Alors Christophe D’O ( original Doc, je viens de faire le subtil rapprochement). Que je m’explique une bonne fois pour toute sur les FF. Déjà, pour la petite info ( n’est-ce pas Christ) je me suis fait tous les FF excepté le IX et le X ( les meilleurs me diras-tu…). Pour beaucoup la série des FF commence à partir du VII. D’un point de vue actuel, les graphismes sont des plus basiques, mais cet aspect oblige à faire travailler son imagination, rendant l’expérience plus personnelle. Avec la nouvelle politique des marques, le travail intellectuel n’est plus de la partie, vous êtes donc excusables. Ce que je regrette dans les récents FF c’est le scénario qui est digne d’un de tes passionnants discours sur l’impossibilité de faire de la 3D sur une cartouche. Mièvres et inintéressants… Pléthore prosaïque, poésie inexistante… Où est passé la magie, les messages sibyllins ? Toi qui se dit être cinéphile, tu devrait t’intéresser à la morale, au fond de ces jeux, qui en plus de nous proposer une expérience riche et inoubliable sont parfait en terme de gameplay ! Vous qui aimez la série, pourquoi ne pas prêter attention aux fondements, au passé ? Pour votre « culture » ( ça m’a fait rire) comme vous le dites. Ce qui m’importe le plus dans un RPG c’est bien entendu le scénario. Il fait toute la richesse du soft ( regarde FF V ou III, c’est sublime ! A merde, j’oubliais que tu ne connais pas, excuse moi). Votre topic est sensé être un quizz spécial FF, ce qui inclut donc TOUTE la série, et non pas que le X ! Pour FF X, c’est certain que je ne peux pas vraiment juger ne l’ayant pas pleinement testé. Mais je n’ai jamais traité le jeu de nullité… Au fait, moi pro-Nintendo ? Mea culpa, je croyais que tu ne jugeais pas ceux que tu connais peux. T’es un grand moralisateur, mais au fond, tu n’es qu’un chieur ( pour la rime). Tes propos ( bourrés de fautes au passage… je dis ça comme ça, mais ça ne fait pas très sérieux sur une lettre d’embauche ! ) sont non fondés, monsieur l’écrivain. Je suis tout sauf quelqu’un qui me focalise sur une chose et ne cherche pas à voir ailleurs. Pour la preuve, j’ai la Neo Geo cartouche ( ma console préféré avec la S Famicom), la Saturn, le PC Engine et la Master System. Je ne trouve seulement actuellement mon bonheur que dans les jeux de la firme de Kyoto, qui ne déroge pas leur règle: la qualité avant tout. Sans cette marque le JV n’aurait jamais pris cette ampleur ou du moins ne serait pas comme il est maintenant. Dans des interviews de Myamoto ( patron de Square), de Mikami ( Capcom) ou encore de Suzuki ( Sega), vous pouvez être sûr que la marque pour qui ils ont le plus grand respect est Nintendo. Je te rappelle qu’ils font parti des pionniers. Et 150 ans d’expérience n’est pas négligeable! Rensienge toi avant d’établir une critique ( tu feras un excellent remplacent de Jean Pierre Pernot ! ). Je n’ai rien contre Sony, mais admet qu’il n’ont aucun mérite d’en être là : c’est une des plus grandes puissances commerciales mondiales, alors acquérir le marché du JV était chose aisée pour elle.
Je t’ai vraiment surestimé… Tu t’enfonces encore plus. Au fait, pas besoin de taper « Fic Sadic » pour voir ton niveau de stupidité.
Je vais stopper la polémique que t’as su monté de toute pièce ( pas très dur de manipuler des internautes aussi facilement influençable)contre moi : je n’ai rien contre les RPG en 3D ( j’ai adoré FFVII, Princess crown ou encore Ogre Battle 64).
« Péjoratif » par-ci « péjoratif » par là… Tu n’as que ce mot dans la bouche ou quoi ? Ouvre un dictionnaire, pour apprendre à t’exprimer d’une part, et pour enrichir ton –pauvre- vocabulaire d’autre part.
300 cassettes… Décidément, les conneries tu les enchaînes ! !! Car tu crois que 300 cassettes signifient que t’es cinéphile ? Un cinéphile n’est pas quelqu’un qui fait une indigestion de film ! 300 films… Qui me dit que t’as des bons films ? Encore une fois, tu démontre avec talent ta futilité. Reste comme tu es, on t’aime tous , c’est tellement beau cette naïveté. Je t’envie, il y a des fois où j’ai envi de retomber en enfance !
« Des propos péjoratives ». En français propos est au masculin, donc c’est « péjoratifs ». Concomitant avec cette puérilité, ton apragmatisme de l’écriture démontre une fois de plus ton atonie intellectuelle, ton inertie si tu préfères. En tout cas, sache qu’Hugo ( Ket’) a de la personnalité et est suffisamment intelligent pour pouvoir établir seul un jugement sur jeu. Je ne l’ai en aucun cas influencé, si ce n’est que je lui ai fait découvrir d’autre marques, un autre monde que tu ignore sûrement. Il a simplement compris la poésie d’un Seiken, ou le message d’un FFIII ( ND Christ :un message dans un jeu? ND Paul : Et oui, l’art old school est puissant, d’où la part de réflexion ! ). Oui, c’est certain, un clivage cérébral subsiste entre vous deux. Cela et aussi valable pour vous, fidèles ( la laisse, ça vous tente ? )…