Bonsoir,
juste pour dire à Kayman que j´ai avancé dans la Tour Sombre (oui j´ai pris mon temps, car j´ai lu quelques autres bouquins au milieu de l´aventure) et j´en suis donc au tome 6 et c´est franchement pas mal mais ! je reste sur ma première position.
Je préfère "Ca".
Mais bon, il me reste deux tomes... et tout ce qui compte... c´est la tour ! Cela dit, j´apprécie les références... que ce soit Harry Potter ( :/ ) ou King Crimson ! :F
Enfin ce que je reproche à La Tour Sombre déjà, c´est que ça part trop dans tous les sens parfois... Par exemple l´histoire de Callahan avec les créatures "dont il s´occupe" si tu vois ce que je veux dire, on se demande ce qu´elle fout là. Ok, c´est la décadence mais là il n´y a pas vraiment de rapport. Il peut nous sortir tous les mythes horrifiques à ce moment là, histoire de faire une jolie galerie pour ses 7 pavés. :F
En fait, mon impression est que cette histoire est vraiment trop improvisée. On ne voit que trop bien que SK l´a écrite en plusieurs fois et n´avait pas prévu la fin dès le début ce qui est bien dommage. Ainsi on a l´impression de passer d´histoires en histoires sans véritables rapports à part "19" et notre "ka-tet" préféré sans parler de la tour et de Walter à mesure qu´on avance dans le récit.
Alors, oui, je suppose que tout est relié, blablabla... mais franchement c´est pas un peu "arrangé" tout ça ?
En contre-partie, les personnages sont intéressants, normal, SK sait y faire. Et puis on se prend au jeu, et le style de SK est toujours aussi... "désinvolte" ! :F
Enfin j´aime, mais bon la Tour a intéret a assurer la fin si elle veut detrôner "Ca" dans mon coeur.
Voilà, bonne soirée.