tout le
Je suis de retour en France pour le W-E ( bah oui, fo bien voir ses parents de temps en temps)
Je suis arrivé hier soir ( ou plus tot cette nuit)
Le Canada c´est trop le pied, c´est super joli. Je suis à Fort Mc Murray, dans le grand nord canadien, en plein milieu de nul part. Pour situer, c´est environ 3-4000 bornes au nord-est de Vancouver ( je sais pas trop, je vais à Vancouver en Avion
qui cela dit n´est pas cher du tout par rapport à la France). Les gens du coin me dise qu´il va commencer à neiger d´ici 15 jours un mois grand max...
et que la température va passé sous les moins 25°T
Je vais pouvoir faire du chasse neige et du chien de TRENO ( c´est drole ça) pour allé au taf.
Par contre y a un gros inconveniant : Les habitants du coin ont un accent de M_rde. Il m´a fallu une bonne semaine avant de commencer à comprendre ce qu´ils me disaient, et même maintenant, je comprends toujours pas tous alors que ça fait pas loin d´un mois que je suis là-bas.
Le soir, on fait des veillées...
au départ, ça fait bizar, mais on s´habitue. Ici les gens vivent au ralenti, ça n´a rien à voir avec nos p´tites vies d´"occidentaux", tous est fait lentement. Les gens sont " lent", je veux dire, si doit y avoir une devise dans le coin, ça doit être : " no stress, don´t stress" ( où comme il disent : " nou chtrech, hhhhon"t chtrech"
et encore, l´accent c´est pire que ça, on dirait de la bouillie difforme. C´est pas une patate chaude qu´ils ont dans la bouche, mais du pétrole bien visqueu...)
Enfain bref, c´est totalement différent... Je ferais peut-être un fic là dessus.
Il me reste encore 7 mois et demi de taf à faire là-bas, dont 6 durant l´hivers
il va me faloir de gros bonnets, boots et gants si je veux survivre. Y a un autre français qu´est là, mon chef, ça fait 12 ans qu´il va dans le coin... :malades: et il me dit que le froid est pas le même qu´en France, qu´on a pas la même sensation de froid, parce que l´air est beaucoup plus sec au Canada... c´est cool, mais si y fait -40°T, je vais quand même me jeller les couil_es...
Je suis quand même contant d´être rentré pour le W-E, je vais pourvoir allé en boite parce que j´en ai marre de me tapper des bar de vieux pochetrons, parce qu´on peut pas dire que ça bouge beaucoup la nuit...