CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Concours de Fanfictions Edition 2==

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 mai 2004 à 12:33:57

Merci The Big Monarch :oui: Ce n´est pas mon genre d´abandonner de toute façon :-p :mort: alors maintenant si c´est Epuxsium qui gagne tant pis pour ma guele si je gagne tant mieux pour moi ^^ En tout cas je suis content d´être arrivé jusque là

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
23 mai 2004 à 22:53:21
    • **Resultats de la finale du concours de FANFIC n°2*****

Epuxisum vs parkko

==================================================

Epuxisum :

Orthographe : 14/20

Pas mal de fautes bêtes, certainement dues au faite que ta fic n’était pas dans sa version définitive J
Tu utilises aussi un peu trop de propositions, certaines de tes phrases traînent un peu, et parfais il faut relire plusieurs fois un passage pour comprendre. Mais rien d’alarmant, toujours un style qui plait !

Description : 17/20

Quelques passages bien décrit, bien posés. Ta nouvelle midgar m’a assez plue je dois dire. Tes dialogues sont généralement bien construits, même si la mise en page est a revoir, pour plus de clarté.

Scénario : 14/20

Ton scénario est un peu en demi teinte. Je trouve pas mal l’idée de la rivière de la Vie qui extermine l’humanité, mais je trouve que tu ne donnes pas assez de raisons au lecteur. On reste un peu en attente d’un épilogue dans lequel Aeris ou nanaki expliquent ce qu’il c’est passé. De plus tu as moyennement respecté la psychologie de certains personnages.

Note général : 16/20

Malgré quelques défauts, une fic très plaisante a lire, avec des passages bien liés avec le jeu. Le tout servi par un style d’écriture prenant. Bravo a toi !

Total : 61/80

Commentaire : Tu continues sur ta bonne lancée. Je te remet la couronne du concours de FANFIC n°2 ! ! Bravo à toi ! !!

Parkko :

Orthographe : 17/20

Comme d’habitude, ta fic est très épurée de fautes d’orthographe et de grammaire. De ce coté rien a dire !

Description : 14/20

Ta fic ne comporte pas beaucoup de phases décrites, ce qui est dommage. On aurait par exemple apprécié une description de Corel de nuit. Ta fic est basée sur les dialogues, ce qui provoque une impression d’action continue, un peu en désaccord avec le ton noir de ton récit.

Scénario : 12/20

On peut trouver la note sévère, car tu as pris un risque c’est vrai. L’histoire est pourtant crédible, mais certains faits et details ne collent pas. L’etat d’ame de nanaki par exemple, qui n’a rien a voir avec celui du jeu, sans qu’on ai eu une seule explication. A la fin, clad tient le meme discours que lui, pourtant c bien clad qui a commis les meurtres. De plus, on a du mal a comprendre Clad. Pourquoi inflige-t-il une torture mentale a celle qui l’aime, alors qu’il dit vouloir aider ses amis ? Bref le tout est un peu confus

Note général : 15/20

Un style qui plait toujours. Malheureusement le scenar lui est mal passé. C’est dommage car a la base cela partait plutôt bien. Mais quelques défauts ressortent, ce qui plombe le tout. Malgré tout tu as une bonne note en finale, ce qui n’est pas rien !

Total : 58/80

Commentaire : J’imagine que tu as été pressé par le tps, mais pour moi ta fic est en dessous de celle de ton adversaire.

Un grand merci a vous d’avoir poursuivi ce concours !
Vous pouvez tous prendre les bonbons ! !!

Merci à tous les participants d’avoir fait de ce topic ce qu’il est devenu. C’est avec plaisir que j’ai lu chacune de vos fics ( et meme relues pour la correction :p ) .
Pour ma part la prochaine fois je serais fikeur, histoire de voir ce que je vaux, et pour que TBM me critique ! :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mai 2004 à 10:53:09

Il y a une troisième édition de prévue :question:
Remarquez que c´est une question oratoire ( je me rappelle bien des cours de français, malgré le fait qu´ils soient lointains)

Bon trêve de plaisanteries douteuses, j´aimerais bien être juge pour cette troisième édition *dit-il avec une petite lueur malsaine dans les yeux*

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:48:05

:lol:

tout le monde veut etre juge maintenant ! !!

j´ai mal fait mon boulot c ça?

et que va dire rpgmanu???

GRENADE!!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mai 2004 à 15:21:30

Bah tu m ´as éliminé pendant le concours tu sais :sarcastic:

Non en fait je ne me sens pas très enclin à rédiger des fanfictions en ce moment ( je bloque même sur ma fiction de Kirk alors.........) donc j´aimerai être juge.

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
24 mai 2004 à 15:21:38

moi j´aimerais participer à un futur nouveau concours mais en tant que fikeuse ou juge ? :question: telle est la question :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:00:21

Il me semble que tu ne connais pas beaucoup les vieux FFs...ce qui pourrait poser problème certaines fois ^^ ( je suis pas vraiment mieux d´ailleurs...)

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 mai 2004 à 17:01:17

Tu sais pas quoi Epuxium, je n´ai posté que la fic pour qu´Epuxium est un adversaire :rire: ^^ Je suis très très content de faire second, honnêtement quand j´ai commencé le concours je m´y attendais pas, les absents m´ont surtout aidés... mais bon après tout HEIN !

Sinon, je vais t´expliquer les élements de mon scénario. ( SPOILER SUR MA FIC... ! ! Nanaki est le seul personnage qui ne meurt pas, en effet Nanaki a l´age qu´on le connait est un " adolescent" pendant trois ans il a complètement évolué, il a complètement changé, Nanaki est un personnage qui a le plus évolué, d´après moi c´était logique vu qu´il avait 16 ans ( 48ans mais 16ans pour les humains), il se sent fier, il pense qu´il ne peut rien lui arriver ( peut être avait t´il vu la cinématique de fin où on voyait qu´il courrait :rire2: ) Bref, quand à Clad, c´est que j´ai utilisé sa faiblesse, dans le jeu c´est pour moi le plus faible de tous, il n´arrive pas à voir la vérité en face, pire que Tifa. En trois ans, il est devenu complètement cinglé, il ne sait plus si il veut faire du mal ou du bien, il est complètement dérouté^^

:d) Je sais dans ma fic tout cela est très mal expliqué, mais je n´ai pas eu le choix, je n´avais que 6 pages. Honnêtement, cette fic aurait du tenir en 20 pages ^^

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:05:20

note pour la prochaine fois :

en finale : 10 pages ! !

:p

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 mai 2004 à 19:54:06

Oui :oui: ! Même pas de limitation de page :rire:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:57:21

Bon, et bien, bravo à Epu et Parkko qui sont allés jusqu´au bout^^ Le nombre d´abstentions m´a démoralisé, et je n´ai pas voulu participé à la finale, non pas qure j´étais orgueilleux, mais que je n´y voyais plus d´intérêt. Bref.
Maintenant, pour le prochain concours, qui se déroulera après un grand évènement pour ce forum ( :P ) , les juges devront obligatoirement avoir MSN et avoir joué aux FFs du IV jusqu´au X-2. Voilààààà^^ ( Et surtout, un grand merci à Epolas qui est allé jusqu´au bout :-) )

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:04:53

bravo a tous c´étais bien on en a pris plein les yeux :ok: :content:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 mai 2004 à 20:43:41

Super du IV jusqu´au X-2...

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:17:37

donc je pourrait pas etre juge !

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:28:25

Bon bah je ne serais pas juge non plyus car je n´ai pas MSN et je n´ai pas joué à FFX-2 ( plutôt mourrir que l´acheter.....par contre si quelqu´un veut me l´offrir :sarcastic: )

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:11:26

bien que je suis allé juskau bout ! !!

il aura duré 4 mois ce concours quand meme ! !

c pas mal non?

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:14:38

non?

:)

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:16:50

lol