la suppression des topic hors sujet: Le topic du dernier mot incite à poster, les meilleur du forum ne serait-il pas dans le même cas? poster chaque jours pour trois forumeurs favoris. Si je supprime le dernier mot ( moi ca ne me pose aucun problème un modéro se doit de respecter la charte au maximum) je supprime aussi les meilleurs du forum qui est aussi un incitage au post( et donc un boost comme tu l´exprime).
Secondo le dernier mot est un topic divertissent et important car bcp de personne post sur celui-ci. Si je le supprime, Je ne douterai pas le mécontentement d´une 50ène de forumeurs et de voir s´abbatre sur le forum des topic tel qu´une université, bar et autre topic execrable du genre sous forme de blabla. A savoir, bcp de topic divertissents et de jeux incitent à poster. Celui-ci est là pcq son simple principe ne lasse pas et évite la création d´autre topic HS quelquonque et des plaintes.
Si tu me demande de respecter la charte, j´en suis entièrement d´accord. Mais je ne laisserai aucune exeption. La charte est présente pour instorer certaine rêgle à respecter ainsi que de conduite à entretenir. Ce serait désinvolture et pure utopie que de la respecter au doigt et à l´oeil!