CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Le Dernier Mot ¤

moipitch3
moipitch3
Niveau 9
22 juin 2006 à 00:09:13

Arf ma mere doit l´avoir elle est completement fan :p)

Le bouquin est pas grand, noir et marquer le titre en blanc ou doré? :question:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:39:40

Non pas le titre, le nom de l´auteur, les livres de stephen king sont toujours comme ca.

kayman
kayman
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:44:27

ben le truc avec le premier volume c´est que SK l´a écrit alors qu´il était encore étudiant et il a écrit sous forme de plusieur nouvelles succésive à paraitre dans un journal de l´époque (ça se fait beaucoup aux états unis , les jeune auteurs essaient de se faire connaitre en écrivant des nouvelles dans les journaux )

du coup ce volume était pas destiné à avoir une suite au départ, il était pas cencé faire partie d´un tout
c´est pour ça que le style est bizare, c´est différent pour la suite

d´ailleur dans les volumes suivant il y a un ou deux détail qui viennent carrement contredire ce qui a été dit dans Le Pistolero

mais il y a dans ce livre des scénes qui reste parmis les plus emblématique de l´oeuvre, comme le passage à l´age adulte de Roland, ou les passage sur sa formation quand il était enfant

moi je me dis que ce premier volume est là pour situer le contexte, présenter le monde de l´histoire, introduire l´existance de la tour et de ce que cela implique et surtout dépeindre Roland, héro comme je n´en ai jamais vu d´autre ailleur
ce personnage est toute la force de cette serie, il est exeptionnel autand de par ses effroyable capacité de tueur que par la liste sans fin de ses défauts

d´habitude les héro qui doivent sauver le monde sont quasi parfait, des vrais superman , là on a un tueur sans pitié, qui n´ésite pas à sacrifier ses amis, qui à tué sa propre mère et vu mourir tout les gens qu´il a connu à cause de sa quète de la tour sombre, et qui en même temps est la dernière représentation de la loi dans ce monde, à la fois policier, juge et bourreau
il tiens plus de la machine que de l´humain, et on le voit d´aiçlleur lutter conre son humanité
c´est un personnage qu´on devrai détester normalement et pourtant on ne peut s´empêcher au contraire de l´admirer

et oups je me suis emballé :p)

mais tu vera, le premier volume instale l´histoire, ça demare vraiment au deuxième livre, et encore, on pourrai dire que le deuxième est un livre de transition, interessant puisque c´est là qu´il rencontre ses compagnons de voyage (spoiler :-p ) mais qui ne fait pas avancer la quète de la tour
la quète démare vraiment au tropisième livre, et là je te garanti que tu enchainera les livres les uns derrières les autres :fou:

moi j´ai été onligé d´attendre qu´ils paraissent puisque quand j´ai commencé le pistolero seul les trois premiers livre était sortie (en 95 :hum: ) , le derniers n´est sortie que cette année en France

je sais pas si tu es du genre à lire les prelude,postfaces,remerciement et autres mais chez SK on y apprend souvent pas mal de chose sur comment le livre à été fait, ça à rien à voir avec l´histoire mais ça permet de comprendre certaine incohérence et plus important l´état d´esprit de l´auteur et la façon dont il voit le livre, assez spéciale en ce concerne la tour sombre ( :fou: )

kayman
kayman
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:55:40

pour ce qui est de la gueule du bouquin les jeunot ça dépend de l´éditeur ça :p)

moi j´ai environ 80 bouquin de SK (oui j´en ai plusieur en double, et alors :nah: ) et y a pas mal d´éditeur différent

les plus courant c´est quand même pour les livre de poche chez "j´ai lu" où il y a une couverture noir avec le nom en rouge et le titre en blanc (sur les nouvelle édition le nom est en doré), pour les livre relié France Loisir à une époque à sortie une super collection, les livre sont tout rouge (la reliure) mais ils ont de chouette couverture noire avec ce coup ci le nom en très gros en blanc et le titre en rouge
et dernièrement c´est Albin Michel qui ressort pas mal de SK avec de superbes illustration, là en général les bouquin sont à dominante nlanc avec un chouette dessin qui fait la face et le coté du bouquin

sinon pour la tour sombre c´est "J´ai Lu" qui a sortie une édition spéciale en grand formet et livre de poche avec des illustrations sur papier glacé en milieux de livre et une version corrigé du Pistolero (d´ailleur golden ça me fait penser que c´est peut-être cette version là que tu lis, et là je comprend mieux ce que tu veux dire parceque je la trouve neaucoup moins bonne que la première, beaucoup trop de correction et surtout, la traduction n´étant pas la même un vocabulaire qui colle beaucoup moins, si c´est cette version c´est marqué quelque part , du genre au dos de mon exemplaire c´est marqué "texte intégrale revu et enrichi par l´auteur, nouvelle traduction inédite" , si c´est ça je t´encourage plus tard à essayer de te procurer une vielle version si l´histoire t´a plus, elle est bien mieux :-) )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 02:35:56

Dès que ça parle de SK Kayounet pavète ^^
Si tu n´accroches pas Golden je te conseille de lire un livre tout bonnement excellent dans le style médiéval-fantastique: Les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit. Un livre que j´ai lu l´an dernier et qui est réellement génial =)

SpItFiRe-dark
SpItFiRe-dark
Niveau 5
22 juin 2006 à 03:12:25

SK Shaman King? oh my gad j´adore ce manga lool

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 juin 2006 à 07:10:31

Lis la page précédente avant de dire ça.Il parle des livres de Stephen King,andouille :-p

kayman
kayman
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:26:35

ttsssss, Média vil détourneur de la plus grande oeuvre jamais écrite :nah:

alla ouste, Goldy va s´accroché et va adorer :oui:
c´est un ordre :(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:29:31

C´est pas grave il a le droit de considérer ça comme une bouse infame hein :hap:
D´ailleurs tu devrais les lires les chroniques des crépusculaires, peut être que tu aimerais =)
Il y a un superbe background à tel point qu´ils en ont fait un jeu de rôle papier.

kayman
kayman
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:46:54

nan il a pas le droit :nah:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:53:45

Si si il va même acheter les Chroniques des crépusculaire et trouver ça génial, puis dire que la tour sombre c´est de la merde :content:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:58:18

Fait pas ton furtif, sors de là :angry:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:59:10

Tant pis tu m´obliges à faire trois messages d´affilés :nah:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
22 juin 2006 à 11:59:54

Pas besoin d´y lire pour dire que la tour sombre c´est de la merde.

D´alleur, les Chroniques de la nuit qui tombe, c´est d´la merde aussi.

Vous voulez un vrai livre avec de la vrai litérature dedans, lisez "Oui-oui à la plage", d´une c´est de saison, de deux, c´est beaucoup plus passionant que vos tours sombres parce que la nuit tombe :ou:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:59:59

Kayounet, pas 4 je vais avoir l´air de quoi moi :nah:
Tsssss :/

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:00:08

Hum je vais voir pour ce livre média,il m´a l´air pas mal...et il y en a pleins d´autres a ce que je vois :)
Sinon, ougabouga :fou:

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:01:19

Grrr une faute de frappe dans le mot de passe et voilà ce que sa donne :nah:

PingouinFurtif
PingouinFurtif
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:01:40

Le--Mediateur Posté le 22 juin 2006 à 11:59:59
Kayounet, pas 4 je vais avoir l´air de quoi moi
Tsssss :/
:d) t´inquiète, je t´ai sauvé la mise la, tu ne passera pas pour un floodeur grâce à moi :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:01:59

Ca a l´air bien Zig ! A quelle édition ? ^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:03:24

Zig :d) C´est toujours mieux que,"les chroniques du pingouin en france" :nah:

La vidéo du moment