Fiqs FFX
Sujet :
La cérémonie du mariage de Seymour et Yuna se termine sans accrochage. Cependant, Seymour succombe partiellement au charme de la jeune prêtresse. Décide-t-il pour autant de mettre un terme à ses plans de destruction de Spira?
" Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée." dit le prêtre.
Seymour embrassa Yuna sous les yeux du groupe.
L´espoir fournit par le groupe de Tidus pour empêcher ce mariage était mis à l´eau.
" On se pose?" dit Cid d´un ton confus.
Tidus répondit tristement " C´est plus la peine, elle a choisit son nouveau camp".
1 semaine plus tard après cette scène tragique.
Le groupe de héros essaya de continuer l´aventure seul en cherchant un invoqueur compétant pour sauver Spira de Sin.
" Purer sa fait 1 semaine qu´on cherche quelqu´un pour la remplassait" dit Wakka.
" Tout Spira porte leurs espoirs sur le couple Seymour-Yuna" dit Lulu.
" Mais ce qui ne savent pas c´est que l´autre bouffon c´est un traitre" dit Tidus
" Vaudrait peut-être mieux attendre ce que veut vraiment faire Seymour de Yuna" dit Auron
" Pourquoi dis tu cela" interlocuta Rikku.
" Seymour ne veut pas tuer Sin et maintenant se sert de Yuna qui était le seul invoqueur capable de tuer Sin donc Seymour s´est mis comme allier son ennemi le plus dangereux" dit Auron
" Oui mais son ennemi c´est nous!" dit Tidus.
" C´est exact mais sans Yuna est est pas grand chose" dit Lulu.
" Donc il faut la récupérer et ce mettre tout Spira à dos" répondit Wakka en soupirant.
" De toute façon, on a pas le choix" dit Auron.
" On a cas faire notre coup dans 3 jours juste après le tournois de blitzball à Luca" dit Cid.
La force de Seymour s´accroit jour après jour.
" Ils vont pas tarder à vouloir récupérer ma bien aimée" dit Seymour
Et une ombre se rapprocha de lui.
" Je leur prépare une petite surprise" dit Seymour en ce retournant vers la personne.
" haaaahhhaahhhhahhaaaaaaaaaahhhhhaahhhhha!!!"
Le jour arriva, beaucoup de monde était là bien sur pour voir le tournois mais surtout pour voir le nouveau couple de Spira, Seymour et Yuna.
Yuna regardait fixement devant elle. Seymour pensif regarder le ciel. Puis ce tourna vers Yuna et lui demanda :
" Quelle équipe pense tu vas gagner ce tournois"
" Les Guados bien évidemment" dit Yuna machinalement.
Seymour sourit est été fier de la réponse donner par Yuna. Seymour rajouta :
" Ils ne sont toujours pas là, ou peut être qu´il se cache! Es tu impatiente de les revoir"
" Oui" dit Yuna avec un sourire.
Les matchs commencèrent les Guados perdirent dès le premier tour, comme pour les Besaid Aurochs diminuaient par l´absence de Tidus. Les Kilika et les Lucas se qualifièrent pour la finale en éliminant les Al-Bheds et les Ronsos.
Les Kilikas gagnèrent se tournois grâce à leur détermination. Pour avoir remporter ce tournois, ils touchèrent 500 000 gils pour reconstruire Kilika. Les Lucas décus pour la 2eme d´avoir perdu en finale.
Le capitaine de l´équipe de Kilika brandit la coupe et la montra au public qui l´applaudissa. C´est à ce moment que notre groupe passa à l´action. Ils étaient sur le toit des gradins depuis le début juste au-dessus de Yuna. Tidus, Wakka et Lulu se mirent debout et sautèrent pour neutraliser les 3 gardes qui entouraient Yuna.
Le public allait voir " un nouveau match". Le Bien contre le Mal. Le Bien représenait par Seymour est Yuna et le Mal par les érétiques : Wakka, Lulu, Auron, Rikku, Khimari et Tidus.
" Vous voilà enfin" dit Seymour
" Et oui comme tu peux le voir et on est là pour récupérer Yuna" dit Wakka.
" Yuna vient derrière nous" dit Tidus
" Pourquoi devrais je faire sa?" répondit séchement la belle.
" Je suis maintenant avec maitre Seymour"
Seymour savourait chaque moment et chaque réaction de nos protagonismes. Nos 3 héros la régarda avec des yeux ronds!
" Yuna m´obéit au doigt et à l´oeil car je lui fait boire ma spécialitée la " Mixture du diable". Regardais sa par exemple" dit Seymour
" Saute des gradins".
Yuna se rapprocha du bord et sauta!
Tidus courra vers elle et cria :
" Nannnnnn, ne fait pas sa"
Yuna tomba en regardant Tidus avec un petit souris machiavélique.
" Invoque Valfore" ordonna Seymour.
Yuna le fit de suite et aussitôt se trouva sur le dos de la bête. Seymour se raprocha des gradins et sauta à son tour sur Valfore en narguant Tidus. Wakka réagit rapidement et lui envoya sa balle combiner par la magie de Lulu. La balle pris beaucoup de vitesse et Valfore était quasiment au niveau des quais. L´attaque toucha l´animal qui piqua vers la mer.
On entendit un sorte bruit de sifflement et Sin apparut et les receptionna tout les deux sur son dos. Pendant ce temps Wakka, Lulu et Tidus sont montés dans le vaisseau pour rattrapper Seymour. Arriver à leur niveau, tout le groupe sautèrent pour l´affrontement contre Seymour.
Yuna était au milieu du corps de Sin et Seymour vers sa tête. Tidus et Auron alla vers Seymour et le reste vers Yuna.
Quand Wakka arriva le premier vers Yuna, elle était de dos.
" Yunie pourquoi es tu comme sa?" dit sa cousine
Yuna se retouna et le groupe remarqua que ces yeux sont devenus rouge remplit de haine.
" Il est temps" dit Yuna.
" Temps de quoi?" dit Wakka inquiet
" De mourrir" dit Yuna
" Hein!" fit le groupe.
Du côter de Tidus et de Auron, ils arrivèrent devant Seymour.
" Comment fais tu pour contrôler Sin" interrogea Auron
" J´espèrai que vous le découvrirait jamais, à cause de vous tout Spira est au courant. Même si vous me tuez, il faudra encore vous rendre à Zanarkand pour éliminer Sin. je contrôle Sin grâce à ce sorte de siffler que posséder mon père, il ne voulais pas me le donner et voulais le détruire c´est pour sa que je l´es tuer!" dit Seymour
" Pourquoi as tu fait sa à YUNA" dit Tidus avec un regard remplit de colère.
" Pour protéger mon arme secréte, Sin. Elle était la seule personne à le détruire. Dire que c´est ici que j´ai vu Yuna pour la première fois" dit Seymour en montrant le quai en question avec son doigt.
" Pourquoi fais tu le mal autour de toi" dit Tidus.
" Moi faire le mal, je ne fais pas le mal je fais avancer les choses, tu t´es jamais demandé pourquoi les êtres humains avaient tant envie de vivre. Ben je vais te le dire, l´être humain n´est rien sans espoir ou sans rêves en locurence la il a un rêve détruire Sin pour avoir la Félicité et la je le fais réapparaitre 10ans plus tard pour encore avancer les choses. Je suis pas un monstre mais quelqu´un qui donne de l´espoir" dit Seymour
" Tu te prends pour qui Dieu" dit Tidus plus énerver que jamais.
" On se le fait à 2" dit Auron.
" Nan je m´occupe tout seul" dit Tidus en courant vers Seymour.
Seymour lui lança un foudreX dessus ce qui le projetta de côter. Tidus ne pouvais plus bouger, il était gravement blessé.
Yuna sortit une fine épée de son fourreau. Mais personne du groupe voulait l´affronter. Lulu et Wakka lui fit rappeler un souvenir en commun. Celui où elle était avec son père qui l´aimait mais rien ne fit changeait les intentions de Yuna et commença à se diriger vers eux. Khimari le fit rappeler quand il la hébergait et yuna se dirigea vers lui. Rikku à genou désespéra.
Yuna fit une attaque vertical mais Khimari contra son attaque en mettant son arme à l´horizontal. Yuna enchaina plusieurs coup rapidement en tournant au tour de lui. Wakka se dirigea vers elle, Yuna sentit son approche et le mis un coup sur son épaule avec une force incroyable, Wakka se fit projetter en arrière, blésser il ne pouvait plus rien faire.
" YUNIIIIIIIE ARRETEEE" cria Rikku"
Auron aussi fort, expérimenté que lui ne pouvait certainement pas battre Seymour.
" Tout seul tu n´y arrivera jamais a me battre voir me tuer" dit Seymou sur de lui.
" Ton arrogance te payera" dit Auron.
Seymour fit apparaître une arme, une sorte d´épée crochetée au bout comme un trident. Le combat s´engagea, les 2 individus frappèrent leur premier coup en même temps se qui fit entrechoquer les 2 lames. Tout les coups qu´ils firent étaient d´une même accabit. Auron prépara un gros coup mais Seymour l´anticipa avec un bond de coter et pu le frapper sur son bras gauche se qui mis Seymour à la faute car il laissa une ouverture à Auron et Auron en profita pour le blessait Seymour à sa cuisse.
Seymour affaiblit par le dernier coup porter par son ennemi pu déclancher son overdrive qui blesser très gravement Auron. Seymour se rapprocha de lui qui était couché et a près de lui son arme dont il essaya de la reprendre. Seymour mit son arme au dessus de la tête de Auron.
" Adieu gardien" fit Seymour.
Juste après ces paroles Seymour fit projetter de cotêr grâce à une attaque de Tidus qui pu recupérer de ses blessures.
" Tient Tidus" dit Auron en lui lançant son arme.
Tidus avec 2 épées à chaque main et un regard déterminant n´était plus le même. Notre héros se dirigea vers Seymour est enchaina des attaques d´une violence rare, Seymour sentait qu´il ne pouvait pas tenir très lontemps comme sa. Les attaques de Tidus affaiblit de plus en plus Seymour mais Seymour réagit vite en donnant une attaque sur le manche de l´arme. Tidus cria 3 doigts venaient d´être couper. Seymour tendit sa main vers Tidus pour déclancher une onde de choque. Tidus fit des roulades en arrière et se retrouva au bout du nez de Sin, s´il fait un pas en arrière il tomba à la mer. Seymour se rapprocha de lui et était entraint de préparer une magie, BrasierX.
" Adieu humain" dit Seymour
Juste après ses paroles Seymour mit ces 2 mains sur son ventre, quelquechose la transpercer, c´était une corne. Seymour tomba dans la mer et Tidus vu qui avait fait sa c´était Ixion qui était invoqué par Yuna qui avait repris ces esprits.
Sin n´ayant plus de maître commençait à replonger mais heureusement Cid était là avec son vaiseau et embarqua tout le monde.
Yuna soigna tout le monde grâce à sa nouvelle magie apprise SoinMax. Tout le monde était rétablit même les doigts de Tidus étaient à leur place.
" Alors maintenant on va où?" fit Cid
" On continue notre pélerinnage, bien sur" fit Yuna joyeuse d´avoir rétrouver ces amis.
" Direction Zanarkand pour détruire Sin" dit Tidus.
Mais ceci est une toute autre histoire!