CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand tu te retrouve tous seul...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 août 2004 à 12:03:00

continu comme ca yoyen et tu me rejouindra peut etre au fond de mon trou :rire2:

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
17 août 2004 à 13:19:24

Je crois que j´en suis pas loin, je vois le sommet de ton crâne...

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
17 août 2004 à 13:58:35

Woaw, sympathique tout ces copy/past sur le rock progressif. ^^
Les Pink Floyd resteront mes préférés... :)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
17 août 2004 à 14:03:55

Moi perso, je voterais plutot pour Anglagard,Kansas,ACT,Univer Zero,5 uu´s,King Crimson,Isildurs Bane,Camel,Gentle Giant et After crying pour le rock prog. Mais ça change chaque jour...

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
17 août 2004 à 14:06:58

Camel c´est pas du rock prog!

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
17 août 2004 à 14:11:05

Lol, pas de groupe revenant?
Comme quoi, chacu sa façon de gérer ses goûts.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
17 août 2004 à 15:11:12

Parmis les groupes que j´ai cité, seul Gentle Giant est mort. Kansas aussi est un zombie(pas encore mort). Mais le reste se porte bien et la pluspart sont des groupes des 90´s.

Sinon Yoyen13, camel est bien un groupe progressif, la majorité des ses travaux le sont ! Ecoute donc The Snow Goes ( un chef d´oeuvre => http://www.metal-immortel.com/camel_the_snow_goose_music_inspired_by.htm pour un humble avis) ! Rajaz aussi est un petit bijoux.

De plus, Camel faisait plus ou moins partie de la scène de Canterbury ( Robert Wyatt and friends. Une scène progressive sans aucun doute et qui fait aussi partie des musiques nouvelles et avant-gardiste) donc on ne peut nier l´orientation prog du groupe ! Le prog ne se résume pas qu´a Yes, Genesis et Pink Floyd !

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
17 août 2004 à 16:17:42

Pour moi Camel c´est du métal-symphonic, pas du rock-symphonic

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
17 août 2004 à 16:19:21

C´est comme si tu me disais que Europe c´est du Métal, je te dirais non c´est de la M_rde... heu du hard rock!

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
17 août 2004 à 16:21:09

Tu peux aussi me dire à ce monent là que craydol of feals c´est du rock-symphonic ! ?!

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
17 août 2004 à 16:37:01

Ha bon excuse moi, je pensais que tu étais sérieux ^^

autant pour moi(ça m´apprendra aussi de venir sur Givré).

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
18 août 2004 à 03:19:42

slu:P

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
18 août 2004 à 09:22:11

Pour en revenir a Camel, je l´ai écouté hier soir.
Ok, Music Inspired By The Snow Goose c´est du rock symphonique... Mea Culpa ! !! Et Sanctuary est un morceau " Enorme", le reste, c´est de la pale copie de Gilmour ( Pink Floyd) Vs Anderson ( Yes). Exemple le morceau :La princesse perdue", on retrouve beaucoups de sonorité de Yes.
Mais, Le reste de Camel ( sauf " Mirage"=> très moyen) c´est ( non pas du métal syphonique, mais) du rock mélodique. Les derniers albums que sont " Dust and Dreams" ( 1991), " Harbour of Tears" ( 1996) et " Rajaz" ( 1999) sont révélateurs de cette tendance un rock mélodique très intimiste.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
18 août 2004 à 11:31:27

pour revenir au metal symphonik, rhapsody ca pete

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
18 août 2004 à 11:44:14

:question: connais pô ! !!

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
18 août 2004 à 12:02:34

Oui donc tu ne connaissais pas très bien Camel et tu affirmes des choses un peu rapidement. Au moins, as-tu découvert The Snow Goes qui est un vrai bijou.

Maintenant, dire qu´il s´agit d´une pâle copie de Gilmour ( C´est vrai que le jeu de Latimer n´est pas éloigné de celui de Gilmour, mais cela ne veut en aucun cas dire que la musique en terme général du Floyd ressemble a celle de Camel) et Anderson(la j´ai rien compris, je vois pas comment tu peux comparer le chant de Yes avec un album INSTRUMENTAL) c´est simplement émettre un jugement bien trop rapide ( alors que ce genre d´album mérite de nombreuse écoute ! ).

Tu parles de la " princess perdu" en comparant a Yes, excuse moi mais tu t´égares...le jeu de Bardens n´a pas grand chose de similaire a celui de Wakeman ! il est beaucoup plus posé, intimiste et moins *virtuose* que ce dernier(qui a bien d´autre qualité cependant). Si le son qu´utilise Bardens est proche de celui de Wakeman sur ce titre, ça ne veut pas dire que c´est du Yes pour autant ( Ecoute Rhayader Goes To Town par exemple, ça n´a rien avoir avec du Wakeman) !

Qui plus es, la section rythmique(c´est bien plus jazzy ici ! ) est incroyablement éloigné de Yes et la musique de camel est beaucoup plus mélancolique et lyrique. L´approche est complètement opposé sur cet album ( les lignes mélodique principal sont des instruments représentant les charactères de l´intrigue) a Yes ou Pink Floyd.

Franchement, j´ai l´impression que tu as chopé quelques titres de cet album sur le net et que tu te forges une opinion...alors qu´il s´agit d´un concept musical qui s´écoute d´un seul coup( Un seul morceau).

Maintenant, avant d´aller lire sur le net que les derniers albums c´est du rock mélodique,
je te conseille de te faire ton propre avis en les écoutant. Parceque c´est bien une TENDANCE et non une fin en soi ! La musique reste progressive !

Si il est vrai que l´approche langoureuse de Rajaz est assez intimiste de prime abord, cela ne veut en aucun cas dire que l´orientation progressive est absente ( il suffit de posé une oreille sur Three Wishes pour s´en rendre compte).

Je voudrais pas paraître désagréable, mais tu dis un peu n´importe quoi pour le coup.

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
18 août 2004 à 13:38:39

:gne:

Je répondrais point par point ! !!

Lorsque je dis que c´est de la pale copie de Gilmour Vs Anderson, tu le dis toi Même, le guitariste de Camel à un jeu qui s´aproche de près, mais alors de très très près de celui de Gilmour. Là on d´accord.
Et quand je parle de Anderson, je ne veux pas parler de sa ( au combien grande) qualité de chant, mais plutot de sa qualité de compositeur. Il ne faut pas oublier que le compositeur de Yes, c´est surtout Jon Anderson. Et la preuve en est, que le seul album ou Anderson ne fait pas parti de la formation : " Drama", est une daube disco!!! ( je n´est pas peur des mots!) et dans l´album " Union" les morceau ou il ne compose pas sont vraiement moins bon!!!
En comclusion sur ce point, je le répète donc sur l´album de Camel The Snow Goes, on retrouve une très grande inspiration de Pink Floyd et de Yes, surtout Yes au niveau des arangements, qui ressemble beaucoup à Tales From Topographic Ocean(1973) ( je dit pas que c´est la même musique, mais c´est le même concept musical) n´oublions pas que The Snow Goose date de 1975.

Esuite, la " princesse perdue" : dans ce morceau, je ne parle pas du jeu des organistes ( en tout cas pas seulement), mais de l´ensemble du morceau, de celui-ci vu dans sa globalité.
En plus Bardens ne suporte pas la comparaison avec Wakeman!

Pour la section Jazzy, Relayer(1974)(donc encore avant cette album de Camel) est le premier Album de rock progressif à avoir une influance Jazz, et ce grace à MORAZ, qui a remplacé Wakeman ( ce qui est une déchirure pour beaucoup de fan de Yes et donc pour moi... :snif2: )

Ensuite, je n´ai pas chopé les titre sur internet, car j´ai l´album chez moi ( enfin, mon père à l´album) et en vinyl de surcroix... Et je l´ai écouté, en entier ( d´ailleur c´est ch_ant les galettes faut les retourner, parcontre le son est bien meilleur que sur les CD, mais bon ça c´est mon avis...).

Ensuite, je n´ai pas lu sur internet que les dernier album c´est du rock mélodique. Je suis alle voir dans mon encyclopédie du rock dans quelle catégorie Camel était classé! Et devine quoi, il est classé dans la catégorie rock . .. mélodique!!! Ils précisaient quand même : " le premier album, sorti en 1973, ne reflète pas le style du groupe." Ils écrivent aussi :"le suivant, Mirage ( 1974) est du superbe rock progressif [...] les passe d´armes entre guitares et synthés sont de toute beauté." Et aussi : " Unn an plutard, CAMEL compose The Snow Goose ( 1975), un concept album instrumental avec un orchestre symphonique. Evènement rare dans l´histoire du rock progressif, la synthèse entre le son rock et orchestral est parfaite. Après avoir atteint un tel sommet artistique, on ne peut qu´être déçu par la suite."
Je ne l´invente pas, c´est écrit!!!

Pour conclure, je en dis pas n´importe quoi, je baigne dans cette musique là depuis ma naissance.

Enfin, pour vraiement terminer, on peu aussi dire que les Beach Boys, avec leur album " Pet Sound" ( 1966) c´est aussi du rock progressif... Pour autant c´est groupe de Pop-rock californienne!!!

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
18 août 2004 à 14:26:50

Y A QUELQU´UN...
QUELQU´UN...
ELQU´UN...
QU´UN...
UN...
un...
. ..
:sleep:

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
18 août 2004 à 15:16:09

Bon je vais pas m´évertuer a répondre point par point vu que je suis en total opposition avec ce que tu dis ! La composition qui parcoure Snow Goes n´a vraiment, mais alor vraiment pas de point de comparaison avec Tales. Je ne vois pas ou tu vas chercher ça. En tout cas de mon point de vue l´orientation est absolument pas comprable.

Bon maintenant, je connais bien l´histoire de Yes ne t´inquiète pas pour ça. Par contre pour Relayer, dire que c´est le premier album de rock prog avec influence Jazz c´est être bien catégorique. King Crimson a toujours été un groupe de Rock Progressif ( avec diverse époque plus ou moins prog soit, mais cela reste du rock prog)et Islands ( mais déja dans in the court)est clairement un album sous influence Jazzy. Que dire aussi de Gentle Giant ! De multiples influences dont celle du jazz et ce déja sur les premiers albums. Relayer est a mon sens le meilleur album(et l´un des meilleurs tout court) de Yes ( la présence de Moraz n´y est effectivement pas étrangère) mais dire que c´est le premier album de rock prog jazzy...De plus je n´aborde pas la scène de Canterbury ni l´influence majeur que le Mahavishnu Orchestra a pu avoir sur un album tel que Relayer(puisque tout ce que je cite lui est antérieur).

Donc, cela ne sert a rien de vouloir mettre en corélation des groupes aussi différent que Yes ou Camel. Et de manière général, la section rythmique de Yes est beaucoup plus rock que jazzy. L´apport Jazz sur Relayer étant comme tu le dis très bien, surtout le fait de Moraz ( et donc ne concerne pas la section rythmique).

Maintenant, je comprends pas que toi qui baigne dans le prog et ce genre musical, tu t´attardes encore sur des encyclopédies du rock qui n´apporte qu´une vision partielle de l´histoire du prog. Beaucoup de groupe majeur ont été oubliés avec les années. Mais quoiqu´il en soit ce n´est pas parceque le journaliste qui a écrit cette partie pense que ces albums sont décevants que c´est une réalité ! Rajaz fait clairement partie des albums les plus sous-estimés sorties ces dernières années.

Pour une fois qu´un groupe des 70´s propose encore des albums interressant, on va pas s´en plaindre.

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
19 août 2004 à 10:14:15

C´est vrai ne comparons pas ce qui n´est pas comparable!

Comparer Yes avec Camel, c´est comme comparer le gout du Saumon avec celui de la Dinde : ça n´a rien a voir...

Par contre je ne peux pas te laiser dire que les encyclopédies musical ne servent a rien ! !! Noublie pas que les livres sont la mémoire des Hommes. Maintenant, je comprend qu´un journaliste qui va à l´encontre de tes gouts musicaux ne te plaise pas!!! Chacun son opinion.

Je suis fan de Yes, toi de Camel...

En tout cas, cette conversation, fort vivifiante intellectuellement, ma donné envie de decouvrir Camel, et je me suis acheté hier Moonmadness ( 1976), Raindance ( 1977) et Breathless ( 1978), que je n´avaient pas!
J´ai envis de dire : Pas mal!!! Bien que Raindance soit un peu chiant... et que Breathless ait des titres franchement sans grande intensité.
Mais la surprise est agréable! Les sonorité sont un peu différante, et ça n´a plus rien à voir avec les albums Mirage et The Snow Goose, sauf pour Moonmadness.

Ca fait une nouvelle série de disc a faire pour compléter ma discothèque.

En bref j´aime bien :ok: :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.