CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Concours de Fanfictions Edition 2==

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:22:13

la :honte: pour parkko

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:23:20

Quoi la honte je suis dans les trois derniers :-p

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:23:33

et oui !

vous avez juska 23:59:59 pour poster
motivez vous les gens et n´oubliez po les bonbons ! !
:p

GRENADE!!

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:25:55

et qui a cru que le concours etait annulé ? ??
ça va pas la tete.
on est dans un etablissement serieux ici

non mais !

:) :) :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:30:11

On peut avoir un jour supplémentaire ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:31:10

On peut pas avoir un jour de plus ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:35:03

Enfin ^^ Ca veut dire la meme chose.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 mai 2004 à 20:39:44

heu

non !

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:47:05

Allez steplait c´est important :snif2: ^^ Juste un jour ou sinon je peux pas poster.

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 mai 2004 à 20:54:56

De toute façon si tu veux pas ben t´auras que la fic d´Epuxium... vive la compétiton.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:17:00

bah je vous ai laissé 3 semaines quand meme...
poste dans la soirée...

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
16 mai 2004 à 22:03:44

Comme je suis à la bourre!!!!je poste ma fic dans sa version non définitive mais bon c pas grave!!!!

La bataille finale avait eu lieu. Sephiroth avait été vaincu, Clad et ses compagnons venaient d’échapper miraculeusement à l’explosion du cratère, qui venait d’expulser la puissance du Sacre, grâce à Cid qui avait réussit à activer la cellule de survie du Haut-Vent, alors qu’il allait s’écraser. L’équipe survolait maintenant Midgar qui allait être totalement détruite par l’énorme météore qui avait été dirigé sur la Terre par le défunt Sephiroth.
Alors qu’il ne restait plus que quelques centaines de mètres avant que le météore atteigne le sol, le Sacre vint bloquer le monstre ; nos amis furent alors rassurés de voir qu’ils n’avaient pas fait tout cela pour rien, en effet le sacre faisait son effet. Malheureusement ils furent vite déçus, car le météore commençait à repousser le Sacre, il était en train de se frayer un chemin à l’intérieur.
Mais, alors que tout semblait perdu, la rivière de la vie vint porter secoure à la Terre. Elle sortit de terre et se concentra au point de chute du météore. S’en suivit un flash éblouissant, après cela plus rien, plus aucune trace du sacre ou du météore qui avait été tout simplement désintégré. La seule trace qui restait de tout ces événement était la ville en ruine, Midgar.

L’équipe alla se poser près des restes de Midgar. En voyant les ruines de la ville Barret se remémora le souvenir terrible qu’il avait gardé de la chute de la plaque du secteur 7, ou il avait perdu ses amis : Biggs, Wedge et Jess ; qui faisaient partit de son groupe de résistant : Avalanche. Il ne pu s’empêcher de verser une larme.
Mais, à la surprise générale, peu à peu des survivant commencèrent à sortir de la ville. En effet de nombreuses personnes avaient trouvé refuge dans les immense égouts de la ville, là même où Clad et ses compagnons avaient réussit à s’introduire pour pouvoir entrer dans la ville. Une intense joie se fit ressentir lorsque tous s’aperçurent que le météore avait disparu et que la Terre était donc sauvée.
Barret, mené par son esprit de leader, monta sur un amas de taule et s’adressa à la foule :
« Mes amis ! Si nous sommes en vie aujourd’hui c’est grâce à la rivière de la vie. Nous lui devons notre existence et pourtant nous l’avons exploité jusqu’à presque la tarire ! C’est une erreur que nous ne devons plus JAMAIS reproduire ! Nous devons trouver d’autres moyen de produire de l’énergie sans affaiblir la nature… »
Grâce à ce discours Barret fut proclamé, à l’unanimité maire de la ville de Midgar et il entreprit sa reconstruction. Elle fut alors divisée en quatre grand quartiers : le quartier Biggs, le quartier Wedge, le quartier Jess et le quartier Daine en souvenir de ses quatre amis qu’il avait perdu tout au long de son aventure avec Clad et ses compagnons.
Clad entreprit d’aller retrouver Aeris, car il était certain de l’avoir vu lors de son combat contre Sephiroth, de plus il avait sentit sa présence lorsque la rivière de la vie était venu repousser le météore, peut importe si il devait faire le tour de la Terre pour cela.
Après le départ de Clad, Tifa alla sécher ses larmes dans les bras de Vincent. Ils s’installèrent tout les deux à Nibelheim dans l’ancienne maison de Tifa.
Red 13, quand à lui, retourna à Canyon Cosmos, au chevet de celui qu’il appelait son grand père ; et l’accompagna dans son dernier souffle. Et juste avant de mourir le vieil homme lui révéla qu’un jour Seto, le père de Red 13, lui avait parlé d’une autre famille, de la même race que celle de Red 13, qui vivait quelque part au monde dans un endroit très reculé. Après cette confidence il se mit en quête de retrouver cette fameuse famille.
Cid retourna au village fusée, qui maintenant ne possédait plus de fusée d’ailleurs, se maria avec Shéra et entreprit de reconquérir les airs en construisant un deuxième Haut-Vent encore plus performant que le premier.
Yuffie retrouva son père à Utaï, et ramena par la même occasion quelques matéria qu’elle avait mis de côté lors de son aventure.
Cait-sith ouvrit, quand à lui, un magasin de jouet au Gold Saucer.

………….Trois longues années passèrent………….

Tout avait énormément changé durant ces trois années, les villes, les mentalités aussi ; notamment Barret, qui après quelques mois à la tête de Midgar avait radicalement changé sa politique écologiste pour se tourner vers la chose contre laquelle il s’était battu durant toute ces années, une politique basée sur le profit avant tout et sur le non respect de la nature. Il avait énormément changé, il n’était plus le même, il ne voulait même plus recevoir de visite de ses anciens amis.
Tifa, quand à elle, avait réussit, grâce à Vincent, à oublier Clad ou plutôt les sentiments qu’elle éprouvait pour lui, car elle n’oubliait pas l’amis qu’elle n’avait pas revu, d’ailleurs, depuis son départ il y a maintenant trois ans. Vincent était, lui aussi, parvenu à oublier les sentiment qui le liait à Lucrécia ; il s’était lui même surpris à être un compagnons gentil et attentionné. Ils pensaient même à se marier très prochainement et à fonder une famille.
Quand à Cid il coulait des jours heureux en compagnie de sa femme, de même que Yuffie avec son père et Cait-sith et tous ses jouets.
Par contre personne n’avait plus eu de nouvelles à la fois de Red 13 et de Clad, peut être parcouraient-ils toujours le monde…
Aucun d’entre eux n’étaient non plus au courant des affaires de Barret avec la ville de Midgar.

Un soir, tout ceux qui avait fait partie de l’équipe, qui avait tué Sephiroth et sauvé la Terre à l’exception de Barret, firent un rêve étrange dans lequel Aeris, entourée par la rivière de la vie qui formait une auréole verte autour d’elle, s’adressait à eux en leur demandant de se retrouver à l’entrée de Midgar. Au début aucun d’entre eux ni porta aucune attention pensant que ce n’était qu’un rêve banal sans aucune signification, mais il se répéta chacune des nuits suivante comme un rapsodie incessant. Alors, à la fois par curiosité et dans l’espoir que ce rêve cesse une bonne fois pour toute, chacune des victime de ce rêve se rendirent à l’entrée de Midgar comme indiqué.
Tous arrivèrent pratiquement au même moment à l’entrée de la ville ; leur première réaction, avant même de se saluer, fut de regarder la mégalopole, hébétés, non pas par la taille imposante ni l‘étendu de celle-ci, mais plutôt par la ressemblance par rapport à l’ancienne Midgar qui était frappante. En effet elle était pensée de la même façon que la première ; elle était ronde et en son centre on pouvait trouver la plus grande tour de la ville, comme le bâtiment Shinra à l’époque. La seule chose qui était différente de la première Midgar, était le fait que celle-ci ne possédait pas de plaque comme celle qui cachait le ciel au habitant des quartiers pauvres dans l’ancienne ville.
Après avoir longuement observer cette ville, chacun prie le temps de se saluer et de raconter tout les changements qui s’étaient produits dans leurs vies pendant ces trois longues années, à part Clad, qui comme à son habitude, resta quelque peu à l’écart des conversations. Tifa et Vincent racontèrent leur vie de couple et leur probable future mariage, ce qui ne manqua pas de rendre quelque peu Clad jaloux, même si de l’extérieur il semblait impassible. Red 13 parla de son périple pour retrouver ceux de la même race que lui, un périple qui s’était d’ailleurs révélé fructueux car il avait en effet trouvé dans un région totalement reculée, comme l’avait dit son père, dans une forêt au Sud-Ouest de Nibelheim près de la mer une communauté de cinq individu appartenant à son espèce, il y avait même trouvé sa compagne.
Quand à Yuffie, Cid et Cait-Sith tout les trois parlèrent de leurs vies paisibles.
Lorsqu’ils eurent tous terminé, ils se retournèrent vers Clad qui n’avait pas prononcé un mot depuis sont arrivée. Celui-ci, un peu à contre cœur, leur raconta , assez brièvement, son périple à la recherche d’Aeris ; il leur parla de sa visite dans les ruines du temple des ancien puis son arrivée dans la Capitale oubliée. Il leur raconta que ce n’était, pour lui, pas la première fois qu’il la voyait dans ses rêves ; en effet presque chaque nuit elle lui parlait d’un mauvais présage, comme quoi la Terre risquait à nouveau d’être détruite si on n’agissait pas, mais tout ces messages n’étaient pas vraiment claire et il pensait également que certains d’entre eux n’étaient que le fruit de sa propre imagination.

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
16 mai 2004 à 22:04:40

la suite...

Après ces retrouvailles chaleureuses, l’équipe maintenant presque au complet décida d’aller rendre visite à leur ancien amis : Barret. Ils entrèrent donc dans Midgar sans problème ; les problèmes survinrent en tentant de s’introduire dans le bâtiment principale de la ville, la mairie en quelque sorte, qui ressemblait à s’y méprendre à l’immeuble Shinra, en effet la garde personnelle de Barret se trouvait à l’entrée de la bâtisse et ceci avait reçu l’ordre formel de ne laisser rentrer aucune personne hormis le personnel technique et administratif de la mairie. Yuffie, qui savait y faire lorsqu’il s’agissait de convaincre des hommes, tenta de les convaincre de les laisser passer, mais rien à faire ; Clad se retourna alors et s’adressa à ses amis : « J’ai une question à vous poser, vous êtes vous tous entraînés durant les trois dernières années ? »
Tous ses compagnons acquiescèrent d’un signe de la tête. Il se retourna alors en direction des quatre gardes et leur adressa la parole : « Laissez-nous passer ou bien vous aurez des problèmes ! ». Les gardes éclatèrent de rire : « Bande d’inconscients, vous ne savez pas à qui vous avez à faire, mais nous allons vous corriger, pour vous apprendre le respect !
-C’est plutôt vous qui ne savaient pas à qui vous avez à faire, leur rétorqua Cait-Sith.
-Ce n’est pas une bande de guignols qui va nous manquer de respect, on va vite vous faire taire ! Dit prétentieusement un des garde. »
C’est à ce moment là que Clad sortie son épée broyante, mais celle ci semblait avoir changé, en effet elle était entourée d’une sorte de bande blanche de la garde de l’épée jusqu’à la pointe de sa lame.
« Quelle est cette nouvelle épée ? demanda Red 13.
-Ce n’est pas une nouvelle épée, répondit Clad, je vous expliquerais tout à l’heure.»
Voyant que leurs assaillants sortaient des armes, les gardes les attaquèrent.
Clad se retourna alors et esquiva le coup de point donné par un des garde, et lui infligea un violent coup d’épée sur le torse, ce qui le fit s’écrouler à terre ; quand au second garde, lui n’eu même pas le temps de porter une quelconque attaque puisqu’il fut assommé par le fulgurant coup de pied que lui porta Tifa au niveau du visage ; le dernier garde ne fut pas en reste car il fut foudroyé par l’attaque de foudre que lui porta Red 13.
Après cette facile victoire, nos amis se dirigèrent vers le bureau de Barret, en chemin Clad s’expliqua par rapport à son épée :
« Durant mon périple je suis retourné voir le forgeron qui habite près de Gongaga et il m’a demander de lui prêter une de mes épée pour essayer de la reforger, mais pas de n’importe quelle façon, en effet il emploi une nouvelle technique qui consiste à tremper la lame de l’épée dans de la matéria sous forme liquide puis de la laissée se cristalliser sur la lame, cela confère ensuite à la lame une capacité d’attaque alors décuplée ; mais le problème vient du fait que la matéria cristallisée sur la lame s’effrite rapidement, donc pour remédier à ce problème le forgeron l’a entourée d’une bande spéciale pour la renforcer et… »
Mais avant que Clad n’ai pu finir son histoire il fut interrompu par ses compagnons, car ils se trouvaient maintenant devant la porte du bureau de Barret. Tous s’arrêtèrent soudainement, puis s’en suivit un long moment de flottement, la tension était presque palpable ; puis Tifa décida de faire le premier pas en ouvrant la porte.
Barret, assit sur une chaise en cuir devant un grand bureau tel un homme d’affaire une personne qu’il aurait, il n’y a pas si longtemps, méprisé, fut surpris par cette soudaine visite de ses anciens amis. Tifa entama alors la conversation assez brutalement :
« Que c’est il passé Barret ! Pourquoi as-tu si radicalement changé en si peu de temps ! Dis-moi !
-Vous avez du sûrement tuer quelques uns de mes gardes pour vous introduire dans ce lieu proscrit à la populace ! répondit Barret d’un air supérieur. »
Clad s’approcha alors de lui et empoigna violemment le col de sa veste :
« Tu parle comme Rufus ! Tu me déçois beaucoup, je croyais en toi, je croyait que tu pourrais résister à l’attrait de l’argent pour pouvoir prendre soin de notre planète ; mais je suis forcé de constaté que j’ai eu tord !
-Ce n’est pas arrivé, comme cela, sans raison ; il y a forcement quelque chose qui a déclenché cela ! Dit Red 13. »
Barret repoussa Clad, et se tourna vers la fenêtre de son bureau, qui donnait sur les quartiers Nord de la ville, en baissa la tête.
«Vous avez raison…c’est…c’est Marlène. Elle est morte il y a deux ans maintenant, elle s’est noyée à Costa del Sol alors que nous fêtions son anniversaire…j’avais décidé de lui offrir des vacances, mais… »
Tifa s’approcha lentement de lui, et lui posa une main sur son épaule et tenta de le consoler :
« Je suis désolé, je ne savais pas ; mais tu sais ce n’est pas une raison pour perdre goût à la vie et mépriser le monde entier comme tu le fais. Je sais que tu dois traverser des moments difficiles mais tu ne dois pas détruire la nature pour autant. »
Un long silence s’en suivit, puis Barret murmura lentement :
« Tu…tu as raison, je ne dois pas faire souffrir la nature et mon peuple, parce que j’ai perdu ma fille. Il faut que tout rentre dans l’ordre, merci de m’avoir raisonné les amis je vous en serais éternellement reconnaissant.
-Il y a quelque chose que nous pouvons faire ? demanda Cait-Sith d’une voie hésitante.
-Oui, répondit Barret, est-ce que vous pourriez aller avertir mon adjoint que je vais faire une réunion dans mon bureau dans quelques minutes pour reprendre en main la ville de Midgar, je dois pour l’instant resté seul un petit moment pour préparer l’avenir de cette ville.
-Merci, dit Clad en esquissant un sourire de soulagement. »

Nos amis laissèrent donc Barret à ses affaires, et se dirigèrent vers le bureau qui leur avait indiqué. Mais soudain, en chemin Clad fut pris d’une violente douleur à la tête s’en suivit un flash dans son esprit où il voyait très distinctement Aeris dans un fond vers brillant lui adressant ces quelques mots : «
je…suis…désolée…mais…je…n’ai…pas…le…choix…il…est…t
rop…tard…», puis le flash s’arrêta aussi soudainement qu’il était arrivé. Tifa demanda à Clad ce qui venait de se passer, mais Clad prétexta une légère migraine, car il ne préférait pas encore faire part de ce flash, pensant qu’il en savait encore trop peu pour comprendre. L’incident fut donc clos, et ils continuèrent à marcher en direction du bureau de l’adjoint du maire comme si de rien n’était. Les couloirs devenaient de plus en plus étroits et semblaient renforcés.
« C’est bizarre, dit Red 13, on dirait que l’on se dirige plus vers une cellule que vers le bureau d’un maire adjoint.
-Ce blindage est sûrement là pour justement le protéger, dit Clad.
-Mais, y avait il un tel blindage près du bureau de Barret, sa fonction est pourtant plus importante, remarqua Vincent. »
Les trois individu se regardèrent alors dans les yeux ; puis soudain une voie raisonna dans le long et sombre couloir : « Tifa ! ».
Tifa se retourna à l’appel de son nom, elle aperçue alors au loi une silhouette qui lui était familière, un enfant… « Tifa ! répéta la silhouette inconnue.
-Mais cette voie ! s’exclama elle, c’est…c’est Marlène ! ! Mais non c’est impossible ! »
Soudain elle entendu des fusils se braquer derrière elle ; c’étaient des soldats de Barret.

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
16 mai 2004 à 22:06:28

suite et fin.....

Ils avaient été pris dans un piège et étaient maintenant encerclé par des dizaines de soldats. Puis Barret apparut au fond du couloir et s’approcha de sa fille, bel et bien vivante et lu posa sa main valide sur sa tête et lui dit :
« Marlène ! Que fait tu ici, je t’avait pourtant interdit de te promener dans les couloir, tu as faillit faire tout rater ; retourne jouer dans ta salle de jeu maintenant.
-Mais papa, c’est Tifa et Clad…
-Je t’ai dit de retourner dans ta salle de jeu! Lui ordonna Barret d’un ton plus ferme.»
Marlène rebroussa donc chemin, ne cessant de se retourner tristement vers celle qu’elle considérait presque comme sa mère d’adoption.
Clad s’adressa alors à Barret : « Barret, comment as tu pu nous faire ça, tu vas me le payer ! Pourtant tout à l’heure tu m’avais fait l’effet…
-…mais je n’en pensais pas un mot, l’interrompit Barret, vous pensez bien que je n’allait pas vous dire la vérité alors que j’était en position de faiblesse comme cela.
-Tu as vraiment changé Barret, je ne reconnais plus aucun trait de caractère de « l’ancien » Barret, tu me déçois énormément ! dit Tifa, ce n’est donc pas à cause de ta fille que tu as changé radicalement ; mais alors pourquoi ?
-Je ne sais pas vraiment, la facilité, l’argent, le pouvoir et des tas d’autres raisons que je pourrais t’énumérer ; mais je ne cherche pas d’excuses, j’ai parfaitement conscience que ce que je fait est mal pour de nombreuses raisons ; mais je me suis engager, et il est pour moi impossible de faire machine arrière dorénavant. Je n’ai rien contre vous, même si c’est du passé, vous restez tout de même mes amis ; mais vous constituez un obstacle à mon ascension, et je ne peut pas me permettre de vous laisser vous mettre en travers de mon chemin…désolé »
Barret se retourna et dit d’un une voie froide comme la glace : « Tuez les ! », puis il retourna tranquillement vers son bureau.

Les soldats se mirent , alors en position de tirer ; chacun des membres de l’équipe sortirent leurs armes et se jetèrent sur leurs assaillants. Red 13 lança un sort de feu qui balaya, dans une bourrasque de flammes incandescentes, deux soldats ; Tifa envoya valser une autre soldats avec un uppercut foudroyant, Vincent dégaina son arme et tira une balle qui alla se loger dans la tête d’un soldat, Cid en transperça un autre avec sa lance, Cait-Sith en assomma un grâce à son gros robot, Yuffie envoya une volée de shurikens qui allèrent se planter dans le corps des soldats ; Clad, alors qu’il allait achever une de ces mercenaires fut pris d’un violent mal de tête qui le paralysa il eut alors un flash, comme cela lui était arrivé il y a quelques minutes, dans lequel il voyait encore Aeris prononçant ces quelques mots : «je…fais…cela…pour… le…bien…de…la…Terre…» ; Clad s’écroula à terre, à genoux accablé par la douleur, un soldat s’apprêta alors à le mitrailler à bout portant, mais il fut immolé juste à temps par la magie de feu de Red 13. La bataille fut rude, mais après de dures labeurs l’équipe réussit à se débarrasser de leurs ennemies sans trop de dégât de leurs côté ; ils s’empressèrent alors d’aller s’occuper définitivement de Barret.
Ils entrèrent, sans crier gare dans son bureau, il fut quelque peu surpris par la visite de ceux qu’il croyait déjà mort et enterré ; Clad s’adressa à lui :
« C’est finit maintenant ! Abdique, ou alors nous n’hésiterons pas à te tuer.
-Me tuer ne sera pas la solution, si vous voulez sauver la Terre, remarqua Barret, vous ne le savez peut-être pas mais j’ai poursuivit l’œuvre de la Shinra, vous vous souvenez sûrement de la terre promise, n’est-ce pas ? Et bien j’y ai déjà installer une dizaines de réacteurs Mako qui sont en train de pomper l’énergie de la rivière de la vie, il a fallut pour cela creuser la roche du cratère pendant plusieurs mois pour parvenir à attendre la source de Mako alimentée par la rivière de la vie, et cela vous ne pouvez l’arrêter en me tuant, je suis en effet votre seule chance pour sauver la Terre…
-Tu me dégoûte ! lui répondit Clad, tu es devenu comme ces pourris de la Shinra, tu as pris leur relève ! »
Mais Barret et Clad furent interrompu, dans leur conversation, par une lumière verte qui émanait de l’extérieur, une lumière verte presque hypnotisante qui leur rappelait à tous des souvenir ; ils regardèrent alors à travers la baie vitrée du bureau et furent tous ébahit par le spectacle qui s’offrait à eux.
La rivière de la vie venait de sortir de terre comme trois ans plus tôt, lorsqu’elle avait sauvée la Terre du météore cela ne pouvait donc être qu’un bon signe. Puis soudain en un battement de cil elle se sépara en millions, non en milliard de petits filaments. Les humains restèrent, tous sans exception, abasourdis par la beauté et la fraîcheur qui se dégageait de ses longs filaments verts lumineux. La rivière de la vie se répandit en quelque seconde tout au tour de la Terre.
Et la Clad eu une nouvelle vision, encore une foie Aeris lui parlait, mais cette fois ci elle était triste et très ému, elle versa quelques larme et dit : « je…vais…devoir…exterminer…la… race…humaine… » ; il se mis alors à tremblé de peur et, terrorisé, leva les yeux vers Tifa et dit d’une voie faible et tremblante : « la rivière de la vie est là pour nous…c’est finit… ».
Après avoir prononcé ces dernières paroles, chacun des filaments de la rivière de la vie traversa le corps de chaque humains qui peuplaient la Terre et leur ôta la vie. Red 13 vit mourir tous ses compagnons foudroyés par la rivière de la vie, celle qui leur avait donné la vie, la leur ôté. Et ce fut la fin de l’hégémonie humaine sur la Terre, seules survécurent les animaux et les plantes.
La Terre s’était elle même débarrassée de son pire fléau

FIN
Voilà il y a sûrement beaucoup de faute parceque je n´ai pas relu, désolé!!!

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
16 mai 2004 à 23:21:46

merci epux ça a l´air sympa !

et TBM il ne poste pas???

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
17 mai 2004 à 00:08:33

bon bin ecoute parkko poste quand tu peux et je ferai en fonction

bonne nuit tlm ! !!

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mai 2004 à 17:49:43

Merci Epuxium je ferais tout mon possible pour poster ce soir.

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
17 mai 2004 à 17:51:52

depeche toi parkko

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mai 2004 à 21:05:40

-C’est moi, c’est moi qui les aient tués ! Tu comprends ça ?
Ses cheveux flottaient aux vents, un sourire illumina son visage. Un pas, et tout serait finit.

Il n’avait pas l’habitude d’être dans ce costume, il était ridicule dedans d’ailleurs, mais après tout, il ne pouvait pas reprendre son ancien uniforme. Il regarda ses cheveux, d’habitude coiffée de manière extravagante étaient maintenant bien peignés avec une raie au milieu. Clad tourna le dos au miroir. Rien à dire, il avait changé.
Il passa la main dans ses cheveux, depuis sa victoire sur Sephiroth c’était devenu son tic quand il était stressé, il n’avait aucune d’idée pourquoi il faisait ça, mais en quelques sortes, cela le rassurait.
Il se trouvait sur un palier d’immeuble chic de Corel ( la ville avait été entièrement reconstruite), il se retourna a nouveau pour voir que sa tenue n’avait aucun faux plis et frappa à la porte.
Une jeune fille aux cheveux bruns vint lui ouvrir. Il la reconnut de suite.
-Tifa ! S’exclama t’il.
Il l’enlaça chaleureusement.
-Ca faisait un petit bout de temps ! Dit t’il.
-Oui, mais aujourd’hui, c’est un jour exceptionnel. Allez, entre, ils sont tous là. On n’attendait plus que toi.

Clad pénétra dans la demeure qu’il connaissait bien. Il traversa le petit hall qui servait de bibliothèque. Comme à son habitude il inspecta quel livre était posé sur la table indiquant celui que Tifa lisait. Cette fois-ci, c’était la première fois, il n’y en avait aucun. Il entra dans la pièce principale. Une grande table avait été dressée, où tous ses amis étaient là. Un petit sourire apparu au coin des lèvres de Clad. C’était la première fois depuis trois ans qu’ils étaient tous réunis.

Tout au fond, une jeune fille aux cheveux bruns mal coiffés était installée sur une belle chaise. Elle se leva et sourit à pleine dent, elle n’avait pas grandit par la taille, mais son visage s’était transformée. Clad avait toujours considérée Youfie comme une gamine, maintenant elle était devenu une femme. Elle portait une tenue semblable à celle qu’elle affectionnait tant il y’a trois ans. La jeune fille, au fond, s’inclina et se rassit.
A sa droite, un homme noir, grand et surtout très musclé. Il avait toujours son bras droit avec une mitraillette, il ne leva pas les yeux vers Clad. Barret semblait transformé, physiquement c’était le même, mais dans son attitude, quelque chose annonçait qu’il n’était plus le même. Clad n’avait plus revu Barret depuis plus de deux ans, mais il savait pourquoi il était comme ça. Il y’avait à peine trois mois, que Marlène avait succombée d’une maladie inconnue. Clad ne dit pas un mot et continua à regarder les occupants.
Nanaki, lui, n’avait pas changé, il avait toujours ce tatouage sur son pelage rouge flamboyant. Il lui semblait même qu’il était encore plus rouge qu’avant. Des plumes étaient venues ornées sa crinière.
Cait Sith chevauchait toujours sa peluche, qui pouvait avancer grâce à la magie. Tout comme Nanaki, il n’avait pas beaucoup changés. Clad se demanda si Cait Sith aurait 7 vies comme tous les chats. Il sourit à ce dernier qui lui demanda
« Une prédiction Clad ? »
Après avoir répondu par la négative, les yeux du jeune homme se portèrent sur le seul homme qui fumait dans la pièce. Cid avait énormément vieillis, il n’avait plus que des cheveux gris, ses traits du visage étaient tirés. L’homme se leva et serra la main de Clad avant de se rassoire.
-Ca fait tellement longtemps. Dit Tifa en désignant la place au nouvel arrivant.
-Trois ans. Affirma fièrement Cid.
-Pourquoi ne nous sommes nous jamais revu tous ensemble ? Demanda Youfie.
Personne ne répondit à la question, le silence devenait trop lourd.
-Pauvre Vincent. Murmura finalement Cait Sith.
-Il aura fallu son suicide… commença Youfie
-Son assassinat, tu veux dire ! Le coupa Nanaki.
Clad fut choqué par la dureté des propos de Nanaki.
-Je disais donc qu’il aura fallu sa mort pour que nous nous retrouvions tous.
-Comment tu peux dire qu’il a été tué ? Demanda Clad à Nanaki.
-De la même façon que toi tu le sais, sauf que contrairement à toi j’accepte la vérité.
-C’est impossible, Vincent est un soldat excellent, il aura su se défendre face à un agresseur. Affirma le petit chat.
-Il a été pris de surprises, peut être. Proposa Nanaki.
-Si on pouvait éviter d’en parler. Murmura Tifa. Hier, je suis restée avec les policiers toute la journée, ils me reposent dix fois les mêmes questions ! Mais Vincent est le seul que je n’ai pas revu depuis les trois ans, je ne sais plus rien de lui. D’ailleurs, je n’ai jamais rien su de lui. Bon… si on parlait d’une chose plus heureuse…Comment ça va toi Youfie ?
-Fort bien, tout comme Utaï, la ville est en train de reprendre des couleurs si je puis dire.
Tifa n’écouta pas la réponse de la jeune fille, elle était partit chercher le premier plat qu’elle avait confectionné pour ses amis.
Le repas se passait bien, jusqu’à ce que Nanaki vienne troubler les discussions.
-Quelle chance à du avoir Vincent.
Tout le monde le regarda.
-Qu’est ce que tu dis ? S’étonna Cid
-Ne nous cachons pas la vérité, nous ne pourrons plus jamais être heureux. Après ce que nous avons vécus, nous avons vu tellement de souffrance, d’atrocité, de scènes cruelles et injustes, que plus jamais nous ne pourrons être heureux.
Barret baissa les yeux.
-Je sais que sans Marlène, je ne serais plus heureux en tout cas.
-Allons… nous sommes tous réunis ensemble, nous pourrions parler autre chose que de la mort. Proposa Tifa.

-Ouvrez, c’est la police.
Clad se réveilla en sursaut. Son réveil indiquait 4h30 du matin. Cela ne faisait même pas deux heures qu’il était rentré de chez Tifa. La soirée avait été morbide et les discussions surtout basées sur la mort de Vincent.
Clad s’habilla et traversa son salon de sa villa de Costal Del Sol. Il ouvrit la porte pour découvire une patrouille de police.
-Venez, nous avons besoin de vous.
Sans comprendre comment, Clad se retrouva embarqué dans une voiture en pleine nuit.
-Où allons nous ? Demanda Clad.
Il regarda à travers la vitre, la nuit été noire.
-Eh ! Où allons nous.
-Vous verrez bien.
-Que se passe t’il ?
-Ca va vous faire un choc.
Clad tomba dans un sommeil, il lui sembla que deux secondes plus tard, les deux policiers le réveillèrent. Ils se trouvaient dans Corel, dans l’immeuble voisin de celui de Tifa. Clad se rappela, que hier, cette dernière lui avait dit que Barret habitait dans cette tour.

-Je ne sais pas… 2h30 je pense.
-Êtes vous sûr que vous êtes rentrés directement chez vous ?
-Mais puisque je vous le dis, je n’avais aucune raison de m’attarder.
-Rappelez vous, aucun détail ne vous a frappé durant cette soirée ?
-Non… elle était normale. Mentit Clad.
Le policier se leva.
-Enfin c’est fou ça ! Arrêtez moi si je me trompe. Vous avez passé la soirée en compagnie de Mesdemoiselles Kisaragi et Lochkeart chez cette dernière.
-C’est bien ça. Aquit le jeune homme.
-Il y’avait également de présents vos anciens amis…
-Non… mes amis. Ils le sont toujours.
-Oui… enfin donc il y’avait également vos amis Wallace et Highwind, le Gi Nanaki et le chat Cait Sith.
-Tout à fait.
-A 2h30 vous êtes partis… vous êtes parti le dernier de chez Tifa ?
-Nous sommes tous parti en même temps… à dix minutes prêt.
-Vous êtes parti le dernier OUI ou NON ?
-Oui. Avoua Clad.
-Et entre 2h40 et 2h50 Monsieur Wallace a été retrouvé mort près de chez lui, une lame lui ayant transpercée le ventre.
-Je ne me promène pas avec mon épée si vous voulez savoir.
-On ne vous accuse pas…
-Je veux voir mes amis, où sont t’ils ?
-Nous sommes allés les chercher. Nous avons déjà vu Mademoiselle Lockheart, c’est elle qui a découvert le corps.
-Pauvre Tifa… elle a du en être bouleversée.
-Elle dit qu’elle voulait parler à Barret, elle n’arrivait pas à dormir… elle l’a trouvée là… enfin c’est ce qu’elle nous dit.
-Tifa n’est pas une meurtrière, c’est la fille la plus équilibrée au monde. Affirma Clad.
-Il me semble pourtant, qu’elle a été exposée a une trop forte dose de Mako une fois.
-Ca fait trois ans ! Elle aurait eu des réactions avant. Elle est juste tombée dans la rivière de la vie.
-Juste… ça arrive à tout le monde.
-Ca m’est arrivé aussi. Avoua Clad.
-N’agravez pas votre cas, Monsieur Strife.
Clad ne dit plus rien.
Il semblait vivre un cauchemar. Barret était mort, comment cela pouvait t’il être possible ? Lui qui donnait une image d’un homme fort, inébranlable. Finalement, il avait trouvé plus fort. Qui cela pouvait t’il bien être ? Certainement pas un des autres.
Un policier entra soudain, le souffle coupé.
-Monsieur Slots ! Monsieur Slots !
Le policier qui avait interrogé Clad se leva.
-Quoi ?
-Mademoiselle Kisaragi…
Clad se leva, il savait déjà…
-Mademoiselle Kisaragi ? Demanda t’il, hors d’haleine.
-Et un chat… Ils ont été retrouvés morts. On a besoin de vous.
L’homme qui se nommait Slots se leva soudainement.
-Youfie ! Cait Sith ! S’exclama Clad, les larmes aux yeux.

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 mai 2004 à 21:06:13

-Qui ça peut bien être ? C’est un fou, un malade mental. Murmura Cid.
Les quatre jeunes gens venaient de sortir du poste de commissariat où ils y avaient passés toute la nuit.
-Depuis que nous nous sommes revus, tout se précipite.
-Nous n’aurions jamais du nous revoir. Ironisa Nanaki.
-Pourquoi les trois morts de Barret, Youfie et Cait Sith se suivent t’elles, alors que celle de Vincent est décalée dans le temps. Demanda Clad.
-Nous n’en n’avons pas la réponse. Répondit Tifa.
Il faisait à peine jours.
-Je ne savais pas qu’il y’avait un commissariat à Corel, dit Cid pour détourner la conversation.
-Au moins, tu mourras moins bête. Ironisa de nouveau Nanaki.
-Je ne compte pas me laisser tuer aussi bêtement. Répondit celui-ci.
Il regarda d’un air de défi le chien.
-Crois moi, je m’accroche à la vie.
L’homme salua ses trois amis et quitta la ville.

-Shera ?
La jeune femme avait les cheveux châtains, des yeux très bruns. Elle portait toujours une blouse, comme si elle s’apprêtait à repartir dans l’espace. Elle était toujours la boniche de Cid.
-Oui, Cid ? Demanda t’elle.
-Ferme bien la porte ce soir, hein ?
-Oui, j’ai bien compris, cela fait trois fois que tu me le dis.
-ET JE TE LE REDIRAIS PEUT ETRE UNE QUATRIEME FOIS !
La jeune femme ne dit rien, elle salua Cid et s’en alla. Depuis quelques jours il était à cran.

Il lui sembla qu’il dormait depuis des heures, mais il n’était que 22h30 quand quelqu’un frappa à la porte du capitaine.
-Qui est là ?
-C’est moi, lui répondit une voix bien connu.
-Ah c’est toi.
Cid prit la peine de se changer.
-Qu’est ce que tu viens foutre à cette heure ? Tu veux te faire tuer ou quoi ?
Cid sortit de sa chambre, traversa son salon et ouvrit la porte.
-Eh bien, je ne t’attendais pas. Rien de spécial.
-Non non.
Cid se retourna.
-Allez, viens, ça fait longtemps que tu n’es pas venu, on va prendre un thé.
-Shera ! Shera ?
-Elle est partie. Lui répondit son invité derrière lui.
-Oui, je sais, affirma Cid… mauvaise habitude.
-Elle est partie, mais ne t’inquiètes pas. Tu n’en n’auras plus besoin là où tu vas.

La jeune femme baignait dans le sang, comme il y’a une semaine, quand Barret, Cait Sith et Youfie avaient été tués. Comme il y’a quelques mois où Vincent avait été retrouvé mort.
Un couteau, rouge vif, été posé sur son corps.
La jeune fille se leva et se tira les cheveux.
-Non ! Ce n’est pas moi ! Je n’ai jamais pu les tuer.
Elle hurla de haine, de désespoir.

-Tifa ? Tifa ? Je sais que tu es là, ouvres !
Il n’avait pas finit sa phrase que la porte était déjà ouverte. Devant la jeune femme se tenait Clad, il avait toujours cet air sérieux qu’il avait depuis quelques temps déjà.
-Qu’est ce… ? Demanda Clad.
Il entra dans la pièce et ferma la porte.
-Tifa ?
-Ce… n’est pas moi ! Hurla t’elle dans un dernier soupir.
Et elle pleura de toutes ses larmes.
-Tifa… j’ai trouvé ceci, dit Clad en désignant un collier à la jeune femme.
-Que ? Où ça ? C’est mon collier, dit t’elle en l’arrachant des mains de l’homme.
-Chez Cid, il m’avait donné rendez vous ce matin, il pensait avoir une idée du coupable. Je l’ai retrouvé mort chez lui, je n’ai pas prévenu la police, je voulais venir en parler avec toi.
-Tu es fou Clad ! Ils vont savoir que tu es allé chez lui.
-Je m’en fiche, je veux savoir pourquoi tu as été là bas ? Pourquoi ta robe de chambre est rouge ? C’est quoi ces taches de sang.
Tifa éclata en sanglot et lui expliqua toute l’histoire.
-Quand Vincent est mort… tout le monde a cru à un suicide. Le matin, je n’ai pas compris… mais j’étais rouge sang au réveil. Je n’ai jamais pu m’avouer la vérité Clad, tu le sais. Je n’ai jamais pu te dire que tu te prenais pour Zack, que je ne t’avais pas vu à Nibelheim, il y’a 10 ans ! Je n’ai jamais pu ! Je pensais que tout serait oublié, et cette histoire m’a toujours rongée. Alors je vous ait invité, pour vous revoir. C’était comme si c’était ma thérapie… mais je n’ai fais qu’aggraver les autres. Le lendemain… trois autres avaient été tués. Barret dans son immeuble, Youfie et Cait Sith en rentrant chez eux. Et j’avais encore ce sang sur moi… je n’ai pas pu le dire à la police… car je n’ai RIEN FAIT CLAD ! Je te le jure.
Clad ne dit rien, il regardait Tifa, plus comme son amie, mais comme une folle.
-Tifa… tu sais que tu es tombé dans la rivière de la vie ?
-Toi aussi.
-Oui, et moi j’avais déjà eu des problèmes mentaux.
-C’était il y’a trois ans ! Clad, croit moi.
-Tifa…
-Clad, ce n’est pas moi !
-Un jour ou l’autre, on finit par être attend de folie quand on est tombé dans cette rivière de la vie.
-Je ne les aie pas tués.
-Et ce sang ? C’est un hasard ? La nuit tu pars tuer, et le lendemain tu as tout oublié ! Ce collier trouvait chez toi en est la preuve, tout comme le couteau dans ta chambre. Cela ne te suffit pas ? Cela ne te suffit pas, répéta t’il pour bien lui faire comprendre.
La jeune fille leva les yeux, et sortit en courrant de son appartement.

-C’est moi, c’est moi qui les aient tués ! Tu comprends ça ?
Ses cheveux flottaient aux vents, un sourire illumina son visage. Un pas, et tout serait finit.
-Tifa, tu es ridicule. Ne saute pas.
Les yeux bleus de Clad observaient la scène, son amie était partie en hâte, Clad l’avait suivit de loin avec son buggy, elle s’était dirigée dans les montagnes près de Corel, elle se trouvait maintenant au bord d’un précipice.
-Clad… ne me dit pas que c’est moi.
-Et pourtant le sang, le collier, le couteau le prouve.
Ses cheveux bruns, finalement tachés de rouge volaient, elle sourit, presque heureuse, comme si tout était finit. Elle n’y pouvait rien, le pouvoir de la rivière de la vie était la plus forte, elle aurait du s’y attendre qu’il y’aurait des effets… secondaires. Au moins, elle n’aurait pas tué Nanaki et Clad, c’était déjà un soulagement.
-Tu sais… tu te feras soigner. Dit Clad.
-Répètes ce que tu as dit, exigea Tifa d’une voix nerveuse.
-Tu peux te faire soigner, répéta Clad hésitant.
-Non… avant ! Qu’est ce qui prouve que … que c’est moi ? Demanda t’elle.
-Le collier trouvait sur les lieux du crime, le sang sur ta robe.
-C’est tout ? Demanda t’elle.
-Et le couteau. Conclut Clad.
La jeune femme se retourna.
-Et le couteau ? Quel couteau ?
Tifa ne pleurait plus, elle regardait Clad, tremblante.
-Celui qui étais dans ta chambre.
-Comment… comment tu peux savoir ? Tu … tu n’es pas rentré dans ma chambre ! Hurla t’elle.
Clad hésita avant de répondre.
-Mais…
-Clad… comment étais tu au courrant
Le jeune homme s’approcha, il n’était plus qu’à deux mètres de Tifa.
-Clad… c’est toi ! Hurla t’elle.
-Nous ne pourrons plus jamais être heureux, personne n’ose se l’avouer. Je veux votre bien, simplement votre bien.
-Tu es fou !
-Tu le voulais Tifa. Après la mort de Vincent j’avais décidé d’arrêter, que finalement personne ne voulait réellement mourir, mais en lançant ton invitation, pour fêter les trois ans, c’était une demande d’aide à mourir que tu me lançais. Tu l’as toujours su.
-Non !
-Et j’avais les clefs de chez toi, tu aurais du t’en souvenir, à une époque nous partagions tout. J’ai facilement pu voler un collier, entrer chez toi. Tu as le sommeil lourd Tifa, je le savais aussi. Tu étais une cible facile. Tu as toujours été faible.
-Non. Je n’ai jamais été faible, j’ai toujours voulu me cacher la vérité, dit t’elle hargneuse.
-C’est pareil ! Cria l’homme en se jetant sur Tifa.
La jeune fille vacilla et tomba dans le vide. Clad, fut entraîné par son propre poids.

La vidéo du moment