ben le truc avec le premier volume c´est que SK l´a écrit alors qu´il était encore étudiant et il a écrit sous forme de plusieur nouvelles succésive à paraitre dans un journal de l´époque (ça se fait beaucoup aux états unis , les jeune auteurs essaient de se faire connaitre en écrivant des nouvelles dans les journaux )
du coup ce volume était pas destiné à avoir une suite au départ, il était pas cencé faire partie d´un tout
c´est pour ça que le style est bizare, c´est différent pour la suite
d´ailleur dans les volumes suivant il y a un ou deux détail qui viennent carrement contredire ce qui a été dit dans Le Pistolero
mais il y a dans ce livre des scénes qui reste parmis les plus emblématique de l´oeuvre, comme le passage à l´age adulte de Roland, ou les passage sur sa formation quand il était enfant
moi je me dis que ce premier volume est là pour situer le contexte, présenter le monde de l´histoire, introduire l´existance de la tour et de ce que cela implique et surtout dépeindre Roland, héro comme je n´en ai jamais vu d´autre ailleur
ce personnage est toute la force de cette serie, il est exeptionnel autand de par ses effroyable capacité de tueur que par la liste sans fin de ses défauts
d´habitude les héro qui doivent sauver le monde sont quasi parfait, des vrais superman , là on a un tueur sans pitié, qui n´ésite pas à sacrifier ses amis, qui à tué sa propre mère et vu mourir tout les gens qu´il a connu à cause de sa quète de la tour sombre, et qui en même temps est la dernière représentation de la loi dans ce monde, à la fois policier, juge et bourreau
il tiens plus de la machine que de l´humain, et on le voit d´aiçlleur lutter conre son humanité
c´est un personnage qu´on devrai détester normalement et pourtant on ne peut s´empêcher au contraire de l´admirer
et oups je me suis emballé
mais tu vera, le premier volume instale l´histoire, ça demare vraiment au deuxième livre, et encore, on pourrai dire que le deuxième est un livre de transition, interessant puisque c´est là qu´il rencontre ses compagnons de voyage (spoiler
) mais qui ne fait pas avancer la quète de la tour
la quète démare vraiment au tropisième livre, et là je te garanti que tu enchainera les livres les uns derrières les autres
moi j´ai été onligé d´attendre qu´ils paraissent puisque quand j´ai commencé le pistolero seul les trois premiers livre était sortie (en 95
) , le derniers n´est sortie que cette année en France
je sais pas si tu es du genre à lire les prelude,postfaces,remerciement et autres mais chez SK on y apprend souvent pas mal de chose sur comment le livre à été fait, ça à rien à voir avec l´histoire mais ça permet de comprendre certaine incohérence et plus important l´état d´esprit de l´auteur et la façon dont il voit le livre, assez spéciale en ce concerne la tour sombre (
)