Merci Doc-x pour tes encouragements... En effet mon message est des plus subjectifs, content que vous le dites, c´était le but. En fait je connais personnelement quelqu´un parmis vous et j´ai une forte envie de le piéger. Et avec un pareil discours j´étais sûr qu´il y répondrait... Non, je ne suis pas exessif, mais je trouve simplement que la saga des FF s´essoufle sérieusement. Où est passée la magie d´antant? Et ce n´est pas ceux qui se sont fait FFVI qui me contrediront... Ce que je regrette ( oui, je sais je vais encore passer pour un vieux con, mais les forums sont faits pour s´exprimer, alors...) avec les joueurs d´aujourd´hui c´est qu´ils crachent sur le glorieux passé du jeu vidéo. Est-ce que les personnes s´autopromant " fan de RPG" ont déjà touché à un Chrono, à un Drakué, un Tengaï, un Seiken etc.. ( oui, je sais je sors ma science, ; ) ) . Je ne pense pas. Maintenant le JV a pris une toute nouvelle dimension: les joueurs ont changé, les marques ont dû suivre. J´entends souvent " j´ai acheté une Xbox car c´est la plus puissante et car elle a un lecteur DVD". Bientôt vous verrez un lave vaissel-micro onde-lecteur dvd avec ( en option) console de jeu. Les marques d´aujourd´hui produisent à la chaîne sans se soucier de la qualité. La N64 fût beaucoup critiquée mais au final elle possédait une impressionante ludothèque. De nos jours seules deux marques sont vraiment restées fidèles à leur image " old school": Nintendo et SNK ( qui programme toujours et uniquement en 2D. Certains jeux peuvent être qualifié comme " morceau d´art vidéoludique". Dans ces productions tout doit être en harmonie. Un excellent exemple serait Seiken III, fresque épique et profondément poétique. Riez si vous voulez, mais jouez-y avant... En tout cas ne jugez jamais par les graphismes un soft, quel qu´il soit. J´ai lu vite fait un forum ( vos FF préféré) et j´ai pû remarquer que vous ne citez que les derniers FF. Les ayant tous fait ( sauf le X) je peut vous assurez que le VI et le V m´ont fait atteindre le nirvana, alors que les autres ne sont que productions de plus dans les vitrines. J´ai aussi lu le message de quelqu´un qui dit qui scande tout haut " FF VI est une pourriture... Regardez rien que les graphismes". Après on dit que je suis exessif... Tout bon joueur qui se doit ( qu´il soit passioné, cultivé ou " joueur") doit être tolérant et en aucun cas étiqueter un soft de " merde" gratuitement, sans l´analyser précisément. Je trouve ça puéril, stupide... Bref, petit.
Bien pour Orange mécanique, ça fait plaisir de voir des fans de Kubrick!