CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Special Quizz FF

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:26:56

Non, c´est un gars près de la falaise, au nord, il se tient près d´un rocher pointu je crois. Il mentionne ce qu´il a à dire sous le thème de la musique " Someday the Dream Will End". D´ailleurs, on peut même l´engager dans notre équipe de BlitzBall.
Sinon que disait d´intéressant, cet homme?

Et c´est pas le symbole solaire qui se trouve non loin, surveillé par un homme, mais l´épée Ultima. :/

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:50:27

Bah, il disait que la fissure que l´on voyait était le lieu où Sin et une Invocation Ultime étaient tombés, à bout de souffle, à ce que je sache

Oui, tu n´as pas tout retenu, Hox5 :p)

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:28:20

reprenons:

l´invokeur et ses gardiens arrive chez Yuanalesca qui transforme un des gardiens en priant qui servira à invoquer l´ultime chimère ( qui est forcement unique puisque le priant change à chaque fois
puis l´invokeur invoque la chimére ultime(y perdant la vie) qui tue Sin
Yu Yevon se retrouvant dépourvu d´enveloppe prend le contrôle de l´ultime chimére qui par l´effet de sa possession se transformera en un nouveau Sin
et tous ça parceque Yu Yevon était le priant originel de Zanarkand

Der Richter ne peut donc être une invocation ultime car il serai devenu Sin après sa victoire sur lui

cepandant il y a quand même des questions interressante à mon gout au sujet de Sin:
-si une chimère ultime bat Sin , c´est qu´elle est plus puissante que lui , non?
donc donc Yu Y. devrai être de plus en plus puissant à chaque fois qu´il prend le contrôle d´une nouvelle invocation,mais cela imposerai aussi que les nouvelle invocation soit de plus en plus puissante,et comment le garantir?
ou alors le fait qu´elle soit controlé par Yu Y. fait perdre de la puissance à l´invocation ce qui permet qu´elle soit battu par la suivante,mais dans ce cas comment une creature comme Yu Y. qui affaibli une chimère parvient-il à prendre le contrôle d´une creature plus forte que lui?

pour en revenir à Der Richter je pense que Hox5 s´en est raproché en traduisant le nom en " Juge"
les chimére purgatrice sont invoqué contre les ennemi de Yevon pour,comme leur nom l´indique, purger les renégats de leur péchés(en les tuant accéssoirement :p) )
si vous battez tous ces petit purgateurs il est normal que vous vous retrouviez devant le purgateur extrème,le juge, chargé de punir l´impudent de façon plus radical et par un anéantissement total et spectaculaire(des dègats à 45 000 point :malade: )

voila , pour moi Der R est une sorte d´entité supérieur au purgateur mais yant le même rôle
cela dit , cela n´impose pas que ce soit une invocation,les hommes peuvent utiliser des chiens pour attaquer mais cela ne veut pas dire que l´homme est un chien

je ne m´excuse plus pour les fautes , vous avez l´habitude maintenant :-)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:05:47

Bah, oui, l´Invocation Ultime est censé devenir Sin
Or, ce n´est pas le cas puisque Jecht est toujours la même Ultime Invocation dans Sin
Sin, en fait, ne serait qu´une simple armure visant à protéger Yevon et l´Ultime Invocation où il a élu domicile
Donc, l´Ultime Chimère reste elle-même à l´intérieur du nouveau Sin comme le témoigne Jecht mais après, on ne sait pas où elle va après sa supposée destruction ( Sin, l´armure, est détruit mais pas forcément l´Ultime Invocation, ce que l´armure protège)
Après, il faudrait voir la mort classique de Sin pour vraiment pouvoir en juger d´après ce que je dis

Et puis, bon, Yevon est capable de contrôler toute chimère, il peut donc très bien faire " revenir" Der Richter pour ça ( foireux, celui-là, je crois...)

Simple : Yevon sait qu´il doit, pour survivre, assurer le cycle de Sin
Donc, il sait qu´il doit mourir et le moment venu, bah, il se laisse faire ( pas trop, quand même ^^) et tout le monde n´y voit que du feu ( un peu tordu, je l´accorde :fou: )

Sinon, il faut remarquer que c´est incohérent de voir l´Ultime Invocation détruire ne serait-ce qu´un dixième de l´immense planète, puis, de se faire battre par l´Ultime Chimère pour finalement voir cette dernière vaincue face à un groupe d´aventuriers :ouch: :question: :sarcastic:

Bon, sinon, je penserais plutôt qu´il s´agit d´une histoire de " point faible" ( je ne trouve pas de mot pour ça :-( )
J´explique : Ifrit détruit tout sur son passage quand il en a envie mais perd toute son assurance dès qu´il y a Shiva devant lui et ne peut espérer gagner ( Shiva non plus mais on va dire que ce n´est pas réciproque)
En gros, peut-être que Sin a une " allergie" ( je ne vois toujours pas de mot :( ) de l´Ultime Invocation

Comment prendre possession d´une créature plus puissante que lui ? Je ne vois que ça : une fois que Sin est détruit, l´Ultime Invocation ne sert plus à rien, il est donc inutilisable ( car l´Invokeur vient de mourir) et " jeté à la poubelle"
Et là, Yevon n´a plus qu´à se l´approprier tranquillement

C´est la première fois que je mets un aussi long message pour parler de FF :p)

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:12:56

l´ultime chimère ne reste pas la même dans Sin puisque Jetch est incapable de se controler et de s´empêcher d´attaquer nos gars

de plus il clairement dit dans le jeu que Yu Y. prend le conrôle de l´ultime chimère

enfin le Jetch que l´on affronte peut n´être qu´une vu de l´esprit résiduel de jetch et non pas une véritable forme phisique puisque nous somme " dans" Sin

mais c´est vrai que c´est currieux qu´une bestiole qui est capable d´atomiser la moitier de la planéte en deux coup de dent se fasse laminer par une gamine et sa bande de clowns :doute:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:19:43

C´est parce que c´était les héros, et les héros sont des demi-dieux. Les gentils gagnent toujours bien sûr, même s´ils sont plus incompétents que les milliers de guerriers qui ont tentés de vaincre Sin et qui sont plus talentueux que nos héros. :sarcastic:

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:25:58

ben moi je veux un jeu où on est un méchant qui tue le heros :nah:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:28:56

Moi aussi. :ok:

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:42:01

Normal que Jecht ne se contrôle plus : il est contrôlé par Yevon, ou plus simplement, il est invoqué par celui-ci
En effet, c´est clairement dit dans FFIX mais c´est valable pour tous les FF : toute chimère invoquée se soumet à la volonté de son invokeur, qu´il soit bon ou mauvais, qu´il affronte son ennemi ou son ami

Yevon contrôle l´Ultime Chimère ? Oui, mais j´ai dit le contraire ? :doute:

Complètement incohérent, ouais :p)

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:54:28

Yu Yevon est un priant ( celui de yunalesca) et pas un invoqueur

je ne crois pas qu´il invoque la chimère ultime mais qu´il en prend le contrôle psychiquement(puisqu´il n´est lui même qu´une sorte d´esprit) :-)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:02:08

Bon malgré ce débat, le quiz n´avance pas.:/

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:05:20

Yevon n´a jamais été un priant, m´enfin
C´est Zaon, le priant de Yunalesca ( du premier Ultime Chimère, quoi)
Il est dit par le priant de Bahamut que c´est " un invokeur ni bon, ni mauvais, qui ne vit que pour rêver" qui invoque Sin

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:07:09

Yevon n´a jamais été un priant, m´enfin
C´est Zaon, le priant de Yunalesca ( du premier Ultime Chimère, quoi)
Il est dit par le priant de Bahamut que c´est " un invokeur ni bon, ni mauvais, qui ne vit que pour rêver" qui invoque Sin

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:08:15

Merde, pardon pour le double message -_-

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 17:12:32

zut c´est vrai,arf j´ai un trou dans mes souvenir :-(

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
29 avril 2005 à 20:01:26

Darkheart a rectifié avant moi.

Yu Yevon était un grand invokeur et le dirigeant de Zanarkand. C´est bien Zaon qui fût le premier priant de l´invocation ultime pour Yunalesca.

Pour la question, je réfléchis quelques minutes.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:29:35

Zaon n´était pas connu à l´époque de Tidus?

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
29 avril 2005 à 20:32:59

L´époque de Tidus, qu´entends-tu par là ? ! Tidus comme la ville de Zanarkand que tu aperçois dans le jeu est un rêve.
Sinon Zaon est totalement inconnu, preuve en est que personne ( en dehors d´Auron et des têts pensantes de l´Eglise de Yevon) ne connait l´histoire de l´ami que l´on tient doit sacrifier pour obtenir l´ultime chimère.

kayman
kayman
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:37:27

crois tu que l´église soit au courant pour le sacrifice d´un gardien?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:39:16

Un rêve? Le décor du début du jeu en est un? Alors Jecht aussi alors non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment