sorrox
Pour ne pas polluer le topic RPG annexe voil àce que je dis de tes fiches:
-Alors déjà tu m'as pas demandé comment je faisais pour décider combien de dmg allait faire une arme ,donc je sais pas comment t'as fait !
Enfin voilà comment je faisais :
Pour une arme (style épée ,lance ,arc ,sabre etc ... ) je fais une première série de lancer de 6 dés , j'aditionne les résultats ,et je fais une deuxième série dont j'aditionne les résultats indépendamment de la première.
Ensuite la résultat le plus faible devient le nombre de dmg minimum de l'arme ,et l'autre devient les dmg maximum de l'arme.
Pour les armes du syle bâton ,sceptre , etc ... ,je fais la même chose mais avec seulement 2 série de 3 dés.
C'est la même chose pour ceux qui ont 2 armes ,sauf qu'on fait 2 série de 3 dés pour chaque arme .
-Ensuite c'est bien t'as respecté les capacitées de classe et de race déjà existante.
-Par contre pour les armures/casques je me limitais à 40 ou 50 ,pour un début c'est bien . 20 ou 30 c'est un peu faible je trouve .
-Le sort Dévorer coûte un peu trop de PM ,moi-même j'aurais mis son coût à 50 . Mais bon après c'est toi le MJ .
-Le "Sort Mort : 1 chance sur 6 de tuer l'adversaire. 90 PM "
Alors déjà t'aurais sû l'appeller le sort Roulette Russe
(nan ca c'est pour te taquiner) .
Par contre ca le fait pas trop si il tue un boss de cete manière là ,c'es trop facile. Met une solution alternative genre : Enlève 35% des PV d'un boss .
-Pour le calcul des dommages d'un sort ,c'est moi qui décidais en fait de la puissance du sort par le biais du nombre de dés que je choisissais de lancer.
Un truc important à prendre en compte : Il faut toujours que le sort présente un intérêt par rapport à une attaque physique.Que ce soit par des dommages plus importants ou par un bonus en cas d'ennemis sensibles à l'eau par exemple.
Parceque sinon pourquoi le joueur s'emmerderait-il à gâcher des PM pour rien ?
-J'aime bien le sort Alcohol sinon XD !
Voilà donc si t'as des questions demande-moi !