CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==Concours de Fanfictions Edition 2==

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 février 2004 à 11:37:51

Tu as dit que tu commencais ce week end de toute façon :-)

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
12 février 2004 à 11:39:14

Oui... :sarcastic:
Plus qu´il n´en faut, qu´il disait... Plus qu´il n´en faut... :sarcastic:
:-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 11:40:21

On verra bien... combien de temps mettrons les juges à déliberer ?

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
12 février 2004 à 14:38:46

Cette fois c à moi de publié ma fic!!!!

Poule Héra

Sujet:
FFX ( DVD1 )

La cérémonie du mariage de Seymour et Yuna se termine sans accrochage. Cependant, Seymour succombe partiellement au charme de la jeune prêtresse. Décide-t-il pour autant de mettre un terme à ses plans de destruction de Spira?

La scène se passe après que Tidus et ses compagnons aient pris d’assaut Bevelle, pour empêcher Yuna de se marier avec Seymour.

Les Soldats étaient trop nombreux même pour nos héros, qui ne purent rien faire. Ils furent vite encerclés et Seymour fit signe à ses soldats de les tenir en respect.
Tidus allait donc assister, impuissant, au mariage de celle qu’il aimait….
Yuna était maintenant sur l’autel, en compagnie de son futur époux, prête à commettre l’irréparable pour sauver ses amis.
Les deux future mariés se tenaient face à face. Monseigneur Mika énonça les conditions du mariage puis les déclara mari et femme. Seymour se pencha alors pour embrasser la marié ; lorsque leurs lèvres se touchèrent, Yuna serra le poing de dégoût et Tidus fit mine de se précipiter en direction de l’autel, mais fit vite repoussé par un des soldat qui lui pointa une arme à feu en sa direction, la colère commença à l’envahir au point de ne plus pouvoir se contrôler.

Après lui avoir donné ce baisé, Seymour regarda profondément, celle qui était maintenant sa femme, dans les yeux, il semblait avoir ressenti quelque chose, quelque chose qui avait changé la lueur de ses yeux.
Yuna fut étonné par la douceur et l’humanité du regard de Seymour, qui était jusqu’alors froid et plein de mépris. Elle resta immobile le regardant dans les yeux, se perdant dans son regard, en oubliant presque le personnage inhumain qui se tenait devant elle.
« Mademoiselle Yuna, dit Seymour, je ne pensais pas être confronté, en vous épousant, à quelque chose de la sorte ; comment dire je…. »
Monseigneur Mika l’interrompit dans sa déclaration :
« Que ce passe-t-il ? Qu’attendez-vous pour donner l’ordre à vos soldats d’exécuter ces dissidents, comme cela était prévu.
-Je vous pris de m’excuser. Je m’y affaire de ce pas. »
Seymour repoussa doucement Yuna de son torse, se retourna en direction de Tidus, Auron, Lulu, Wakka, Rikku et Kimahri et ouvrit la bouche pour prononcer ses ordre mais son regard se tourna malgré tout ses effort vers le visage de sa présente femme ; il fut alors victime d’une sorte de mutisme, plus aucun son n’émanait de sa bouche, seul quelques bégaiements et quelques onomatopées se firent entendre.
Puis s’en suivit un long et pesant silence, au bout d’une poignet de secondes, qui parurent des heures, Seymour énonça le plus inattendu des ordre :
« Je..je vous ordonne de relâcher ces hommes ! »
Les soldats semblèrent dérouté, il ne savaient que faire, cela n’avait aucun sens.
« N’avait vous pas entendu, répéta Seymour d’un ton plus insistant et sûr, je vous ai dit de relâcher les prisonniers ! ! »
Cette fois ci les soldat n’hésitèrent pas une seconde et rengainèrent leurs armes.
Cette décision étonna autant Tidus et ses compagnons que monseigneur Mika :
« Mais voyons ! Que vous arrive-t-il donc ? Auriez vous perdu le raison ? »
Seymour, sans écouter les réprimandes de monseigneur Mika, s’avança vers Yuna, lui saisit, avec une grande douceur, ses mains, la fixa d’un regard amoureux comme le ferait un amant et lui tint ce discourt :
« Mademoiselle Yuna, vous êtes en danger ici, ne restez pas un seconde plus et enfuyez-vous avec vos amis. J’espère de tout cœur que nous nous reverrons. Car… je vous aime mademoiselle Yuna ! »
Après ces paroles il lui donna un délicat baisé.
Yuna resta comme paralysé, puis Tidus vint lui prendre la main pour qu’ils puissent s’enfuir ensemble.

Nos amis couraient maintenant en direction de la sortie de Bevelle, Yuna semblait ailleurs, elle suivait le groupe sans vraiment réfléchir à ce qu’elle faisait.
Après quelques minutes de course ils aperçurent la sortie qui menait directement dans la forêt de Macalania.
Une fois à l’abris dans la forêt, l’équipe décida de chercher un endroit où passer la nuit.
Alors qu’ils marchaient vers un endroit sûr pour y dormir, Tidus prit à part Yuna pour lui parler seule à seule.
« Yuna qu’est ce qu’il s’est passé tout à l’heure ? Qu’est ce que Seymour t’a dit avant de … enfin…
-….Rien, répondit-elle en détournant son regard.
-Ne dit pas n’importe quoi Yuna ! Je sais qu’il t’a parlé de quelque chose d’important, je veux savoir ce qu’il t’a dit !
-….
-Il t’a dit quoi ? Qu’il allait essayé de nous tuer, c’est ça ! Hein ! C’est ça !
-…Non tu ne comprends pas. C’est personnel….
-Il t’a menacé ?
-Mais non ! Et puis tu m’embête ! Je voudrais juste resté seule. »

Pendant ce temps là à Bevelle monseigneur Mika ne comprenait pas l’attitude de Seymour qui avait fait échouer tout le plan qu’ils avaient, pourtant, échafaudé ensemble.
« Vous êtes devenu fou ; vous avez laissé s’échapper ces rebelles, ces traîtres alors que nous les tenions à notre merci. C’est cette fille c’est cela, c’est la fille de Braska qui vous a fait tourner la tête ! Les sentiments sont dangereux, ils entravent le bon fonctionnement de Spira !
Vous devriez pourtant le savoir ! »
Seymour resta de marbre.
« M’entendez-vous ? Qu’allons nous faire maintenant que vous avez littéralement saboté nos plan ? J’attend votre réponse !
-Vous m’ennuyez…, dit Seymour d’un ton plus froid que la glace.Vous n’êtes qu’un vieillard sans intérêt après tout ! Vous m’avez assez servi ! Je n’ai plus besoin de vous, après tout. Je vais donc vous dire adieu. »
En prononçant ces paroles, qui firent froid dans le dos de monseigneur Mika, un aura lumineux émana du corps de Seymour, puis une boule de feu commença à se former dans sa main, il attendit le moment où il la jugea assez volumineuse pour tuer Mika ; et lorsque ce moment fut arrivé, il la précipita en direction de celui-ci.
Mais, à la grande surprise de Seymour, la boule de feu ne fit que traverser le corps de Monseigneur Mika.
« Hum je m’en doutais, vous n’êtes qu’une âme errante !
-C’est exact, répondit Mika, mais je suis bien plus important que ces âmes qui errent sans but. Moi je suis resté sur Spira pour pouvoir la tenir dans le droit chemin, qui nous mènera à l’expiation de tout nos pêchers.
Vous avez essayé de me tuer, même si cela me semble difficile à faire à présent, mais je vous pardonne ; seulement si vous vous décidez à vous remettre dans le droit chemin. Sinon je serais dans l’obligation de vous faire exécuter…
-Ne vous en faites pas, vous n’en n’aurez pas besoin… »
Les deux personnages se regardèrent quelques minute puis Seymour tourna le dos à son ôte, fit signe aux soldats de lui céder le passage et descendit les escaliers qui menaient à l’entrée de la ville. Monseigneur Mika resta songeur.

Pendant que nos amis se reposaient à Macalania, Tidus alla parler avec Yuna dans un endroit tranquille qu’il avait trouvé, ce lieux paraissait enchanteur : il y avait un petit étang avec un grand arbre au milieu de celui-ci, des milliers de petites lumières, telles des lucioles, flottaient dans l’air et se reflétaient dans l’eau ; cela donnait un aspect magique et féerique. La nuit était bien le moment idéal pour admirer la beauté de cette forêt.
Tidus et Yuna étaient allongé au bord de l’étang, côte à côte. Tidus pris alors la parole :
« …Yuna, écoute je veux seulement t’aider. Je suis ton amis, et j’aimerai savoir ce que cet imbécile de Seymour t’a raconté, c’est tout.
-Ecoute…ne reviens pas là dessus, je n’ai pas l’intention de te dire quoi que ce soit sur ce qui c’est passé tout à l’heure ; et ceci est définitif ! »
Tidus se tourna vers Yuna et pris appui sur l’un de ses coude.
« Pourquoi est ce que tu te bloque à chaque fois ? C’est vrai, à chaque fois que l’on aborde un sujet te concernant, tu refuse à chaque fois de parler. Regarde moi par exemple, quand j’était la star des Zanarkand-Abes, tout le monde parlait de moi sans arrêt mais ça ne me dérangeait pas pour autant…. »
Il arriva à arracher un sourire à Yuna.
« Pourquoi es tu toujours obligé de dire des bêtises ?
-C’est plus fort que moi, quand je vois une jolie fille triste, il faut que j’essai de la faire sourire ! »
Ces paroles mirent mal à l’aise Yuna qui se leva pour mettre les pieds dans l’eau.
« Je t’en pris, ne me mets pas mal à l’aise… Je… jamais un garçon ne m’a parlé comme cela.
-Quoi ? Tu veux dire que ça te gène…que je te gène. »
Tidus s’approcha de Yuna, lui pris la main et fit mine de vouloir l’embrasser. Mais Yuna le repoussa gentiment :
« Je… je suis désolé mais je ne suis plus vraiment sûr…
-sûr de quoi ?
-sûr de… Je ne suis plus sûr de mes sentiment pour toi c’est tout ! Et ça depuis que Seymour m’a avoué son amour pour moi !
-Alors c’est ça ! Il est amoureux de toi ! Mais ouvre un peu les yeux Yuna ! Si il a voulu se marier avec toi c’est uniquement pour asseoir sa domination sur Yevon et, grâce à Yevon, sur Spira tout entière.
-Je sais, mais après m’avoir embrassé il a…comme…changé, ce n’était plus le même homme. Je l’ai vu dans ses yeux et dans la douceur de sa voie… »
Yuna s’enfuit en courant et Tidus ne pu la retenir. Elle s’enfonça dans la forêt.

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
12 février 2004 à 14:41:19

Bon ben voilà ! !!
j´ai pas vraiment soigné l´orthographe
j´espère que les juges ne m´en tiendrons pas trop rigueur!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2004 à 15:03:37

Il est bizarre le début de la deuxième partie... :)
Sinon c´est trop super u__u
Je vais faire une fin qui fini bien tiens ! :D

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
12 février 2004 à 15:48:27

merci de tes compliments hohohohoho
bien que je ne trouve pas que la deuxième partie soit spécialement bizarre

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 février 2004 à 16:09:17

Yuna fait vraiment naive...
On dirait un film comique... :sarcastic:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 16:28:59

Avec un peu de chance t´auras le pris : la pire orthographe lol

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
12 février 2004 à 18:15:45

fait gaffe à ce que tu dis parkko :-((

de plus si tu souhaites aborder le thème de l´orthographe un prix s´écrit avec un " x" et non pas avec un " s" :-)

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
12 février 2004 à 18:17:36

hohohohoho Posté le 12 février 2004 à 16:09:17
Yuna fait vraiment naive...

je suis bien d´accord mais c également le cas dans la véritable histoire de FF10 donc....

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 février 2004 à 19:11:54

Bien, je vais faire une MAJ... Souhaitez-moi bonne chance o_O...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 février 2004 à 19:14:44

¤Cinq pages Word en écriture 12 et Polic Times New Roman

¤Délai de deux semaines, c´est-à-dire jusqu´au dimanche 15, 23 h 59.

Poules
=> Si perdant : éliminé
=> Si vainqueur : Quarts de Finale
Quarts de Finale
=> Si vainqueur : Demi-Finale
Demi-Finale
=> Si perdant : Match pour la troisième Place
=> Si vainqueur : Finale
Match pour la troisième place
=> Si perdant : Quatrième meilleur fanficeur du forum
=> Si vainqueur : Troisième meilleur fanficeur du forum
Finale
=> Si perdant : Deuxième meilleur fanficeur du forum
=> Si vainqueur : Meilleur fanficeur du forum

1/The_Big_Monarch ( FF IV, VI, VII, VIII, IX et X)
2/Hohohohoho ( FF X et un peu FFVII)
3/SkAtE-DeStRoY ( FF V, VI, VII, VIII, IX, X)
4/yoyen13 ( FF IV, V, VI, VII, VIII, IX, X)
5/Doc-X ( FF VI, VII, VIII, X)
6/OOOOpen ( FF VII, VIII, IX, X)
7/Epuxisum ( FF VII, VIII, IX, X)
8/Finalclad ( FF IV, VI, VII, VII, IX, X)
9/Parkko ( FF I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, TA)
10/Lorick ( FFVII, X)
11/Linoa_Lenne ( FF VI, VII, VIII, IX, X)
12/Durby ( FF VII, VIII, X)
13/[Final-Tidus] ( FF VIII, IX, X)
14/Locarme ( FF IV, VII, XI)
15/Ultima-Arma ( FF VI, VIII, IX, X, TA)
16/Aurasmash ( FF V, VII, VIII, IX, X)

Poule Planète

Sujet :
FFIX ( fin CD 3)

Sur Terra, Djidane prend conscience de sa vraie nature, ce qui provoque son détachement du groupe. Que pourrait-il se passer s´il decide de faire cavalier seul, ou encore de se joindre à Kuja?

4/Yoyen13
6/OOOOpen
12/Durby
8/Finalclad

Poule Done

Sujet :
FFVII ( milieu CD2)

N´ayant pas reussi a entrer dans le SOLDAT, Clad s´est approprié les souvenirs d´un de ses membres : Zack. Imaginez le point de vue de Zack sur les évènements qui ont eu lieu à Nibelheim, ainsi qu´au réacteur Makô.

1/The_Big_Monarch POSTE -> Page 30.
3/SkAtE-DeStRoY
5/Doc-X
9/Parkko

Poule Héra

Sujet:
FFX ( DVD1 )

La cérémonie du mariage de Seymour et Yuna se termine sans accrochage. Cependant, Seymour succombe partiellement au charme de la jeune prêtresse. Décide-t-il pour autant de mettre un terme à ses plans de destruction de Spira?

2/Hohohohoho
7/Epuxisum
10/Lorick
11/Linoa_Lenne

Poule Spira

Sujet :
FFVIII ( fin CD1)

Le soir du defilé, à Deling City, les membres du Seed, dirigés par Squall, ont pour mission d´assassiner Edéa. Racontez la suite des évènements et la réaction d´Ultimécia en considérant qu´Irvine parvienne, malgré sa peur, à blesser et/ou tuer Edéa.

13/[Final_Tidus]
14/Locarme POSTE -> Page 24.
15/Ultima-Arma
16/Aurasmash

Bon, elles votn arriver petit à petit, car ce serait fatal pour mon ordinateur :honte:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 février 2004 à 19:15:31

Poules
Quarts de Finale
Demi-Finale
Finale

10/Lorick ( FFVII, X)

Poule Planète

Sujet :
FFIX ( fin CD 3)

Sur Terra, Djidane prend conscience de sa vraie nature, ce qui provoque son détachement du groupe. Que pourrait-il se passer s´il decide de faire cavalier seul, ou encore de se joindre à Kuja?

4/Yoyen13
6/OOOOpen
12/Durby
8/Finalclad POSTE -> Page 31

Poule Done

Sujet :
FFVII ( milieu CD2)

N´ayant pas reussi a entrer dans le SOLDAT, Clad s´est approprié les souvenirs d´un de ses membres : Zack. Imaginez le point de vue de Zack sur les évènements qui ont eu lieu à Nibelheim, ainsi qu´au réacteur Makô.

1/The_Big_Monarch POSTE -> Page 30.
3/SkAtE-DeStRoY
5/Doc-X
9/Parkko

Poule Héra

Sujet:
FFX ( DVD1 )

2/Hohohohoho
7/Epuxisum
10/Lorick
11/Linoa_Lenne

Poule Spira

Sujet :
FFVIII ( fin CD1)

Le soir du defilé, à Deling City, les membres du Seed, dirigés par Squall, ont pour mission d´assassiner Edéa. Racontez la suite des évènements et la réaction d´Ultimécia en considérant qu´Irvine parvienne, malgré sa peur, à blesser et/ou tuer Edéa.

13/[Final_Tidus]
14/Locarme POSTE -> Page 24.
15/Ultima-Arma
16/Aurasmash

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 février 2004 à 19:17:09

Poules
Quarts de Finale
Demi-Finale
Finale

10/Lorick ( FFVII, X)

Poule Planète

Sujet :
FFIX ( fin CD 3)

4/Yoyen13 POSTE -> Page 34
6/OOOOpen
12/Durby

Poule Done

Sujet :
FFVII ( milieu CD2)

1/The_Big_Monarch POSTE -> Page 30
3/SkAtE-DeStRoY
5/Doc-X
9/Parkko

Poule Héra

Sujet:
FFX ( DVD1 )

2/Hohohohoho
7/Epuxisum POSTE -> Page 35
10/Lorick
11/Linoa_Lenne

Poule Spira

Sujet :
FFVIII ( fin CD1)

13/[Final_Tidus]
14/Locarme POSTE -> Page 24
15/Ultima-Arma
16/Aurasmash

Voilà^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 février 2004 à 20:16:47

ta eu du mal!

locarme
locarme
Niveau 10
12 février 2004 à 21:06:56

Aura!Ultima!Fina_Tidus!

Depechez vous,sinon,je risque de gagner par absenteisme! :snif2:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 21:11:38

Me reste encore un peu de temps.

Rauru
Rauru
Niveau 9
12 février 2004 à 21:55:28

Locarme, ce serait marant, ça :-d

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 février 2004 à 21:56:07

Poules
Quarts de Finale
Demi-Finale
Finale

10/Lorick ( FFVII, X)

Poule Planète

Sujet :
FFIX ( fin CD 3)

4/Yoyen13 POSTE -> Page 34
6/OOOOpen
12/Durby

Poule Done

Sujet :
FFVII ( milieu CD2)

1/The_Big_Monarch POSTE -> Page 30
3/SkAtE-DeStRoY
5/Doc-X
9/Parkko

Poule Héra

Sujet:
FFX ( DVD1 )

2/Hohohohoho
7/Epuxisum POSTE -> Page 35
10/Lorick
11/Linoa_Lenne

Poule Spira

Sujet :
FFVIII ( fin CD1)

13/[Final_Tidus]
14/Locarme POSTE -> Page 24
15/Ultima-Arma
16/Aurasmash

La vidéo du moment