CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

Durby
Durby
Niveau 2
30 août 2004 à 18:54:55

oui aussi :oui:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
30 août 2004 à 19:29:41

pas contrariant le durby ce soir

Durby
Durby
Niveau 2
30 août 2004 à 22:23:20

Je n´en avais pas l´intention :sarcastic:

]Kamikaze]
]Kamikaze]
Niveau 3
31 août 2004 à 00:03:55

Tu as de bien jolies règles, modérateur. Mais tu oublies quelque chose d´assez important tout de même, ou peut-être simplement ne le sais-tu pas. Mais sur un forum où il est écrit Final Fantasy 12, on est censé parler de Final Fantasy 12. Pas créer un centre de rencontre pour tous les gens qui attendent ce jeu.

Car voir sur la première page du forum, à cet instant précis :

¤ Le Dernier Mot ¤
Quand tu te retrouve tous seul...
Le blabla officiel du forum ! !!!
le plus mieu des manga !
Les meilleurs du forum ! !!
Space Opéra : Sentiments
Fanfic tournament

• Répertoire MSN Messenger***
  • Elisez votre OST la plus boulversante*

Salut à tous chuis nouveau :)
Les citations
Le meilleur jeu de role?? Venez votez!!

12 messages sur 25 absolument hors sujet. Ca prouve soit que tu n´as rien compris au principe d´un forum destiné à un jeu, soit que tu es absent ( improbable vu les derniers messages..), soit autre chose, mais je ne vois aucune raison plausible à un tel déraillement...

C´est vraiment dommage.

Durby
Durby
Niveau 2
31 août 2004 à 00:45:04

Et pour autant j´ai vu ce forum changé depuis plus d´un an. Je ne m´en tien qu´à la charte malheureusement et je suprime déja des dixaines de topic par jour. Tout ceux que tu as cité ne sont certes pas en rapport avec le jeux, mais doivent tjrs être là, en nombre restraind.

P-ê crois tu que je ne sois un pas un bon modérateur, mais ces topic resteront et seront les seuls... Ils ne servent qu´au divertissement, et je fais bien attention à se qu´on ne s´éloigne pas trop du sujet abordé, je n´aime pas non plus la discution inutile et vain... Pour ce qui est du titre du forum, c´est un fait, un forum ne reste qu´un centre d´interret sur un sujet donné. Ceux qui veulent avoir un renseignement, ou lance un débat sur le jeu sont tous tres bien acceuillit et répondu sur le chand, sérieusement... Car ici, que tu ne me croive ou pas, je veille a se que chaque post aie un sens réèl, avec un but à proprement parlé... Comparer à d´autre forum celui-ci n´est pas à plaindre, et je dirais que si l´on devait suprimer tt les topic hors sujet, la lassitude d´un forum s´instalerait vite pour le manque d´informations que l´on peu récolter pour le moment sur le jeu. S´ils sont là, c´est pour éviter qu´il y en aie d´autres, et si tu regarde tt les topic parlant du jeu, tous, sont répondut correctement.

Je fais de mon mieux, je respecte un maximum la charte, sans être un martyr, il ne faut pas croire que je peu suprimer tt se que je veux ou ce qui me semblerais bon d´être. je ne veille qu´au bon fonctionnement d´un forum...

Pour ta liste, les 3 quard des topic ont une raison d´être...

Les meilleurs du forum ! !! :d) ne sont qu´en gros que des statistiques révélant la présence d´un forumeur.

le blabla officiel :d) a été créé non pas pour parlé, mais par principe, pour éviter tout autre topic de discution... L´on en a pdt asser longtemps...

Elisez votre OST la plus boulversante* :d) parle des final fantasy donc n´est pas ( hors sujet)...

etc...

Enfin, s´il te plais, je suis p-ê un modérateur, mais un dictateur.... Je ne suis juste qu´un forumeur comme les autres. Et les topic que tu as cité sont certes hors sujet mais restraind, sont présent grace à de long débat, la majorité des forumeur ont décider d´eux même qu´il serait bon ou pas de les laissé... Pour le reste, rien ne vaut une petite recherche... Si le titre d´un topic est mal écrit, j´invite celui qui l´a créé à le refaire... etc... Mais n´oublie pas que je ne m´occupe que de la charte en rêgle générale, je ne m´occupe que de l´essentiel et au bon déroulement ( la bonne entente) d´un forum.

Comparer aux autre forum de FF, celui ci n´est plutot pas mal... Je fais de mon mieu, mais je ne peu l´impossible non plus. Cela fait pres d´un an que je modère, jusqu´a présent je n´ai recu aucune plainte, et je les accepte car c´est tjrs bon de savoir ce que les autres pense, j´accepte ton avis, mais essaye de comprendre ce que j´essaye de te dire... Un modérateur n´est qu´un forum auquel on a donné quelques option en +. Se n´est pas le forumeur qui fait forum, se sont ces forumeurs, et c´est à eux de décider si un topic à raison d´être ou pas ( dans la catéguorie que tu as cité, je ne parle pas du flood ou autres topic diffamatoire)... mois je ne suis que celui qui agit...
Donc voila voila ^^

Si tu as autre choses à me dire n´hésite pas je suis là pour ca :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
31 août 2004 à 00:47:28

hem, je disais: mais pas un dictateur lol, désolé :-)))

Durby
Durby
Niveau 2
31 août 2004 à 01:07:21

" 12 messages sur 25 absolument hors sujet. Ca prouve soit que tu n´as rien compris au principe d´un forum destiné à un jeu"

]Kamikaze] :d) j´accepte de discuter, mais je n´aime pas les jugements... Je n´ai jamais, si tu était là il y a plus d´un ans mtn, je n´ai jamais demandé à être modérateur, si je me suis proposer, c´est seulement pcq je connaissais tt le monde, que je m´entendais bien avec tt le monde, et que j´étais souvent présent ( grace à mes horaire qui me permettais d´aller souvent sur l´ordi et qui me le permette encore). Si tt le monde à voter pour moi, c´est pcq tt le monde était d´accord... Pas un seul ne la regretter, je ne veux pas me venter, loin de là, mais j´avais dis que, s´il y devait y avoir un mod sur ce forum, il falait que tt le monde soit d´accord pour que se soit une seul et même personne, sinon ca n´en valait pas la peinne... Je fais de mon mieux, du moin je l´essaye, alors évite de me jeter des propot de jugement apres tt ce tps...

Je me suis fais hacker mon compte msn, mon pseudo, si tu crois que ca ne m´a rien fait... Si je n´étais pas un bon modérateur, a se moment, je n´aurais pas pris soin de mettre mon lien hors de mon compte hotmail, recontacter light pour reprendre controle de mon pseudo, refaire un compte msn... Si c´est ca être moérateur, je n´en vois pas l´interret... c´est déja une charge, alors svp, évitez de me compliquer la tâche alors que j´essaye de faire ce qui semble le meilleur pour ce forum... C´est tt se que je demande, éviter les jugements ou propot substentiel qd on ne connais pas la personne... C´est tt ce que je vous demande de respecter... merci

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
31 août 2004 à 01:32:13

Hmmm, de toute façon, ce forum est l´un des plus propres sur JV.com que je connaisse et tu fais très bien ton boulot, mieux que laaa plupart des modérateurs, je pense, donc pas la peine de pondre une tel roman pour expliquer à une personne ne faisant que débarquer que le forum se porte très bien comme ça depuis bientôt 2 ans ( 1 ans sous ta modération ) avec un modérateur en accord parfait avec les forumeurs. =]

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 août 2004 à 01:33:59

Mais la tu lui complique la tache! ^^

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
31 août 2004 à 01:37:19

Pourquoi donc? o_O Pour le double msg? C´est réglé. ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
31 août 2004 à 02:00:07

A j´ai du rever! ^^

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
31 août 2004 à 08:49:16

waou il devait etre énervé le durby! je l´avais jamais vu poster un message si long avec si peu de fautes d´ortographe!

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 août 2004 à 11:41:09

Encore et toujours la même chose, quelqu´un critique le modérateur et sa façon de modérer sur un forum dont il n´a aucune connaissance, on critique toujours mieux ce que l´on ne connaît pas.

Va t´amuser sur FFVII pour cela, tu trouveras un compagnon de jeu.

]Kamikaze]
]Kamikaze]
Niveau 3
31 août 2004 à 15:47:33

Je suis d´accord avec toi sur un point, FinalClad. On critique toujours mieux ce qu´on ne connait pas. La preuve ? Ta remarque envers moi...

Merci, tu peux disposer maintenant.

Durby > si tu le vois ainsi, d´accord, seulement tu es dans le forum depuis ? Une année ? Deux ? Tu connais justement les membres, et il y a une chose assez fausse que tu dis.

Tu dis que tout le monde répond toujours correctement alors que FinalClad est l´exemple même du contraire. Regarde ne serait-ce que le sujet " serez-vous déçu de FFXII" ( ou quelque chose comme ça..), un intervenant, Blackmore4, vient faire quelques remarques, rien ceci dit de mauvais, même au contraire il informe. FinalClad et un autre dont le pseudo, absurde au possible que je ne citerai pas, viennent le remballer. Pourquoi ? Alors qu´il apportait argumentation, avis et informations, mais eux au contraire n´apporte rien à propos du jeu, ils veulent juste garder leur petit lieu de discussion sain.

Le fait est que ce forum est un lieu de discussion d´habitués, un intervenant extérieur est vite remis à sa place ( regarde-moi, première fois que je poste avec ce pseudo.. même chose pour le sus-cité Blackmore4), et tu ne fais que favoriser cela avec des " lieux de rencontre". On ne parle plus du jeu, on parle entre nous. Si c´est ainsi que tu veux le forum, je n´y vois personnellement pas d´inconvénient, de toute manière je n´y reste pas, seulement ça en devient un forum privé, et je trouve que ça gâche beaucoup de son intérêt.

Les exemples que je cites sont concrêts, car ce sont des exemples qui m´ont marqués, je n´ai pas d´affiliation quelconque avec les pseudos cités.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
31 août 2004 à 16:00:27

Tu sais, Kamikaze, les forums vivants où l´on ne parle que du jeu en question, j´ai jamais vu...

]Kamikaze]
]Kamikaze]
Niveau 3
31 août 2004 à 16:02:43

Pas de chance pour toi...

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
31 août 2004 à 16:17:03

C´est normal que certain émettant des remarques agressives soit remis à leur place, tu ne trouve pas?
C´est ton cas,
tu débarques,
tu émets des propos d´un élément que tu ne connais pas.
Oh bien sûr, il y a le modèle type d´un bon forum, une définition où je n´entends pas forcément par là la " Charte " mais ce qui est clair c´est qu´on est loin de vouloir transformer ce forum en " République de Platon " . :P

Bien sûr, j´exagère ; ) mais bon, ce forum est loin d´être un lieu privé, simplement qu´il est si paisible qu´un quelconque propos péjoratif non ironique, même argumenté, fait peur aux forumeurs, mais ce n´est pas pour cela qu´il faut prendre comme général une seule réponse d´un forumeur, nous ne sommes pas si peu ici et Blackmore n´écrivait pas sur ce forum pour la première fois, d´autant plus qu´il traite la communauté de JV.com de " givrés " ^^ ce que je comprends mais bon... o_O :)
Il n´y a pas de bien sans mal après tout... =]

Tout ceci est un peu brouillon mais vu que je m´ennuyais un peu... :sarcastic:

De toute façon, ce débat n´a pas lieu d´être, je veux dire par là qu´il n´y a aucun intéret économique ou de guerre à la clef... si? :P

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
31 août 2004 à 16:17:59

]Kamikaze[ :d) Stp, un lien du forum parfait! :)

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
31 août 2004 à 16:33:01

Alors kirby, toujour modéro ? ^^
Brrrrr, tu sais que j´aime pas quand t´écris en rouge, ça fait peur. :peur:

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
31 août 2004 à 16:35:30

Il est gonflé d´écrire en rouge, kirby.. :sarcastic:
Ah je me rappelle du bug qui permettait d´avoir son pseudonyme en rouge... Génial, tlm avait son pseudo rouge mais j´étais ds les premiers à l´avoir fait, moa, alors ça faisait son ch´tit effet. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment