pour commencer il ne faut pas vouloir construire des infrastructures et avoir du personnel.
Le seul personnel que je prends au début c´est un lad pour que l´entrainement soit efficace.
Ensuite dès que je commence à gagner un peu d´argent j´investis petit à petit dans des infrastructures pour ne pas avoir à trop payer pour les entrainements.
une fois que je commence à avoir assez de frais d´entretien d´infrastructure je prend du personnel d´entretien.
Et puis je construis des infrastructures pour avoir un club house et prendre des chevaux en pension.
Pour les chevaux :
- acheter des chevaux avec une dicipline forte car ils progressent plus vite
- ne pas les engager sans arrêt dans des courses, au début faire une longue période d´entraînement pour qu´ils aient des capacités supérieures aux chevaux qui ont les mêmes gains
- les engager dans des courses où leurs gains sont proche de la limite de la fourchette de gains pour participer à la course : course normale le cheval doit avoir le gain le plus proche du max et handicap du min
- on peut aussi engager le cheval pour pas mal de courses à l´avance, le cheval progresse en gain et en capacités mais il reste inscrit à la course, même s´il ne correspond plus aux conditions parce qu´il a trop de gains. C´est plus facile de gagner mais on gagne moins gros que dans des épreuves de la classe du cheval et ça n´est pas très bon pour le renom...
- essayer de courir déféré ( quasi impossible avec un palefrenier ! )
En gros au début il faut prendre du temps pour s´occuper des chevaux et du personnel car il n´y a pas d´argent à perdre avec des palefreniers et autres...
personnellement je n´engage jamais de secrétaire, chef de personnel ou entraîneur ( je préfère faire les entraînements moi-même).