de plus en plus, laissez moi rire
et sur quoi vous basez vous pour dire ça?
sans doute sur votre grande expérience du programe des années précédente
le fait que le programe soit constament aléger n´est plus un secret depuis longtemps, l´éducation nationalle à son objectif de 80% de réussite à tenir et fait tout pour
si certain d´entre vous ont des parent qui ont fait des études et ont conservé leur bouquin(ils aiment bien ça les vieux garder leur bouquin de classe
) vous pourrez voir que le niveau de leur Bac , surtout dans les matière technique est l´équivalent de celui de fin de BTS aujourd´hui
en gros on est des bille maintenant et ça va pas en s´arrangeant
et à cause de cette course au résultat passant par la recherche de la facilité on se retrouve en étude supérieur à devoir ratrapper tout ce retard accumulé ce qui fait que les études supérieur sont aujourd´hui par contre bien plus ardues qu´elles ne l´étaient auparavent
donc arrêtez de vous plaindre tant que vous êtes au lycée, vous êtes en train de faire la partie la plus facile, celle qui demande le moins de boulot voir même pas de boulot du tout (mes bulletin sont là pour prouvé ce que je dis, visible à la demande, y a de quoi rire quand on voit en commentaire "en branle pas une" et en rang "premiers"
)
par contre si vous trouvez ça vraiment dure maintenant c´est pas la peine d´envisager de longue poursuite d´étude, c´est même pas la peine d´y penser