Un sujet sur la religion ? hm: je crois en celui qui m´entend.... ^^
Ensuite, pour la distinction en ce que l´on recherche ds un rpg. Ce n´est pas vraiment le jeu en lui même. C´est...un peu comme quand tu lis un livre. Tu recherches les bonnes histoires, du renouveau. Je concidère le rpg comme des jeux qui se laisse admirer ( par son réalisateur), la poésie qui s´en dégage voir l´ambiance, accompagné d´une musique envoutente. On peut aussi concidéré la chose comme un film, le jeu des acteurs ( car derrière ce tas de pixel qui forme les heros se cache souvent des acteurs compétent et dont le scénario font se qu´il y a de plus important ds un compte, sauf que là on joue. Comme un auteur qui écrit un livre...Celui qui sait aprécié un rpg aprécie sans nul doute les livres ou l´art de l´animation voir le cinéma d´auteur. Les joueur de rpg sont loin d´être des incultes car il recherche, pour la plupard une perle rare qui saurat impressionner ( comme dans un livre ou film) le spectateur... on suit l´histoire c´est tout, on reste spectateur la plupart du tps.
Je ne peu rien dire d´autre...Voila se que je pense des rpg. Le fun n´y est pas ( de la manière ou on le différencie de la plate forme) mais il n´y n´a rien de différent que de lire un livre ou de regarder un film. Le scénario, le rpg se laisse jouer pour son scénario, car pour eux le jeu est un art ( si l´on peut dire ca comme ca). Des images, une histoire, une durée de vie conséquente avec un peu de stratégie...sans compter le game play qui certe, ne se fait pas en tps réel mais qui apporte une liberté en + au joueur la capacitée de créé sont équipe comme il le souhaite...si tu n´aime pas se genre de jeu, c´est pcq les texte sont sans doute trop long, les combat trop lent, il n´y a pas de fun car tu ne sais pas sauter ou attaquer directement. Ca peut déranger certain, d´autre préfère préparer ou gagner de l´expérience voir prendre le tps de jouer. C´est à se moment que le rpg ou les jeux de stratégie sont fait pour eux....