Bof , j´ai toujours penser que les termes d´anciens et de nouveaux , n´avaient qu´un interet limité.
Je m´explique :
Pour moi un ancien se n´est pas quelq´un qui a un vieux pseudo ou qui était là il y a fort longtemps , mais quelqu´un qui est reconnu comme tel par les autres. Le concept d´ancien s´apprécie en effet non pas par rapport à se que l´on croit être mais par rapport à se que les autres nous renvoyent.
La différence est peut être infime textuellement mais néamoins importante conceptuellement.
En effet je suis sûr le forum X depuis longtemps , je m´en vais et je reviens 1 ans plus tard , suis-je ancien ?
Si l´on opte pur une conception matérielle de " l´ancien" alors oui je suis ancien , mais si notre choix se porte sur la conception plus réaliste faisant prîmer l´importance du critere de la connaissance que j´ai des autres et celle que les autres ont de moi , alors je ne suis plus ancien...
En l´espece si je ne viens plus dès demain ( que je n´en vois pas un dire " superrr" è_é ) et que je reviens à la sortie du jeu , je ne serais plus un ancien mais un " Ex-forumeur" ....tout est à refaire.
Je préfère donc juger sur la qualité de la personne plutôt que sur son ancienneté et ou sa " réputation"
Et voila , j´ai finis de tapper et je ne me souviens même plus pourquoi j´écrivait ça... misère