Focus
J´ai bien lus entierrement ton topic, aussi bien de font en comble que de long en large même si la longévitée y était on ne peu exagerer lol. Mais bon...
J´ai beau être un modérateur, je reste avant tout un forumeur, la seul chose dont je suis capable, c´est de suprimer des topic, rien d´autre, le reste, ce n´est pas moi qui insataure quoi que se soit, c´est chacun d´entre vous. Mon rôle est bien entendu d´écouter l´avis des autres avant de faire quoi que ce sois. Je demande tjrs avant de suprimer un topic.
Si là mtn je ne l´ai pas fait, c´est pcq l´on en a déja débatut des 100ène de fois pour en arriver à la même conclusion: ce genre de topic ammène tjrs à la discution inutile et vain!
Je m´explique: chacun est en droit de livrer des avis, innovations, suggestions, plaintes ou encore d´autre propos servant à défendre son sujet qui, il est vrai, parfois, me font défaut et me font percevoir une autre vision sur ce que je crois être bon pour le forum mais qui des fois me fait défaut. Donc je suis obliger, pour ma fonction et le bon déroulement d´un forum, d´écouter chacun de vos avis. Et je ne crois pas être mauvais de se coté là
On en arrive à ton topic: Il est c´est vrai qu´il est inovant, interressant, je n´ai pas à dire le contaire et je ne le juge pas pour son titre ni son contenu, loin de là, c´est un tout. Je veux dire par là que ce genre de topic engendre tjrs a la longue en grande partie du tps un centre de blabla sans but ni fonction, se qui laisse place à un centre de posts soutenus qui ne servent qu´a parlé pour ne rien dire.
Si je laisse ton topic, je vais devoir faire de même avec les autres ( qui seront du même genre) et l´on va en venir à: pourquoi lui mais pas moi... Je suis entierrement d´accord quand tu dis qu´il faut créé des topic concernant le divertissement, cepandant il doivent resté sous un nombre restrain.
En générale, un forumeur vient souvent sur un forum pour rechercher de l´aide, débattre sur un sujet donné, et non pour tomber sur un forum encré de topic investissant dans les jeux en tout genre et autre discutions que ceux dont il devrait être question.
On a déja connu ce genre de problème, et je peu démontrer se que je dit. Si je prend un exemple: il fut un tps où le forum de FFX-2 était remplis d´université ainsi que des topic incluant le blabla en tout genre. A ce moment 3 topic seulement était en fonction, le reste, ne portait strictement aucune importance. C´étais un endroit où chaque nouveau forumeur était pour la plupard du tps mal acceuillit, au dépard son but principale était seulement de venir cherché de l´aide, personne ne lui répondais ( ou tres peu), car la grande majorité des forumeurs était concentré sur l´un des topic au post grandissant. De plus, l´on ne pouvait si integrer facilement, car le taux de poste était tellement grandissant qu´il était kazi impossible de s´instaurer dans la conversation( s´il y en avais une). Résultat? le forumeur sans allait. C´étais un forum, je regrette ce mot mais je dois le dire, hypocrite, ou le seul but, comme tu me la si bien dit ( pour mon avis personnelle et là tu te trompre par rapport au topic blabla que je vien de créé) était d´atteindre le plus grand nombre de post.
Enfin là je m´éloigne un petit peu, je parle de quelque chose qui risquerais d´arriver. Pour résumer, il suffit de demander aux forumeurs qui sont venu ici: s´il veulent que ce forum devienne comme celui de FFX-2? Autant se divertire sur un chate. Il suffit de demander à light ou de lire la charte, le vrai sens d´un forum est, il ne faut pas l´oublier, un centre de sujets sur une cause qui doit rester dans la norme pour assurer la crédibilité d´un tel site, un site qui avant tout, parle de jeux video...
Voila voila