Chevalier
le médiateur t´as bien résumer la règle. La première c´est ne pas s´imposer pour devenir modérateur, c´est le meilleur moyen pour ne pas le devenir. Il faut d´abord que le forum en question en aie besoin, dans ce cas on fait une election, qui se déroule sur un tps limité. Ceux qui ce sente pret à assumer cette responsabilité, car ce n´est pas tjs de tout repos(tu dois subir les méandre des autres forumeur en permanence, et avoir asser de caractère pour trouver avant tout une solution à chaque problème et aider ceux qui en ont besoin et surtout, accepter certaine critiques ou plaintes) tu peux présenter
Tu dois avoir un age minimum de 16ans, être un habituer des forum et bien entendu, et avoir une bonne entente avec les autres, ca se fait avec le tps ^^
Moi à la base, je ne m´attendais pas à être modéro et j´ai dit que pour qu´il y en aie un, il fallait que tt le monde soit d´accord, sinon c´étais inutile. Comme je me sentais assez présent et que mon emplois du tps ne me privait de rien, je me suis proposer sans rien dire et c´est tombé sur moi
Apres, l´organisateur de ses elections doit envoyer un mail à light annoncant la personne désigné et chargé du forum en question, ensuite ce n´est plus qu´une question de tps.
Pour ma part, si un jour il doit avoir un autre modérateur, c´est par l´election que j´interviendrais car pour moi c´est la méthode la plus juste que de donné son lien à un inconnu sans en demander l´avis des autres.
Mais bon tout le monde n´est pas de cette avis et je respecte chacun de dire son opinion sur le sujet ^^
Apres tout, tu dois savoir qu´un modérateur est un forumeur comme un autres et qu´il n´a pas plus de pouvoir pcq il est capable de suprimer des post ou topic ou de s´illuminer en rouge 
Un forum appartient à tt le monde, et tant que tu ne te vente pas et que tu respecte ce que l´on te demande, tu aura tte les chance de le devenir un jour
Bien entendu dis au revoir à la folie et dire tt ce qui te passe par la tête 
Regarde moi je parle déja comme un vieux et je suis devenu tt sage il y a déja de cela plus d´un an v__v enfin voila ^^