Bah, oui, l´Invocation Ultime est censé devenir Sin
Or, ce n´est pas le cas puisque Jecht est toujours la même Ultime Invocation dans Sin
Sin, en fait, ne serait qu´une simple armure visant à protéger Yevon et l´Ultime Invocation où il a élu domicile
Donc, l´Ultime Chimère reste elle-même à l´intérieur du nouveau Sin comme le témoigne Jecht mais après, on ne sait pas où elle va après sa supposée destruction ( Sin, l´armure, est détruit mais pas forcément l´Ultime Invocation, ce que l´armure protège)
Après, il faudrait voir la mort classique de Sin pour vraiment pouvoir en juger d´après ce que je dis
Et puis, bon, Yevon est capable de contrôler toute chimère, il peut donc très bien faire " revenir" Der Richter pour ça ( foireux, celui-là, je crois...)
Simple : Yevon sait qu´il doit, pour survivre, assurer le cycle de Sin
Donc, il sait qu´il doit mourir et le moment venu, bah, il se laisse faire ( pas trop, quand même ^^) et tout le monde n´y voit que du feu ( un peu tordu, je l´accorde
)
Sinon, il faut remarquer que c´est incohérent de voir l´Ultime Invocation détruire ne serait-ce qu´un dixième de l´immense planète, puis, de se faire battre par l´Ultime Chimère pour finalement voir cette dernière vaincue face à un groupe d´aventuriers
Bon, sinon, je penserais plutôt qu´il s´agit d´une histoire de " point faible" ( je ne trouve pas de mot pour ça
)
J´explique : Ifrit détruit tout sur son passage quand il en a envie mais perd toute son assurance dès qu´il y a Shiva devant lui et ne peut espérer gagner ( Shiva non plus mais on va dire que ce n´est pas réciproque)
En gros, peut-être que Sin a une " allergie" ( je ne vois toujours pas de mot
) de l´Ultime Invocation
Comment prendre possession d´une créature plus puissante que lui ? Je ne vois que ça : une fois que Sin est détruit, l´Ultime Invocation ne sert plus à rien, il est donc inutilisable ( car l´Invokeur vient de mourir) et " jeté à la poubelle"
Et là, Yevon n´a plus qu´à se l´approprier tranquillement
C´est la première fois que je mets un aussi long message pour parler de FF