CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Le Dernier Mot ¤

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:10:48

c´est surtout une bonne grosse serie bien commerciale sans aucun parti pris, sans aucune religion, sans trame ou sous entendu politique , bref une serie spécialement concu pour plaire à un maximum de gens quels que soit leurs orientations ou courants de pensée

en gros c´est le "Star Académie" du bouquin

les vrai chef d´oeuvre reste bien souvent dans l´ombre car ils sont trop orienté pour plaire à la masse et n´ont qu´une minorité de fan ( comme Le Seigneur des Anneaux , quasi ignoré à sa sortie, peinant pendant 10 ans et aujourd´hui troisième livre le plus vendu au monde après La Bible et le livre rouge de Mao )

H.P n´est qu´une tirelire à couverture qui doit son succès plus à un phénomène de mode qu´à une réèlle qualité

comme dirai Jean Pierre Coffe: mais c´est d´la me*de :nah:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:17:55

Rhooo, la mauvaise foi ^^
Une histoire pour enfants qui fait même rêver bcp de grands, il faut quand même reconnaitre le talent de l´auteur.
Evidemment, c´est en partie commercial, mais pour plaire a une tranche si vaste, il faut qu´il y ait qqchose derrière quand même !

Lisez Les piliers de la terre, de Ken Follet, ça c´est du bon (et pas connu, ça garanti la qualité ? ^^)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:23:40

Fleur comme toujours (!) a raison. HP n´est pas excellent, j´ai trouvé des tas d´incohérences, mais l´auteur a un style très plaisant.

Trillon
Trillon
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:27:32

Salut Fleur !!
Perso je trouve que Harry POtter est un livre plaisant, je dirai même très bien car au moins on ne s´ennuie pas quand on e lit et on est pris par l´histoire.

Ce n´est pas comme le journal d´un fou de N.Gogol (pas de jeux de mots stupides) qui est fin chiant et que je dois lire pour le 4.

Sinon j´ai Evangelion tome 5 le tombeau mais tout le monde s´en tape :p)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:29:25

Ben c´est sûr que le Silmarillon c´est pas trop plaisant à lire, surtout au début ! :fou:

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:39:33

fleur-de-jade Posté le 30 septembre 2005 à 22:17:55

Rhooo, la mauvaise foi ^^
Une histoire pour enfants qui fait même rêver bcp de grands, il faut quand même reconnaitre le talent de l´auteur.

:d) son talent à exploiter un courrant de mode en sortant des bouquin sans fond mais qui ne s´opposant aux convictions de personne sont sensible de toucher un maximum de gens :sarcastic:

"Evidemment, c´est en partie commercial, mais pour plaire a une tranche si vaste, il faut qu´il y ait qqchose derrière quand même ! "

:d) ben non, c´est ça le principe du "commerciale", pas besoin que ce soit extra, juste que cela ne déplaise à personne
je reprend l´exemple de la Star AC, c´est de la daube et pourtant ça plais à la majorité :hum:
je ne dis pas que H.P est mauvais, juste que cela ne mérite en rien le succès et le battage médiatique auquel il a droit

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:41:11

et le Silmarillon associé aux Contes et légendes innachevés et aux Livres des Contes Perdus c´est le top du top :nah: (après La Tour Sombre de SK :-p )

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:44:14

Ben quand on lis les contes on comprends mieux le Silmarillon ( 1er âge ? ), oui...mais on s´ennuit autant.

Le succès n´est pas proportionnel au talent, mais ça ne veut pas dire que le livre est mauvais. Et justement le livre " s´oppose " aux idées chrétiennes. Les morts vivants encore vivants qui sortent de l´eau, voila quoi. :/

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:53:05

un peu léger comme opposition :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:57:38

C´était pas voulu. :p
Enfin c´est plus les films qui ont " choqué ".

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:00:37

moi ils ont juste réussi à m´endormir, ce qui n´est déja pas mal puisque ce sont les seul film à avoir réussi ça depuis mes 4 ans où je m´étais endormi au cinema devant les ewok(je suis sûr que ça s´écrit pas comme ça :hum: )

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:13:05

Ewok ? :doute:

Oui ils sont pourris les films, rien à voir avec le SDA qui est vraiment plus...mythique ! :p

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:18:30

Le SDA, j´aime pas du tout :o))

Je suis pas d´accord sur HP mais je concois qu´on puisse le voir comme ça.
Qqchose de vraiment commercial est en général de mauvaise qualité et regardé par bcp de gens, mais pas tous et pas tous les genres. Ici, pourtant c´est le cas ^^

Coucou Trillon :]

Bonne nuit tout le monde !

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:20:54

tu sais bien, les petit bestiole qu´on retrouve dans le retour du jedi, y a avait un film rien que pour eux qui est sorti juste après, aux alentours de 82, 83 avec Dorothé en voix off, c´étais marrant (pour un gamins :p) ) mais j´étais trop petit et je me suis endormis :snif:

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:26:01

et non c´est pas le cas :nah:

H.P n´a de succès que dans un millieux restrain, à savoir en grande majorité les jeunes de 10 à 20 ans sans réèlles préférence litéraires

personnellement j´ai fait l´effort d´en lire deux et je me suis rarement autand ennuyé, à la limite je préfère même du Bernard Clavel, je range H.P sur la même étagère que les confession de Rousseaux, étagère intitulé "somnifère d´urgence, utiliser avec précaution"

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:31:40

Fleur a raison tu vois : le SDA elle aime pas et elle a bien raison ! :coeur:
^^

Bonne nuit !
Mouarf, t´as lu les mauvais ou quoi ? Je peux t´assurer que moi c´est le contraire, je me suis endormi avec le Silmarillon ( je suis arrivé à la page cent, en je compte pas les soixante page des notes que j´ai pas lue parce qu´elle m´expliquaient rien ^^) et HPVI ( celui que j´ai lu le plus récemment ) je l´ai vite fini. :p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:51:54

Je suis 100% ok avec Kayounet ( bien qu´en vérité ce soit lui qui est d´accord avec moi :fier: ) Les meilleurs oeuvres de Tolkien sont ceux qu´il a cité. Le silmarillion est un superbe ouvrage dont il faut savoir tirer les avantage sans être gêner par les incohérences ( dues au fait que l´auteur est mort sans avoir lui même comilé le bouquin ).

Concernant HP, final il faut que tu lises ça , au moins pour te faire une idée ^^
Oui c´est commercial oui c´est parfois un peu facile, mais on parle d´un loisir, c´est à dire que moi je ne m´attarde pas à savoir ou sont les défauts, je prends ce que l´on m´offre. Ces bouquins en dépit de mon age me captivent. Je ne vois pas pourquoi je me priverai de lire du coup :)

kayman
kayman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:52:57

forcément, un livre pour les petits, c´est normal que ça plaise aux petits :-p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:56:33

Oui bah Fleur elle est grande(^^) et elle aime le SDA ! :nah:

hohohohoho
hohohohoho