CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Concours de Fanfictions Edition 2==

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mars 2004 à 19:49:00

Bah je posterais pas de probleme j´avoue que ma fic est au niveau de ma motivation.

Donc comme je sais que normallement je suis qualifié j´suis pas hyper mautivé donc elle ne sera pas géniale lol

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:51:10

Je vois de^plus en plus d´excuses bidons lol... :)
Enfin, c´est déjà mieux que rien ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mars 2004 à 19:58:38

C´est pas une excuse bidon c´est la vérité.

Je suis comme ça, je ne fais que le stric minimum, si je sais que j´ai toutes les chances d´etre pris alors je ne me force jamais . .. a faire un truc exeptionnel mais je vais essayer quand même

finalclad
finalclad
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:59:57

Tu as totalement raison Doc-x car Celes et Locke . ......... enfin Locke n´est sûrement pas meilleur que les autres. Au fond la nature humaine est la même pour tous mais à des degrés différents.
Il est vrai que cela peut sembler suréaliste mais je ne voulais pas finir comme pour la première fiction et je voulais laisser une chance à l´espèce humaine ( bien que je préfère la voir complètement éteinte, question d´état d´esprit et de réfléxion par rapport à ce que nous sommes mais ne vous inquiétez pas ^^ ! ).
J´ai alors décidé de laisser vivre 2 personnages qui, à la manière d´Adam et Eve, vont créer une nouvelle humanité pour la laver complètement et la purfifier ( c´est peut-être incompréhensible ^^ ! ) et j´ai choisi Celes car c´est le personnage que j´aime le plus et Locke car elle l´aime tout simplement.
Je tiens cependant à te rassurer car si j´écrivais une suite à cette fiction, tu te rendrais compte que tout repartirait comme avant et qu´ils ne se montreraient pas aussi purs.

Donc pour simplifier je comprends ta réfléxion mais pour les besoins de la fiction ( le fait qu´elle soit racontée par quelqu´un plus tard :d) il fallait que quelqu´un survive) j´en ai laissé vivre tout simplement ^^ !
Si tu veux plus de précisions je te repondrais plus précisément mais ce soir je ne suis pas motivé.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:08:54

parkko fait quand meme une bonne fic car apres nous dédions des prix pour les participants!

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mars 2004 à 20:41:10

Ok pas de probleme je suis ultra motivé d´un coup ( et oui mes motivations ca passe, ca s´en va) j´sais pas c´est que j´aime bien ( oh le vilain prétentieux :( ) ce que j´ai écris pour l´instant ( j´ai fait qu´une page Word j´avoue) donc ca me donne envie de continuer et d´avoir une super note

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:03:40

1150 messages ! :ouch:
bon et bien je vais tous les lire ( je suis folle) je reviens quand j´ai fini ! ( demain ou apres demain :sarcastic: ? )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:15:56

bon je t´attend et je suis fou! oui je bouge pas tant que tu es pas revenu mais bon demain je ne suis pas la a c´est bete tampis +

^^

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:18:53

tinkiete je suis là !
eh, respet, je suis deja à la page 7 ! :-)))

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
02 mars 2004 à 23:26:19

même si je suis qualifier je vais jouer le jeu jusqu´au bout et faire la meilleur fic possible

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:57:19

The_Big_Monarch :d) tant pis, tu as raison, en effet. ; )

parkko :d) Lol, oki, oki, je n´insiste pas. :-)

finalclad :d) Hmmm, merci pour ta réponse précise et je pense que je pourrai me passer de précision... :sarcastic:

Ashe_FFXII :d) Tu vas vraiment tout lire?!? :ouch:
Mdrrrr, T´es taré. o_O

Epuxisum :d) Bon, hé bien, peut-être une autre fois, la revanche! ; )

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:00:55

ouai effectivement je suis tarée c´est le cas de le dire bon je suis allée jusqu´à la page 30 mais là je finirais un autre jour parce que c´est pas tt sa mais moi j´ai cour demain donc je vais :sleep: .
:bye:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:01:39

+ et bonne chance pour la suite de ta lecture!

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:11:30

Malgré tout le courage que je peux avoir je ne lirais jamais 1150 messages :sarcastic:
Sinon je dirais que tu as lu la partie la plus aisée Ashe_FFXII mais maintenant tu arrive au gros morceau, c´est à dire aux fictions et la déja ça va être plus long ^^ !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:48:20

La première fiction et très facile à lire : aucune faute dans le scénario, aucune faute d´orthographe, style très fluide, on avale ça très vite et on en redemande tout de suite, je cite : Locarme à la vingt-neuvième page. Ensuite, si je ne m´abuse, c´est la mienne, puis celle de Finalclad, suivie par celle de Yoyen, puis Hox5, Epuxisum, Linoa_Lenne, Aurasmash, Parkko, Durby et enfin Doc-X. Puis, ensuite, les nouvelles fics de Finalclad et Linoa_Lenne. Moi la mienne avance plutôt bien^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2004 à 11:50:34

Quand à moi j´ai enfin décoller de mon seuil de trois lignes hier soir j´vais essayer d´arriver jusqu´à la deuxieme page ce soir mais quoiqu´il arrive je pense poster au dernier moment pour pas changer ^^

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
03 mars 2004 à 13:16:35

Mesdames et Messieur
Approchez! Approchez!
Car voici en avnt première la fic du grand! Du magnifique! Du narcissique! Du prétensieu!Epuxisum

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:17:02

Moi, je crois que j´en suis bientôt à trois pages :/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:17:56

Ah, Epuxisum, quelle bonne idée de poster! Et ensuite, n´oublie aps d´aller jeter un coup d´oeil sur le Démon de Rituania, je suis sûr que tu serais encore plus satisfait de ton perosnnage :-p

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
03 mars 2004 à 13:18:21

locarme vs Epuxisum

FF7 :
Avant de se forcer a sommeiller dans un cercueil dans le sous sol du manoir de la Shinra a Nibelheim, Vincent était un membre des Turks. Racontez son passé de mercenaire.

« Ah ! Ce Vinent, il a tout pour lui. Il est beau, fort, riche ; il a toutes les femmes à ses pieds….Moi je vous le dis, il ne connaît vraiment pas sa chance ! Et le jour où il prendra réellement conscience qu’une bonne étoile veille sur lui, c’est lorsqu’il aura tout perdu. Souvenez vous bien de ce que je vous dis là ! Dit un membre des Turks à l’un de ses partenaire accoudé au bar du Turtul’s Paradise ( le lieu de rendez-vous des Turks lorsqu’ils sont en mission dans les environ de Utaï) alors qu’il avait un peu trop bu. Car un bonheur comme celui qu’il connaît en ce moment, ça ne dure pas éternellement !
-Mais tais-toi donc ! Tu as beaucoup trop bu, tu dis n’importe quoi ! Vincent est notre modèle à tous, tu ne peux pas lui souhaiter de telles choses ! Va te coucher ! Lui rétorqua son coéquipier. De plus demain nous avons une importante mission, que nous effectuerons justement sous ses ordres alors… »

Le soleil se leva sur Utaï. Une ville sous l’emprise de la grande et puissante Midgar ; l’immense mégalopole symbole du pouvoir et le siège de la multinationale Shinra.inc qui s’était, depuis longtemps, écartée de son rôle purement industriel, pour empiéter sur le domaine politique. Elle régnait, sans partage, sur le monde entier, aucune décision, qu’elle soit politique sociale ou économique, ne se prenait sans son aval. La Shinra était à tel point une puissance hégémonique, qu’elle avait fondé une armé personnelle, appelée le SOLDAT ; elle avait également, comme tout bon régime dictatorial qui se respecte, un service secret appelé, quand à lui, l’organisation des Turks.
La Shinra avait colonisé l’immense île situé à l’extrême ouest de la planète, parce qu’on y trouvait, en abondance, de la matéria et donc par la même occasion de l’énergie Mako. Elle avait donc envahit ces riches contrées, et regroupé les peuples qu’elle qualifiait de « sauvage » ( c’est à dire les indigènes) dans des réserves.
Dont une, la plus grande, qui se nommait Utaï.
Les habitants de cette ville étaient asservis, ils travaillaient dur pour, à peine, quelques gils. La pauvreté et l’esclavagisme entraînant la révolte, la Shinra du faire face à un réseau de résistant qui se développait de plus en plus. Elle dut alors employer les grands moyens et envoyer ses meilleurs agents Turks pour éradiquer, une bonne fois pour toutes, ce nid de résistance.
Utaï n’était, à l’époque, plus qu’un amas de petites maisons en taule, construites sur les ruines des anciennes cités ancestrales et prospères que la Shinra avait détruite pour pouvoir exploiter la richesse des sols. Le seul endroit à peu près salubre dans cette ville était le Turtule’s Paradise, mais ce n’était, en fait, qu’un bar construit par la Shinra pour divertir les troupes et les ouvriers qu’ils envoyaient là bas.

Vincent ce réveillait au coté d’une fille avec qui il avait passé la nuit, mais dont il ne connaissait même pas le nom. Le personnage était un grand homme très élégant, surtout lorsqu’il portait son uniforme des Turks qui faisait fureur auprès des jeunes filles, les cheveux d’un noir abyssale de même que ses yeux qui donnait à son regard une profondeur infinie dans laquelle on aurait presque pu se perdre.
Il se leva du lit, sans même jeter un dernier regard à la jeune fille qui s’y trouvait, se prépara, enfila son uniforme de Turk et alla au point de rendez-vous au Nord de Utaï.
Arrivé là bas, il rencontra le reste de son équipe, à qui il communiqua l’objectif de la mission qu’ils devaient effectuer aujourd’hui :
« Nos espions ont découvert un des lieux de rassemblement des résistants, il se trouve dans le sous-sol d’une boutique d’objets. La mission d’aujourd’hui consiste donc à investir les lieux, pour y débusquer et exécuter ces résistants qui causent tant d’ennuis à la Shinra.inc, dit Vincent sur un ton totalement monotone et vide de toutes émotions, comme si il pensait à autre chose, comme si il était ailleurs. »
Vincent et son équipe se dirigèrent donc au lieux indiqué par l’espion ; c’était un atelier de forgeron désaffecté, l’endroit idéale pour fonder un quartier général. Ils s’avancèrent très doucement et très furtivement de l’entrée, puis Vincent fit signe, de la main, d’entrer un des membre de l’équipe asséna un violent coup de pied dans la porte qui la défonça littéralement ; ils entrèrent tous dans l’atelier en quatrième vitesse. Mais il était vide, pas un seul résistant à l’intérieur. Que s’était il passé ? Serait-ce l’espion qui aurait fourni des information erronés ? Cette hypothèse fut rapidement écarté, car ils trouvèrent des traces du passage des résistants dans cet endroit : une carte des alentours avec les points stratégiques entourés en rouge ( le Turtul’s Paradise faisait partit de ces points stratégiques), quelques armes à feu et un peu de nourriture. Tout avait était laissé sur place, comme si ils avaient été obligé de fuir, Vincent posa la main sur un morceau de viande qu’avait laissé les fuyard : « Il est encore chaud, dit-il, ils se sont enfuit peu avant notre arrivée. La seul explication est qu’ils ont été informé, à la dernière minute, de notre arrivée. Mais par qui ? Qui leur a communiqué cette information ? » Vincent resta perplexe, en effet très peu de personne, en dehors de son équipe, étaient au courant de l’opération d’aujourd’hui. A vrai dire, seul deux personne le savaient, la première était hors de tout soupçons car il s’agissait du chef des Turks ; la seconde était l’espion ce qui paraissait déjà nettement plus probable.
Il décida donc d’aller passer à tabac ce fameux informateur, mais celui-ci lui assura de sa bonne foi, il lui certifia qu’il n’avait laissé filtré aucune information concernant cette fameuse opération. Cette affaire resta donc, pour l’instant, un mystère.

Quelques jours plus tard, Vincent fut chargé de la même mission que la précédente. Il réunit donc, une seconde fois, son équipe ; fit un rapide briefing et ils se rendirent à la nouvelle « planque » des résistants que leur avait, encore une fois, indiqué un espion. Les Turks investirent les lieux, et là ; le même phénomène se reproduisit ; le groupe de résistant avait, une fois de plus, réussit à anticipé leur arrivée. « Impossible ! s’exclama Vincent, comment font-ils, il n’y a strictement aucun moyen qu’il sache à l‘avance que nous allons débarquer dans leur repère ! »
Vincent, fou de rage, et son équipe quittèrent les lieux.
Des semaines durant Vincent traqua sans relâche les résistants. Mais, rien à faire, il avait beau se démener pour agir le plus vite possible, ils avaient, toujours, un temps d’avance sur lui ; chaque fois il les manquait de quelques minutes voir de quelques secondes. Ce petit jeu commençait à mettre à mal la santé mentale de Vincent, il devenait de plus en plus nerveux, il était agressif avec ses partenaires.
Un jours, un inconnu vient frappé à la chambre de Vincent, celui-ci lui ouvrit la porte. Il découvrit alors un vieil homme qui devait faire la moitié de sa taille ; il était, sans nul doute, de la région car il avait le faciès asiatique, il avait une longue barbe blanche taillé en pointe et de longs cheveux blancs coiffés en queux de cheval, on apercevait à peine ses petits yeux plissés cachés derrière ses épais sourcil blanc. Il était habillé dans le plus pur style traditionnel du pays, avec un petit pantalon large bleu foncé sans aucun motif, par contre son haut, également bleu foncée, était orné d’un magnifique dragon vert qui s’enroulait, tel un serpent, autour de ce vêtement ; de plus toutes les couturent de ses habit étaient cousus d’un magnifique fil doré.
« Bonjour monsieur Valentine, dit le vieillard avec un léger accent du pays.
-….Comment connaissez-vous mon nom ? demanda Vincent plutôt surpris.
-Hum…vois-tu, je connais bien plus de chose sur toi que tu ne peux l’imaginer, dit le vieil homme en esquissant un sourire avec ses lèvres fripés et sèches.
-Mais que…comment est-ce possible ? Demanda Vincent visiblement troublé par les propos de ce visiteur inopiné .
-Des question, encore et toujours des questions ! Si tu me laisses entrer, alors je pourrais sûrement répondre à quelques unes de tes nombreuses interrogations. Alors, me laisse tu entrer dans ta modeste demeure ? demanda le vieillard d‘un ton un peu espiègle. »
Vincent avide de réponses invita donc le vieil inconnu à entrer.
« Je suppose que tu veux, en premier lieux connaître mon nom, savoir d’où je viens et pourquoi je suis venu ici pour te parler. Ne t‘impatiente pas trop, tes nombreuses questions trouveront réponses dans quelques instants. Tout d’abord nous allons commencer à parler de toi, Vincent Valentine membre des Turks depuis maintenant dix longues années. Tu es devenu au fil de ces années au sein de ton agence un élément très important, beaucoup disent même que tu es le meilleurs, ce qui est sûrement vrai. De plus tu es quelqu’un de très bien perçu par ton entourage en effet tu es droit, sérieux, motivé, intelligent…bref ta vie pourrait être qualifiée de…parfaite, n’est-ce pas ? J’ai bien dit « pourrait », car ce n’est pas le cas, je me trompe ? Dit le vieillard en coiffant sa barbe du bout des doigts. Il y a, en effet, un problème ; et pas des moindre car il s’agit de ta vie sentimentale. Que des aventures d’un soir, avec de superbes femmes peut-être, beaucoup en rêverait, mais cela n’est pas ce que l’on appel de l’amour. Et voilà ta seule et unique faiblesse, tu es en quête perpétuelle d’amour, mais tu ne l’a jamais trouvé jusqu´à présent. »
Vincent resta bouche béer, comment un homme qu‘il n’avait jamais rencontré auparavant pouvait en connaître autant sur sa personnalité.
« Comment faites-vous ?
-Je suis ce qu’on appel un Préciant.
-C’est à dire ?
-Je peux lire dans l’avenir. Et je dois t’avouer que le tien n’est pas des plus cléments. Il sera fait de souffrances et d’obscurité.
-Balivernes ! ! Vous mentez !
-Non je ne te mens pas ! Je suis venu ici te prévenir du malheur qui t’attend ! Normalement ce n’est pas mon rôle de prédire au gens leur avenir, mais toi tu es un cas très spécial ; j’ai sentit ton futur malheur sans même te connaître, ton futur m’apparaissait sous forme de cauchemars horribles cela en devenait presque insoutenable pour moi ! Alors, je t’en pris, écoute moi, fais moi confiance !
-Mais je ne vous connaît pas ! Pourquoi devrais-je vous croire ?
-Mon discours sur ta personnalité ne t’a pas suffit ! Que faut il pour que tu me crois ! Dit le vieil homme d’un ton plus qu’insistant.
-Il y a des dizaines de raisons qui peuvent expliquer votre connaissance de ma personnalité. Je ne crois pas à vos histoires stupides ! Sortez de chez moi ! Ordonna Vincent au vieillard.
-Non ! Il faut que tu écoutes le conseil que je vais te donner pour ton avenir…. »
Vincent ne supporta pas un mot de plus. Il ouvrit la porte et jeta le pauvre homme sur le palier.
« Il ne faut pas que tu ailles à Nibelheim, car ton manque d’amour va te conduire à ta perte ! ! Cria le vieil homme. » Mais c’était peine perdu, car Vincent n’entendit rien, il avait déjà refermé la porte violemment.

La vidéo du moment