CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 mai 2005 à 21:28:32

Et non je ne pense pas qu´un topic de boost permette une meilleure ambiance dans le forum. Si il n´était pas là déjà on aurait pas ce débat :diable:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:30:18
  • Offre une peluche ´Cait Sith delux plaqué or´ à Parkko *

Voila ça va l´appaiser :ange:

Durby
Durby
Niveau 2
01 mai 2005 à 22:38:46

J´ai lu tout vos posts et notament les tiesn parkko. Que tu dises que le dernier mot est un topic de boost car il incite à poster à une certaine heure, j´en suis d´accord. Mais il n´oblige personne à poster instinctivement. S´il est présent, c´est simplement pcq c´est un topic de jeu plutot plaisant envers tous les forumeurs. Ceux qui postent dessus pour dialogué ne crééent pas d´autre dixène de topic de discution inutiles, ils se contentent de celui-ci en guise de divertissement, c´est un problème de topic HS en moin, encore une fois c´est une sorte de filtre, on garde peu de topic HS pour éviter la monotomie du forum ( forumeurs se connaissant voulant discuter d´autre chose sur le forum) mais les meilleurs. Ne vas pas me dire qu´il y a le chat pour cela, je ne pense pas que tt les forumeurs existant sur le site accepteront de parler d´autre chose uniquement sur un programe de dialogue en direct.

Maintenant dis moi, cela va être bien évidement en rapport avec ce que j´ai écris sur le topic concernant la suppression des topic hors sujet: Le topic du dernier mot incite à poster, les meilleur du forum ne serait-il pas dans le même cas? poster chaque jours pour trois forumeurs favoris. Si je supprime le dernier mot ( moi ca ne me pose aucun problème un modéro se doit de respecter la charte au maximum) je supprime aussi les meilleurs du forum qui est aussi un incitage au post( et donc un boost comme tu l´exprime).

Secondo le dernier mot est un topic divertissent et important car bcp de personne post sur celui-ci. Si je le supprime, Je ne douterai pas le mécontentement d´une 50ène de forumeurs et de voir s´abbatre sur le forum des topic tel qu´une université, bar et autre topic execrable du genre sous forme de blabla. A savoir, bcp de topic divertissents et de jeux incitent à poster. Celui-ci est là pcq son simple principe ne lasse pas et évite la création d´autre topic HS quelquonque et des plaintes.

Si tu me demande de respecter la charte, j´en suis entièrement d´accord. Mais je ne laisserai aucune exeption. La charte est présente pour instorer certaine rêgle à respecter ainsi que de conduite à entretenir. Ce serait désinvolture et pure utopie que de la respecter au doigt et à l´oeil!

Durby
Durby
Niveau 2
01 mai 2005 à 22:53:32

Pour résumer je dirai que le dernier mot est un topic de boost sur le fait qu´il insite à poster à une certaine heure. Mais dans ce cas plein d´autre topic en font de même. Le supprimer ammènerai la suppression d´autres topic du genre.
Heureusement il y en a très peu et ce seront les seul. Celui-ci est présent car il plait à tout le monde.

Si l´on me demande de respecter la charte, je n´y vois pas d´inconvéniant car je suis pour les forums correcte. Mais si je devai la respecter entièrement, ce serait à la lettre et il n´y aurait pas d´exeption. Par contre personne ne sera surpris de voir arrivé des plaintes à la volé et des topic toujours et encore plus stupides se placer sur le forum.

Pour le moment, qu´en il y en a un ( nouveau topic HS), il peut être supprimer sans plaintes de certains car un autre existe déja et que cela est correcte ( minorité de topic HS). Il faut savoir maintenant respecter un certain équilibre, de ne faire basculer la balance, sous peine de risquer pas mal d´ennuis. J´essaie avant tout que les forumeurs aie un forum correcte, avec un chouia de topic à eux, pour qu´ils puissent s´excrimer à leur guise sur ce forum de jeu vidéo, rien d´autre. C´est mon avis personnel du forum exemplaire et saint. Voila :)

Skate-destroy
Skate-destroy
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:02:26

Bien dit Durby :content:

Skate-destroy
Skate-destroy
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:05:17

Et moi je serais pas content si tu efface le topic car je ne pourré plus avoir le 1er mot :diable:

kayman
kayman
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:24:01

rien à redire :-)

enfin si :p)
disons que je rajoute un petite quelque chose:

si vraiment un topic vous déplais , évitez le!!

quand y a un pic que j´aime pas , je vais pas dessus c´est tout,pas la peine de mettre le forum à feu et à sang pour réclamer à grands cris son éradication , je le laisse de coté et pour moi il n´existe plus sans pour autand en priver ceux à qui il plait

je n´ai pas forcement une conduite exemplaire mais là en l´occurence je ne vois pas pourquoi les autres n´auraient pas la même attitude(positiiiiive attituuuuuuuu,BANG....... ta gueule Lorie :nah: ) que moi en ignorant ce qui ne leur plait pas

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mai 2005 à 08:33:33

J´aime bien le " Bien dit Durby", comme si le fait de supprimer les meilleurs du forum où je passe une fois tous les 36 du mois était une punission pour moi :rire:

Bon alors, les meilleurs du forum a pour but d´élire le type le plus sympa du forum. Le dernire mot a pour but de poster a une heure précise de la nuit pour marquer des points.

Si tu n´arrives pas à faire cette différence.

Sinon je suis d´accord, il faut garder du HS, j´ai jamais dit le contraire. Or le dernier mot n´est pas du HS ( enfin si), mais ca va plus loin que ça c´est du blabla / boost

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mai 2005 à 09:57:15

Laissez-moi le lien de modération et je vous promets " un monde blanc sans souillure"...

Donc, j´efface tout le forum :rire:

. ..

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:07:37

Parkko je vais te faire une petite distinction précise entre le but premier et le but effectif.

Le dernier mot est un jeu. Son but est en effet de poster des messages à une certaines heure. Cela est le but de droit .
Mais il existe un but qui n´est pas fixé par une règle, par un texte. Ce but est ce pourquoi nous jouons à ce jeu. IL y a les mordus du jeu comme moi, c´est un fait mais il y a aussi ceux qui savent qu´en venant sur le forum à cette heure il trouveront du monde pour s´amuser 1/4 d´heure.

Je trouve ce jeu convivial et amusant, et je comprend parfaitement que d´un point de vue extérieur tu ne saisisses que la règle d´apparence de ce jeu, et pas celle qui motive le jeu.

En conséquence je suis d´accord avec Durby. Désolé Parkko je n´aime pas lorsque nos avis divergent mais je préfère être honnete.

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mai 2005 à 12:19:17

Tu sais Médiateur, même si ca m´enerve de voir certains joués à ce genre de jeu stupide, ce n´est pas pour autant que je veux être méchant. J´ai vu que tu pensais que je te traitais de boosteur, c´est vrai que le mot est un peu fort vu que boosteur est souvent assimilé à boulet ( à juste titre), mais je pense que certains sur ce topic y vont sans aucune arrière pensée ne se rendant pas compte qu´ils s´abaissent à participer à ce genre de jeu, et j´apprécie ton honnêteté Média, c´est pas parce que tu as un avis contraire au miens que je vais avoir un avis négatif sur toi, au contraire :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
02 mai 2005 à 22:24:53

Parkko Posté le 02 mai 2005 à 08:33:33

Bon alors, les meilleurs du forum a pour but d´élire le type le plus sympa du forum. Le dernire mot a pour but de poster a une heure précise de la nuit pour marquer des points.

Si tu n´arrives pas à faire cette différence.

:d) non parkko je n´y vois aucune différence. Points, forumeurs, n´ont pas de rapport avec le titre du forum! Ce sont tout les deux des topic HS qui réclame des postes, certes d´une manière différentes, une à l´heure et l´autre au jour. Mais ce sont des topic qui reste entièrement similaires par le principe!

Durby
Durby
Niveau 2
02 mai 2005 à 22:49:55

Je comprend bien ou tu veux en venir parkko. Et je respecte ton avis même si le mien n´est pas similaire. Je le laisse car je sais que même s´il s´agrandi, et même s´il est concidéré comme un autre blabla, il n´empêche pas que c´est un topic qui plait depuis des lustres et à chacun. Et le nombre concéquent de message qu´il puisse avoir n´intervient en rien. J´ai encore rarement vu des forumeurs poster à répétition et stupidement dans le seul but de faire grossir son nombre de messages.
Chaque forum à son topic favoris poscédant un nombre concéquent de post simplement pcq il plait à une grande majorité des forumeurs présent sur celui-ci(je ne parle pas de ceux dont le but est comme tu le dis de poster pour bosster le topic). Regarde un peu, il y a aussi des topic immense sur le forum FF7, et non pas plus intelligent, tu vas les défendres mais on aura les mêmes raisons. Comme tu le dis il faut garder un minimum de topic HS, c´est indispensable.

Ici il y en a vraiment peu, heureusement. Et ce sont les seuls pouvant exister. Le supprimer serait grave erreur et ammènerai des ennuis, car c´est, je le répètte, un topic ou tout le monde peut parler de ce qu´il veux et où un seul topic officiel de blabla serait insufisant pour tous. Moi je le juge important, interressant pour bcp. Ce forum est l´un de meilleur entretenu ( ce n´est pas de la ventardise loin de là, mais juste en regardant l´apparence des autres forums, l´ont à pas à se plaindre). Un forum parfais serait un forum sans topic HS. Moi j´essaie d´en gardé un minimum qui plaise à tous. Simplement pour en avoir un nombre très restrain et pour gardé se forum correcte. C´est mon simple avis sur la question, ca fait plus d´un an que je jêre le forum de cette manière, et il n´a pas changer pour antant, ni dégrader. Même si par là tu concidère se topic un endroit de post inutile et de boost en tout genre.

irvy
irvy
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:50:27

Ca sent le petit ménage par ici. ^^

kayman
kayman
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:00:47

c´est tout de même pratique le lien de modération pour corriger ses post :-)

je peux en avoir un moi aussi??
c´est promis j´abuserai pas :non:

ou alors juste un peu :ange:

:rire2:
:-p

Durby
Durby
Niveau 2
03 mai 2005 à 00:24:47

J´ai essayé de le rendre plus simple à lire tout simplement :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:56:03

au fait l´idée du oncours de fic est en préparation ou elle a été abandonnée?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:11:04

Pour ma part je ne sais pas.
Peut être que d´autres idées seraient envisageable ?
j´avais proposé un topic explicatifs de nos pseudos mais en y réflechissant c´est un risque de se les faire hacker :/

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:26:07

The_Big_Monarch ne semble plus venir très souvent sur le forum ( le Week-End seulement apparamment) alors je ne sais pas comment avance la mise en place du concours.
Sinon un topic où chacun expliquerait la provenance de son pseudonyme est une bonne idée mais qui ne durerait pas longtemps. Si vous voulez, on peut étendre le concept ( abandonné hélas :snif: ) des analyses de pseudonymes à tous les forumeurs, je veux dire celles que j´effectuais. A vous de voir mais comptons su The_Big_Monarch déjà.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:31:22

Oui la reprise et l´extention de ton concept serait une bonne chose :)
Concernant le topic sur la liste de nos pseudo cela relève plus de l´utilitaire que de l´evenementiel donc on laisse tomber... Plus tard peut être.

Si quelqu´un a une idée de jeu ou de concourt, qu´il ne se prive pas d´en faire part sur ce topic, moi...je seche un peu : /

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment