CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:19:54

Everlasting Posté le 01 mars 2005 à 21:16:49
Eh oui les anciens doivent servir de modèles, d´éducateurs!

:d) sur ce points j´exprime mon désaccord.
En effet , un forum est un lieu d´echange , ou chacun exprime sa personnalité ou se qu´il veut en laisser paraître , et je ne pense pas que désigner des personnes comme model sur le simple fait que leur présence se soit manifestée avant la tienne soit la bonne chose à faire.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:21:34

J´abandonne la correction de mes fautes...
Sinon je vais de venir dingue...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:22:25

Mwarf, ça viendra, The Mediator :rire:

TheMediator
TheMediator
Niveau 6
01 mars 2005 à 21:23:02

N´emploie plus ce pseudo il me fait honte é__è

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 mars 2005 à 21:23:09

De toute façon, le seul ancien présent ici c´est moi, en effet je suis le frère caché d´Aéris :-)

• Se cache tellement il a honte de sa blague **

Copyright Parkko le clown :o))

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:23:09

Il vaut mieux Media, il vaut mieux...
Tu n´es pas très doué pour ce genre d´activité ! :fier:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mars 2005 à 21:28:05

Et pourtant...!!!

Monarch: rien à voir avec de la connerie, ça à voir avec de l´habitude et de l´experience. L´ancien a ça de plus que le nouveau, il est là depuis longtemps, il s´est maturisé, il est posé. Il connaît les règles, sait ce qui ne se fait pas.
Comme un gamin, un nouveau a besoin d´adultes à imiter ou en tout cas auxquelles se rapporter. Un ancien c´est franchement beau à voir, on l´admire, on regarde comment il fait, on se sent petit. Le nouveau aura ainsi un modèle et c´est bel et bien le nouveau qui le choisit, on ne désigne personne. Ce nouveau prendra ce qu´il trouve bon chez cet ancien, il va pomper dans les styles et progressivement se fondre dans la masse, s´adapter au forum. C´est comme ça que les forums sont stables.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:33:20

Pas tant que ça, Everlasting. Il faut bien sûr avoir en tête la définition de l´Ancien posé, mais aussi faut-il que cet Ancien le soit réellement. Et encore plus, ça dépend de ce qu´est réellement un Nouveau. Un Nouveau sur un forum mais Ancien sur le site n´aura aucun problème à trouver sa voie, et serait presque même digne du titre d´Ancien.
C´est un cas spécial mais pas rare.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mars 2005 à 21:37:47

évidemment un ancien d´un autre forum est un habitué de jv.com au même titre que les indigènes. Et après il y´a quelques différences entre les forums qui font que même un dinosaure come parkko aura besoin de quelques jours en arrivant sur un nouveau forum :)
Après y´a certains nouveaux qui ont des prédispositions, qui sont déjà matures ( l´âge peut influer ici)... etc.

Après le cas des anciens restés déjantés ou gamins ( j´ai un criant exemple en tête)... je crois que même eux ont acquis une certaine forme de maturité, d´habitude. La " connerie mature/évoluée" quoi :) c´est spécial mais je pense que ça existe.

on est tout à fait d´accord :ok:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:39:49

Je pense que d´être posé ou non est aussi une question de personnalité voire d´age... ( même si c´est tres dépendant de la personnalité de départ...)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:40:53

Je partage ton avis, Everlasting. :)
Et oui, il y a bien un juste milieu! :scoop:

Mwarf, ce smiley n´existe pas, dommage :-(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mars 2005 à 21:45:52

Media: ce sont des facteurs qui influent ( certes) mais je pense que l´apprentissage qui a lieu sur le forum, au contact des autres, est indispensable.

monarch: le buddha est célèbre pour sa phrase " si tu tends trop la corde, elle casse; si tu ne la tends pas assez, il n´y a pas de musique". ce n´est pas pour rien :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:50:00

Une personne interessante dans la vie ou qui a des choses à apporter le sera aussi sur le forum.
Le forum était primitivement le lieu d´échange, et même de maniere virtuelle cela ne varie pas.
Une personne ancienne et inintéréssante ne m´emeuvra guère tandis qu´echanger avec une personne avec qui je partage des centres d´interet ou des passions sera beaucoup plus interessant peut importe l´ancienneté.

Il faut reconnaitre que de maniere général eles anciens sont plus intéressant que les nouveaux mais je connais moultes exeptions...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:59:40

Petite explication :

Ce que je trouve intéressant dans les rapports aux autre sur un forum c´est qu´ils obeissent aux règles inverses d´une rencontre dans la réalité.

Dans vos activité de rencontre quotidiennes , vous discuter avec les gens du général et lorsque vous sympatisez vous approfondissez la relation en exploitant vos interet communs.
Mais sur le forum c´est donc le chemin inverse , les gens apprennent à se connaitrent par leur passion ( en générale le theme du forum ) et en vienent par la suite à echanger sur le général .
L´exemple type reste Msn ! En effet les personnes , à force de s´aprecier finissent par echanger sur ce support .

Appliquer à ce forum les disputes trouvent tout leur sens.
En effet s´intégrer ici en échangeant via le theme du forum reste pour le moins difficile pour la simple et bonn raison que le jeu n´est pas sortit. L´intégration serz de facto plus difficile puisque la facilitation par le thème forum n´est pas encore effective.
On se retrouve alors avec certains plus anciens qui ont une vision de l´interet de ce forum qui diverge forcement de celle des nouveaux , d´ou les clashs !
Mais c´est sommes toute logique et je pense que cela finira par s´apaiser , ou plutôt le conflit se déplacera.

Voila une tentative d´explication sur le fond prenez cela comme vous le voulez :)

Csquall
Csquall
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:15:58

Vous parlez bien :coeur:

ahem... bon je pense que sa va être un sucide que meme un sucidaire ne tenterai pas de faire ce topic qu´est le Zutaten mais pourtant ce soir a 17h30 ( peut etre pas exactement :sarcastic: ) le topic seras fais je tient juste a preciser que sa n´a aucune provocation c´est juste comme sa un petit delire que certains sauront apprecier d´autres un peu moins et de toute facon si le topic seras vraiment une daube par excellence le modero feras ce qu´il fais de mieux dans le forum sur mon topic bon je dois aller faire l´ecole ( faire l´ecol XD ) ciao :-)

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:26:07

J´ai l´impression en lisant vos messages que pour vous les " nouveaux" sont des gamins, des gens immatures et inintéressants, mais n´oubliez pas que quand ils viennent sur le forum, c´est juste pour parler du jeu, voir d´autres choses et ils deviennent " chiants" car ils reçoivent un mauvaise accueille de la part des gens plus ancien sur ce forum, qui se prennent d´une certaine manière pour " l´élite".

Csquall
Csquall
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:41:32

Je suis peut etre nouvea sur le forum mais pas nouveau à jeux video.com...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2005 à 18:37:48

maxliliputien: il faut avouer que c´est parfois le cas et c´est vrai que les anciens s´énervent facilement sur les erreurs/défauts de ceux-ci. C´est limite compréhensible.
Mais en principe, si le noob fait des efforts, se montre sympathique... y´a aucune raison qu´on lui gueule dessus. Un ancien qui ne procède pas au cas par cas est un vieil imbécile.
Ceux qui se considèrent comme une véritable élite j´en connais très peu, je crois pas que ce soit un problème majeur.
Il y´a aussi des nouveaux qui sont très chiants, ne font aucun effort, ne comprennent rien et moi-même j´ai du mal à me taire quand je vois ça ( bon perso je ferme jamais ma gueule pour quoi que ce soit lol)

csquall: hum on est dans le même cas :ok:

Media: j´aime bien ta vision des choses, elle est très juste. Mais c´est pas incompatible avec ce sur quoi on est tombé d´accord avec Monarch :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:40:04

Le therme " noob " est plutôt péjoratif, à mon goût.

finalclad
finalclad
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:42:56

Je suis d´accord avec hohohohoho, le terme " noob" possède désormais une connotation péjorative très marquée.
Sinon pour moi le débat n´a pas de raison d´être tout simplement parce que plus que des " Anciens" ou des " Nouveaux", nous sommes avant tout individuellement des forumeurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment